Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36213639
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:23:14  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Y a aussi l'effet stage à l'étranger, rendu obligatoire maintenant dans la plupart des écoles.

Tu as moins de mal à rester expat dans le pays quand tu y es déjà installé (même de façon précaire en tant que stagiaire).

Dans mon cas, c'était pas du tout obligatoire et assez casse couille à faire même.
Là je parle du % de premier EMPLOI à l'étranger. Pas de stage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2013 à 14:23:40
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 14:23:14  profilanswer

n°36213648
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:23:46  profilanswer

OK, c'est donc encore plus inquiétant :o

n°36213660
n0b0dy
Posté le 15-11-2013 à 14:24:57  profilanswer

galak a écrit :

La frustration n'est due qu'à celui qui la recent.

Ça marche aussi avec la chiasse, tu ne l'as que quand tu le/la (res)sent.
Si tu ne ressens pas de frustration tu n'es pas frustré. Oui ? Donc ? Je ne saisi toujours pas "le point".

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36213663
r06
Posté le 15-11-2013 à 14:25:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi aussi, mais j'aurais aimé me frotter au marché du travail anglo-saxon une fois.

Bah c'est facile tu fais un CV en anglais et tu l'envoies... :o
Et c'est pas éliminatoire de commencer à bosser en France puis d'aller ensuite à l'étranger... :D
A titre personnel j'aime la France, j'ai déjà bossé en Angleterre et si un jour les astres sont correctement alignés ça ne me dérangerait pas de retourner bosser à l'étranger... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-11-2013 à 14:27:25
n°36213670
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 14:25:27  profilanswer

Poney92 a écrit :

On arrive à une saturation technique sur certaines lignes à certains horaires, donc faudrait que ça s'accompagne d'un aménagement du territoire un peu plus malin ( et ça passerai par une re-centralisation et une diminution du millefeuille qui arrivera jamais)

Le TEC ce n'est pas forcément le train.
Sur la route aussi on peut faire des trucs.
Je ne demande pas forcément 1 métro tous les 30 sec

---------------
Mon feed
n°36213680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:26:04  profilanswer

C'est classique en France : moins ton école est haut dans le classement, plus t'as intérêt à bouger les premières années.
Encore plus sur un secteur info/réseaux/maths info !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36213698
r06
Posté le 15-11-2013 à 14:27:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que ce n'est pas à l'odre du jour, aumoins pour trois ans, et encore moins dans mon domaine, où on est bien mieux sur le continent (projets, salaires, valorisation).
IT, finance, procédés toussa, c'était envisageable, mais le génie civil est vraiment le domaine où tu perds beaucoup quand tu passes les frontières (hormis DE/CH).

:jap: , je savais pas c'est vrai que ça arrive maintenant ca revient juste à accepter une situation un peu moins "toute cuite" mais vu que t'es bon tu devrais rapidement évoluer, après t'as toujours les pays en développement j'imagine dans ce domaine... :o

Message édité par r06 le 15-11-2013 à 14:28:26
n°36213706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:27:45  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est facile tu fais un CV en anglais et tu l'envoies... :o  
Et c'est pas éliminatoire de commencer à bosser en France puis d'aller ensuite à l'étranger... :D  
A titre personnel j'aime la France, j'ai déjà bosser en Angleterre et si un jour les astres sont correctement alignés ça ne me dérangerait pas de retourner bosser à l'étranger... :D

C'est plus compliqué. Dans le cadre d'une expat' avec ta boîte française ça se passe bien.
Si tu vas y bosser directement, ce secteur est assez mal considéré.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36213714
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:28:13  answer

radioactif a écrit :

C'est classique en France : moins ton école est haut dans le classement, plus t'as intérêt à bouger les premières années.
Encore plus sur un secteur info/réseaux/maths info !

Ca je dis pas, ça joue sans doute.
Mais bon c'est quand même assez flippant.
En même temps en France, du fait que c'est pas l'X on se fait un peu fister dans les classements, là où à l'étranger on a assez aisément des postes dans des grosses boites/instit/gvt (typiquement FMI, NIST, grands groupes de consulting ...).

