Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36173045
onina
Posté le 11-11-2013 à 16:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

Tiens, en parlant sécurité sociale.

Dans le système de couverture sociale des frontaliers avec la Suisse (qui était justifié à l’origine, mais plus depuis longtemps), les gens vont dans le privé quand ils sont jeunes et en bonne santé, et partent vers la sécu dès qu’ils sont en ALD (le taux d’ALD dans les caisses frontalières est 15 fois plus important qu’en moyenne en France…).
La rente équivalente estimée sur une carrière de frontalier bien payé, rente payée par le reste des français qui cotisent normalement (par exemple Btw), c’est environ 50 000 € :o

:jap:  
Et la consultation à la minute chez le toubib, c'est rigolo aussi, au passage.

En fait, comme ça, j'vois pas de pays ayant complètement libéralisé son système de santé et qui ne rencontre pas de problème (accès aux soins, espérance de vie, etc.). Donc p'têt bien que c'est pas la bonne solution  [:sub42:4]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 16:55:00  profilanswer

n°36173088
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 16:58:08  answer

aybibob a écrit :

Tiens, en parlant sécurité sociale.

Dans le système de couverture sociale des frontaliers avec la Suisse (qui était justifié à l’origine, mais plus depuis longtemps), les gens vont dans le privé quand ils sont jeunes et en bonne santé, et partent vers la sécu dès qu’ils sont en ALD (le taux d’ALD dans les caisses frontalières est 15 fois plus important qu’en moyenne en France…).
La rente équivalente estimée sur une carrière de frontalier bien payé, rente payée par le reste des français qui cotisent normalement (par exemple Btw), c’est environ 50 000 € :o

On pourrait effectivement imaginer une pondération des cotisations pour ceux qui rejoignent le système tardivement, ou plus simplement les en exclure.

Surtout qu'en général, ce ne sont pas des gens éligible a la cmu....

Mais cela dit, ce doit rester marginal sur le déficit.

Tiens, question : as t'on aligné en france le remboursement des princeps sur le moins cher des génériques correspondants ?

J'espère que oui, mais j'ai un doute....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:01:18
n°36173129
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:01:50  answer

r06 a écrit :

Bizarrement j'ai pas l'impression d'être le seul à penser çà, mais c'est pas grave hein ça ne m’empêche pas de profiter de mon 11 Novembre, pour imiter Youmoussa, je vais aller surfer...... :o

Ici c'est une discussion, si vous n'êtes pas d'accord sur un point on en parle. Venir en fin de discussion, avec pour seul argument votre "maturité" je trouve ça assez pitoyable. Vous êtes murs ? Prouvez le.

n°36173140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:03:26  profilanswer

onina a écrit :

En fait, comme ça, j'vois pas de pays ayant complètement libéralisé son système de santé et qui ne rencontre pas de problème (accès aux soins, espérance de vie, etc.). Donc p'têt bien que c'est pas la bonne solution  [:sub42:4]

La Suisse ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36173164
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-11-2013 à 17:06:12  profilanswer

onina a écrit :

La première fois que j’ai reçu une facture médicale, pour un passage aux urgences de nuit, tu avais les 5 minutes de secrétariat, le coton désinfectant etc.. avec le prix en face.
En arrivant de France, c’est assez surprenant :d

Maintenant, je suis habitué à ce que la première chose que je fais pour n’importe quelle consultation médicale soit de donner ma carte d’assuré et de remplir un questionnaire…En l'occurrence, pour les frontaliers avec la Suisse, le problème va se résoudre à partir de juin prochain, avec la disparition (enfin...) du droit d'option.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36173174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:07:25  profilanswer

aybibob a écrit :

La première fois que j’ai reçu une facture médicale, pour un passage aux urgences de nuit, tu avais les 5 minutes de secrétariat, le coton désinfectant etc.. avec le prix en face.
En arrivant de France, c’est assez surprenant :d

Maintenant, je suis habitué à ce que la première chose que je fais pour n’importe quelle consultation médicale soit de donner ma carte d’assuré et de remplir un questionnaire…

En France aussi normalement.
Sauf qu'il suffit de te barrer pour ne rien payer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36173179
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:07:44  answer

aybibob a écrit :

En l'occurrence, pour les frontaliers avec la Suisse, le problème va se résoudre à partir de juin prochain, avec la disparition (enfin...) du droit d'option.

Oui, mais y'a aussi tous les expats qui rentrent pour la retraite et qui n'ont pas cotisés a la cfe.....

n°36173185
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-11-2013 à 17:08:16  profilanswer

radioactif a écrit :

En France aussi normalement.
Sauf qu'il suffit de te barrer pour ne rien payer.

