Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36147000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2013 à 09:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poney92 a écrit :

Pas de facture pour la vente à des particuliers, et j'affiche les tarifs sur mon site oui

Faux, dans le cadre de prestations de service, la facture est obligatoire dès que le montant dépasse 15,24€ :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:13:47  profilanswer

n°36147038
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:19:31  answer

elfe_errant a écrit :

Ah non mais t'inquiètes pas, je connais mon dossier [:le guide:1]  
J'ai été baptisé, j'ai fait mon cathé, ma communion, ma profession de foi... J'étais même enfant de coeur, c'est dire si je suis convaincant.

Tout le monde a son propre rapport à l'église, c'est la beauté du truc. Et heureusement que les curés ne virent pas tous ceux qui viennent juste pour la photo, car les églises seraient encore plus vides qu'actuellement (et ca fait du chauffage en + à faire payer par nos impôts).

Non par contre, mes futurs gosses iront probablement pas au cathéchisme. Mais ils seront certainement baptisés (Il faut bien qu'ils puissent se marier à l'église plus tard !).

Quoi qu'il en soit, Elfette devra passer par la case baptême avant le mariage.

Enfin, vu qu'a travers ton discours elle semble totalement soumise a ton bon vouloir, ça devrait pas poser de problème particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 09:21:39
n°36147039
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:19:32  answer

elfe_errant a écrit :

Ah non pas du tout. La facilité, c'est d'être pour le mariage gay, de taper sur l'Eglise catholique, et de divorcer 3 fois.  

Je suis à contre courant de l'ambiance actuelle. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais je suis clairement pas dans le mainstream de notre génération sur un grand nombre de points.  

Et puis, "faire le contraire de", c'est pas une fin en soi.

C'est bien ce que je dis... Réactionnaire comme pas possible...

n°36147105
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2013 à 09:28:30  profilanswer

cette vision du couple :'(

---------------
marilou repose sous la neige
n°36147109
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 09:29:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36147116
Gregos2k5
Posté le 08-11-2013 à 09:30:18  profilanswer

Professor a écrit :

Encore une belle soirée Elfienne !

A croire qu'il vient chaque jour en ce demandant :"

Qu'est ce je pourrais leur raconter pour faire réagir tout le monde ... [:transparency]  
J'vais leur parler de mariage chrétien en leur disant que je suis pas croyant, un p'tit coup sur le mariage homo, une allusion sur Taubira ...
Ca devrait le faire  :D  
"

:o

Lol c'est maintenant que tu le remarques ?

Dommage que tu ne sois pas à Paris pour les IRL hfriennes, Elfe n'est pas aussi malade que sur les forums d'hfr.
La plupart de ses posts sont justes des trolls, pour choquer les gens et l'amuser.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36147127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2013 à 09:31:03  profilanswer

n°36147140
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 09:32:29  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36147151
Gregos2k5
Posté le 08-11-2013 à 09:34:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me souviens de la grande époque d hfr, où des jd de Emploi et Études étaient scandalise qu avec leur paie de chez Altran ils ne pouvaient pas se permettre de personnel de maison :D

Je ne me souviens pas de cette époque mais ça devait être bien :D  

Azrail a écrit :

Sur forum.prepas.org ça avait fait la même chose.  

C'était parti sur le fait que les ingénieurs ne gagnent pas autant qu'ils le mériteraient.
Et un mec est venu en disant qu'il fallait ouvrir un grec (kebab pour les bouseux) près d'un établissement scolaire et pendant 5 pages c'était parti en délire sur comment frauder où se fournir en viande etc.

Si le salaire était basé sur la difficulté des édutes et l'intélligence scientifique OUI mais dans la vraie vie c'est différent.

Le ROI d'une écolde d'ingé est moyen mais c'est plus l'époque qui veut ça, être moyen quand tout le monde est mauvais c'est être bon :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36147163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2013 à 09:35:51  profilanswer

puisqu'elfe n'est pas la, M.arc merci il dort

j'en profite  

l'argent dans votre couple ?  
est ce que vous etes payé convenablement tout les 2 ou alors y'a une grosse différence de salaire  
et du coup, compte commun ? patrimoine commun ? projet/investissement commun ?  

[:hahaguy] et elfe qui va rater tout ça [:hahaguy]

je commence  

ma femme ne travaille pas  
mon salaire est donc "commun"
on n'a pas le droit a des "aides"  

coté patrimoine, mes parents m'ont filé des cerises avant le mariage (en gros ma RP)  c'est du bien propre (communauté reduite)

on gere comme si tout était a nous 2

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 09:35:51  profilanswer

n°36147178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2013 à 09:37:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'en profite  

est ce que vous etes payé convenablement tout les 2 ou alors y'a une grosse différence de salaire  

je commence  

coté patrimoine, mes parents m'ont filé des cerises avant le mariage (en gros ma RP)  c'est du bien propre (communauté reduite)

Tout pareil, mais sans les cerises :o

---------------
More GG, more skill
n°36147190
Johnjohn7
Posté le 08-11-2013 à 09:37:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai été baptisé, j'ai fait mon cathé, ma communion, ma profession de foi... J'étais même enfant de coeur, c'est dire si je suis convaincant.

