Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35829372
alleraille​urs
Posté le 07-10-2013 à 17:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non mais elle se plaint pas !   :D  
Elle adoooore son métiers, elle est très bien payé, et a pratiquement 4 mois de vacances l'été sans compter les autres vacances.

En prépa, dans les faits, la réussite des élèves à une influence sur la carrière des profs?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 17:25:12  profilanswer

n°35829379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:25:49  profilanswer

Elle en a ailleurs?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35829385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2013 à 17:26:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35829389
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2013 à 17:27:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-10-2013 à 17:27:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35829401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:28:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Les profs sont même pas au courant de l'école intégré par l'élève (sauf s'ils s'y intéressent vraiment ou si l'élève vient leur dire).

Ne pas mettre en place ce feedback minimum, c'est n'importe quoi... :/

J'ai toujours été frustre ne pas avoir pu les narguer les résultats des concours tombes :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35829423
alleraille​urs
Posté le 07-10-2013 à 17:30:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Les profs sont même pas au courant de l'école intégré par l'élève (sauf s'ils s'y intéressent vraiment ou si l'élève vient leur dire).

Bah si tu as tous les taux de réussite dans les différentes écoles par prépa, on s'en fout après de savoir si c'est Jean/Pierre ou Paul qui est entré à X on veut juste savoir combien sont à X et ça c'est connu évidemment.

---------------
Mon feed
n°35829440
Professor
Posté le 07-10-2013 à 17:31:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En prépa, dans les faits, la réussite des élèves à une influence sur la carrière des profs?

Pas vraiment

Mais disons que les bons Lycées essayent d'avoir les bons profs de Prepa.
Comme ce sont les seuls à être nommés directement par les inspecteurs généraux (sans gestion du nombre de points)

Donc si un prof de prepa veut un bon Lycée il a intérêt a faire du bon boulot et a avoir des résultats aux concours.

n°35829457
Professor
Posté le 07-10-2013 à 17:33:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas mettre en place ce feedback minimum, c'est n'importe quoi... :/

J'ai toujours été frustre ne pas avoir pu les narguer les résultats des concours tombes :(

Clair que les profs devraient avoir plus d'évaluation sur leur réel capacité à faire progresser les élèves.

Et sinon, c'est vrai que t'as l'ai frustré  :o

n°35829466
Professor
Posté le 07-10-2013 à 17:34:16  profilanswer

Grumms a écrit :

De la réussite ? Mariée avec Prof, je dirais que non.

Spoiler :

:o

C'est surtout moi qui a de la réussite d'être avec elle  
 [:flagadadim]

n°35829467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:34:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah si tu as tous les taux de réussite dans les différentes écoles par prépa, on s'en fout après de savoir si c'est Jean/Pierre ou Paul qui est entré à X on veut juste savoir combien sont à X et ça c'est connu évidemment.

Ben...

Un prof de prepa a suivi dans son annee un nombre très restreint d’élèves. Voir ce que ça a donne lors des concours ça me parait le stricte minimum pour essayer de voir quel type de profil a des résultats désalignés avec ceux qu'il avait durant l’année, et aussi quelles épreuves ont été mieux réussies que d'autres. Ça peut les aider a améliorer l'approche par la suite quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 17:34:34  profilanswer

n°35829480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:35:52  profilanswer

Professor a écrit :

Et sinon, c'est vrai que t'as l'ai frustré  :o

Pour des raisons qui n'ont pas a voir avec ça. :o T'es sympa toi aujourd'hui :o

---------------
n°35829481
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2013 à 17:36:00  profilanswer

---------------
n°35829548
Professor
Posté le 07-10-2013 à 17:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour des raisons qui n'ont pas a voir avec ça. :o T'es sympa toi aujourd'hui :o

Toi aussi :  

The NBoc a écrit :

En fait, ces cons de profs de prepa, ils auraient jamais du me chercher des noises a ne jamais rendre les DM, je leur ai permis de toucher leur salaire sans rien foutre... :o

Quand je pense que ces abrutis preferaient ceux qui rendaient n copies identiques toutes pompées sur pratiquement une unique source... Mouarf :o

