Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35719330
Macnigore
Posté le 25-09-2013 à 20:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Au début de sa carrière politique, Bismarck se fait un nom en défendant les intérêts des junkers, petite noblesse prussienne, dont il fait partie, depuis les bancs conservateurs. Il est nommé ministre-président de Prusse en 1862. Dans le conflit constitutionnel prussien, il lutte contre les libéraux pour maintenir la primauté de la monarchie. Également ministre des Affaires étrangères, il déclenche la guerre des Duchés puis la guerre austro-prussienne entre 1864 et 1866, et impose par là-même la suprématie de la Prusse en Allemagne

:D

Sinon:  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2013 à 20:55:07
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 20:53:44  profilanswer

n°35719333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 20:53:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Vous n'êtes tous que des idiots à croire pouvoir apprendre quelque chose de votre expérience. Je préfère personnellement apprendre des erreurs des autres, afin d'éviter d'en faire moi-même.

Bismarck.

Bismarck comme référence, putain, le créateur d'une Allemagne qui donnera les 2 guerres mondiales. [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35719338
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2013 à 20:54:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Vous n'êtes tous que des idiots à croire pouvoir apprendre quelque chose de votre expérience. Je préfère personnellement apprendre des erreurs des autres, afin d'éviter d'en faire moi-même.

Bismarck.

"Les mecs qui utilisent les citations ont une petite bite"

Lao Tseu

n°35719438
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-09-2013 à 21:02:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Citation :

Au début de sa carrière politique, Bismarck se fait un nom en défendant les intérêts des junkers, petite noblesse prussienne, dont il fait partie, depuis les bancs conservateurs. Il est nommé ministre-président de Prusse en 1862. Dans le conflit constitutionnel prussien, il lutte contre les libéraux pour maintenir la primauté de la monarchie. Également ministre des Affaires étrangères, il déclenche la guerre des Duchés puis la guerre austro-prussienne entre 1864 et 1866, et impose par là-même la suprématie de la Prusse en Allemagne

:D

Sinon:  [:hugeq:1]

Il servait pas trop mal ses interêts :o

Pour le pop corn, pas le temps d'assurer le suivi de la conversation de toute facon, on part en Floride dans quelques heures pour le petit voyage convenable mensuel et faut que je prépare des trucs. Je laisserai donc les aigris aigrir et les rageux rager :D

En tout cas je voulais juste répondre à la question : oui, ma vie est globalement conforme à ce que j'imaginais à 15 ans, et ce qui n'est pas encore réalisé est bien parti. Les mérites de l'organisation probablement.

n°35719457
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-09-2013 à 21:04:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est assez commun comme réaction.  
Quand on est peu satisfait de sa vie et qu'on arrive pas à l'élever à un certain niveau, on espère que les autres redescendront au sien.  

Je trouve ca assez peu productif, mais j'imagine que ca peut apporter un peu de satisfaction à court terme quand il ne reste rien d'autre. Je ne pense même pas que ca soit de la jalousie, plutôt une forme de désespoir.

Tu es confit dans tes certitudes comme un marron dans le cul d'un dinde.
Tu crois que tout le monde envie ta situation, mais tu es ici le dernier avec lequel j'aurais -l'éventuelle- envie d'échanger ma vie.
Il n'y a pas la moindre passion, la moindre chaleur qui se dégage de tes posts. Pour faire bref, tout est gris et sans intérêt chez toi

n°35719509
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 21:09:14  answer

ak enemy a écrit :

Tu crois que tout le monde envie ta situation, mais tu es ici le dernier avec lequel j'aurais -l'éventuelle- envie d'échanger ma vie.
Il n'y a pas la moindre passion, la moindre chaleur qui se dégage de tes posts. Pour faire bref, tout est gris et sans intérêt chez toi

Cette hainance  [:hish:4]

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 21:09:25
n°35719539
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:12:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Très courant comme réaction aussi ;)

Tant mieux après tout. Du moment que tu es heureux, c'est l'essentiel.

n°35719549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:12:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une tres belle allégorie, ouais.

Le type qui a permit à l'Allemagne de connaitre une période de très rapide progression, avec unification et tout. Tres rapide progression qui a fini par aboutir par la période la plus horrible de l'Histoire récente voir de l'Histoire tout court... :D
Si on transpose vers ton cas... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35719570
c2800
Posté le 25-09-2013 à 21:15:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Très courant comme réaction aussi ;)

Tant mieux après tout. Du moment que tu es heureux, c'est l'essentiel.