Tout le monde a son propre rapport à l'église, c'est la beauté du truc. Et heureusement que les curés ne virent pas tous ceux qui viennent juste pour la photo, car les églises seraient encore plus vides qu'actuellement (et ca fait du chauffage en + à faire payer par nos impôts).

Non par contre, mes futurs gosses iront probablement pas au cathéchisme. Mais ils seront certainement baptisés (Il faut bien qu'ils puissent se marier à l'église plus tard !).

C'est volontaire l'oubli ? [:malarki:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36147197
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 09:38:24  profilanswer

---------------
n°36147224
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2013 à 09:41:12  profilanswer

j'en profite  

[:hiddensmile]

n°36147241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2013 à 09:42:46  profilanswer

n°36147256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2013 à 09:44:50  profilanswer

[:kaio]  

---------------
n°36147258
Johnjohn7
Posté le 08-11-2013 à 09:45:13  profilanswer

Ici on travaille tous les deux, mon salaire est légèrement supérieur au sien mais elle aide sa famille avec, donc je suis le seul à pouvoir mettre de l'argent de côté pour le moment. Vu les sommes en question, il n'y a pas encore de questions à se poser sur un éventuel achat immo :o

Pas de cerises, mes parents m'ont payé mes études et c'est déjà pas mal.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36147262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-11-2013 à 09:45:39  profilanswer

gregouf a écrit :

- On travaille tous les deux mais mon salaire est superieur au sien de 50 a 100% selon le bonus. Quand on vivait en Chine, elle ne bossait pas.
 - Pas de cerise, pas d'aide

Aucun patrimoine particulier a part quelques livres anciens et peintures, mais rien de tres grande valeur. On a reduit notre habitation drastiquement il y a 6 mois (Maison de 4 chambres, a petite maison de 2 chambres) et on a degage plein de trucs. Moins on en a, mieux on se porte. On prepare bcp de choses nous meme et on repare tout ce qu'on peut repare...

tout les revenus en commun ou vous avez des comptes séparé ?

---------------
n°36147284
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2013 à 09:48:10  profilanswer

Je connais un couple de parents (dans les 65-70 ans maintenant) : comptes séparés, et la femme n'a jamais connu le salaire du mari [:ddr555]

Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et vous ?

n°36147291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 09:48:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah putain, j'en étais sur :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36147294
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 09:49:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faux, dans le cadre de prestations de service, la facture est obligatoire dès que le montant dépasse 15,24€ :o

J'ai été voir un expert comptable ( et j'ai téléphoné à un autre) avant de me lancer, ils m'ont dit que j'avais aucune autre obligation que de tenir un cahier des recettes. J'étais justement très préoccupé par le fait de devoir faire une facture nominative à des clients qui eux, n'ont aucune envie de me donner leurs noms et prénoms

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36147298
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2013 à 09:49:44  profilanswer

Pas encore marié, ma copine finit ses études, mais patrimoine de famille.

Mon salaire est "commun", mais elle de l'argent de poche conséquent (1,5K€/mois)

Achat immobilier depuis cet été (notre RP), apport de sa part + apport de ma part et crédit sur ma tronche. (on a créé une SCI)

n°36147303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2013 à 09:50:16  profilanswer

n°36147308
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 09:50:38  profilanswer

---------------
n°36147313
Poney92
Posté le 08-11-2013 à 09:51:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je connais un couple de parents (dans les 65-70 ans maintenant) : comptes séparés, et la femme n'a jamais connu le salaire du mari [:ddr555]

Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et vous ?

J'ai déjà vu ça, effectivement sur une nana qui a la soixantaine également, elle était bibliothécaire son ex-mari était ingénieur en travaux public et souvent expat, elle ne connaissait pas son revenu, il gérait tout l'argent, elle a juste su des trucs sur son revenu au moment du divorce

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36147325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2013 à 09:52:27  profilanswer

n°36147330
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-11-2013 à 09:52:59  profilanswer

---------------
n°36147332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 09:53:16  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu n'es pas croyant, pourquoi tu veux faire une cérémonie et  prêter serment devant un dieu auquel tu ne crois pas ?
Pour faire plaisir a la famille ?

Ça me parait étrange, toi qui est si cartésien.

Par contre je le rejoins la dessus.

Une église est un bel écrin, rien a foutre ce a quoi c'est associe. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36147355
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2013 à 09:54:50  profilanswer

mon apport provient à 100% de mon travail, et je travaille pour rembourser mon crédit donc bon...

Après je vais pas me plaindre d'avoir une copine dont les parents sont aisés.

n°36147360
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:55:58  answer

mirzmirz a écrit :

Pas encore marié, ma copine finit ses études, mais patrimoine de famille.

Mon salaire est "commun", mais elle de l'argent de poche conséquent (1,5K€/mois)

Achat immobilier depuis cet été (notre RP), apport de sa part + apport de ma part et crédit sur ma tronche. (on a créé une SCI)

[:implosion du tibia]  
Mon rêve...

n°36147371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-11-2013 à 09:57:18  profilanswer

Poney92 a écrit :

J'ai été voir un expert comptable ( et j'ai téléphoné à un autre) avant de me lancer, ils m'ont dit que j'avais aucune autre obligation que de tenir un cahier des recettes. J'étais justement très préoccupé par le fait de devoir faire une facture nominative à des clients qui eux, n'ont aucune envie de me donner leurs noms et prénoms

Pour le coup ils ont tort  [:cosmoschtroumpf]  (moi aussi sur le montant, ça a évolué y a 2/3 ans).

Ce genre de question est à poser à un juriste, pas à un comptable ;)

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10092

Citation :

Obligation de facturation
La facture est obligatoire lors :

de la prestation d'un service entre un professionnel et un particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le demande quel que soit le montant.

Spoiler :

Cette obligation légale nous coûte assez cher d'ailleurs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-11-2013 à 09:58:04

---------------
More GG, more skill
n°36147375
r06
Posté le 08-11-2013 à 09:57:32  profilanswer

j'en profite

On est tous les 2 payés convenablement (plus de 1 btw chacun... :o ), pour l'instant je gagne un poil plus qu'elle mais ça devrait changer dans les mois qui viennent (elle devrait me dépasser de 20 à 30%). Au niveau épargne elle a eu quelques cerises mais j'ai économisé plus qu'elle donc à 10% près on a la même chose... :o
Pour les dépenses, on met au prorata de nos salaires sur un compte commun, un montant permettant de payer les dépenses du ménage (loyer, charges, alimentation, vacances) et ensuite chacun gère le reliquat comme il veut (dépenses persos, épargne...)... :o

Message édité par r06 le 08-11-2013 à 10:04:02
n°36147379
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 09:58:05  profilanswer

L'argent de poche > à mon salaire  :lol:  :D

Mariée récemment, aucun des deux a des cerises, seulement des économies de son coté qu'on garde sur nos comptes épargnes (mais j'ai 0 quoi :D). On fournit un compte en commun au prorata du salaire pour payer le loyer, EDF, etc et nos weekends/vacances éventuellement
edit: pour le salaire, le sien doit x2 plus élevé que le mien min; mais je connais pas le montant exact
reedit: vue ma situation, pour le moment on achète rien du tout.

Message édité par Kaffeine le 08-11-2013 à 10:00:56
n°36147410
Professor
Posté le 08-11-2013 à 10:00:18  profilanswer

j'en profite  

je commence  

Salaires quasi identique

Partage de tout

un seul compte commun

Par contre mariage avec séparation des biens (je savais a l'époque qu'un jour je monterais une société certainement)
Mais dans les faits, tout est en commun  ;)

n°36147428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2013 à 10:01:21  profilanswer

Y'a trop de gens en couple pour un topic "vivre convenablement" [:ocube]

---------------
n°36147432
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-11-2013 à 10:01:27  profilanswer

le contrat de mariage faut quand même être fou pour pas en faire un bien béton quand on se marie.

quand tout va bien ça change rien, mais quand ça déconne ça évite de se faire la guerre pour savoir qui va récupérer le dyson !

n°36147434
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 10:01:31  answer

j'en profite

On a un ratio de plus 1/3 sur nos salaires.
Tout en commun depuis toujours.
Aucune cerise et pas d'héritage notable a attendre.
Environ 200k de patrimoine dont la moitié en immo.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 10:03:08
n°36147441
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2013 à 10:02:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le contrat de mariage faut quand même être fou pour pas en faire un bien béton quand on se marie.

quand tout va bien ça change rien, mais quand ça déconne ça évite de se faire la guerre pour savoir qui va récupérer le dyson !

Mais non, selon elfe ça sert à rien et le l'argent que voys gagnez est en commun  :o  [:elfe_smileys]

n°36147453
Lagoon57
Posté le 08-11-2013 à 10:03:41  profilanswer

Salaires fixes à peu près identiques, mais j'ai beaucoup plus en intéressement/participation.

Comptes séparés, gestion des dépenses communes sur Excel.

Projet : achat d'un appart essentiellement (avec de la cerise de son côté)

Message édité par Lagoon57 le 08-11-2013 à 10:05:17
n°36147456
alleraille​urs
Posté le 08-11-2013 à 10:03:46  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le vrai problème c'est quand il y a un enfant en fait  :o
Aucun contrat ne te protègera d'un pension et dans une moindre mesure d'une prestation compensatoire si grosse différence.

Message édité par allerailleurs le 08-11-2013 à 10:06:55

---------------
Mon feed
n°36147481
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 10:05:41  answer

mirzmirz a écrit :

Le contrat se justifie par exemple si l'un monte un boite ou a une activité liberale comportant une partie de risque, mais sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7077  7078  7079  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)