Merci pour ma femme  :jap:  

n°35829572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:46:39  profilanswer

Professor a écrit :

Toi aussi :  

Professor a écrit :

Merci pour ma femme  :jap:  

Tu as omis un petit détail : ta femme n’était pas une de mes profs, sauf concours de circonstance, et c'est d'eux que je parlais... :o

M'enfin t'as fait l'ENSAM, je te pardonne :o

---------------
n°35829622
Professor
Posté le 07-10-2013 à 17:52:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as omis un petit détail : ta femme n’était pas une de mes profs, sauf concours de circonstance, et c'est d'eux que je parlais... :o

M'enfin t'as fait l'ENSAM, je te pardonne :o

Autant pour moi

J'ai rapidement pensé que tu "généralisais" en disant "CES cons de profs" et non pas "MES cons de profs"  

Mais effectivement, je ne suis pas un littéraire   :jap:

n°35829639
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2013 à 17:54:40  profilanswer

---------------
n°35829647
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:55:29  answer

titides a écrit :

Disons que c'est surtout une moyenne, et il y a prof et prof.
Moi je me souviens du lycée où les profs de technos étaient cools (comme les profs de sport au collège).
Alors que les profs de maths/français trimaient un peu plus, rien que pour corriger les copies par ex.
(car un prof de sport ou de techno, la copie est vite corrigée et souvent pris sur le temps du cours)

Un prof de techno a plus de 200 eleves au total sur 4 niveau.

C'est clairement plus light niveau corrections, mais largement aussi lourd niveau preparations.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 17:59:43
n°35829658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:56:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, ces cons de profs de prepa, ils auraient jamais du me chercher des noises a ne jamais rendre les DM, je leur ai permis de toucher leur salaire sans rien foutre... :o

Quand je pense que ces abrutis preferaient ceux qui rendaient n copies identiques toutes pompées sur pratiquement une unique source... Mouarf :o

Professor a écrit :

Autant pour moi

J'ai rapidement pensé que tu "généralisais" en disant "CES cons de profs" et non pas "MES cons de profs"  

Mais effectivement, je ne suis pas un littéraire   :jap:

Oui, tu as du mal, je ne parlais que des profs que j'ai eu, et c’était tout a fait explicite (quand tu finis de lire la phrase). :D

---------------
n°35829661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2013 à 17:56:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Effectivement :o

Anplus :o

---------------
n°35829920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2013 à 18:29:08  profilanswer

Professor a écrit :

Ce n'est pas qu'une question "materiel"

Kaiser, dans sa définition, parlait de consommation de restaurant

Moi de voyage

Toutes ces consommations qui, in fine, nuisent à l'écologie

[Edit] Et sinon, Youmoussa, tu voulais parler de toi en disant "certains" ? Tu te considère irréprochable sur ce sujet ?
Parles-nous un peu de tes modes de consommation

Tu crois franchement qu'il y une différence énorme niveau écologie entre un resto et manger chez soi ?

Et ce manichéisme :/ C'est quoi le rapport entre "ne pas être matérialiste" et "être irréprochable" ?

Macnigore a écrit :

On est tous matérialistes pour quelque chose, toi c'est les voitures de kéké, d'autres ce sont les tablettes.

Le problème c'est quand on se définit uniquement par et pour la consommation, pas d'avoir un domaine dans lequel on est prêt à se faire plaisir.

Cette aggression/frustration :/ Ca me rappelle pourquoi j'ai quitté Paris.

Acheter une voiture tous les 10 ans, c'est être matérialiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-10-2013 à 18:30:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35830022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2013 à 18:40:12  profilanswer

Weekend convenable:

Anniversaire d'un pote vendredi soir (bar avec table de pingpong sur le patio+resto), festival de musique gratuit dans le grand parc de la ville avec des potes, soirée peinarde avec Mme, et pour le dimanche, on a suivi les ordres/conseils de Grenouille Bleue: plage en prenant la décapotable sur la magnifique route de la cote, surf pour Mr, lecture de "Les mannequins ne sont pas toutes des filles modèles" pour Mme.

Le tout par 25-30ºC. Heureusement que la météo est catastrophique dans le coin.