[:chaleur intempestive]  

Cette condescendance  [:flagadadim]

n°35719624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:21:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour le pop corn, pas le temps d'assurer le suivi de la conversation de toute facon, on part en Floride dans quelques heures pour le petit voyage convenable mensuel et faut que je prépare des trucs. Je laisserai donc les aigris aigrir et les rageux rager :D

En tout cas je voulais juste répondre à la question : oui, ma vie est globalement conforme à ce que j'imaginais à 15 ans, et ce qui n'est pas encore réalisé est bien parti. Les mérites de l'organisation probablement.

Heureusement qu'Elfette a un vrai boulot elle, sinon atteindre les 500k à 30 ans avec des VIE, ce ne serait pas gagné.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 21:21:15  profilanswer

n°35719637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:22:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

La passion, c'est le truc pour essayer d'avoir des sensations dans une vie morne, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35719646
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:23:17  profilanswer

c2800 a écrit :

[:chaleur intempestive]  

Cette condescendance  [:flagadadim]

Non mais soyons sérieux, tu répondrais quoi à un intervenant aigri qui vient en 2 posts te souhaiter qu'il t'arrive des trucs horribles dans ta vie, que ta vie est triste, que tu es la dernière personne sur terre avec qui il échangerait etc :D

J'aime pas trop alerter, du coup je me contente de regarder les gesticulations d'un air amusé et d'essayer de comprendre la psychologie derrière autant de rage.

n°35719650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2013 à 21:23:34  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple Dante, vous avez mis combien de temps pour avoir les jumeaux ?

Si c'est trop indiscret, ne réponds pas . ;)

Une fois les demarches médicales sérieusement entame, un an (deux tentatives).

Mais on a eu beaucoup de chance... Pour certains ça met des annees, pour d autres ca marche jamais.

Sinon on essayait naturellement depuis 2009.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35719667
Blackhawk8
Posté le 25-09-2013 à 21:24:56  profilanswer

Avoir des jumeaux volontairement  [:wiids]

n°35719682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement qu'Elfette a un vrai boulot elle, sinon atteindre les 500k à 30 ans avec des VIE, ce ne serait pas gagné.

Tiens, je savais pas, ça :D

---------------
n°35719683
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2013 à 21:27:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Avoir des jumeaux volontairement [:wiids]

La classe@dante :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35719707
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 21:29:48  answer

Blackhawk8 a écrit :

Avoir des jumeaux volontairement [:wiids]

C'est de plus en plus courant j'ai l'impression.

n°35719716
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une fois les demarches médicales sérieusement entame, un an (deux tentatives).

Mais on a eu beaucoup de chance... Pour certains ça met des annees, pour d autres ca marche jamais.

Sinon on essayait naturellement depuis 2009.

Ah quand même.

Bien joué :)

The NBoc a écrit :

Tiens, je savais pas, ça :D

Tu as mal compris je pense, je ne suis pas en VIE.

Je crois qu'il fait référence au fait que j'en avais chopé un à HK a la sortie des études mais que j'ai opté pour le cdi pour rejoindre Elfette.

n°35719727
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 21:31:42  answer

Youmoussa a écrit :

Il  affirmé avoir participé a hauteur de 50% a la constitution de l'épargne. Il faut le croire :o

n°35719755
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:33:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh c'est une question de mentalité aussi, de personnalité.  

Quand tu vois des couples qui font des comptes séparés, ont leur vie chacun de leur côté, font des contrats de mariage, sont infidèles (pardon, "libres" ), multiplient les partenaires ou autres, ne comptent pas avoir d'enfants, tu sais quand même quel % de stabilité ils ont.  

Je dis pas que l'on divorce à coup sur si on a une de ces caractéristiques, mais ca augmente clairement les risques amha.

Je peux presque tout cocher, et pourtant ma relation dure depuis plus longtemps que la tienne :o

---------------
n°35719760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:34:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as mal compris je pense, je ne suis pas en VIE.

Je crois qu'il fait référence au fait que j'en avais chopé un à HK a la sortie des études mais que j'ai opté pour le cdi pour rejoindre Elfette.

Ok :jap:

---------------
n°35719788
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:36:03  profilanswer

Comme je l'ai déjà expliqué une centaine de fois on fonctionne en couple,ie avec nos revenus etc. sur des comptes communs. Je pense avoir maintes fois expliqué notre vue du couple et mon opinion de ceux qui s'amusent à tenir des comptes d'apothicaires avec leur compagne.

Je répondais juste à tes théories légales en expliquant que mon salaire permettrait théoriquement de fournir 50% de l'épargne, et que je trouvais de ce fait ton argumentation improbable (l'excédent pouvait être considérer comme participant au niveau de vie et dépenses). Mais ça reste un jeu d'esprit, puisque nous n'aurons pas l'occasion d'avoir la reponse.

n°35719799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:36:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nop, au contraire je la suis. Je demande une mutation dans sa ville parce qu'elle entame une bonne carrière ($$$) là bas, cette ville étant pas idéale pour mon profil je vais être payé moins qu'elle alors que je pourrais faire + de thune (ou faire un truc dans une ville qui m'intéresse + au moins).

