Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36130496
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-11-2013 à 15:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

En quoi le fait de commencer un CDI avant le diplôme donne la moindre indication sur la qualité de l'école ? (ça donne surtout une indication sur l'employeur peu scrupuleux ou le faible niveau des compétences requises pour le job).

Speedboyz30, auditeur en Big4 approuve ce message  [:speedboyz30:3]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 15:58:38  profilanswer

n°36130516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2013 à 16:00:15  profilanswer

azubal a écrit :

Comment tu peux critiquer (de manier totalement non constructive) un truc dont tu n'as visiblement aucun début d’idée :) C'est dingue ça!
Enfin si cela te permet de valoriser l’école sérieuse et reconnue que tu as fait, tant mieux pour toi  :hello:

Ah je n'ai en rien valorisé mon école, j'ai passé l'âge  [:cosmoschtroumpf]

Cependant je m'octroie de basher sans limite ce genre de boite à fric remplies de fils à papa au parcours académique médiocre, et qui poussent à s'endetter sur 15 ans des élèves méritants mais mal orientés.

N'importe quelle fac permet d'économiser 6k€ par an et d'avoir les mêmes débouchés à la sortie; par contre c'est en effet un peu plus difficile...

Y a qu'à voir les collègues de mon frère qui se touchent sur les 1k€ qu'ils ont eu en plus en étant embauchés et qui ont un crédit de 50k sur le dos   [:hahaaulas]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 06-11-2013 à 16:02:14

---------------
More GG, more skill
n°36130528
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-11-2013 à 16:00:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36130544
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-11-2013 à 16:02:07  profilanswer

Euh, tu peux tempérer un minimum tes ardeurs evil ? Parce que ton post là... :/
Je rencontre beaucoup de jeunes qui ont fait ce type de formations, c'est pas exactement des fils à papa pour la plupart :/

Edit : bon puis je suis tombé sur un échange entre Youmoussa et Elfe sur les fonctionnaires il y a une dizaine de pages, ça méritait une alerte... Ils ont pris qqchose ?

Message cité 4 fois
Message édité par daaadou le 06-11-2013 à 16:03:20
n°36130549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2013 à 16:02:28  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2013 à 16:09:13
n°36130563
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2013 à 16:03:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Je rencontre beaucoup de jeunes qui ont fait ce type de formations, c'est pas exactement des fils à papa pour la plupart :/

Tu remarqueras que ce que je critique ce sont les établissements, pas leurs élèves ! Beaucoup se sont simplement fait piéger par les pubs pendant les Experts sur TF1 :o

---------------
More GG, more skill
n°36130568
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-11-2013 à 16:04:09  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36130572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2013 à 16:04:17  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Quel type d'études ?
Dans mon école (Expertise informatique) 95% des gens avaient un CDI pour le stage de fin d'étude, soit 6 mois avant le diplôme.

:D
Vlà les 3/4 de lapromo chez Alten/ran.

EvilTyler a écrit :

La vie convenable c'est de prendre des vacances avant le début du CDI :o

6 mois c'est pas mal  :whistle:

Pas possible, pas assez de thunasse de côté, projets importants et bons pour la carrière (dont un que j'estime critique pour ma carrière si ça se poursuit).

EvilTyler a écrit :

L'intérêt est identique au fait de se toucher la nouille sur le fait d'avoir trouvé un job (probablement en SSII) 6 mois avant son diplôme en "Expertise informatique" face à Radio dont on connait le parcours...

Voilà, on a l'équivalent des SSII dans le secteur (avec exactement les mêmes pratiques...), on est bien mieux chez un client :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36130578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:04:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'étais pas spécialement un beau gosse qui ne cherchait qu'à draguer durant ma vie étudiante, mais je dois dire que les soirées étudiantes etc ne manquaient pas, et trouver des nanas c'est quand même facile.
Enfin j'ai du mal avec l'argument milieu de geek, sauf si on n'a aucune capacité à entrer en contact avec autrui ailleurs que dans sa classe.

Pour la pauvreté, vu l'origine des élèves ingés, ce ne sont pas les plus à plaindre.

C'est parce que tu n'as pas vécu les discussions sur la recompilation du noyau Linux de la nuit precedente a la cafet de l'école le matin a 7h30.

