Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35790588
Professor
Posté le 03-10-2013 à 12:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Des plannings à respecter, des budgets à tenir, vraiment des détails insignifiants dans la gestion de projet.

'tain les architectes/urbanistes SI vous êtes vraiment sur une autre planète :D

Non mais je connais le topo
J'étais responsable d'une unité de développement au forfait avant  ;)  

Le truc, c'est que les mecs te disent qu'ils vont suivrent tes conseils, mais ne le font pas   :(  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 12:19:09  profilanswer

n°35790604
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-10-2013 à 12:20:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35790605
Professor
Posté le 03-10-2013 à 12:20:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Anticipation, ils font chier sur le coup mais dans 15 ans, ils t'auront fait économiser 3 fois le tarif de toute la refonte du soft.

Merci  

[:haha jap]

n°35790615
alleraille​urs
Posté le 03-10-2013 à 12:20:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Anticipation, ils font chier sur le coup mais dans 15 ans, ils t'auront fait économiser 3 fois le tarif de toute la refonte du soft.

D'ailleurs cela me fait penser qu'on paie un soft de simulation qui au final je suis le seul à utiliser  :lol:  
Je devrai suggérer d'arrêter de le payer et me donner 30% de l'économie réalisé  :o  
Ou au moins payer moins de licences, genre garde que la mienne de ce super soft et toujours me donner 30% des économies  :o

---------------
Mon feed
n°35790617
Professor
Posté le 03-10-2013 à 12:21:06  profilanswer

pilef a écrit :

Tu parles, le soft il sera parti à la poubelle bien avant :D

Un peu comme les soft avec des années sur 2 chiffres au moment du passage à l'an 2000  ;)

n°35790691
alleraille​urs
Posté le 03-10-2013 à 12:27:36  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je connais le topo
J'étais responsable d'une unité de développement au forfait avant  ;)  

Le truc, c'est que les mecs te disent qu'ils vont suivrent tes conseils, mais ne le font pas   :(  

Non mais tu sais on aimerait bien suivre les recommandations des experts, mais parfois on ne peut pas pour tellement de raisons

---------------
Mon feed
n°35790705
pilef
Posté le 03-10-2013 à 12:28:32  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux que les mecs te disent en face qu'ils n'ont rien à foutre de considérations urbano-architecturales qui leur feraient décaler leur projet et leur budget ?

Professor a écrit :

Un peu comme les soft avec des années sur 2 chiffres au moment du passage à l'an 2000  ;)

J'ai vu des programmes écrits en 98 qui ne passaient pas l'an 2000, your argument is invalid :D

n°35791042
Professor
Posté le 03-10-2013 à 13:04:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu sais on aimerait bien suivre les recommandations des experts, mais parfois on ne peut pas pour tellement de raisons

Je sais  

Mais mettez vous a nos places  
 [:fegafobobos:2]

n°35791248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2013 à 13:26:25  profilanswer

Professor a écrit :

C'est certainement plus satisfaisant de se dire qu'on sert réellement à qq chose  :jap:  

Moi j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon

Quand on se fait chier à définir des règles d'urbanismes / d'architectures pour prévoir les évolutions de demain
Qu'on explique tout ça aux projets
Qu'on recadre leurs plans pour aller "dans le bon sens"
Qu'on valide des specs et autres docs

Mais qu'au final, pour des sombres histoires de budget ou de délai, les mecs font "comme ils veulent"
 :(  

En même temps, et même si j'ambitionne fortement de devenir architecte, on peste régulièrement contre eux.

Ils font souvent des choix dans leur tour d'ivoire, avec des labos de bench qui ont peu à voir avec une exploitation réelle, et sont (beaucoup) trop sensibles aux modes et à 01 net informatique :o

Après, pour avoir déjà participé à des séminaires d'architecture (style chez Orsys), il est vrai que le cadre du sofitel Défense et des petis fours n'incite pas vraiment à réfléchir objectivement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35791280
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 13:29:50  answer

Professor a écrit :

C'est certainement plus satisfaisant de se dire qu'on sert réellement à qq chose :jap:

Moi j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon

Quand on se fait chier à définir des règles d'urbanismes / d'architectures pour prévoir les évolutions de demain
Qu'on explique tout ça aux projets
Qu'on recadre leurs plans pour aller "dans le bon sens"
Qu'on valide des specs et autres docs

Mais qu'au final, pour des sombres histoires de budget ou de délai, les mecs font "comme ils veulent"
:(

Je ne doute pas que ta paie arrive à te faire oublier ces misères :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 13:29:50  profilanswer

n°35791283
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2013 à 13:30:36  profilanswer

Professor a écrit :

Je sais  

Mais mettez vous a nos places  
 [:fegafobobos:2]

Les autres peuvent surement te dire la même chose  :D  

Pour régler le problème, suffit de faire payer le dépassement du budget ainsi que les pénalité de retard à l'architec/urbaniste.  
Je suis sur que ces derniers arrêteront d'inventer des choses que normalement, ils sont sensé savoir que c'est pas possible avec le budget/temps données.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35791290
Poney92
Posté le 03-10-2013 à 13:31:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

... le cadre du sofitel Défense et des petis fours...

We're sooo jelly.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35791309
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-10-2013 à 13:32:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°35791371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2013 à 13:38:21  profilanswer

r06 a écrit :

Quand les gens croient que faire des réunions c'est l'essentiel du boulot il y a aussi un problème... :o

C'est qu'ils sont consultants :D

dante2002 a écrit :

En même temps, et même si j'ambitionne fortement de devenir architecte, on peste régulièrement contre eux.

Ils font souvent des choix dans leur tour d'ivoire, avec des labos de bench qui ont peu à voir avec une exploitation réelle, et sont (beaucoup) trop sensibles aux modes et à 01 net informatique :o

Après, pour avoir déjà participé à des séminaires d'architecture (style chez Orsys), il est vrai que le cadre du sofitel Défense et des petis fours n'incite pas vraiment à réfléchir objectivement :o

Seriously, un architecte qui se fie à 01 net mérite d'être viré sur le champs :o

---------------
More GG, more skill
n°35791773
Professor
Posté le 03-10-2013 à 14:15:45  profilanswer

Je ne me plains pas de ce coté là  

Après j'aime bien faire du bon boulot.

n°35791792
alleraille​urs
Posté le 03-10-2013 à 14:17:10  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne me plains pas de ce coté là  

Après j'aime bien faire du bon boulot.

On demande à l'expert de donner l'analyse la plus précise, la plus pertinente possible, pas de prendre la décision  :o

---------------
Mon feed
n°35791806
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-10-2013 à 14:18:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On demande à l'expert de donner l'analyse la plus précise, la plus pertinente possible, pas de prendre la décision  :o

C'est un peu con de payer 1000 balles jour pour pas suivre les recos  [:tim_coucou:1]  
M'enfin  [:casediscute]

n°35791826
Professor
Posté le 03-10-2013 à 14:19:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

andre1980 a écrit :

Les autres peuvent surement te dire la même chose  :D  

Pour régler le problème, suffit de faire payer le dépassement du budget ainsi que les pénalité de retard à l'architec/urbaniste.  
Je suis sur que ces derniers arrêteront d'inventer des choses que normalement, ils sont sensé savoir que c'est pas possible avec le budget/temps données.

Je comprends que vous pouvez avoir l'impression qu'on est déconnecté d'une réalité des projets. C'est certainement parfois vrai
AU même titre que les projets sont parfois déconnectés des véritables objectifs de la boite à longs termes.

Mais dans mon taf, j'ai souvent des retours positifs des projets (CP, Analyste, développeurs ...) qui eux aussi aimeraient avoir du temps pour faire du bon boulot.

n°35791858
Professor
Posté le 03-10-2013 à 14:22:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est exactement ce qui va se passer dans ma réunion de 15h  :D  

Je fais un document pour préconiser un truc et je sais déjà que le projet va déroger.

daaadou a écrit :

C'est un peu con de payer 1000 balles jour pour pas suivre les recos  [:tim_coucou:1]  
M'enfin  [:casediscute]

Le principe c'est parfois aussi de savoir quelle est la "meilleure" cible et d'essayer de s'en approcher.

n°35792042
Rui_
Posté le 03-10-2013 à 14:37:28  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends que vous pouvez avoir l'impression qu'on est déconnecté d'une réalité des projets. C'est certainement parfois vrai
AU même titre que les projets sont parfois déconnectés des véritables objectifs de la boite à longs termes.

Mais dans mon taf, j'ai souvent des retours positifs des projets (CP, Analyste, développeurs ...) qui eux aussi aimeraient avoir du temps pour faire du bon boulot.

Ouais effectivement

Nous notre tactique c'est après avoir saouler avec des docs, comptes rendus et démonstration des problèmes qui sont balayé d'un revers de la main par les décideurs par ce que ça vient de l'interne

Ils font intervenir un consultant. 99% du temps le consultant pointe du doigts exactement la même chose

Du coup la direction se bouge et 9 fois sur 10 elle fait marche arrière quand elle voit le coût de la mise en place, et n'a qu'une vision à 6mois des choses...

Et on revient au point A

Message édité par Rui_ le 03-10-2013 à 14:38:13
n°35792307
babysnoopy
Posté le 03-10-2013 à 14:57:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça me semble plus raisonnable effectivement.

Perso je fais environ du 10h-18h en temps de présence et 1h de transport.
A déduire les 30 minutes du café du matin avec les collègues, 1h30 de pause déjeuner en moyenne (j'en profite souvent pour manger en terrasse avec des collègues et/ou faire des trucs), 20 min de pause à 16h avec mes amis (un petit froyo par exemple), et de multiples petits AR pour aller chercher du café, un colis etc.

Ça fait donc maximum 5h30 devant mon écran. J'en profite pour lire les news et rattraper tous les sites que je suis, discuter sur Hfr, mettre à jour mes excels, discuter avec mes amis et Elfettr sur Facebook, téléphoner à ma famille, faire du shopping, mes courses etc, tout en travaillant un peu en parallèle bien évidemment.

Heureusement que je suis particulièrement efficace dans mon travail, c'est très convenable comme horaires et ça me permet de dégager mon temps à la maison de toutes les contraintes quotidiennes pas très intéressantes.
Tout est règlé en arrivant, les courses livrées, la paperasse faite, on peut se consacrer uniquement à soi et son couple. La joie du multitasking efficace et d'un boulot relativement intéressant sans être trop prenant.

Après, je sais que ça passionne certains de passer leur soirée à faire des aller retour à la supérette acheter du papier hygiénique au prix fort, c'est un état d'esprit différent.

T'ain l'amérique, je ne voyais pas cela comme ça  [:clooney19]
Arrête de nous parler de multitask-organisation-elfique.. c'est surtout possible car tu as une charge de travail faible. Point barre.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35792444
Professor
Posté le 03-10-2013 à 15:04:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Arrête de nous parler de multitask-organisation-elfique.. c'est surtout possible car tu as une charge de travail faible. Point barre.

Un pote qui a bossé qq années aux US m'a dit qu'il avait trouvé que le rythme de boulot était effectivement moins soutenu qu'en France.

Après ils passent plus de temps sur le lieu de travail et ont nettement moins de vacances.

n°35792467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2013 à 15:06:15  profilanswer

Et sont payés un peu plus à l'heure... non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35792476
Lagoon57
Posté le 03-10-2013 à 15:06:45  profilanswer

Professor a écrit :

Un pote qui a bossé qq années aux US m'a dit qu'il avait trouvé que le rythme de boulot était effectivement moins soutenu qu'en France.

Après ils passent plus de temps sur le lieu de travail et ont nettement moins de vacances.

Le Canada c'est bien tranquille aussi apparemment sur les retours que j'ai eu, genre plus personne n'est au boulot passé 17h. Même problème de vacances qu'aux US (2 semaines obligatoires, certaines boîtes en donnent jusqu'à 5, mais pas de RTT etc...)

n°35792499
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2013 à 15:08:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le Canada c'est bien tranquille aussi apparemment sur les retours que j'ai eu, genre plus personne n'est au boulot passé 17h. Même problème de vacances qu'aux US (2 semaines obligatoires, certaines boîtes en donnent jusqu'à 5, mais pas de RTT etc...)

Ma sœur à Vancouver, doit faire 7h30/8h-16.30/17h par contre max un demi-heure pour le déjeuner et 3 semaines de vacances
En fait ils commencent hyper tot et la journée est plus intense
c'est pas forcement plus tranquille, c'est seulement ils ont pas de temps à perdre de la journée étant donné le temps dispos pour les congés.