L'exemple parfait de la convenabilité: ou comment cumuler les activités sociales, culturelles et de détente au même endroit, le tout dans un grand bassin d'emploi.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-10-2013 à 18:40:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35830656
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-10-2013 à 19:43:38  profilanswer

Je viens d'accepter mon nouveau poste,
on va pouvoir m'appeler Mr le directeur    :ange:     (ça changera des oui patron  quand je me déplace en Afrique)

Financièrement je vais gagner un peu plus, mais je vais devoir plus bosser, donc ramener aux nombres d'heures et en enlevant 30% d'impots, c'est pas forcement si interessant que ça.

Je passe en postion III dans ma convention, donc les primes et variables sont plus interessants.  (je verrais en temps et en heure).

Je vois plus ça comme un tremplin,  le gap se ferra dans deux ou trois ans que je partirai voir ailleurs  :whistle:

n°35830714
kaiser52
Posté le 07-10-2013 à 19:49:25  profilanswer

Plus de salaire et -30% d'impôts ? WTF ?

Moi j'ai changé de poste, et je fais +50% 100% d'impots pour même pas +25% de salaire ..

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 07-10-2013 à 19:50:09

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°35830886
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-10-2013 à 20:06:04  profilanswer

Azrail a écrit :

Entre un cours de topologie en spé avec la menace du DS, de la kholle, du DM, du TD, du concours et les 2h de taff de Elfe qui navigue entre ses achats de rouleau de PQ online, la relève de son courrier électronique personnel et sa pause café... en effet c'est très difficilement comparable.

J'ai fait une sup et une spé, des DMs, des kholles... Suffit de bosser 2 ans pour pouvoir se reposer pendant 40  [:cosmoschtroumpf]

ailar a écrit :

Je viens d'accepter mon nouveau poste,
on va pouvoir m'appeler Mr le directeur    :ange:     (ça changera des oui patron  quand je me déplace en Afrique)

Financièrement je vais gagner un peu plus, mais je vais devoir plus bosser, donc ramener aux nombres d'heures et en enlevant 30% d'impots, c'est pas forcement si interessant que ça.

Je passe en postion III dans ma convention, donc les primes et variables sont plus interessants.  (je verrais en temps et en heure).

Je vois plus ça comme un tremplin,  le gap se ferra dans deux ou trois ans que je partirai voir ailleurs  :whistle:

Féloches !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-10-2013 à 20:17:53
n°35830898
alleraille​urs
Posté le 07-10-2013 à 20:07:26  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Plus de salaire et -30% d'impôts ? WTF ?

Moi j'ai changé de poste, et je fais +50% 100% d'impots pour même pas +25% de salaire ..

Il veut dire les impôts prennent 30% sur ce qu'il gagne.

---------------
Mon feed
n°35830918
ailar
Posté le 07-10-2013 à 20:09:09  profilanswer

30 ans, (8ans d'xp).
Je vais être à 58k€ en fixe.

n°35830932
Professor
Posté le 07-10-2013 à 20:10:17  profilanswer

ailar a écrit :

30 ans, (8ans d'xp).

Belle perf  [:implosion du tibia]

n°35830986
kaiser52
Posté le 07-10-2013 à 20:14:54  profilanswer

ailar a écrit :

30 ans, (8ans d'xp).

Pas mal, c'est plus ou moins mon objectif.

27ans (3ans d'xp)
48k€ fixe, variable 5%

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°35830990
xilebo
noone
Posté le 07-10-2013 à 20:15:03  profilanswer

soit 3700 net ( hors IR ). Pas mal du tout  :jap:  

Ca me dérange un peu directeur à 30 ans, m'enfin y a quand même 8 ans d'XP derrière. Pas comme notre directeur commercial qui est passé directeur après 2 ans d'XP et 25 ans juste parce qu'il portait le même nom que le PDG.

n°35831007
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 20:16:23  answer

Ca depend directeur de quoi.

n°35831026
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2013 à 20:17:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Weekend convenable:

Anniversaire d'un pote vendredi soir (bar avec table de pingpong sur le patio+resto), festival de musique gratuit dans le grand parc de la ville avec des potes, soirée peinarde avec Mme, et pour le dimanche, on a suivi les ordres/conseils de Grenouille Bleue: plage en prenant la décapotable sur la magnifique route de la cote, surf pour Mr, lecture de "Les mannequins ne sont pas toutes des filles modèles" pour Mme.