Oui, mais en fait, c'est pareil chez le généraliste :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36173192
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-11-2013 à 17:08:57  profilanswer

heuu, et ils ont quoi sans cotisation ?

---------------
n°36173201
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:10:19  answer

aybibob a écrit :

heuu, et ils ont quoi sans cotisation ?

Non mais tu peux prendre une assurance privée tant que tu es en activité a l'étranger et rebasculer sur la secu quand tu rentres et que tu vas commencer a couter cher.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 17:10:19  profilanswer

n°36173215
onina
Posté le 11-11-2013 à 17:11:42  profilanswer

Yep.  :jap:  
Un gros scandale, au passage.

n°36173246
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-11-2013 à 17:14:26  profilanswer

Il y a effectivement distorsion. Mais à la différence de la distorsion des frontaliers, elle est purement circonstancielle et pas due à une dérogation injustifiée, elle n'est pas à l'avantage de la personne, et elle est pour le pays moyennée entre ses expatriés qui rentrent et les immigrés symétriques qui repartent.

---------------
n°36173265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:16:04  profilanswer

Je ne comprends pas spécialement le problème.

Si tu pars à l'étranger, tu vas pas continuer à payer la sécu française, c'est un non-sens.
Quand tu rentres, les poches pleines et avec un revenu supérieur (ou pas :o), tu vas aussi rapporter. T'as aussi de jeunes étrangers qui viennent quand ils coûtent rien et repartent... Sans ordre de grandeur sur le solde, on ne pourra rien en conclure.

Enfin je trouve cette discrimination curieuse.

Pour la partie retraite, s'ils n'ont pas cotisé, ils sortent des trimestres magiques ?

---------------
n°36173279
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:17:01  answer

aybibob a écrit :

Il y a effectivement distorsion. Mais à la différence de la distorsion des frontaliers, elle est purement circonstancielle et pas due à une dérogation injustifiée, elle n'est pas à l'avantage de la personne, et elle est pour le pays moyennée entre ses expatriés qui rentrent et les immigrés symétriques qui repartent.

Pas sur de comprendre. Tu veux dire que les expats qui reviennent sont compenses par les immigrés qui ont cotisés et qui partent avant d'être vieux ?

Meme si c'est le cas, je vois pas en quoi le fait de gagner d'un coté rendrait moins douloureux le fait de perdre de l'autre.

n°36173297
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-11-2013 à 17:19:22  profilanswer

Je te dis qu'un français jeune qui est à l'étranger, qui cotise sans couter beaucoup puis passe sa retraite en France en cotisant mais en coutant beaucoup est compensé par un étranger qui vient en France jeune etc... et qui rentre passer sa retraite dans son pays (qui est un expat, donc, exactement comme le français, mais dans l'autre sens).

---------------
n°36173300
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:19:47  answer

radioactif a écrit :

Le problème c'est de s'intégrer selon son intérêt dans un système a priori basé sur la solidarité. Ou autrement dit de profiter du système sans y avoir cotisé.

Je trouverais plus normal qu'a partir d'un certain âge sans avoir cotisé on ne soit plus accepté dans le système secu. Rien n'empêchant alors pour ceux la de rester dans le privé.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:22:30
n°36173318
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:21:21  answer

aybibob a écrit :

Je te dis qu'un français jeune qui est à l'étranger, qui cotise sans couter beaucoup puis passe sa retraite en France en cotisant mais en coutant beaucoup est compensé par un étranger qui vient en France jeune etc... et qui rentre passer sa retraite dans son pays (qui est un expat, donc, exactement comme le français, mais dans l'autre sens).

Ben je sais pas, mais moi, c'est pas parce que certains fournisseurs ne me réclament pas certaines de leurs factures que j'arrete de réclamer a mes clients qui ne m'ont pas payés.

Je vois pas pourquoi on devrait considérer que l'un compense l'autre.

n°36173321
chaos vagi​nal
Posté le 11-11-2013 à 17:21:29  profilanswer

TU SAIS PAS QUOTER HAHA

[:murmeltier]  [:gant d'alf]  [:benny hill]  [:gronky]

Message édité par chaos vaginal le 11-11-2013 à 17:22:15
n°36173401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2013 à 17:32:05  profilanswer

Vous oubliez toujours un détail dans votre raisonnement (certes pas valable pour tous) : Si tu viens des US, tu peux payer plein pot sans remboursement de la secu, ce sera toujours moins cher qu'aux US avec assurances...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-11-2013 à 17:46:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36173492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:45:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous oubliez toujours un détail dans votre raisonnement (certes pas valable pour tous) : Si tu viens des US, tu peux payer plein pot sans remboursement de la secu, ce sera toujours moins cher qu'aux US...

