Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36156333
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 23:27:51  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

60 / 100k, des clopinettes ? :lol: :lol: :lol:

on est vraiment sur HFR :D  

tu crois qu'en montant ta boite tu gagneras rapidement bcp plus ?

Classe moyenne quoi [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 23:27:51  profilanswer

n°36156336
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2013 à 23:28:13  profilanswer

Bah encore une fois, chacun peut avoir son rapport à la religion. Le baptême est un sacrement aussi, et personne demande au gosse s'il est croyant. 1 partout donc.  
J'éduquerai bien évidemment mes enfants sur la religion, en leur disant ce que j'en pense (christianisme inclus).

Et dans le cas du mariage, les promesses que je ferai à ma femme seront très sincères. Tu peux discuter un peu de tout ca avec le curé d'ailleurs, certains sont plus souples que d'autres et sont bien conscients que si 50% des couples se marient à l'église, ca ne signifie pas qu'ils sont tous très croyants. On trouvera bien les points sur lesquels on est d'accord, même si j'exprimerai de légers doutes.  

n°36156349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2013 à 23:29:28  profilanswer

Tu te gourres de catégorie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36156389
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:33:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36156403
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 23:36:03  answer

btbw03 a écrit :

60 / 100k, des clopinettes ? :lol: :lol: :lol:
on est vraiment sur HFR :D  

tu crois qu'en montant ta boite tu gagneras rapidement bcp plus ?

Voilà tout de suite les exagérations, vous pouvez pas me suivre de A à Z ? Je parlais du top. C'est ça qu'on nous vend, de bien travailler pour avoir ça. Et au final très peu de gens arrivent à ce niveau là. Si vous me relisez bien vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Créer une boîte est risquée, mais j'ai l'impression qu'à partir d'un certain de vie il vaut mieux passer par la création d'entreprise que par l'activité salariée.

En gros vous m'avez lu en diagonale, vous méprisez les étudiants ici, c'est l'impression que j'ai depuis que j'ai commencé à poster ici, ça devient vraiment insupportable. J'ai lu bien pire comme bêtises ici que de dire que 60k€ est le mieux qu'on puisse espérer gagner dans le privé.

n°36156406
Professor
Posté le 08-11-2013 à 23:36:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai lu que certains curés jouent avec les petits enfants de coeur. Je ferais gaffe à ta place. Si ca se trouve ton beau mariage sera sacré par un pédophile :love:

:jap:

n°36156410
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:37:16  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36156412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2013 à 23:37:48  profilanswer

bof, je table sur un 45/47k brut pour 2013 là, avec un bac +3 et en 1er job, je me plains pas :o

Azrail a écrit :

Objectivement dans la qualité des interventions au hasard (oui :whistle: :ange: ) je regarde du btbw et après je regarde mes posts... la seule diff est que l'un bosse et est donc légitime pour dire des conneries quand l'autre dit des choses sensées et intelligentes mais est injustement accusé de manquer de vécu, de ne pas parler de ce qu'il sait.

t'as pas l'air d'avoir compris ce que sont 90% de mes posts toi :D

Message édité par btbw03 le 08-11-2013 à 23:38:47
n°36156413
sadlig
Posté le 08-11-2013 à 23:37:55  profilanswer

Ton message appelle plusieurs commentaires :
- d'une part, mais ça a déjà été relevé, c'est indécent de parler de clopinettes pour un revenu de 60 à 100 K€
- d'autre part, évidemment c'est risqué de monter sa boîte mais l'intérêt et la liberté sont à la hauteur du risque
- enfin il ne faut pas rêver, pour réussir en montant sa boîte il faut bosser énormément, supporter la pression, et tirer des leçons de ses échecs, mais ça reste une expérience valorisable.