Faut savoir faire le tri.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2013 à 16:32:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36130597
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 16:05:39  answer

Azrail a écrit :

en fait maintenant que j'ai un peu commencé l'informatique je me demande comment des mecs médiocre en maths font pour en faire (de l'info). [:transparency]

Si t'es mériocre en math niveau 6ème, wai c'est chauf, mais si t'es médiocre en math niveau étude sup', ça empêche rien!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 16:05:39  profilanswer

n°36130625
Lagoon57
Posté le 06-11-2013 à 16:07:16  profilanswer

Ca dépend surtout de quel type d'informatique on parle. Si c'est pour de l'algorithmique de haut niveau ou pour pisser un site J2EE...

Message édité par Lagoon57 le 06-11-2013 à 16:07:56
n°36130627
r06
Posté le 06-11-2013 à 16:07:28  profilanswer

Azrail a écrit :

en fait maintenant que j'ai un peu commencé l'informatique je me demande comment des mecs médiocre en maths font pour en faire (de l'info). [:transparency]

Tu comprendras quand tu travailleras... :o

n°36130634
azubal
Posté le 06-11-2013 à 16:08:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cependant je m'octroie de basher sans limite ce genre de boite à fric remplies de fils à papa au parcours académique médiocre, et qui poussent à s'endetter sur 15 ans des élèves méritants mais mal orientés.

AH ok. Donc il s'agit d'un troll tout ce qu'il y a de plus habituel sur HFR. Au temps pour moi :)

n°36130675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2013 à 16:10:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha OK :D

J'en ai un dans mon équipe, il est pas mauvais comme p'tit jeune j'admet :o

Perso, hormis le coût, je vois pas spécialement pourquoi ce type d'école sortirait par défaut des gens médiocres. T'as un tas d'écoles, de formations qui prennent des gens moyens, en sortent des ingénieurs médiocres à bons, et qui font leur taf.

azubal a écrit :

Alors je ne prétendrai pas faire de généralité (contrairement à toi manifestement) mais en ce qui me concerne, j'ai signé ce fameux premier CDI à l’extrême opposé de la SS2I :)
Je trouve ça juste dommage de vouloir dévaloriser une école (ou n'importe quoi d'autre) sans raison.

L'info ça recrute quand même à tours de bras :o
A combien ?

Youmoussa a écrit :

Ça sent quelqu'un qui sous estime la vie insulaire a des milliers de km de sa famille.

J'ai déjà fait la vie à à peu près autant de temps de trajet. On s'y fait. Je suis pas super famille.
En tout cas, pour les gens que je connais sur place, ça semble bien se passer.

EvilTyler a écrit :

N'importe quelle fac permet d'économiser 6k€ par an et d'avoir les mêmes débouchés à la sortie; par contre c'est en effet un peu plus difficile...
Y a qu'à voir les collègues de mon frère qui se touchent sur les 1k€ qu'ils ont eu en plus en étant embauchés et qui ont un crédit de 50k sur le dos   [:hahaaulas]  

Certes, mais ça n'augure pas forcément de la qualité d'ingé par la suite. MAis oui, il arrive avec un brandname différent...

daaadou a écrit :

Edit : bon puis je suis tombé sur un échange entre Youmoussa et Elfe sur les fonctionnaires il y a une dizaine de pages, ça méritait une alerte... Ils ont pris qqchose ?

C'est souvent le cas oui, vu qu'ils n'ont pas les tuyaux :D

gregouf a écrit :

Le groupe Epita/Epitech trainait enormement de casserole, ca a peut-etre change, mais pour les inges de plus de 30ans, ces ecoles n'etaient pas bien considerees. En gros, capable de pisser du code mais pas grand chose a part ca. 15 ans plus tard c'est surement different.

Faut demander à Altherac.

Azrail a écrit :

Ils travaillent, tu étudies :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36130691
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-11-2013 à 16:11:35  profilanswer

---------------
n°36130694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2013 à 16:11:40  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2013 à 16:17:19
n°36130741
azubal
Posté le 06-11-2013 à 16:14:24  profilanswer

radioactif a écrit :

L'info ça recrute quand même à tours de bras :o
A combien ?