Bref, raz-le bol général de la France, tant d'un point de vue fiscalité que recrutement.

n°36213730
Macnigore
Posté le 15-11-2013 à 14:29:02  profilanswer

Lister les travers de la France, pourquoi pas, enfin bon la plupart des gens ici sont au courant des aspects négatifs.

Par contre avoir cette démarche sans comparer avec ce qui se passe ailleurs, ça ne sert à rien car dans tous les pays on trouvera des aspects négatifs.

Ailleurs c'est différent. Quant à savoir si c'est mieux, c'est hautement subjectif. Ca va dépendre des valeurs/aspirations de chacun.

Perso j'aime bien le côté français très critique et un peu désabusé. La mentalité amerloque étoiles dans les yeux et yes we can ça m'a séduit un temps et maintenant ça me gonfle. Quand je parle avec mes potes/cousins ricains j'ai l'impression d'avoir des enfants de six ans comme interlocuteurs dès qu'on sort de leur domaine professionnel. L'optimisme est agréable mais vite lourd et limité. Finalement je me rends compte du fossé culturel entre nous, qui grandit avec l'âge et j'ai pas l'impression d'être du mauvais côté dudit fossé.

Après je ne nie pas que le désir d'expatriation soit fondé et légitime. Etre jeune aujourd'hui en France et vouloir y rester à long terme quand on a une possibilité de se barrer, c'est limite une profession de foi. Cela dit, c'est vrai ailleurs également, et avoir une aspiration ne veut pas dire qu'elle est nécessairement bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-11-2013 à 14:32:53
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 14:29:02  profilanswer

n°36213743
Johnjohn7
Posté le 15-11-2013 à 14:29:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça marche aussi avec la chiasse, tu ne l'as que quand tu le/la (res)sent.
Si tu ne ressens pas de frustration tu n'es pas frustré. Oui ? Donc ? Je ne saisi toujours pas "le point".

Non, il veut dire que tu es le seul à blâmer si tu es frustré pour qqch.
La frustration est générée par un facteur extérieur mais ressentie uniquement par toi. Une pierre, un singe ou Bouddha dans les mêmes conditions ne serait pas frustré...

J'ai bon :o ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36213750
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2013 à 14:30:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La frustration est générée par un facteur extérieur mais ressentie uniquement par toi. Une pierre, un singe ou Bouddha dans les mêmes conditions ne serait pas frustré...

:jap:

n°36213761
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:30:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36213762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:30:35  profilanswer

Voilà, entre ta SSII pérave (ou pas)ou ton grand groupe NR140 passke ton école est loin dans les classement, puis les augmentations "ah mais l'enveloppe vous savez la crise héhé", avec ton heure de transport avec trois changements pour aller à lol Vélizy, et te barrer sur la côte américaine pour deux fois le pouvoir d'achat... Vite vu :o

---------------
n°36213771
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 14:31:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Forcément c'est la même personne  :o

---------------
Mon feed
n°36213776
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:31:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui donc en fait, il faut être un objet inanimé, un animal ou Bouddha pour ne pas être frustré. On avance :o

n°36213788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:32:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lister les travers de la France, pourquoi pas, enfin bon la plupart des gens ici sont au courant des aspects négatifs.

Par contre avoir cette démarche sans comparer avec ce qui se passe ailleurs, ça ne sert à rien car dans tous les pays on trouvera des aspects négatifs.

Ailleurs c'est différent. Quant à savoir si c'est mieux, c'est hautement subjectif. Ca va dépendre des valeurs/aspirations de chacun.  