Moi qui fait les 2, activité salariée et boîte, j'avoue que la sécurité de l'activité salariée est moins exaltante mais moins rude que l'activité de gestion d'une boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 08-11-2013 à 23:40:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36156415
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:38:56  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 23:38:56  profilanswer

n°36156422
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:39:52  profilanswer

---------------
n°36156423
btbw03
Posté le 08-11-2013 à 23:39:58  profilanswer

tout les ans je me dis que je ferrais pas mieux, mais là, je crois bien que c'est quasi un max :D

Azrail a écrit :

ben globalement tu trolles comme un goret

[:clooney7]

Message édité par btbw03 le 08-11-2013 à 23:40:28
n°36156427
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:41:14  profilanswer

---------------
n°36156430
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 23:41:17  answer

Azrail a écrit :

Objectivement dans la qualité des interventions au hasard (oui :whistle: :ange: ) je regarde du btbw et après je regarde mes posts... la seule diff est que l'un bosse et est donc légitime pour dire des conneries quand l'autre dit des choses sensées et intelligentes mais est injustement accusé de manquer de vécu, de ne pas parler de ce qu'il sait.

Alors qu'on en a parlé y a des dizaines de pages, le propre des gens intelligents et de se projeter aisément dans l'inconnu. :jap:  ;)

Je suis tout à fait d'accord je ressens la même chose  [:xenobrandt:5]

n°36156436
Professor
Posté le 08-11-2013 à 23:42:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela commence à être chiant de voir leur smiley partout et leur théories de la vie tout droit sortie d'un bouquin  :sweat:

Je décroche aussi de certains discours

n°36156441
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:43:23  profilanswer

---------------
n°36156443
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 23:43:47  answer

sadlig a écrit :

Ton message appelle plusieurs commentaires :
- d'une part, mais ça a déjà été relevé, c'est indécent de parler de clopinettes pour un revenu de 60 à 100 K€
- d'autre part, évidemment c'est risqué de monter sa boîte mais l'intérêt et la liberté sont à la hauteur du risque
- enfin il ne faut pas rêver, pour réussir en montant sa boîte il faut bosser énormément, supporter la pression, et tirer des leçons de ses échecs, mais ça reste une expérience valorisable.

1)Indécent ou pas, ce n'est pas l'objet de la discussion, c'est la réalité. C'est ce qui est vendu par la société actuelle, et c'est pour ça que les jeunes se défoncent.

2) Pour faire une bonne carrière dans le privé, il faut bosser énormément, supporter la pression pour réussir.  

Là tu me sors le discours générique qu'on entend à notre quelle terrasse de café, sans avoir tenu compte de la spécificité de mon propos tout en t'enfonçant complètement dans les préjugés que tu peux avoir à la fois sur la société en générale, et sur ma propre condition. Je te remercie pour ton attention, mais ton intervention est inepte.

n°36156445
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:44:06  profilanswer

---------------
n°36156450
btbw03
Posté le 08-11-2013 à 23:44:59  profilanswer

quoi que ça fait un bail que j'ai pas troll comme un goret ici, en y repassant, j'ai plus le temps :(

n°36156453
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2013 à 23:45:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu as toi même avoué ne pas être suffisamment stimulé intellectuellement dans ton travail. :ange:  :ange:  

Et ouais quand je pose des questions je retiens les réponses, pas besoin de fiches. :ange:

Les boulots les plus stimulants ne sont pas forcement les plus rémunérateurs, loin de la même ...

n°36156459
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2013 à 23:46:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bonne came, ils se touchent un peu sur les prix quand même, fallait commander un gustin, ça explose bcp de marques en rapport Q/P

[:elwe calafalas]  

Ca a l'air d'être un très bon plan

n°36156460
btbw03
Posté le 08-11-2013 à 23:47:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:elwe calafalas]  

Ca a l'air d'être un très bon plan

avec mes cuissots/mollets, j'ai pas testé encore :o

n°36156469
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 23:49:21  profilanswer

Professor a écrit :

Je décroche aussi de certains discours

Si je me sens trop vieux, je t'imagine  :lol:

---------------
Mon feed
n°36156478
sadlig
Posté le 08-11-2013 à 23:51:18  profilanswer

Mon discours n'a rien de générique dans la mesure où j'ai la chance de pouvoir faire part de mon expérience de salarié et de chef d'entreprise, ce qui me permet de facilement faire la comparaison entre les 2.
Je n'invente donc rien, je te fais part d'une réalité que tu ne connais pas encore.