Le tout par 25-30ºC. Heureusement que la météo est catastrophique dans le coin.

L'exemple parfait de la convenabilité: ou comment cumuler les activités sociales, culturelles et de détente au même endroit, le tout dans un grand bassin d'emploi.

Tout pareil tiens, pour une coincidence :o

Balade dans SF par 25ºC avec un pote dans des quartiers multiculturels, musées, restos.
Festival de musique gratuit dans le GG park.
Verre avec des potes en regardant OM/PSG au bar.
Match de foot américain au stade.

Une weekend tout à fait classique dans une ville convenable qui propose des activités variées et très accessibles.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-10-2013 à 20:18:16
n°35831027
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2013 à 20:17:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai fait une sup et une spé, des DMs, des kholles...  

Comme quoi ...

n°35831085
ailar
Posté le 07-10-2013 à 20:22:14  profilanswer

Je serai juste directeur de projet,  
je le suis depuis 3 mois en tant que deputy, (le directeur étant en arrêt et ne reviendra finalement pas)
donc c'est dans la continuité.

n°35831089
alleraille​urs
Posté le 07-10-2013 à 20:22:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca me dérange un peu directeur à 30 ans, m'enfin y a quand même 8 ans d'XP derrière. Pas comme notre directeur commercial qui est passé directeur après 2 ans d'XP et 25 ans juste parce qu'il portait le même nom que le PDG.

Nous on a une dsi de 21 ans  
avec un sous diplôme,  
pas d'xp
 :sweat:

---------------
Mon feed
n°35831106
k-nar
Laqué.
Posté le 07-10-2013 à 20:23:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Nous on a une dsi de 21 ans  
avec un sous diplôme,  
pas d'xp
 :sweat:

[:double deuce:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35831125
elfe_erran​t
Posté le 07-10-2013 à 20:25:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comme quoi ...

Ca a été une expérience très intéressante !

Déjà, j'y ai rencontré Elfette et pas mal d'amis. C'est quand même l'assurance d'avoir des fréquentations futures d'un certain niveau intellectuel et financier. Ca agit comme un bon filtre et je l'apprécie encore aujourd'hui.  
Ensuite, même si je me suis apercu que les matières ne m'intéressaient absolument pas, ca m'a prouvé que je réagissais très bien à la pression.  
Et au final, ca m'a permis de rejoindre une bonne école dans un domaine qui, lui, m'intéressait, de manière très simple et sans avoir à me fatiguer.

J'ai un bon souvenir de ces 2 ans.

n°35831343
sadlig
Posté le 07-10-2013 à 20:45:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est vraiment pas un souci d'être directeur jeune, sauf pour les autres.
Moi j'ai toujours été directeur (financier) et ça n'a jamais posé de difficultés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35831373
chronicle
Posté le 07-10-2013 à 20:48:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est vraiment pas un souci d'être directeur jeune, sauf pour les autres.
Moi j'ai toujours été directeur (financier) et ça n'a jamais posé de difficultés.

Tu n'as pas eu peur de ne pas être à la hauteur du poste en démarrant?

n°35831442
Professor
Posté le 07-10-2013 à 20:53:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca a été une expérience très intéressante !

Déjà, j'y ai rencontré Elfette et pas mal d'amis. C'est quand même l'assurance d'avoir des fréquentations futures d'un certain niveau intellectuel et financier. Ca agit comme un bon filtre et je l'apprécie encore aujourd'hui.  
Ensuite, même si je me suis apercu que les matières ne m'intéressaient absolument pas, ca m'a prouvé que je réagissais très bien à la pression.  
Et au final, ca m'a permis de rejoindre une bonne école dans un domaine qui, lui, m'intéressait, de manière très simple et sans avoir à me fatiguer.

J'ai un bon souvenir de ces 2 ans.

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6833  6834  6835  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)