| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 16:55:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 16:58:08 ![]()
Surtout qu'en général, ce ne sont pas des gens éligible a la cmu.... Mais cela dit, ce doit rester marginal sur le déficit. Tiens, question : as t'on aligné en france le remboursement des princeps sur le moins cher des génériques correspondants ? J'espère que oui, mais j'ai un doute.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:01:18 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:01:50 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
aybibob Coupo santo e versanto |
La première fois que j’ai reçu une facture médicale, pour un passage aux urgences de nuit, tu avais les 5 minutes de secrétariat, le coton désinfectant etc.. avec le prix en face.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:07:44 ![]()
Oui, mais y'a aussi tous les expats qui rentrent pour la retraite et qui n'ont pas cotisés a la cfe..... |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:10:19 ![]()
Non mais tu peux prendre une assurance privée tant que tu es en activité a l'étranger et rebasculer sur la secu quand tu rentres et que tu vas commencer a couter cher. |
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 17:10:19 ![]() ![]() |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:17:01 ![]()
Pas sur de comprendre. Tu veux dire que les expats qui reviennent sont compenses par les immigrés qui ont cotisés et qui partent avant d'être vieux ? Meme si c'est le cas, je vois pas en quoi le fait de gagner d'un coté rendrait moins douloureux le fait de perdre de l'autre. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:19:47 ![]()
Le problème c'est de s'intégrer selon son intérêt dans un système a priori basé sur la solidarité. Ou autrement dit de profiter du système sans y avoir cotisé. Je trouverais plus normal qu'a partir d'un certain âge sans avoir cotisé on ne soit plus accepté dans le système secu. Rien n'empêchant alors pour ceux la de rester dans le privé. Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:22:30 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:21:21 ![]()
Je vois pas pourquoi on devrait considérer que l'un compense l'autre. |
chaos vaginal | TU SAIS PAS QUOTER HAHA
Message édité par chaos vaginal le 11-11-2013 à 17:22:15 |
Youmoussa Ecrou-vis | Vous oubliez toujours un détail dans votre raisonnement (certes pas valable pour tous) : Si tu viens des US, tu peux payer plein pot sans remboursement de la secu, ce sera toujours moins cher qu'aux US avec assurances... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-11-2013 à 17:46:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:52:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:58:25 ![]()
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:59:17 ![]() |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:01:11 ![]()
Y'a quand meme, sauf erreur, une liasse fiscale a déposer chaque année. Rien d'insurmontable, mais a condition d'avoir quelques notions de compta, sinon t'es bon pour te payer un cabinet comptable. L'avantage de la SCI interviendra dans ton cas lorsque les prêts seront remboursés et qu'elle deviendra fortement bénéficiaire (possibilité de décaler les impôts indéfiniement dans le temps). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 18:03:38 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:02:00 ![]() |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:05:33 ![]()
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:07:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:09:28 ![]()
Parce que tu maitrises les versements de dividendes (c'est tes impôts a toi que tu reporte). Admettons que tu soit a la tmi 45%, mais tu sait qu'a la retraite tu seras a 20% et que tu n'as pas besoin des loyers a t0. Tu peux accumuler les benefices dans la sci et te les reverser via dividendes lorsque ta tmi aura baissé, voire ne pas les verser dans l'optique d'une transmission. Sans sci tu paie l'IR chaque année sur les loyers perçus. Je sais pas si ça marche pour les PS par contre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 18:12:32 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:17:35 ![]()
Je dis pas le contraire, pas plus qu'il ait fait un mauvais choix. Mais en général l'entourage et le corps médical exercent une énorme pression pour que le malade se soigne selon les protocoles établis, ce qui certes, rallonge ta vie, mais ratement sa qualité. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:18:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:19:28 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |