Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7154  7155  7156  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36214533
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:20:06  answer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Parce que c'est le fondement du capitalisme, et si on ne s'enrichit pas on s'appauvrit et au bout d'un moment la misere s'installe.
Apres si vous n'aimez pas le capitalisme c'est un autre debat, mais c'est le systeme actuel.

Si ton salaire augmente d'1 cents de plus que l'inflation chaque année, tu t'enrichie  :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:20:06  profilanswer

n°36214534
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-11-2013 à 15:20:16  profilanswer

@Trollinet :

:D
Dans quelle galaxie ?

Message édité par Cirdan Sindar le 15-11-2013 à 15:20:41

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36214537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:20:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36214551
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 15:21:31  profilanswer

Grumms a écrit :

On apprend aussi que les plus faibles doivent disparaître économiquement parlant et que ça rend l'économie plus forte. Sauf qu'appliquer ça à des individus, comme c'est le cas, ça permet pas trop l'enrichissement de tout le monde.

Le but est que l'enrichissement moyen soit positif. Ce qui ne marche d'ailleurs pas forcément en période de crise :o

n°36214558
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-11-2013 à 15:22:29  profilanswer

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

-> A paris & petite couronne : 3k / tête

-> Dans tout le reste : 2k/tête

:D

mais c'est quoi vivre convenablement ? parce que pour moi convenablement c'est changer de voiture tous les ans, acheter un Ipad Air et un 5S au premier jour de sa sortie, et partir 3 mois par an en vacances.

Pour d'autre vivre "convenablement" c'est d'avoir une soupe à boire le soir..... la question est trop mal posée pour y répondre.....
Quand au sondage en cours..... je ne connais aucun des noms cités, ce sont des people genre Nabilla ?

---------------
X
n°36214563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:23:03  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36214632
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-11-2013 à 15:27:48  profilanswer

Neostranger a écrit :

je ne connais aucun des noms cités, ce sont des people genre Nabilla ?

Btbw c'est un peu notre Nabilla à nous  [:nowa:1]  

n°36214639
Neostrange​r
Posté le 15-11-2013 à 15:28:01  profilanswer

J'oubliais, une chose est sûre c'est que si je gagnais 10k€/mois, je zonerai pas sur HFR, mais je roulerai en porsche jusqu'à mon Yoat avec parking intégré, et je me taperai des putes jusqu'à plus soif..... mais j'irai pas dire que je gagne 10k sur HFR..... ça serait quand même un putain de paradoxe :D

---------------
X
n°36214648
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 15:28:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le but est que l'enrichissement moyen soit positif. Ce qui ne marche d'ailleurs pas forcément en période de crise :o

Oui l'enrichissement pour la collectivité, mais bon apres ca n'empeche pas de s'enrichir soit meme egalement.
Je vois en quoi decourager ceux qui veulent travailler est bon pour notre pays.
Et sans entreprises, le chomage ne risque pas de baisser.

n°36214666
xilebo
noone
Posté le 15-11-2013 à 15:29:21  profilanswer

Non c'est faux.

D'une part parce que l'inflation calculée n'est pas l'inflation ressentie ( voir calculateur de l'INSEE ).

D'autre part parce que l'inflation est une moyenne : si tu as des habitudes de dépenses complètement décorrélées de l'inflation moyenne, tu peux avoir le montant de tes dépenses augmenter fortement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 15:29:21  profilanswer

n°36214667
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:29:24  profilanswer

---------------
n°36214670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:29:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Si à 120k€ il est assomé d'impots, il faut gagner combien pour esperer gagner plus 200k€ ? Quel est le seuil a franchir ?

PAs compliqué à faire le calcul.
Mais c'est pas le même calcul que pour un salarié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36214683
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 15:30:17  profilanswer

Neostranger a écrit :

J'oubliais, une chose est sûre c'est que si je gagnais 10k€/mois, je zonerai pas sur HFR, mais je roulerai en porsche jusqu'à mon Yoat avec parking intégré, et je me taperai des putes jusqu'à plus soif..... mais j'irai pas dire que je gagne 10k sur HFR..... ça serait quand même un putain de paradoxe :D

J'ai pas dit que c'etait moi hein xD
D'ailleurs la preuve, je suis sur HFR.

n°36214685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:30:23  profilanswer

Putelange ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36214699
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 15:31:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois pas que 10k€/mois suffisent pour un yacht...

Un petit genre 6 places, ça se tente, c'est autour de 300k :o

n°36214704
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 15:31:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Yacht d'occasion de 10m  :o

---------------
Mon feed
n°36214707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:31:34  profilanswer

Grumms a écrit :

La redistribution, en France, permet d'avoir une population pauvre qui n'est pas complètement aux abois, ce qui réduit la criminalité et améliore un peu l'ambiance. Ca fait pas envie les pays "riches" comme la Russie, où les riches payent que 13% d'impôts, mais où la vie des pauvres est vraiment ahurissante, avec des taux de criminalité assez haut, des conditions sanitaires parfois déplorables, etc...

Diret la Russie, c'est pas dredi pour rien [:rofl]

---------------
n°36214708
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:31:38  profilanswer

---------------
n°36214709
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2013 à 15:31:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

10k/mois, c'est une vie très aisée, mais ce n'est pas la richesse comme tu la vois à la télé avec Yoat ([:transparency]) et putes-jusqu'à-plus-soif :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36214710
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-11-2013 à 15:31:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Parce que c'est le fondement du capitalisme, et si on ne s'enrichit pas on s'appauvrit et au bout d'un moment la misere s'installe.
Apres si vous n'aimez pas le capitalisme c'est un autre debat, mais c'est le systeme actuel.

Le capitalisme, surtout si on s'en tient à la doctrine pure et dure, n'est convenable que pour une minorité.  
Et si on s'en tient au cadre national, l'histoire (cette garce) ne m'ayant pas placé dans la bonne minorité j'ai plutôt
tendance à ne pas le défendre.

Si on élargit au cadre international, où là l'histoire m'a placé dans la bonne minorité, je ne le défend pas non plus.
Cela ne m'empêche pas de profiter de ma chance, mais je ne serais pas opposé à quelques politiques de ré-équilibrage. A quelque niveau que ce soit.
En commençant par le plus haut du panier, pour descendre jusqu'au niveau nécessaire.  :o  

n°36214716
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:32:17  profilanswer

---------------
n°36214731
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-11-2013 à 15:33:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36214736
Johnjohn7
Posté le 15-11-2013 à 15:33:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un petit genre 6 places, ça se tente, c'est autour de 300k :o

Oui mais il n'y a pas le parking intégré pour garer la Porsche mentionnée par le Monsieur :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36214751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:34:49  profilanswer

Grumms a écrit :

On apprend aussi que les plus faibles doivent disparaître économiquement parlant et que ça rend l'économie plus forte. Sauf qu'appliquer ça à des individus, comme c'est le cas, ça permet pas trop l'enrichissement de tout le monde.

Non, pas tant qu'il facturent pas au-delà de leur productivité [:aloy]

---------------
n°36214773
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:35:59  profilanswer

Grumms a écrit :

La Russie est souvent prise en exemple par les libéraux en disant "Regardez, en Russie, tout le monde est imposé à 13%, et les riches restent là-bas".

Sur quelle planète ? Grummsaïde-27 ?

---------------
n°36214777
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:36:15  answer

Neostranger a écrit :

A 10k mensuel, on parle pas de Yacht, on parle de barque. T'as même pas les moyens de te payer une Porsche par an :o

n°36214807
chaos vagi​nal
Posté le 15-11-2013 à 15:38:25  profilanswer

Mais clair riche avec 10k€ par mois !!! 120k€/an

C'est le prix du zodiac motorisé avec la Porsche entrée de gamme !

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 15-11-2013 à 15:38:38
n°36214829
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 15:40:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le capitalisme, surtout si on s'en tient à la doctrine pure et dure, n'est convenable que pour une minorité.
Et si on s'en tient au cadre national, l'histoire (cette garce) ne m'ayant pas placé dans la bonne minorité j'ai plutôt
tendance à ne pas le défendre.

Si on élargit au cadre international, où là l'histoire m'a placé dans la bonne minorité, je ne le défend pas non plus.
Cela ne m'empêche pas de profiter de ma chance, mais je ne serais pas opposé à quelques politiques de ré-équilibrage. A quelque niveau que ce soit.
En commençant par le plus haut du panier, pour descendre jusqu'au niveau nécessaire.  :o

Malheureusement comme je l'ai vu, les politiques n'ont plus assez de pouvoir, les banquiers et surement quelques autres imposent ce qu'ils veulent a l'Etat.

n°36214840
Professor
Posté le 15-11-2013 à 15:41:20  profilanswer

Neostranger a écrit :

[:clooney12]  

Je vais pas répondre ... je vais continuer à lurker
 [:clooney8]  

n°36214870
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:43:22  answer

Neostranger a écrit :

Pourtant des Porschistes y'en a une chié sur HFR.

n°36214932
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 15:46:23  profilanswer

C'est quoi le delire avec les porsches, sur tous les topics, y a un type qui vient en parler alors que c'est hors sujet.
Et en plus, ce sont bagnoles toutes nazes.
Encore un delire HFR.

n°36214950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 15:47:41  profilanswer

Pas vu sur le topic lampes-porsche.

---------------
n°36215053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:54:36  profilanswer

---------------
n°36215064
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 15:55:07  answer

Furorento a écrit :

C'est quoi le delire avec les porsches, sur tous les topics, y a un type qui vient en parler alors que c'est hors sujet.
Et en plus, ce sont bagnoles toutes nazes.
Encore un delire HFR.

[:e_rudy]

n°36215066
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 15:55:15  profilanswer

---------------
n°36215130
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2013 à 15:58:37  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait clairement optimiser les dépenses, mais pas forcément là où les clichés le disent.

Bon, d'ailleurs, moi j'aimerais qu'on vire tous les prélèvements (taxes, cotisations, etc...), et qu'on fasse un impôt la source de toutes les rémunérations, et un impôt pour les revenus autres que salaire/prime/dividende (pour les artisans, les loyers d'appart', etc...). Ou alors qu'on m'explique pourquoi c'est pas faisable (pas que je "défie" qui que ce soit, je suis peut-être simplement naïf et ne vois pas tout un tas de ramifications).

Si tu fais ça je donne pas 6 mois avant que les gens ne se révoltent.
C'est bien plus aisé de mettre pleins de taxes un peu partout. Si tu mets l'impôt dans très peu de sources, les gens vont se rendre compte de tout l'argent qu'ils doivent à l'Etat. Dans la situation actuelle, les taxes un peu partout c'est pour faire semblant de taxer d'autres personnes, d'autres entreprises. Mais au final, nous sommes tous des consommateurs, et...c'est nous qui les payons via des voies détournées.
Je suppose aussi que faire plein de taxes c'est moins impopulaire qu'augmenter des impôts déjà au taquet.
Enfin, là...ça passe plus en Bretagne.

---------------
Horse_man
n°36215142
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2013 à 15:59:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Vu que les politiques les plus influents sortent des banques...

De l'ENA [:aloy]
Et ce sont les Enarques qui arrivent à se placer dans les banques et les grosses entreprises du CAC40 (Crony Capitalism on dit ?)

---------------
Horse_man
n°36215169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 16:00:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je peux te renvoyer à un podcast d'Eric Brunet, pseudo polémiste à chier mais qui relaient souvent des visions ultra libérales très répandues.

Et donc, un podcast résume toutes les opinions libérales d'hfr et/ou que tu aurais entendues ? :o
PArce qu'en l'état, la Russie n'a rien de très libéral au sens modéré du terme, et au sens admis hfrien: l'utilisation de l'Etat à des fins privées disqualifie clairement le pays sur quelque plan libéral que ce soit.

---------------
n°36215172
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 16:00:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De l'ENA [:aloy]
Et ce sont les Enarques qui arrivent à se placer dans les banques et les grosses entreprises du CAC40 (Crony Capitalism on dit ?)

Oui enfin au niveau international le monde est quand même dirigé par Goldman Sachs globalement :o

n°36215181
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 16:01:25  profilanswer

---------------
n°36215185
Neostrange​r
Posté le 15-11-2013 à 16:01:32  profilanswer

Grumms a écrit :

D'occasion ça se trouve avec un bon crédit ! [:super citron]  

Furorento a écrit :

J'ai pas dit que c'etait moi hein xD
D'ailleurs la preuve, je suis sur HFR.

je sais je sais  :o j'ai senti la pauvritude dans tes messages de toute façon [:xenobrandt:5]  

Grenouille Bleue a écrit :

10k/mois, c'est une vie très aisée, mais ce n'est pas la richesse comme tu la vois à la télé avec Yoat ([:transparency]) et putes-jusqu'à-plus-soif :o

10k/mois avec des putes à 50€ la passe, je pense que ça passe. [:morandinhish]  

Azrail a écrit :

Ça se voit que t'es loin des 10k/mois...

Effectivement, c'est pour ça que je suis sur HFR. Mais vu ton aigritude je dois au moins gagner 2 fois plus que toi  [:kras$:4]  

Une barque avec parking ça peut être sympa ^^ [:hish:5]  

chaos vaginal a écrit :

Mais clair riche avec 10k€ par mois !!! 120k€/an

C'est le prix du zodiac motorisé avec la Porsche entrée de gamme !

Une porsche entrée de gamme c'est mieux qu'une dacia hein  [:salade man:4]  

Professor a écrit :

[:clooney12]  

Je vais pas répondre ... je vais continuer à lurker
 [:clooney8]  

En fait tu as répondu là non ? [:hish:2]  

Oui sur HFR tout le monde gagne 100k par mois roule en proche et se tape un mannequin, c'est bien connu [:quenelle epaulee:4]  

Bref changer la question du topic qu'on puisse réellement discuter. mais c'est clair qu'à 10k/ mois, tu traines pas sur HFR, sauf à avoir 4 divorces et 12 gosses et vivre dans un studio sous les combles à paris en ayant gaché ta vie !

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7154  7155  7156  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)