Logique pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.

---------------
n°36173530
Professor
Posté le 11-11-2013 à 17:51:49  profilanswer

Mais pourquoi ?  
 [:fegafobobos:2]  

Y'a rien de compliqué à monter une SCI

C'est juste qq papiers à remplir.  

speedboyz30 a écrit :

Alors prof, tes sci ?

Ben j'en ai pas.

Je me suis renseigné pour voir si je faisait mes achats immo dans le cadre d'une SCI ou en direct.
Vu mon cas, la SCI ne m'apportait rien (sauf plus de paperasse)  

Bref, j'ai des maisons/apparts mais pas de SCI

Je verrais a en monter une avec mes parents et ma soeur pour anticiper le transfert de patrimoine
Ou plus tard avec mes enfants.

Le vrai intérêt d'un SCI et le partage de propriété immobilière

n°36173535
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:52:13  answer

Tu parles de l'assurance maladie on est d'accord ? Coûter cher = vieillir ?

radioactif a écrit :

Si tu pars à l'étranger, tu vas pas continuer à payer la sécu française, c'est un non-sens.
Quand tu rentres, les poches pleines et avec un revenu supérieur (ou pas :o), tu vas aussi rapporter. T'as aussi de jeunes étrangers qui viennent quand ils coûtent rien et repartent... Sans ordre de grandeur sur le solde, on ne pourra rien en conclure.

Pour la partie retraite, s'ils n'ont pas cotisé, ils sortent des trimestres magiques ?

Heu si t'as pas les trimestres c'est mort, ils parlaient de l'assurance maladie j'imagine. Sinon la CFE permet également de continuer à cotiser aux régimes de base+complémentaire en étant à l'étranger. Mais je pense pas que ce soit rentable, en tout cas l'assurance maladie ne l'est pas vu la complémentaire de poney qu'il faut souscrire à côté.

radioactif a écrit :

Logique pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.

J'ai pas compris  :??:

n°36173572
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:58:25  answer

Professor a écrit :

Mais pourquoi ?  

C'est juste qq papiers à remplir

J'ai vu que certaines personnes achetaient leurs RP via une SCI c'est encore plus cool. Faut que j'aille sur topic immo pour comprendre toussa, genre le père d'un pote a regroupé tous ses bien immo dont sa RP sous une sci en étant actionnaire qu'à 5%, ça devait être une magouille fiscale je pense, mais c'est fun  [:quenelle epaulee:2]  

n°36173577
Professor
Posté le 11-11-2013 à 17:59:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce n'est pas forcément 1% cela peut être 10/15/20/40% pour 6 mois 1 an voir 2 ans. Tous les cancers n'ont pas les mêmes chances, espérance de prolongation de vie etc
Et lorsque c'est un membre de ta famille, tu ne juge plus par rapport à des stats.

En France justement on a choisi de sauver tout le monde même quand ce n'est pas rentable.
C'est pas super rentable de permettre à des pauvres d'accéder aux soins.
C'est pas super rentable de chercher à sauver nos otages, on fait pourtant ce choix.
La rentabilité n'est pas forcément ce qui fait qu'une règle est bonne aux yeux de la société.

edit: évidemment je ne sais pas si cela se passe comme ça en GB, j'ai pas cherché les sources.

Oui  :jap:  

On a surtout dissocié la notion de rentabilité quand on parle de sauver des vies humaines !

Idem quand on déploie des secours sur plusieurs jours pour ramener 2 couillons qui se sont planté en haute montagne ou ailleurs ...
Bref, la vie n'a pas de prix ni de rentabilité  

n°36173578
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 17:59:17  answer

Oui et oui a l'envers.

n°36173590
Professor
Posté le 11-11-2013 à 18:00:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire que le système français est mauvais. J'irais même jusqu'à dire qu'à part la rémunération scandaleuse de certaines professions médicales, il est plutôt efficace.

n°36173596
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:01:11  answer

Professor a écrit :

Mais pourquoi ?

C'est juste qq papiers à remplir.

Y'a quand meme, sauf erreur, une liasse fiscale a déposer chaque année.

Rien d'insurmontable, mais a condition d'avoir quelques notions de compta, sinon t'es bon pour te payer un cabinet comptable.

