| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 18:14:29 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | le miracle allemand c'est une vue de l'esprit
--------------- marilou repose sous la neige |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
elfe_errant A consommer avec modération |
+1. Bon après collège en ZEP aussi, ca aide pas foncièrement.
Perso j'étais fils d'instit, et ca aide pas foncièrement niveau orientation. Ok, je me suis retrouvé en S et j'ai fait un dossier pour une prépa parce que "prépa c'était pour les bons élèves", mais personne savait bien à quoi ca pouvait servir, quelles étaient les débouchés ou autre. Mes parents les premiers. Je pense que le plus important c'est de connaitre quelqu'un de bien informé (frère/soeur etc) qui a fait/loupé de bonnes formations, mais qui connait le milieu. Je vois perso, en connaissant mieux le système j'ai pu vachement aider ma soeur à tirer le + possible de ses capacités, l'aider pour son orientation, l'entrainer, choisir stratégiquement quelles filières choisir etc. Alors que de mon côté je me suis retrouvé à naviguer à vue et devoir changer de filière à l'arrache quand j'ai compris qu'une occasion se présentait. Etre l'ainé, jamais convenable Message cité 4 fois Message édité par elfe_errant le 05-11-2013 à 20:19:02 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
gonc |
Message cité 2 fois Message édité par gonc le 05-11-2013 à 20:54:52 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 20:53:58 ![]() ![]() |
Tu as déjà parlé avec un conseiller d'orientation ?
Dans ton milieu privilégié peut-être. Nous on savait vaguement que ca servait à intégrer des grandes écoles d'ingénieur, sans avoir aucune idée de ce que c'était comme métier. Pour te donner un ordre d'idée, en Terminale mes parents m'ont demandé de bien réfléchir pour savoir si je voulais "aller en prépa ou faire maths sup/spé" Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 05-11-2013 à 20:57:55 |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
|
|
|
|
allerailleurs | Tiens je vais devenir conseiller d'orientation et permettre à des milliers de jeunes à faire le bon choix. --------------- Mon feed |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 21:14:46 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 21:17:09 ![]() Those who can, do; those who can't... |
Professor |
Message cité 3 fois Message édité par Professor le 05-11-2013 à 21:21:11 |
|
Message édité par phnatomass le 05-11-2013 à 21:20:18 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 21:19:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 21:19:59 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 21:20:33 ![]()
|
Professor |
|
Professor |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Professor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |