Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36090332
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Bonne question.  
T'es le même IRL d'ailleurs?  :D

Je pense que je me la pète moins  :o  

Ici, c'est un peu le jeu a la mode  :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 02:41:52  profilanswer

n°36090333
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 02:42:42  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que je me la pète moins  :o  

Ici, c'est un peu le jeu a la mode  :D

Peut-être que c'est un problème de virilité ?

n°36090335
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-11-2013 à 02:43:54  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Rhôoo...t'as toujours un angle d'attaque oblique!  :lol:

n°36090350
Professor
Posté le 02-11-2013 à 02:52:59  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

[:clooney9]

n°36090351
Poney92
Posté le 02-11-2013 à 02:53:06  profilanswer

ex post a écrit :

Il y a sans doute un peu de ça. J'ai failli parler d'imposture sociale, mais bon, ça aurait été qualifié d'attaque perso.

Je ferais bien un peu de socio (+philo) pour répondre à la question sur la "convenabilité" (hum)  intellectuelle de nos jobs.

Non mais je suis pas dans une démarche de dénonciation de ce processus qui fait que tout un chacun ou presque déclare des goûts qui sont différents de la réalité.  

C'est quelque chose d'extrêmement répandu, d'ailleurs les sociologues prennent en compte ce biais dans leurs enquêtes, par exemple si tu veux faire un enquête sur la fréquentation des musées, tu sais que tu auras une fréquentation déclarée bien plus grande que la fréquentation réelle, surtout si l'enquêteur est un sociologue (parce que le questionné présuppose une réponse attendue par le questionneur et craint un jugement)  

C'est juste que ce phénomène là couplé à l'insécurité du nouveau riche explique pourquoi elfe nous bassine les oreilles avec sa théorie du seul choix convenable de bague devant être celui qui est fait selon ses critères. Parce qu'il y a volonté d'être jugé sur cette manière de décider.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36090353
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 02:56:23  profilanswer

[:clooney3]

Message édité par chaos vaginal le 02-11-2013 à 02:56:55
n°36090357
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-11-2013 à 03:01:00  profilanswer

2h du matin, un samedi.
Un groupe de forumeur aux parcours hétéroclites (un modeste habitant d'un village de 50000 habitants, un fétichiste des calecons, un organisateur de fêtes libérées mais légales, un proche des tout-puissants de ce monde) se réunit malgré leur vie trépidante et leur agenda chargé pour servir une noble cause.

Ils ont décidé d'user d'un prétexte (une discussion sur les critères de choix d'un diamant auxquel on a bien gentiment voulu répondre de manière détaillée) pour essayer de s'acharner courageusement en groupe sur un forumeur.  

Leur arme ? Des analyses psychologiques de comptoir, des références littéraires pour faire sérieux, un mépris et une haine latente tout en prétendant les combattre fermement.  

Ils sont là pour défendre HFR contre les avis qui leur déplaisent. Ces superhéros du quotidien sont là pour veiller sur nous (et se défouler un peu au passage).  

Postez tranquilles, braves gens !  [:seizh]  

n°36090358
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-11-2013 à 03:03:24  profilanswer

Sur ce, perso je vais manger une raclette en buvant une bonne bouteille de vin avec ma future fiancée. :o

J'ai hâte de voir l’interprétation psychologique profonde de ce repas lundi :D

n°36090360
Professor
Posté le 02-11-2013 à 03:09:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2h du matin, un samedi.
Un groupe de forumeur aux parcours hétéroclites (un modeste habitant d'un village de 50000 habitants, un fétichiste des calecons, un organisateur de fêtes libérées mais légales, un proche des tout-puissants de ce monde) se réunit malgré leur vie trépidante et leur agenda chargé pour servir une noble cause.

Ils ont décidé d'user d'un prétexte (une discussion sur les critères de choix d'un diamant auxquel on a bien gentiment voulu répondre de manière détaillée) pour essayer de s'acharner courageusement en groupe sur un forumeur.  

Leur arme ? Des analyses psychologiques de comptoir, des références littéraires pour faire sérieux, un mépris et une haine latente tout en prétendant les combattre fermement.  

Ils sont là pour défendre HFR contre les avis qui leur déplaisent. Ces superhéros du quotidien sont là pour veiller sur nous (et se défouler un peu au passage).  

T'es vraiment a coté de la plaque !
 [:clooney18]  

Spoiler :

Il est pas 2h , il est 3h  :o  
 [:clooney7]  

n°36090361
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-11-2013 à 03:20:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2h du matin, un samedi.