Perso j'aime bien le côté français très critique et un peu désabusé. La mentalité amerloque étoiles dans les yeux et yes we can ça m'a séduit un temps et maintenant ça me gonfle. Quand je parle avec mes potes/cousins ricains j'ai l'impression d'avoir des enfants de six ans comme interlocuteurs dès qu'on sort de leur domaine professionnel. L'optimisme est agréable mais vite lourd et limité. Finalement je me rends compte du fossé culturel entre nous, qui grandit avec l'âge et j'ai pas l'impression d'être du mauvais côté dudit fossé.

Après je ne nie pas que le désir d'expatriation est fondé. Etre jeune aujourd'hui en France et vouloir y rester à long terme, c'est limite une profession de foi. Cela dit, c'est vrai ailleurs également.

Espagne, Portugal, Italie... oui :o

---------------
n°36213796
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:32:31  answer

Macnigore a écrit :

Les US c'est spécial.
Perso j'ai choisi un pays frontalier. Je prend ce qui y'a de mieux dans les deux cas  :o

n°36213804
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:32:49  profilanswer

Sauf le climat :o

n°36213812
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 14:33:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas très convenable : je vais devoir changer d'appartement, et les studio sont horriblement cher à côté de Toulon (genre 500€ le studio). L'arrangement que j'avais avec la proprio m'allait bien (je payais la moitié du loyer, et elle pouvait venir 3 semaines par an), mais avec le coloc qui installe sa copine, et la proprio qui s'étonne que la consommation d'eau explose (mais lol, je prends 4 ou 5 douches par semaine, 1 lessive et c'est tout, comment ça peut exploser ???) et que les voisins se plaignent d'entendre ma porte d'entrée et celle du bâtiment quand je pars (not sure if serious, j'entends moi aussi chaque porte d'appartement et de l'entrée du bâtiment, c'est normal dans un truc comme ça), qui sous entend moults choses désagréable, bref...

Les vieux, quelle plaie.

Tu comptes nous faire le remake toutes les semaines?  :o

edit: si tu étais tout seul et maintenant vous êtes deux ou trois, normal que la conso explose, x2/x3.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-11-2013 à 14:35:06

---------------
Mon feed
n°36213827
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 14:33:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Sauf le climat :o

Bof, je suis né ici moi.
Au dessus de 5°C c'est l'été.
Et puis quand ça dépasse 15°C, je supporte mal la chemise/cravate  :o

n°36213860
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2013 à 14:35:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui donc en fait, il faut être un objet inanimé, un animal ou Bouddha pour ne pas être frustré. On avance :o

Non, il suffit de savoir pourquoi on est frustré de tel ou tel truc, et se dire que la raison est débile. Hé hop on retrouve le sourire :O

n°36213868
Johnjohn7
Posté le 15-11-2013 à 14:35:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas très convenable : je vais devoir changer d'appartement, et les studio sont horriblement cher à côté de Toulon (genre 500€ le studio). L'arrangement que j'avais avec la proprio m'allait bien (je payais la moitié du loyer, et elle pouvait venir 3 semaines par an), mais avec le coloc qui installe sa copine, et la proprio qui s'étonne que la consommation d'eau explose (mais lol, je prends 4 ou 5 douches par semaine, 1 lessive et c'est tout, comment ça peut exploser ???) et que les voisins se plaignent d'entendre ma porte d'entrée et celle du bâtiment quand je pars (not sure if serious, j'entends moi aussi chaque porte d'appartement et de l'entrée du bâtiment, c'est normal dans un truc comme ça), qui sous entend moults choses désagréable, bref...

Les vieux, quelle plaie.

Elle does ?  [:pantalaimon:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36213869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2013 à 14:35:50  profilanswer

Tu veux une maison à Flétrange ?

---------------
n°36213974
Professor
Posté le 15-11-2013 à 14:42:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux chercher un boulot. Etc.
Enfin si tu veux partir, le fait d'attendre passivement 1 ou 2 ans la validation de ton dossier... tu m'excusera si j'y crois pas à fond, comme tout ceux qui sont ici.
Sauf prof qui y croit à fond et tentes de te retenir.