Pour le 1er point, j'ai déjà dis par le passé tout le mal que je pense du bourrage de crâne des écoles qui font qu'après en entretien on reçoit des jeunes diplômés qui croient que tout leur est dû.

Tu te poses la question du salariat et de l'entreprenariat et je tâche de te répondre. Mais je pense qu'il vaut mieux de l'expérience avant de tenter l'entreprenariat pour avoir un réseau et des moyens qui peuvent beaucoup aider.

Enfin, et surtout, je pense que c'est une erreur de choisir sa voie avec pour seule motivation l'argent, c'est le meilleur moyen de ne pas être heureux, car éternellement insatisfait. Et je suis bien placé pour le dire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36156480
Professor
Posté le 08-11-2013 à 23:51:32  profilanswer

Tu te rends bien compte que de parler de 60k à 100k par mois (et pas par an) c'est parler des salaires du dernier Centile certainement ?
Ramener ça a des clopinettes c'est certainement pour faire une provocation gratuite ?

Mais en gros, ce genre de phrase décrédibilise l'ensemble du post. :/

Si ton propos est de dire qu'on peut gagner, a compétence égale, certainement plus en montant sa boite qu'en restant salarié ... OK
Mais qu'en contrepartie tu as plus de risques ... OK aussi

Mais pas besoin de lancer des trolls pour appuyer tes propos  [:clooney7]

[Edit] Grillé par Sadlig . Mais vu la réponse :/ :/ :/

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 08-11-2013 à 23:54:23
n°36156485
Macnigore
Posté le 08-11-2013 à 23:53:30  profilanswer

Putain Markof + discu  [:leg9:1]

n°36156488
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2013 à 23:53:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te gourres de catégorie.

Voilà  :jap:

Azrail a écrit :

Ce qui est surtout chiant c'est d'utiliser un seul et unique argument vide de sens pour répondre à des posts d'une pertinence rare sur ce thread, surtout quand on voit la grotesquerie ambiante.

Tu vois quand tu es jeune diplômé, ou étudiant, tu trolles sur la Khafet d'E&E, mais quand tu es un peu plus vieux, que tes problématiques concernent le monde réel et non le monde fantasmé des étudiants... et bien tu viens troller ici :)

Non mais le top en fait on s'en fout; ici on parle de "vivre convenablement".

60k par mois, on n'est absolument pas dans le sujet du topic, c'est tout. Ici on est des gagne petit.

Azrail a écrit :

Alors qu'on en a parlé y a des dizaines de pages, le propre des gens intelligents et de se projeter aisément dans l'inconnu. :jap:  ;)

De qualité, sensée ou intelligentes... on s'en tape, c'est simplement hors topic.

Commencez à bosser, rendez vous compte des contraintes qu'imposent des jobs challenging ou l'entrepreneuriat, et après vous pourrez venir parler de la convenabilité de ceux-ci.

Parler dans le vent n'a pas grand intérêt ici, on s'intéresse plutôt au concret.

Azrail a écrit :

Enfin un post constructif.

