Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35559454
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 17:53:15  answer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

heu... tu penses exagérer, mais y'a pas mal de mecs qui arrivent dans des états très préoccupants :

article du figaro du mois de janvier (je crois qu'il était déjà passé ici)
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] urope-lest

Je préfère que mes impôts servent à les soigner, plutôt que de les envoyer chier et de me retrouver avec une tuberculose car j'ai eu le malheur de les croiser dans le métro

+1, c'est vraiment important de les soigner pour les maladies extrêmement contagieuses... Déjà qu'il y a des maladies qu'on pensait disparues qui ressortent en France, c'est pas pour se taper aussi les maladies du bout du monde...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 17:53:15  profilanswer

n°35559488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2013 à 17:57:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

heu... tu penses exagérer, mais y'a pas mal de mecs qui arrivent dans des états très préoccupants :

article du figaro du mois de janvier (je crois qu'il était déjà passé ici)
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] urope-lest

Je préfère que mes impôts servent à les soigner, plutôt que de les envoyer chier et de me retrouver avec une tuberculose car j'ai eu le malheur de les croiser dans le métro

bah ne pas les accepter en France, si ils viennent c'est bien parce qu'on leur a dit qu'ils seraient soigner gratos, on ne les soigne pas chez eux, pourquoi on le ferait ici ?

n°35559498
onina
Posté le 09-09-2013 à 17:58:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah ne pas les accepter en France, si ils viennent c'est bien parce qu'on leur a dit qu'ils seraient soigner gratos, on ne les soigne pas chez eux, pourquoi on le ferait ici ?

Euh non, généralement ils sont diagnostiqués une fois en France. Ils ne viennent pas pour ça chez nous. Ca ferait un peu cher le toubib, quand même.

n°35559506
btbw03
Posté le 09-09-2013 à 17:59:40  profilanswer

ah bon ?  

"L'hypothèse de passeurs offrant, moyennant finances, un service d'acheminement à des malades condamnés à mort n'est pas aberrante. En Europe de l'Ouest, seule la France, connue pour l'efficacité et la générosité de son système de soins, semble visée. Le bouche-à-oreille dans la formation de la filière n'est pas non plus exclu: Teimouraz, arrivé le 20 décembre dernier, est venu à Paris à l'appel de son frère Tovarich, lui-même déjà sous traitement à la Pitié Salpêtrière. Deux heures après l'atterrissage, il posait sa valise à l'étage du Pr Bricaire. Tous les tuberculeux en provenance de Géorgie ont un point en commun: ils disposent d'un téléphone portable."

Vous êtes vraiment dans le monde des bisounours ...

n°35559510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2013 à 18:00:47  profilanswer

Poilà nous parlait bien du retour du saturnisme je me demande s'il n'avait pas raison.

---------------
Horse_man
n°35559512
onina
Posté le 09-09-2013 à 18:00:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon ?

"L'hypothèse de passeurs offrant, moyennant finances, un service d'acheminement à des malades condamnés à mort n'est pas aberrante. En Europe de l'Ouest, seule la France, connue pour l'efficacité et la générosité de son système de soins, semble visée. Le bouche-à-oreille dans la formation de la filière n'est pas non plus exclu: Teimouraz, arrivé le 20 décembre dernier, est venu à Paris à l'appel de son frère Tovarich, lui-même déjà sous traitement à la Pitié Salpêtrière. Deux heures après l'atterrissage, il posait sa valise à l'étage du Pr Bricaire. Tous les tuberculeux en provenance de Géorgie ont un point en commun: ils disposent d'un téléphone portable."

Vous êtes vraiment dans le monde des bisounours ...

Ou alors c'est toi qui vit dans le monde du Figaro, où 2 cas soc' font une tendance  [:heow]
Enfin moi j'm'en fous, hein, le jour où la tuberculose/variole/coqueluche/etc. débarque en masse, c'est plutôt les gamins qui seront touchés en premier. T'as dit au revoir au petit de ta meuf ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-09-2013 à 18:01:46
n°35559527
alleraille​urs
Posté le 09-09-2013 à 18:02:29  profilanswer

J'ai pas dit que c'était le pays des lumières ou qu'ils étaient les plus riches du monde.
mais cela ne change pas le fait que selon pas mal d'auteurs d'aujourd'hui, la Russie n'était pas un pays sous développé par rapport aux normes de l'époque, et même si la richesse était très mal partagé.
La question est de savoir si la Russie était dans le top 10 ou était dans les pays du tiers monde, et de ce que j'ai compris elle était plutôt dans le premier tiers.