Ben non ... je trouve juste un peu triste son attitude

n°36213984
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:43:19  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36213991
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:43:48  profilanswer

---------------
n°36214004
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 14:44:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois pas que la facture soit réactualisée en 10 jours...

Pas besoin de facture suffit de regarder le compteur.
Mais de toute manière tu nous avais déjà dit qu'il faut que tu partes car c'était pas trop convenable comme situation.

---------------
Mon feed
n°36214043
n0b0dy
Posté le 15-11-2013 à 14:47:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La chiasse est générée par un facteur exterieur mais ressentie uniquement par moi. Une pierre, un singe ou Bouddha dans les mêmes conditions n'aurait pas la chiasse...
:o

J'ai un doute pour le singe :o

Lagoon57 a écrit :

Et on avance vite  :jap: :o

galak a écrit :

Non, il suffit de savoir pourquoi on est frustré de tel ou tel truc, et se dire que la raison est débile. Hé hop on retrouve le sourire :O

Sans faire trop l'abruti, effectivement il suffit de trouver la cause et d'agir.
Agir ce n'est pas forcément se dire que la cause est "débile". Agir - dans le contexte dans la discussion - ça peut être :
A) rentrer en politique et faire bouger les choses (lol)
B) partir pour ne plus supporter le poids décrit précédemment

Par contre je n'ai pas dit qu'on gagnait forcément dans l'expatriation  ;)  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°36214046
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 14:47:26  profilanswer

Moi je trouve qu'il devient difficile de s'enrichir en France, car a partir d'un certain seuil de revenu on est assomé par les impots.
Exemple du medecin qui gagnait 10 000€ par moi et qui doit donner presque la moitié aux impots  :o (41%)

n°36214049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:47:31  profilanswer

---------------
n°36214052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:48:00  profilanswer

---------------
n°36214081
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-11-2013 à 14:49:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Moi je trouve qu'il devient difficile de s'enrichir en France, car a partir d'un certain seuil de revenu on est assomé par les impots.
Exemple du medecin qui gagnait 10 000€ par moi et qui doit donner presque la moitié aux impots  :o (41%)

... encore et toujours les mêmes conneries :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36214090
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 14:50:01  profilanswer

Grumms a écrit :

lol. La moitié à partir d'un certain seuil, pas des 10k€. But not sure if serious.

Ben je ne sais pas mais le type disait qu'il preferait prendre des jours de congé pour moins donner au impots en perdant pas grand chose, alors ca n'incite pas a travailler c'est pas terrible.

n°36214104
alleraille​urs
Posté le 15-11-2013 à 14:50:41  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème en France c'est que souvent tu as des types qui viennent faire discussion bar pmu sans connaitre le sujet.
Exemple: un mec qui n'a pas compris le système de l'IR et confond tranche marginale et impôt moyen.

---------------
Mon feed
n°36214113
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 14:51:16  profilanswer

---------------
n°36214118
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 14:51:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le problème en France c'est que souvent tu as des types qui viennent faire discussion bar pmu sans connaitre le sujet.
Exemple: un mec qui n'a pas compris le système de l'IR et confond tranche marginale et impôt moyen.

Je precise que je connais les 6 tranches avec les niveaux exacts.

n°36214120
Lagoon57
Posté le 15-11-2013 à 14:51:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Il donne presque la moitié, mais c'est pas que l'IR, c'est l'ensemble des impôts sur les professions libérales :o

n°36214127
Macnigore
Posté le 15-11-2013 à 14:52:23  profilanswer

n°36214129
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-11-2013 à 14:52:31  profilanswer

Furorento a écrit :

Je precise que je connais les 6 tranches avec les niveaux exacts.

Donc ? .... Explique nous pourquoi tu as écris ça ..

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36214141
Furorento
Posté le 15-11-2013 à 14:53:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca a déjà été débattu y a pas longtemps. A partir d'un certain seuil horaire, ça vaut moins le coup de bosser car effectivement, une grosse partie part en impôt.

Comment doivent faire ceux qui veulent travailler pour s'enrichir alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)