Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36122883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 21:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ben tu te trompe encore

Ma femme, ma soeur ont voulu faire prof et elles ont réussi leur orientation

Même si ça a été assez dur pour ma femme que ses profs de prepa voulait voir aller a l'X

Plutôt d accord avec elfe mais avec un bémol :si les enfant de classe moyenne ont du mal a accéder a l élite , les enfants de prof réussissent mieux que les autres dans la classe moyenne

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 21:26:53  profilanswer

n°36122887
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:27:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36122894
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:27:33  profilanswer

Ça te fait toujours cet effet là quand on parle de l'X ?

Tu sais c'est qu'une école de militaire  ;)

n°36122904
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 21:28:15  profilanswer

Mince je viens de voir le salaire d'un conseiller d'orientation. Mazette on ne peut choisir ce métier que par conviction.

---------------
Mon feed
n°36122908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 21:28:23  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tu te trompe encore

Ma femme, ma soeur ont voulu faire prof et elles ont réussi leur orientation

Même si ça a été assez dur pour ma femme que ses profs de prepa voulait voir aller a l'X

Non mais faire prof, c'est le truc bateau que la moitié des gamins disent qu'ils feront parce que c'est tout ce qu'ils connaissent. Comme pour être astronaute ou médecin il faut un minimum de capacité, ca limite. Du coup, on fait ses petites études, on finit à la fac, et même si on voudrait faire autre chose, on ne peut plus [:spamafote]

A un moment donné, ce n'est même plus un choix conscient et réfléchi. C'est la sécurité de l'emploi avec beaucoup de vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2013 à 21:31:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36122923
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:29:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Plutôt d accord avec elfe mais avec un bémol :si les enfant de classe moyenne ont du mal a accéder a l élite , les enfants de prof réussissent mieux que les autres dans la classe moyenne

Tu penses toi aussi que tous les profs ont raté leur orientation et ne font pas leur métier par choix ?
 :heink:

n°36122929
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:29:57  answer

Professor a écrit :

Ça te fait toujours cet effet là quand on parle de l'X ?

Tu sais c'est qu'une école de militaire  ;)

Qui t'ouvre grand les portes de Goldman Sachs ou McKinsey et qui est sans doute l'école française la mieux classées mais oui c'est qu'une école militaire  :o

n°36122935
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:30:18  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36122936
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:30:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais faire prof, c'est le truc bateau que la moitié des gamins disent qu'ils feront. Comme pour être astronaute ou médecin il faut un minimum de capacité, ca limite. Du coup, on fait ses petites études, on finit à la fac, et même si on voudrait faire autre chose, on ne peut plus [:spamafote]

A un moment donné, ce n'est même plus un choix conscient et réfléchi. C'est la sécurité de l'emploi avec beaucoup de vacances.

Mais oui, mais oui

[:clooney9]

n°36122940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 21:30:46  profilanswer

Azrail a écrit :

T'es parfois ridicule à vouloir surjouer ton personnage. :o

Ben je ne surjoue pas, les bons ne finissent pas chez un marchand de viande. Ce n'est pas pour rien que l'avenir pour pleins de mecs en SSII, c'est de se faire débaucher par le client.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 21:30:46  profilanswer

n°36122957
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:31:41  profilanswer

---------------
n°36122973
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 21:32:22  profilanswer

Professor a écrit :

Tu penses toi aussi que tous les profs ont raté leur orientation et ne font pas leur métier par choix ?
:heink:

Non je pense que les profs et les conseiller d orientation ne sont pas les mieux placées
Je pense aussi que entre ta femme et un institut il y a un monde
Et enfin a la base je parlais clivage ville campagne

---------------
marilou repose sous la neige
n°36122975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 21:32:22  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36122989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 21:32:56  profilanswer

Azrail a écrit :

ben jsuis dans une école de bons

je vois... 20% de conseil comme job pr les JD. [:jeanpierre decombres:5]

Et c'est le top 20% de ta promo qui part en SSII ?

---------------
n°36122990
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-11-2013 à 21:33:01  profilanswer

Azrail a écrit :

cad ?

le nouveau sait qu'il va faire de la merde

alors que l'ancien rêvait de devenir le nouveau bill gates ? [:sasha2011:1]

C'est presque çà hélas, mais bon au moins ils savent qu à la sortie de l'école ils toucheront immédiatement un salaire correct en CDI, contrairement à certains de leur potes qui sont en langue, psycho même droit (spéciale dédicace à Elfe).

n°36122995
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:33:28  answer

Youmoussa a écrit :

Il faut bien que les médiocres travaillent, sinon la société se casserait la gueule.

[:potoroz]

n°36123009
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:34:48  profilanswer

---------------
n°36123037
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-11-2013 à 21:36:45  profilanswer

Azrail a écrit :

ben jsuis dans une école de bons

je vois... 20% de conseil comme job pr les JD. [:jeanpierre decombres:5]

:lol:  
Tu y crois vraiment.
Le conseil c'est être en SSII mais avec un peu de chance tu feras moins de code.
D'ailleurs ,j'en ai connu qui passait leur journée à faire du test et recette en étant vendu comme consultant par des boites de conseil  :lol:

n°36123054
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:38:07  profilanswer

---------------
n°36123058
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2013 à 21:38:30  profilanswer

Le truc qui me choque le plus dans le "budget" de Dante, c'est les bagnoles.
Le transport me coûte 40€/mois :o

n°36123059
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:38:34  answer

Azrail a écrit :

Non c'est juste le fait que t'en parles. :o

Mais ouais généralement les profs qui ont fait l'ENS peuvent être considérés comme des gens qui ont gaché leur potentiel en restant à faire des cours à des bac+2 max alors qu'ils auraient pu gagner pas mal d'argent dans le privé ou faire de la recherche.

Tu sais, il y a une vie en dehors de la prépa puceau.
Je connais plein de MDC en mode ENS+Agreg+thèse. Ils font de la recherche, sont publiés, assurent 10 h de cours hebdo à des M2 et vont faire de la maille en école de commerce grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2013 à 21:39:21
n°36123064
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:38:54  profilanswer

Azrail a écrit :

Non c'est juste le fait que t'en parles. :o

Mais ouais généralement les profs qui ont fait l'ENS peuvent être considérés comme des gens qui ont gaché leur potentiel en restant à faire des cours à des bac+2 max alors qu'ils auraient pu gagner pas mal d'argent dans le privé ou faire de la recherche.

Sauf si ils voulaient plus que tout (et plus que le fric) faire prof  ;)  
C'est le cas de ma femme

n°36123071
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:39:35  profilanswer

---------------
n°36123080
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:40:33  answer

Azrail a écrit :

Je parle évidemment du prof de prépa là...

Parce qu'on parlait de la femme de professor et de ses profs qui regrettaient qu'elle n'aille pas à l'X.

Ah c'était une attaque perso. Désolé.

n°36123081
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:40:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Non je pense que les profs et les conseiller d orientation ne sont pas les mieux placées
Je pense aussi que entre ta femme et un institut il y a un monde
Et enfin a la base je parlais clivage ville campagne

Alors on est d'accord
 [:clooney6]

n°36123089
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:41:38  answer

btbw03 a écrit :

En même temps je suis pas sur qu'un seul intervenant ici ai eu une vie misérable au sens propre du terme à un moment de sa vie

J'ai vécu 6 mois à la rue, avec comme unique source de revenu, les quelques pièces qu'on voulait bien me donner. Je pense pas qu'en France on puisse faire plus misérable...

n°36123092
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:41:49  profilanswer

---------------
n°36123099
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-11-2013 à 21:42:16  profilanswer

---------------
n°36123139
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:46:31  answer

Dans un autre genre, mon père est mort quand j'avais 8 ans, ma mère n'avait jamais travaillé avant, j'ai failli être pris en charge par les services sociaux. :o

n°36123151
Professor
Posté le 05-11-2013 à 21:47:23  profilanswer

Et comment as tu remonté la pente ?

n°36123243
gonc
Posté le 05-11-2013 à 21:55:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah si si ils sont tous mauvais. C'est un métier que tu fais très rarement par vocation (encore une fois si t'étais vraiment passionné par les bonnes orientation scolaires... enfin bref), qui demande des qualifications relativement en contradiction avec l'objet du métier.

C'est un peu comme si on missionnait un psychothérapeute qui aidait les médecins à choisir leurs spécialité quoi.  

Ah, faut faire son métier par vocation pour y être compétent ? t'es ing par vocation ? Arrête un peu.

elfe_errant a écrit :

Bah on dit la même chose alors. On savait que ca servait à passer des concours. Super.

Des concours pour faire ing. C'est tellement vaste ingénieur, y'en a certainement 1000 différents. Tu voulais quoi ?  

phnatomass a écrit :

Quand tu passeras des années enfermé dans un collège ou lycée , comment sauras tu si tel ou tel métier est bouché ou quelle école peut rendre un métier assez aisément accessible ?

En se renseignant, c'est leur métier.  

elfe_errant a écrit :

J'ai pas dit raté leur vie, j'ai dit raté leur orientation.  

Et j'ai pas besoin d'aller si loin, j'ai 50% de profs dans la mienne (le reste est fonctionnaire) et on est à 100% chez Elfette (inc des profs de prépa comme ta femme).

T'entends quoi alors par raté leur orientation ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36123245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2013 à 21:55:22  profilanswer

j'ai un collégue comme ça, qui a vécu en niveau "punk a chien" pendant des années, a galérer pour trouver du taff et n'avoir qu'un pain au chocolat sur une journée pour manger, à faire crédit à la boulangerie du coin.

bah il s'est sorti les doigts, à repris ses études en BTS en alternance, et maintenant il taff chez orange :D (bon il avait aussi fait la vie de Dante : couple, gamin, mais y'a eu la case séparation)  

bon c'est pas un élément brillant dans le taff, socialement il est excellent :D, mais on peut considérer qu'il vient aussi de loin.

n°36123258
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:56:11  answer

Youmoussa a écrit :

Ben je ne surjoue pas, les bons ne finissent pas chez un marchand de viande. Ce n'est pas pour rien que l'avenir pour pleins de mecs en SSII, c'est de se faire débaucher par le client.

Youmoussa a écrit :

Et c'est le top 20% de ta promo qui part en SSII ?

Tu as trop de certitudes. Je connais quelqu'un d'extrêmement brillant qui travaille en SSII :o

n°36123261
btbw03
Posté le 05-11-2013 à 21:56:15  profilanswer

http://news360x.fr/la-france-en-face/

portrait de la "vrai" France de Dante :D

n°36123280
btbw03
Posté le 05-11-2013 à 21:57:54  profilanswer

j'aurais du faire ES perso, au lieu de chercher à en foutre le moins possible pendant toutes ces années :o

n°36123292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 21:59:01  profilanswer

Bravo, tu as trouvé l'exception qui confirme la règle :o

Spoiler :

désolé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-11-2013 à 22:00:37

---------------
n°36123306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 21:59:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais du faire ES perso, au lieu de chercher à en foutre le moins possible pendant toutes ces années tout le temps :o

FYP.

---------------
n°36123332
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 22:01:45  answer

Professor a écrit :

Et comment as tu remonté la pente ?

Grace à une association locale qui venait en aide aux gens qui tendaient la main. Ils m'ont accompagné pour trouver un "logement" (une vague chambre fixe en foyer avec une boite aux lettres personnelle) avec laquelle j'ai pu avoir une adresse fixe, avoir un compte en banque, une douche le matin et une machine à laver à disposition pour mes fringues et des fringues "propre" pour aller démarcher les boites. Puis j'ai trouvé un poste de technicien de maintenance informatique en atelier, avec lequel j'ai pu remettre un pied dans la société. J'ai eu ce poste parce qu'un mec qui bossait dans la boite avait été au lycée avec moi et qu'il a "soutenu" ma candidature. Ca m'a permis de reprendre pied dans la société, me trouver un studio dans lequel au début il n'y avait qu'un matelas à même le sol, deux chaises, une table de récup (récupéré dans la rue avec un pied réparé à la colle à bois et à grand renfort de vis).  

Ca a pas été facile, il a fallu s'accrocher violent, mais du coup j'ai toujours un coup de sang quand je vois les mecs dire "qu'on les laisse crever de froid et de faim"...

n°36123367
btbw03
Posté le 05-11-2013 à 22:03:02  profilanswer

c'est  un peu vrai :D

n°36123389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-11-2013 à 22:04:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est  un peu vrai :D

FYP.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7057  7058  7059  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)