Message édité par Kaffeine le 03-10-2013 à 15:09:05
n°35792539
Johnjohn7
Posté le 03-10-2013 à 15:10:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils commencent à quelle heure aussi ? Si c'est pour commencer à 7h comme certaines boites à NYC, non merci...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35792540
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-10-2013 à 15:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Les salaires sont beaucoup plus gros, mais chacun cotise pour sa pomme.

babysnoopy a écrit :

Bébé snoupie a raison, c'est principalement lié au boulot même d'Elf.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-10-2013 à 15:11:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°35792578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2013 à 15:13:13  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Les salaires sont beaucoup plus gros, mais chacun cotise pour sa pomme.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a pas de forfait sodojour je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35792598
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2013 à 15:14:33  profilanswer

hier j'ai quitté le bureau à 19h45 pour y revenir à 2h30 ce matin :D

n°35792637
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 15:18:23  answer

allerailleurs a écrit :

Tu es de quel côté?  :o

A mi chemin, je suis dans les bureaux, j'ai pas la pression du terrain. Mais on a quand même un bonne charge de travail.

n°35792759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2013 à 15:27:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ils commencent à quelle heure aussi ? Si c'est pour commencer à 7h comme certaines boites à NYC, non merci...

Je suis au taffe à 7h30 en ce moment, j'avoue que c'est dur et heureusement que je n'ai que 6/8 minutes de transport  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°35792775
Lagoon57
Posté le 03-10-2013 à 15:29:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis au taffe à 7h30 en ce moment, j'avoue que c'est dur et heureusement que je n'ai que 6/8 minutes de transport  :sweat:  

Ca travaille dur :sweat:

n°35792831
babysnoopy
Posté le 03-10-2013 à 15:32:39  profilanswer

Je me pointe à 9h30-9h45 la fleur au bout du fusil la marque d'oreiller sur la joue en ce moment.  [:clooney19]  
Et je file à la salle de sport à 18h00.
7h/jour (et avec seulement 20 minutes de transport voir 10 en vélo) c'est encore trop, je n'arrive pas à concilier lecture ET sport.  [:clooney19]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35792835
macgawel
Posté le 03-10-2013 à 15:32:56  profilanswer

Professor a écrit :

En même temps, contrairement à la croyance populaire, la France a un taux de productivité horaire parmi les plus élevés...
lexpansion.lexpress.fr/economi [...] 59721.html

n°35792850
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2013 à 15:34:18  profilanswer

en ce moment je suis des prods en Chine, en Turquie et au Maroc, autant dire que mes journées sont looooooooongues :(

mais bon...

n°35792877
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-10-2013 à 15:35:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca travaille dur :sweat:

En ce moment oui, je termine à 19h30/20 depuis lundi...

Bon après je récupère des heures sup et je me casse à 16h today.

---------------
More GG, more skill
n°35793096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2013 à 15:49:29  profilanswer

macgawel a écrit :

En même temps, contrairement à la croyance populaire, la France a un taux de productivité horaire parmi les plus élevés...
lexpansion.lexpress.fr/economi [...] 59721.html

Oui et non.
Les Français qui bossent sont forcément les plus productifs, et sont forcés de l'être, faut bien fournir les deniers publics.
La productivité par heure travaillée oui, faut mettre les chiffres en perspective. PAr tête c'est un peu moins rose... :D

---------------
n°35793145
r06
Posté le 03-10-2013 à 15:52:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas sur si tu comptes les RTT/congés et que tu comptes le super brut... :o

Message édité par r06 le 03-10-2013 à 15:55:06
n°35793328
c2800
Posté le 03-10-2013 à 16:03:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

hier j'ai quitté le bureau à 19h45 pour y revenir à 2h30 ce matin :D

Le bureau  ?  C est comme ca que tu décris ton usine ?:o

n°35793780
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2013 à 16:40:01  profilanswer

heu... je bosse bien dans un bureau, avec des fenetres, un telephone, un ordi, une "salle de réunion", et pas l'ombre d'une machine !

n°35794682
alleraille​urs
Posté le 03-10-2013 à 17:49:22  profilanswer

Tout le monde a eu du boulot cette après midi? Pas convenable!

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)