J'avais signé à 38k€. Il s'agissait d'une petite PME qui développait un projet extrêmement intéressant.

n°36130804
daaadou
Posté le 06-11-2013 à 16:20:02  profilanswer

azubal a écrit :

J'avais signé à 38k€. Il s'agissait d'une petite PME qui développait un projet extrêmement intéressant.

Tu les as bien eu [:kazama:3]

n°36130816
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 16:21:15  answer

Macnigore a écrit :

En droit c'est un vrai luxe, ça n'arrive pas si souvent que ça. Les JD ont vachement de mal à trouver du boulot.

C'est vrai dans quasiment tous les domaines... l'info reste actuellement à part (même si ça serre la vis).

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 16:23:01
n°36130828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:22:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Bizarrement tu oublies au moins VC et radioactif qui ont approuvé... Et dans une moindre mesure ex post.

Belle mentalité.

radioactif a écrit :

J'ai déjà fait la vie à à peu près autant de temps de trajet. On s'y fait. Je suis pas super famille.
En tout cas, pour les gens que je connais sur place, ça semble bien se passer.

La partie importante de mon post était "insulaire"

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2013 à 16:30:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36130833
azubal
Posté le 06-11-2013 à 16:22:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu les as bien eu [:kazama:3]

Bien-sur :)

n°36130843
alleraille​urs
Posté le 06-11-2013 à 16:23:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu n'as pas vécu les discussions sur la recompilation du noyau Linux de la nuit dernière a la cafet le matin a 7h30.

Faut savoir faire le tri.

J'ai pas compris, mais ok

---------------
Mon feed
n°36130895
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 16:27:42  answer

Macnigore a écrit :

Les nanas sexy au taf ça me gonfle car 1/ ça entraine des comportements absolument pas rationnels et des conversations chiantes 2/ c'est une bonne excuse pour rien branler et être une quiche alors que si la même personne était un thon ça passerait 15 fois moins bien.  

Je ne généralise pas mais les trois cas que j'ai eu sous les yeux c'était quand même pas glorieux :/ Special décicasse la stagiaire qui se tape son collègue, son n+1 et son n+2 en 3 mois et a une offre à la fin de son stage en ayant travaillé 10h/semaine le dernier mois. Bon ce n'était pas au vu et au su de tout le monde, j'ai appris ça plusieurs années après mais ça ne m'a pas étonné outre mesure vu comme elle était mauvaise.

Je pense que si un jour j'ai mon mot à dire sur les recrutements je ferai une discrimination contre les sexy/glamour.  

J'ai aussi un ex-collègue une bête en rut, j'ai jamais vu ça. Le mec était dans le bureau à côté, 50% de sa journée c'était du flirt au téléphone avec les juristes des autres services, les nanas qu'il était censé conseiller sur certains dossiers, tapage de discut avec les hotesses à l'accueil à gros coups de clin d'oeil et sourire bright, etc. Tout ça en étant maqué depuis 8 ans bien sûr :D

Pareil ici. J'hallucine devant le comportement de certains. Ils sont là que pour baiser. Trop de pervers narcissiques dans ce monde du travail.

n°36130906
Macnigore
Posté le 06-11-2013 à 16:28:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai pas compris, mais ok

Youmou t'explique qu'il est resté puceau a minima jusqu'en sortie d'école en gros :o

n°36130938
Professor
Posté le 06-11-2013 à 16:30:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben non :/

n°36130952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:31:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Youmou t'explique qu'il est resté puceau a minima jusqu'en sortie d'école en gros :o

Touché :o

---------------
n°36130972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:33:37  profilanswer

Ah, un autre qui qui sélectionne arbitrairement.

---------------
n°36131009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2013 à 16:36:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La partie importante de mon post était "insulaire"

Les gens que je connais sont sur une île mais pas sur une île ?
Ca va quoi, une île peuplée et grande comme un département, c'est pas comme si t'allais aux Antilles ou encore à Papeete :D

---------------
n°36131010
daaadou
Posté le 06-11-2013 à 16:36:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah, un autre qui qui sélectionne arbitrairement.

Évite les méthodes de cancre "ouin ouin, il y a pire que moi, les autres ils ont fait aussi !" si tu veux rester crédible et assume un peu tes trolls (qui n'en sont qu'à moitié).  
J'ai pas retrouvé le post en question, ça reste bien naze comme réflexion ce que j'ai lu. Dommage.

n°36131038
alleraille​urs
Posté le 06-11-2013 à 16:37:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ah ok.  :o

---------------
Mon feed
n°36131066
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2013 à 16:40:11  profilanswer

Ca ne me semble ni difficile ni déconnant de signer un cdi sans même débuter son stage.

---------------
Horse_man
n°36131105
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 16:43:59  answer

gregouf a écrit :

Exactement, et la plupart des metiers ne demande pas de l'algorithmique poussee.

Wai voila, c'est rare d'avoir besoin de compétences ++ en math pour l'informatique.

n°36131130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:46:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gens que je connais sont sur une île mais pas sur une île ?
Ca va quoi, une île peuplée et grande comme un département, c'est pas comme si t'allais aux Antilles ou encore à Papeete :D

Je dis que ça ne va pas a tout le monde. Si je devais me retrouver coincer a l'intérieur des Deux Sèvres, je ne serais pas très heureux.

Nombreux sont ceux qui confondent ressenti en vacances et vie quotidienne.

Ça ne veut pas dire que ça ne t'irait pas.

---------------
n°36131171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2013 à 16:48:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Évite les méthodes de cancre "ouin ouin, il y a pire que moi, les autres ils ont fait aussi !" si tu veux rester crédible et assume un peu tes trolls (qui n'en sont qu'à moitié).
J'ai pas retrouvé le post en question, ça reste bien naze comme réflexion ce que j'ai lu. Dommage.

T'as le droit d'argumenter au lieu de jouer la vierge effarouchée parce qu'il y a eu un avis divergent. (et citer ce qui t'a choqué).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2013 à 16:55:25

---------------
n°36131189
kaiser52
Posté le 06-11-2013 à 16:50:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un truc à 6/7k par an :o

Plus  [:aloy]  

EvilTyler a écrit :

L'intérêt est identique au fait de se toucher la nouille sur le fait d'avoir trouvé un job (probablement en SSII) 6 mois avant son diplôme en "Expertise informatique" face à Radio dont on connait le parcours...

C'est marrant sur HFR des qu'on dit un truc c'est toujours un concours de bite  [:amandine75011]  
L"Expertise Informatique", c'était plus pour préciser le domaine, ce n’est pas les mêmes states pour du commerce and co, et j'ai précisé avant le diplôme juste pour montrer qu'en soit, ça n'a rien d'exceptionnel, que ce soit 2mois, 6mois ou 1an.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°36131303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2013 à 16:57:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dis que ça ne va pas a tout le monde. Si je devais me retrouver coincer a l'intérieur des Deux Sèvres, je ne serais pas très heureux.

Nombreux sont ceux qui confondent ressenti en vacances et vie quotidienne.

Ça ne veut pas dire que ça ne t'irait pas.

Plus de deux fois plus petit que les Deux-Sèvres et plus de deux fois plus peuplé :o

Faudrait plutôt comparer aux Pyrénées-Atlantiques.

---------------
n°36131412
kaiser52
Posté le 06-11-2013 à 17:03:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis bien loin du fils à papa.  [:and garfunkel]  
Par contre j'avoue ne pas trop savoir ou allaient l'argent qui y était injecté. :o

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°36132197
Braindead
Posté le 06-11-2013 à 18:08:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a plein d'apprentis-juristes qui ont mon FB,  

Mais je te préviens je suis maqué  [:-sam-]

J'ai pas du tout saisi le sens de ta réponse sur les apprentis juristes et FB  :??:  

Moi les nanas sexy ne me posent aucun problème, d'ailleurs...non rien  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°36132245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2013 à 18:12:18  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36132744
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-11-2013 à 19:07:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as le droit d'argumenter au lieu de jouer la vierge effarouchée parce qu'il y a eu un avis divergent. (et citer ce qui t'a choqué).

Tu es pas nouveau sur le topik pourtant :D

n°36132791
Professor
Posté le 06-11-2013 à 19:12:50  profilanswer

Professor a écrit :

Bon, au lit les américains ! :o

Allez voilà le retour des cowboy

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7064  7065  7066  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)