Après je suis sur que oui certains pays d'Europe était mieux.

Message édité par allerailleurs le 09-09-2013 à 18:04:57

---------------
Mon feed
n°35559534
Johnjohn7
Posté le 09-09-2013 à 18:03:12  profilanswer

Mes exemples ne sont pas "baisés" :o²  :D  

Pour la source, pourquoi voudrais-tu que je mythonne ? Je ne l'ai pas mise par flemme, mais si le coeur t'en dit, la voici. Il y a aussi ça qui peut éventuellement t'intéresser:

"The average wage for an 8 hour day in Cuba in 1957 is higher than for workers in Belgium, Denmark, France and Germany. Cuban labor receives 66.6 per cent of gross national income. In the U.S. the figure is 70 per cent, in Switzerland 64 per cent. 44 per cent of Cubans are covered by Social legislation, a higher percentage then in the U.S."  

In 1958 Cuba had a higher per-capita income than Austria and Japan. Cuban industrial workers had the 8th highest wages in the world. In the 1950's Cuban stevedores earned more per hour than their counterparts in New Orleans and San Francisco. Cuba had established an 8 hour work-day in 1933 -- five years before FDR's New Dealers got around to it. Add to this: one months paid vacation. The much-lauded (by liberals) Social-Democracies of Western Europe didn't manage this until 30 years later."
Source: http://archive.frontpagemag.com/re [...] ARTID=4625 , l'article date de 2006.

Libre à toi de croire que la décrépitude économique des nations communistes citées en exemple ci-dessus est "peu pertinente",  mais dans ce cas-là, sois cohérent dans ton propos: la Corée du Sud a certes été sous perfusion US, mais la DPRK a reçu tout le soutien de la Chine Maoïste et de l'URSS.

Pour l'Italie et le Japon, ce sont -ne t'en déplaise- deux exemples pertinents: deux pays à l'économie lourdement grevée par la guerre, qui ont ensuite connu un développement économique sans précédent jusqu'à faire partie du G8 a l'heure actuelle. A l'époque, l'économie cubaine était relativement comparable en taille aux économies japonnaise et italienne, mais 50 ans plus tard, l'écart est devenu gigantesque. On peut supposer que le régime qu'a connu Cuba entretemps y est pour quelque chose, non ?  :sarcastic:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35559563
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:08:55  answer

radioactif a écrit :

L'ancien minimum vieillesse étaut aussi élevé ?
Ils ont cotisé, profité des services publics, un peu comme tout le monde :spamafote:

Bah t'facon, le choix avec les 'vieux pauvres' c'est ça ou les laisser crever vu qu'on n'a pas le courage d'obliger la solidarité inter-générationnel (qui est pourtant obligatoire).

n°35559569
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:09:49  answer

onina a écrit :

Ouai donc retour à la case CAF-chômage-APL, après un passage par la case CAF-APL-prime pour l'emploi.

Vive le libéralisme, hein :o

Prime de rentrée et prime de nowel aussi :(

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 18:09:49  profilanswer

n°35559578
henoutsen
Posté le 09-09-2013 à 18:10:38  profilanswer

Je dois avouer qu'en te lisant, en arrivant à :"courage" j'ai cru que tu allais finir ta phrase autrement  [:max evans]  [:quetzalcoalt]  [:ddr555]

n°35559634
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:17:58  answer

Du coup, tant qu'à se taper tout les poncifs... btb, ta copine achète un écran plat à chaque rentrée? :o

n°35559659
btbw03
Posté le 09-09-2013 à 18:20:31  profilanswer

ah non pas ça :(

prime de nowel, je crois que oui :o

n°35559724
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:25:29  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mes exemples ne sont pas "baisés" :o²  :D  

Pour la source, pourquoi voudrais-tu que je mythonne ? Je ne l'ai pas mise par flemme, mais si le coeur t'en dit, la voici. Il y a aussi ça qui peut éventuellement t'intéresser:

"The average wage for an 8 hour day in Cuba in 1957 is higher than for workers in Belgium, Denmark, France and Germany. Cuban labor receives 66.6 per cent of gross national income. In the U.S. the figure is 70 per cent, in Switzerland 64 per cent. 44 per cent of Cubans are covered by Social legislation, a higher percentage then in the U.S."  

In 1958 Cuba had a higher per-capita income than Austria and Japan. Cuban industrial workers had the 8th highest wages in the world. In the 1950's Cuban stevedores earned more per hour than their counterparts in New Orleans and San Francisco. Cuba had established an 8 hour work-day in 1933 -- five years before FDR's New Dealers got around to it. Add to this: one months paid vacation. The much-lauded (by liberals) Social-Democracies of Western Europe didn't manage this until 30 years later."
Source: http://archive.frontpagemag.com/re [...] ARTID=4625 , l'article date de 2006.

Libre à toi de croire que la décrépitude économique des nations communistes citées en exemple ci-dessus est "peu pertinente",  mais dans ce cas-là, sois cohérent dans ton propos: la Corée du Sud a certes été sous perfusion US, mais la DPRK a reçu tout le soutien de la Chine Maoïste et de l'URSS.

Pour l'Italie et le Japon, ce sont -ne t'en déplaise- deux exemples pertinents: deux pays à l'économie lourdement grevée par la guerre, qui ont ensuite connu un développement économique sans précédent jusqu'à faire partie du G8 a l'heure actuelle. A l'époque, l'économie cubaine était relativement comparable en taille aux économies japonnaise et italienne, mais 50 ans plus tard, l'écart est devenu gigantesque. On peut supposer que le régime qu'a connu Cuba entretemps y est pour quelque chose, non ?  :sarcastic:

Honnêtement, je préfère ce type de posts. Je connais très peu cuba et je préfère avoir des sources que un quote hors contexte. Je vais lire un peu plus en détails.  

Reste que la Corée du nord vs sud ne me convainc pas, d'un coté un pays soutenu par la première puissance mondiale (depuis 1918) de l'autre le soutient de deux pays meurtris par la guerre et ultra pauvre pour l'un, déjà à bout de souffle pour l'autre.

En fait, je ne crois pas au communisme car j'estime l’être humain est trop égoïste pour ne pas directement travailler pour lui mais pour le bien commun. Les communistes (ceux qui y croyaient vraiment) l'ont amèrement découvert lors de la libéralisation partielle des terres : les terres dont les paysans en étaient les proprio étaient plus rentable que les parcelles collective. Une insulte à leur doctrine. :o

n°35559922
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2013 à 18:44:55  profilanswer

Les clandestins n'ont. Les expatriés oui  [:hish:2]

n°35559957
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:48:25  answer

Ça et la cupidité naturelle des dirigeants.

La seule faille du communisme c'est qu'il doive s'appliquer aux humains....

n°35559987
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:50:52  answer

NounourZ a écrit :

Les clandestins n'ont. Les expatriés oui [:hish:2]

Pour être tout a fait honnête, il y a effectivement pas mal de bi-nationnaux qui rentrent pour se faire soigner lors de gros problèmes se santé. Mais ce sont des Francais, pas des immigrés clandestins.

Les expats, eux, sont généralement très bien assurés.

n°35559989
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:51:02  answer

Du coup, faut passer à une société style "Equilibrium" mais sans dirigeants :o

n°35559999
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2013 à 18:52:33  profilanswer

:jap:

n°35560021
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:55:06  answer

Ben il y a bien le "venus projet", parfait sur le papier, mais la encore, ils partent du principe que l'humain est bon [:spamafote]

http://www.thevenusproject.com/

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 18:56:51
n°35560282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2013 à 19:26:17  profilanswer

ichh a écrit :

Laisse, il répondra jamais à ce genre de commentaire  :o

Il est juste capable de répéter à tout bout de champs 2 arguments, très basse qualité.

Mais ca fait son bonheur, certains se font avoir à chaque fois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35560328
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-09-2013 à 19:31:30  profilanswer

Tiens j'ai retrouvé dans mes dossiers ce vieux montage que j'avais fait (l'avatar est plus à jour par contre :o )

http://i.imgur.com/eKVOORrl.jpg

Faudrait penser à se renouveler :o

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-09-2013 à 19:34:58

---------------
Steam ID
n°35560385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2013 à 19:37:39  profilanswer

Non mais c est ca les libéraux en France hein :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35560410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2013 à 19:40:39  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors c'est toi qui vit dans le monde du Figaro, où 2 cas soc' font une tendance [:heow]
Enfin moi j'm'en fous, hein, le jour où la tuberculose/variole/coqueluche/etc. débarque en masse, c'est plutôt les gamins qui seront touchés en premier. T'as dit au revoir au petit de ta meuf ? :o

Pour avoir un frère qui a choppé la tuberculose en enseignant un an dans une banlieue pauvre de Londres je t assure que c est pas rigolo du tout...