Parcours hétéroclite, à part la tonalité un peu négative (on n'en attendait pas moins de toi^^), je ne vois pas le problème, au contraire, cette diversité est sympathique.

Toutes tes interventions ou presque fourmillent de motifs pour t'inciter à plus de bénévolence à l'égard de tes prochains.

Un petit accès de parano contre le reste du monde, haineux (merci pour la preuve attendue) va bien dans le tableau.

HFR, j'ai fini par comprendre que c'est une sorte de jeu vidéo^^(tant qu'il n'y a pas d'insulte), tu prends ça au sérieux, ça t'atteint?  :o    

Vie trépidante et agenda chargé, en ce qui me concerne, c'est plus le cas.  [:maestro]  J'ai rejoint avec délectation les gens qui ont le luxe du temps à consommer.

Le thème du superhéros, je garde ça pour mes enfants.  [:bakk53] Mais l'héroïsme est un vrai sujet, contrairement à ce que tu crois.

Se défouler, bof, on s'amuse et on échange des avis, mais on n'est pas là pour se faire baffer par toi, puis toi encore, même quand on dit comprendre un peu tes motifs et ta position (essayer de faire un bon achat). Le débat qui passe en échange de mandales, t'en as fait une spécialité qui n'est pas sans rappeler les histoires du petit Nicolas!  :lol:  

Madame rentre demain et HFR ne fera pas le poids; là, j'avais un peu de temps et j'étais un peu chaud pour échanger quelques balles for the fun of it, une fois n'est pas coutume  :D

PS (sérieux): "s'acharner en groupe": no way, je ne fais quasi rien en groupe organisé comme tu l'insinues peu dignement et surtout pas un exercice en lâcheté; si on n'est pas d'accord, c'est toi et c'est moi, punto!  [:wumalpy:1]

Message édité par ex post le 02-11-2013 à 03:44:49
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 03:20:54  profilanswer

n°36090414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 05:04:23  profilanswer

ex post a écrit :

A Paris, on est parti pour un temps pourri (après une période assez correcte, faut dire).

Une amie qui vit à Piedmont m'a dit qu'elle pensait tirer 12k$/mois (10 minimum) en mettant sa baraque (amha 3+ bed) en location. Cela te paraît possible (elle n'est pas du genre à en rajouter, mais ça m'a semblé bien élevé comme tarif, même pour Piedmont)?

Je ne connais pas bien la banlieue. C'est a côté des collines, donc ça peut très bien être un peu luxueux. Ça paraît tout de même beaucoup pour un 3 bed room, mais sans détail et sans connaître plus, je ne peux pas infirmer/confirmer. Tu peux checker les listings sur craigslist.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36090416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 05:07:52  profilanswer

Professor a écrit :

comme d'hab, tu as raisons
 [:clooney18]  

Moi je pense que jamais de ma vie je n'achèterais un diamant  
 [:clooney12]  

:jap:

On n'a déjà pas fait d'échange de bagues a la mairie.

Rien a foutre de ces procédures administratives et de ces conventions qui sont censées régir ma vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36090418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 05:24:03  profilanswer

Comme quoi les tests pavloviens ne marchent pas sur l'hFR moyen

---------------
n°36090459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2013 à 07:17:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon exemple, c est Vebret, dans le Cantal, la vraie cambrousse.

Justement, vos exemples sont "trop" cambrousses.
J ai la même impression quand je vais voir mon cousin dans le Morvan.

La campagne "paumée" est très loin d une autoroute, à plus d une heure d une ville, etc etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36090460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2013 à 07:18:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, je ne considère pas qu une ville de 50k habitants, c est la campagne, hein.
Pour moi, la limite est plus liée a l agglomération qu autre chose. Une ville de 10k habitants, sous préfecture isolée, c est la campagne, dans une agglomération d une capitale régionale ou dans une métropole, ca reste une ville.
J ai un copain qui avait un critère pour distinguer les villes: la présence d un resto chinois en plus du Campanile

Selon ce critère Saint Avold est une ville :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36090471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2013 à 07:29:10  profilanswer

Arrêtez de vous agresser mutuellement par contre, vous allez faire fermer le topic...

Question vie convenable du moment: combien payer vous de taxe d ordure ménagère?

Nous c est 300 euros par an, un montant completement disproportionné par rapport au service rendu (un seul passage par semaine).

---------------
n°36090498
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2013 à 08:02:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Le RSI n'est pas financier pour le coup, mais j'y pense.
Après je vais au sport à 18 h et je me dis que c'est pas si mal :o

autant faire fonctionnaire dans ce cas

---------------
marilou repose sous la neige
n°36090504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2013 à 08:09:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Justement, tu réduis le maximum les différences.  