L'avantage de la SCI interviendra dans ton cas lorsque les prêts seront remboursés et qu'elle deviendra fortement bénéficiaire (possibilité de décaler les impôts indéfiniement dans le temps).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 18:03:38
n°36173601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 18:01:36  profilanswer

1. Il parlait aussi de retraite. Du coup je ne comprenais pas spécialement non plus.
2. filtre :D

Professor a écrit :

On a surtout dissocié la notion de rentabilité quand on parle de sauver des vies humaines !

Idem quand on déploie des secours sur plusieurs jours pour ramener 2 couillons qui se sont planté en haute montagne ou ailleurs ...
Bref, la vie n'a pas de prix ni de rentabilité  

Mais l'entretenir a un coût.

---------------
n°36173607
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:02:00  answer

Une relation d'équivalence est toujours symétrique  [:markof:1]

n°36173625
Professor
Posté le 11-11-2013 à 18:04:15  profilanswer

[:sysman:5]

n°36173638
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:05:33  answer

[:sophiste:1]

n°36173641
Professor
Posté le 11-11-2013 à 18:05:53  profilanswer

Je fais déjà toute la compta de ma boite et les divers déclaratif ... rien de compliqué  

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais reporter les impots de la SCI indéfiniment ...  :??:  

n°36173656
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:07:22  answer

Bien vu :jap: Ca sert la sup :o

n°36173673
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:09:28  answer

Professor a écrit :

Je fais déjà toute la compta de ma boite et les divers déclaratif ... rien de compliqué

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais reporter les impots de la SCI indéfiniment ... :??:

Parce que tu maitrises les versements de dividendes (c'est tes impôts a toi que tu reporte).

Admettons que tu soit a la tmi 45%, mais tu sait qu'a la retraite tu seras a 20% et que tu n'as pas besoin des loyers a t0.

Tu peux accumuler les benefices dans la sci et te les reverser via dividendes lorsque ta tmi aura baissé, voire ne pas les verser dans l'optique d'une transmission.

Sans sci tu paie l'IR chaque année sur les loyers perçus. Je sais pas si ça marche pour les PS par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 18:12:32
n°36173676
alleraille​urs
Posté le 11-11-2013 à 18:09:51  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais reporter les impots de la SCI indéfiniment ...  :??:  

Moi je me demande surtout comment on peut être impressionné par une sci monté par un particulier  :??:

---------------
Mon feed
n°36173707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2013 à 18:14:30  profilanswer

j'ai un copain qui a preferer passer sa fin de vie dans sa maison en famille plutot qu'a l'hopital
il est mort a 37 ans

---------------
marilou repose sous la neige
n°36173730
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:17:35  answer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai un copain qui a preferer passer sa fin de vie dans sa maison en famille plutot qu'a l'hopital
il est mort a 37 ans

Je dis pas le contraire, pas plus qu'il ait fait un mauvais choix.

Mais en général l'entourage et le corps médical exercent une énorme pression pour que le malade se soigne selon les protocoles établis, ce qui certes, rallonge ta vie, mais ratement sa qualité.

n°36173735
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:18:09  answer

radioactif a écrit :

Pourquoi c'est un non sens ? La CFE permet de le faire... En fait c'est assez mystique comme truc. La cotisation est plus chère qu'en France, et la CFE te couvre aux Etats Unis sur la base des tarifs de conventions français  :lol: . Du coup tu dois prendre une complémentaire en France pour te couvrir dans ton pays étranger  :D . C'est des contrats qui coûtent minimum 500€ l'année.

Les vieux qui coûtent cher bof, je trouve le raisonnement simpliste. Le mec qui part à l'étranger a bien été remplacé par un mec en France, sa part de cotisation n'est pas perdue. Puis à son retour, son capital fera l'objet de prélèvement sociaux sans compter tout ce qu'il va rapporter en différentes taxes... On s'y retrouve hein.

n°36173742
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 18:19:28  answer

FYP  :o  

n°36173749
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2013 à 18:19:55  profilanswer

le principale probleme c'est qu'a la maison il n'y a pas de morphine

---------------
marilou repose sous la neige
n°36173760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 18:21:36  profilanswer

La CFE c'est pas cotiser en France, j'ai l'impression que tu me lis vraiment de travers aujourd'hui [:transparency]
Si t'es à l'étranger t'as pas spécialement de raison de cotiser au régime français, vu que tu utilises des infrastructures étrangères et participes à une mutualisation des risques concernant les personnes qui t'entourent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)