Ca se fait de plus en plus rare sur ce topic, et ce sont toujours les mêmes:

-Youmou (quand il veut bien arrêter de son trench ou de son brunch en terasse)
-Elfe
-Azrail
-Sadlig
-Prof

:jap:

C'est qui Azrail en fait ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 08-11-2013 à 23:55:45

---------------
More GG, more skill
n°36156498
btbw03
Posté le 08-11-2013 à 23:57:51  profilanswer

les mecs en école "top" (du moins qui s'y croient) qui viennent donner des leçons de vie aux gens qui taffent, en se prenant pour la "future" "élite" c'est tj aussi magnifique  [:clooney24]

n°36156502
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:59:04  profilanswer

---------------
n°36156507
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 23:59:45  profilanswer

---------------
n°36156509
Professor
Posté le 09-11-2013 à 00:00:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu vois quand tu es jeune diplômé, ou étudiant, tu trolles sur la Khafet d'E&E, mais quand tu es un peu plus vieux, que tes problématiques concernent le monde réel et non le monde fantasmé des étudiants... et bien tu viens troller ici :)

EvilTyler a écrit :

De qualité, sensée ou intelligentes... on s'en tape, c'est simplement hors topic.

Commencez à bosser, rendez vous compte des contraintes qu'imposent des jobs challenging ou l'entrepreneuriat, et après vous pourrez venir parler de la convenabilité de ceux-ci.  

Parler dans le vent n'a pas grand intérêt ici, on s'intéresse plutôt au concret.

Non mais il faut aussi s'ouvrir aux nouveaux venus.  [:clooney6]  

Je trouve assez chiant quand on arrive sur un topic que les participants historiques te tombent dessus pour t'expliquer la vie.  

Azrail fait des efforts pour avoir un discours cohérent.  

Après quand je vois Markof, j'ai du mal a croire qu'il ne troll pas  [:clooney18]

n°36156515
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 00:02:14  answer

sadlig a écrit :

Mon discours n'a rien de générique dans la mesure où j'ai la chance de pouvoir faire part de mon expérience de salarié et de chef d'entreprise, ce qui me permet de facilement faire la comparaison entre les 2.
Je n'invente donc rien, je te fais part d'une réalité que tu ne connais pas encore.

Pour le 1er point, j'ai déjà dis par le passé tout le mal que je pense du bourrage de crâne des écoles qui font qu'après en entretien on reçoit des jeunes diplômés qui croient que tout leur est dû.

Tu te poses la question du salariat et de l'entreprenariat et je tâche de te répondre. Mais je pense qu'il vaut mieux de l'expérience avant de tenter l'entreprenariat pour avoir un réseau et des moyens qui peuvent beaucoup aider.

Enfin, et surtout, je pense que c'est une erreur de choisir sa voie avec pour seule motivation l'argent, c'est le meilleur moyen de ne pas être heureux, car éternellement insatisfait. Et je suis bien placé pour le dire.

J'ai précisé dans le quote plus bas mon erreur, il fallait lire 60k€/an  :jap:  

J'ai bien senti cette hostilité à l'égard des JD, mais je te dis qu'au contraire rien n'est dû et qu'il faut en chier pour très bien gagner sa vie, contrairement à ce qu'on nous vend. Mon avis ne change pas, j'espère que tu arriveras à le percevoir cette fois, je ne suis pas entrain de dire que tout est dû non.

Et c'est cette situation qui me pousse à m'interroger sur la difficulté réelle de l'entrepreneuriat. Si on minimise les difficultés liées à l'évolution en entreprise en tant que salarié, je pense qu'on ne nous présente pas la réalité de la création d'entreprise de façon cohérente non plus.

Ca coûte très cher de préparer un diplôme d'esc par exemple, faut bien se poser la question un jour de savoir s'il vaut mieux perdre 60 000€ dans des années d'études, afin de s'assurer une hypothétique carrière de salarié, ou les investir dans sa création d'entreprise.

Oui il faut être salarié avant, mais faut pas trop attendre non plus. Imagine au bout de 5 ans tu commences à être bien payé, à avoir des enfants, ça doit pas être évident de renoncer à ce confort pour se lancer dans une création de boîte. J'ai l'impression que la boîte faut la créer très tôt ou très tard, quand on a beaucoup d'économies, beaucoup de contact et qu'on a une force de frappe importante... Entre les deux c'est chaud.

Mais bon le mec qui attend d'avoir 50 ans pour monter sa boîte a pris sa dose pendant 20 ans dans le privé hein.