Si je regarde sur http://www.bluenile.com/diamond-se [...] avDiaSeaRD
En prenant des 4C stables, par exemple 0.8 ct, Cut ideal, color F, Clarity VVS2.  

Le prix évolue de 4079$ à 5383$ sur 39 résultats. Et là on est à la même boutique hein.  
(tes fameuses boutiques adorées doublent en gros l'étiquette, mais on parle même pas de ca là)
Tu tries le labo évidemment, après avoir lu sur le net que certains sont bien foireux (alors que certaines bijouteries vont te donner des critères sur la base de ces labos de 2nde zone sans le dire). On est reste à HCA.  

Ensuite, tu peux isoler les critères secondaires. Dans mon exemple tu mets par exemple la fluorescence à 0, et le polish/symetry à EXL. Tu descend à 21 diamants de 4700 à 5200$. Tu peux faire une moyenne si tu veux jouer avec le polish/symetry pour voir leur impact individuel, ou même toucher aux + gros critères.  
Reste plus que les proportions de tables etc pour lesquelles tu peux calculer le score HCA par exemple si c'est ce que tu veux comparer.  

C'était vraiment CA que tu voulais que je t'explique ?  Un méthode simplissime qui prend 5 minutes sous Excel ? T'avais vraiment besoin d'un détail précis pour comprendre ca ? :sarcastic:

a la fin tu le dira ou je peux acheter un bracelet online pour cochonne

---------------
n°36090506
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 08:12:19  answer

dante2002 a écrit :

(un seul passage par semaine).

Encore une des joies de la campagne [:boy a]

n°36090512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2013 à 08:15:52  profilanswer

cet acharnement sur elfe :D
et poney qui place des references comme pour prouver qu'il sait lire :D²

---------------
n°36090520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2013 à 08:22:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un raisonnement foireux, si je peux me permettre.
Le fait de prendre un diamant adapté à ta femme, de la bonne taille etc, fait justement partie des critères à regarder.  

Quand au "du moment qu'il te plait, si t'as les moyens prends le", je trouve ca étonnant de fonctionner comme ca quand des milliers d'euros sont en jeu. Certaines boutiques te feront payer 2 à 3 fois le prix du MEME diamant parce qu'ils cherchent des pigeons. Il n'y a aucun travail sur un diamant hein, c'est du simple achat/revente.  
Personnellement, savoir que je me suis fait arnaquer a tendance à me gacher mon plaisir. J'ai vu des posts sur des forums qui brisent un peu le coeur, avec des gens qui lachent plus de 10k "spontanément" dans un diamant de mauvaise qualité, et qui s'en apercoivent seulement après coup :/
Surtout que les boutiques hésitent pas à jouer sur leur éclairage pour cacher certains défauts :D

Quand il est aussi facile de comparer des critères objectifs, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver. Faire le tour des boutiques pour choisir le setting qui te plait le +, la forme du diamant etc pourquoi pas. Se faire arnaquer ou négliger certains critères qui ne sautent pas aux yeux parce qu'on a décidé qu'on avait un avis buté sur un truc qu'on ne connait pas, je trouve ca profondément stupide. Tu auras exactement le meme diamant que tu as trouvé trop beau etc, pour moins cher. Ou exactement le même mais qui est encore + beau au soleil ou qui ne virera pas au jaune etc pour le même prix.  

C'est pas specifique au diamant, ca vaut pour à peu près tout achat. Et je pense que les achats spontanés, s'ils sont agréables de temps en temps, tu as tendance à les réduire + la somme augmente.  
Je pense pas que "avoir les moyens" soit un critère intelligent.  

Techniquement, j'ai les moyens d'acheter une bague à 400k s'il le faut. Personnellement mon budget mariage est global, l'argent que j'ai économisé en ne me faisant pas arnaquer sert à financer un resto 3 étoiles, une demande en mariage sympa, laissera + de sous pour qu'Elfette s'achète la robe qu'elle veut...

Alors c'est sur, je n'ai pas eu le plaisir de me faire refiler un produit de mauvaise qualité et/ou surpricé par une vendeuse en boutique, et j'ai du lire 2/3 forums et ouvrir Excel.  
Horrible.

Perso je trouve surtout curieux que tu ne passes pas par un artisan directement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36090526
alleraille​urs
Posté le 02-11-2013 à 08:26:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je trouve surtout curieux que tu ne passes pas par un artisan directement.

Pitié j'ai sauté deux pages tu va pas remettre une pièce.

---------------
Mon feed
n°36090532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2013 à 08:30:26  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Posture de classe, exemple 2.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36090541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2013 à 08:37:29  profilanswer

Non mais ce topic ne cessera jamais de m'étonner :D

n°36090582
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 09:04:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2h du matin, un samedi.

Boxer  :o

n°36090585
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 09:04:35  profilanswer

Bouffer une raclette aux USA :(

n°36090589
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-11-2013 à 09:06:01  profilanswer

elfe va encore grossir

---------------
n°36090595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2013 à 09:08:12  profilanswer

On avait deux passages, jusqu'à ce que le syndicat des poubelles du coin ait l idée d installer le centre de méthanisation des ordures le plus moderne de France...

On paie plus cher pour des lubbies écolos (et pour recaser les ex députés dans ce syndicat).

---------------
n°36090648
Macnigore
Posté le 02-11-2013 à 09:31:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

On avait deux passages, jusqu'à ce que le syndicat des poubelles du coin ait l idée d installer le centre de méthanisation des ordures le plus moderne de France...

On paie plus cher pour des lubbies écolos (et pour recaser les ex députés dans ce syndicat).

Tu paies cher l'étalement urbain point barre.

La taxe d'enlèvement des ordures contrairement aux impôts est directement corrélée au coût du service rendu.

Difficile de te plaindre du choix que tu as fait de vivre dans un coin peu densément peuplé. A service identique par rapport à une ville, le prix est multiplié car les coûts sont moins partagés :/

Tu as sûrement des motifs de plainte légitimes, mais celui là n'en fait pas partie !

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2013 à 09:32:16
n°36090678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2013 à 09:45:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

elfe va encore grossir

orc_errant, c'est pour bientôt.

Message édité par radioactif le 02-11-2013 à 09:45:23

---------------
n°36090684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2013 à 09:46:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et un gain d'expérience notable pour la partie  [:gerrar]

---------------
n°36090708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 09:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrêtez de vous agresser mutuellement par contre, vous allez faire fermer le topic...

Question vie convenable du moment: combien payer vous de taxe d ordure ménagère?

Nous c est 300 euros par an, un montant completement disproportionné par rapport au service rendu (un seul passage par semaine).

0.

---------------
n°36090715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2013 à 09:54:25  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Bouffer une raclette aux USA :(

J'ai fait ça le weekend dernier, très convenable. Avec une bouteille d'Apremont a $18.

---------------
n°36090716
alleraille​urs
Posté le 02-11-2013 à 09:56:40  profilanswer

Bière et boissons non alcoolisées fraîches avec ma raclette hier soir. J'ai trop chaud avec une raclette pour le vin pour la part.

---------------
Mon feed
n°36090717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2013 à 09:56:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu paies cher l'étalement urbain point barre.

La taxe d'enlèvement des ordures contrairement aux impôts est directement corrélée au coût du service rendu.

Difficile de te plaindre du choix que tu as fait de vivre dans un coin peu densément peuplé. A service identique par rapport à une ville, le prix est multiplié car les coûts sont moins partagés :/

Tu as sûrement des motifs de plainte légitimes, mais celui là n'en fait pas partie !

L étalement urbain.

Je t invite à regarder le territoire couvert par le sydeme (syndicat des poubelles).

---------------
n°36090721
chaos vagi​nal
Posté le 02-11-2013 à 09:57:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai fait ça le weekend dernier, très convenable. Avec une bouteille d'Apremont a $18.

Avec du fromage pasteurisé ?

n°36090738
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2013 à 10:03:01  profilanswer

Pas deTOM ici, le service est inclu dans la TF

n°36090749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2013 à 10:08:42  profilanswer

C'est curieux. T'as même pas des sacs poubelles spécifiques ?

---------------
n°36090949
Professor
Posté le 02-11-2013 à 11:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

On n'a déjà pas fait d'échange de bagues a la mairie.

Rien a foutre de ces procédures administratives et de ces conventions qui sont censées régir ma vie.

Pareil

Marié mais pas de bague

On doit bien avoir un bout de papier pour 'justifier le truc

n°36091116
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 11:31:07  answer

xilebo a écrit :

la girolle, tu vas la cueillir dans les bois, du coup c'est encore moins cher :o

Je connais pas les coins à champignon, et de toute façon, je pense que je marcherai dessus sans les voir, déjà qu'il me faut 20 minutes pour trouver les clés si elles ont le malheur d'être resté sur le canapé :o

n°36091131
alleraille​urs
Posté le 02-11-2013 à 11:33:44  profilanswer

+1 j'ai tenté une fois un parcours en forêt, bah finalement je suis resté sur la méthode cb visa  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7033  7034  7035  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)