Comment tu gérerais derrière le partage des revenus ? J'ai pas d'idée préconçue justement, je réfléchis  [:cosmoschtroumpf]

elfe_errant a écrit :

Bah tu peux fonctionner en mode "budget commun total" nan ?

Si c'est elle qui me rejoint, elle gagne moins et moi +. Pourquoi l'un des deux doit perdre absolument quelques 10aines de k€ dans un sens ou dans l'autre, et comment choisir du coup ? Le plus sympa/con se fait baiser en cas de rupture ?

elfe_errant a écrit :

J'assure mes arrières, amoureux veut pas dire non plus automatiquement stupide.

C'est beau l'amour pur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2013 à 21:37:44

---------------
n°35719807
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 21:37:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime bien le côté "pur" de notre relation, le fait de découvrir/avancer ensemble depuis longtemps. C'est quelque chose que je valorise beaucoup oui, j'aurais du mal je pense à construire quelque chose de fort avec quelqu'un qui a déjà un passé/passif.  

C'est un peu comme un jeu vidéo, je me verrais pas commencer à jouer à partir de la sauvegarde d'un pote.

C'est simplement un manque d'ambition.

Tu as peur de ne pas être au niveau d'une femme qui aurait de l'xp. Maintenant que tu es casé tu veux nous faire croire que c'était un choix délibéré, mais bon à part toi personne n'est dupe.

Bref comme d'hab un truc arrivé par hasard devient comme par miracle un objectif de vie...

---------------
More GG, more skill
n°35719812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:37:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

---------------
n°35719832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:39:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as peur de ne pas être au niveau d'une femme qui aurait de l'xp. Maintenant que tu es casé tu veux nous faire croire que c'était un choix délibéré, mais bon à part toi personne n'est dupe.

Bref comme d'hab un truc arrivé par hasard devient comme par miracle un objectif de vie...  

Tu dis ça car tu es marié à une chomeuse, jaloux :o

---------------
n°35719846
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 21:40:05  answer

Youmoussa a écrit :

Bordel !
[:alvas]

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 21:40:25
n°35719868
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:41:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y'a rien d incohérent, il faut être le plus juste possible. C'est l'intérêt de dépasser les chiffres stricts et de fonctionner en couple en regardant la situation globale. Les sacrifices mutuels sont fait dans le sens du couple, les bénéfices aussi.

De la même manière, on aura toujours un budget commun si elle part en congé mat.

n°35719883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 21:42:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça car tu es marié à une chomeuse, jaloux :o

Grave :o

---------------
More GG, more skill
n°35719901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2013 à 21:42:51  profilanswer

Totalement  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°35719924
elfe_erran​t
Posté le 25-09-2013 à 21:44:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors la absolument pas, ça ne m'intéresse juste pas que ma copine multiplie les relations amoureuses et sexuelles avant de me connaitre, c'est un critere principal pour moi.

A l'opposée si certains veulent quelqu'un dexpirimenté sexuellement, grand bien leur fasse.

EvilTyler a écrit :

Ah le retour de la chance :

Changez rien.

Message édité par elfe_errant le 25-09-2013 à 21:50:44
n°35719927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:44:38  profilanswer

C'est quand même moche de voir ceux qui sont jaloux de la réussite des autres.

La chance sourit au audacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2013 à 21:46:01

---------------
n°35719936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:45:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a rien d incohérent, il faut être le plus juste possible. C'est l'intérêt de dépasser les chiffres stricts et de fonctionner en couple en regardant la situation globale. Les sacrifices mutuels sont fait dans le sens du couple, les bénéfices aussi.

De la même manière, on aura toujours un budget commun si elle part en congé mat.

C'est un bon deal, elle te ramène un plus gros salaire, mais en contrepartie tu l'aides financièrement pendant son congé mat :jap:

---------------
n°35719940
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-09-2013 à 21:45:41  profilanswer

Grave

n°35719952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2013 à 21:46:32  profilanswer

T'es pas tombé sur la bonne personne car t'es pas tombé sur assez de personnes n'étant pas suffisamment attirant...

---------------
n°35719956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-09-2013 à 21:46:47  profilanswer

C'est 3 semaines payés par la boite un congé mat aux US  :o (surtout chez Apple). Je doute qu'elle ait une perte de salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-09-2013 à 21:48:44

---------------
n°35719968
Goork
Modérateur d'HypnosS
Posté le 25-09-2013 à 21:47:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est 3 semaines payés par la boite un congé mat aux US (surtout chez Apple).

Certaines boîtes montent un peu plus haut, mais ça vole jamais très haut ouais. :/
6 semaines pour nous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6747  6748  6749  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)