Professor a écrit :

Tu te rends bien compte que de parler de 60k à 100k par mois (et pas par an) c'est parler des salaires du dernier Centile certainement ?
Ramener ça a des clopinettes c'est certainement pour faire une provocation gratuite ?

Mais en gros, ce genre de phrase décrédibilise l'ensemble du post. :/

Si ton propos est de dire qu'on peut gagner, a compétence égale, certainement plus en montant sa boite qu'en restant salarié ... OK  
Mais qu'en contrepartie tu as plus de risques ... OK aussi

Mais pas besoin de lancer des trolls pour appuyer tes propos  [:clooney7]  

Ah merde  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] , mille excuses, je voulais dire par an. Je comprenais pas votre acharnement sur les 60k€ annuels  :lol:  

Pourquoi c'est plus risqué ? Tu trouves pas ça difficile de mener une carrière pouvant porter à un niveau de rémunération important ? 60k€ annuels , vous ne m'y prendrez pas deux fois  :p

n°36156516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2013 à 00:02:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce que je reproche au topic c'est justement de ne pas parler du sujet.

Au bout de 7k pages on tourne un peu en rond :o

Azrail a écrit :

Personne vient dire: "Putain mon N+1 m'a mis une bite hier [blablablabla], en conclusion c'est pas convenable"

Si on voulait parler d'emploi on irait sur une section qui s'appelle "Emploi et Etudes"   [:cosmoschtroumpf]

La plupart des participants (hormis btbw) sont cadres ou cadre sup... et la phase "je me défroque pour avoir une promo" elle est passée depuis un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-11-2013 à 00:03:51

---------------
More GG, more skill
n°36156521
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-11-2013 à 00:03:53  profilanswer

---------------
n°36156525
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2013 à 00:05:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Je dis pas le contraire. Mais quand ca discute un peu sérieux (toujours les mêmes d'ailleurs) c'est pas mal je trouve.

Les autres ont un métier et viennent là juste pour se détendre :o

---------------
More GG, more skill
n°36156530
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-11-2013 à 00:06:23  profilanswer

---------------
n°36156538
btbw03
Posté le 09-11-2013 à 00:07:47  profilanswer

Azrail a écrit :

-btbw sur ses smartphone

mais c'est pas sur ça  [:zedlefou:1]

n°36156540
Professor
Posté le 09-11-2013 à 00:08:39  profilanswer

OK  OK   [:clooney6]   C'est vrai qu'on a cru que tu nous prenais pour des jambons  [:clooney12]  

Et bien parce être salarié même si tu n'arrives pas a atteindre tes 60k/an ça te permet quand même, avec un salaire moindre, de remplir la marmite (quoique)
Que tu peux aller voir une banque pour faire un crédit plus facilement.  

Que si t'es dans une boite sans trop de risque (type tertiaire) tu peux avoir une certaine sécurité de ton revenus.

Moi qui suit indépendant, j'ai un meilleur revenus que si j'étais resté salarié. Mais mon avenir à 6 mois est toujours incertain.  
Et il faut régulièrement renégocier avec les clients.

Bref, je pense que c'est plus risqué.  [:clooney7]

n°36156542
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-11-2013 à 00:08:51  profilanswer

---------------
n°36156549
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 00:10:18  answer

btbw03 a écrit :

Personne vient dire: "Putain mon N+1 m'a mis une bite hier [blablablabla], en conclusion c'est pas convenable"

Non c'est: "Choisir sa bague de mariage grace à Excel sur mon dernier iPhone 5S en sirotant un verre par 24°C en Novembre tout en réservant une Eglise pour le dit mariage c'est vraiment convenable."

Ok d'accord. [:poutrella]  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

Je suis l'un des rares à pas vouloir trop troller ici. Mais comme ya que le troll qui fait réagir. Je m'y mets de temps en temps, c'est fun.

n°36156553
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-11-2013 à 00:11:03  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7092  7093  7094  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)