Première question du toubib au diagnostic :" vous avez passé un temps prolongé en Angleterre?".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35560492
ichh
Come with us
Posté le 09-09-2013 à 19:49:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tiens j'ai retrouvé dans mes dossiers ce vieux montage que j'avais fait (l'avatar est plus à jour par contre :o )

Bof, il n'a pas trop évolué depuis... A la rigueur, tu peux mettre "les intemporels"  :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35560509
chin jo
Posté le 09-09-2013 à 19:52:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quel budget ?

SuitSupply est pas mal dans sa gamme bleue/violette (entre 249€ et 399€ pour un 2p). Bonne finition, retouches correctes, vendeurs moins incompétents qu'ailleurs :o et beau choix de tissus.

Sinon tu as Thyrwittqui fait des trucs corrects, soi-disant avec un demi-entoilage, mais niveau taille il y a tout et n'importe quoi, donc je te recommanderais d'aller faire un tour dans une de leurs boutiques avant de commander en ligne. Selon le taux de change, ça devrait taper dans les 300€ voire 400 si tu prends un black label.

Boggi en soldes, il y a moyen de trouver de très belles choses autour de 500€, j'avais regretté de ne pas avoir pris un joli 2p avec un petit motif PdG.

Si tu es amateur de beaux vêtements (ne pas parler d'art sartorial ici, ils vont se remettre à parler Halle aux chaussures et Rangeos :o), vintage, tu peux tenter ta chance sur Savvy Row mais il faut aimer le style Brit.

Spoiler :

Sinon tu économises l'équivalent de 3 ou 4 costumes bas/moyen et tu vas chez Michael Ohnona ou Julien Scavini. :o

Je vais voir ça des que j'ai 5 minutes, merci à toi en tout cas :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35560549
chin jo
Posté le 09-09-2013 à 19:55:52  profilanswer

Et que devient l'argent épargné ?
 - droit de succession.
 - conso ultérieure.

Ok, ça fait pas trop tourner l'économie "tout de suite". Mais c'est pas la tva ou la non tva le soucis, dans ton exemple, quand on prend 5 minutes pour réfléchir un peu  :sleep:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35560635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2013 à 20:04:29  profilanswer

chin jo a écrit :

- droit de succession.
 - conso ultérieure.

Ok, ça fait pas trop tourner l'économie "tout de suite". Mais c'est pas la tva ou la non tva le soucis, dans ton exemple, quand on prend 5 minutes pour réfléchir un peu  :sleep:

Les gens ont toujours du mal à comprendre que l'épargne, ce n'est que de la consommation différée...

n°35560638
btbw03
Posté le 09-09-2013 à 20:04:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:D

n°35560817
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:19:49  answer

chin jo a écrit :

- droit de succession.
 - conso ultérieure.

Je sais pas d'accord, parce que je pense que beaucoup veulent juste entasser pour entasser le plus de fric possible. Capitaliser pour capitaliser.

Sinon je comprend pas la dernière phrase.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 20:20:01
n°35560867
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2013 à 20:24:32  profilanswer

Ca c'est la vision de l'épargne par ceux qui n'en font pas.  

Les autres arrivent à vivre autrement que sur du court terme, peuvent pallier un coup dur professionnel, offrir un confort de vie à leurs enfants, amortir de grosses dépenses... bref, vivre convenablement quoi.

n°35560875
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:25:45  answer

elfe_errant a écrit :

Les autres arrivent à vivre autrement que sur du court terme, peuvent pallier un coup dur professionnel, offrir un confort de vie à leurs enfants, amortir de grosses dépenses... bref, vivre convenablement quoi.

:sleep:  

Raté.

n°35560917
alleraille​urs
Posté le 09-09-2013 à 20:31:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans ta vision l'épargne/patrimoine est remis à zéro régulièrement, car c'est utilisé, or c'est le cas que pour les petits épargnants et non les gros patrimoines.

---------------
Mon feed
n°35560930
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:33:51  answer

allerailleurs a écrit :

Dans ta vision l'épargne/patrimoine est remis à zéro régulièrement, car c'est utilisé, or c'est le cas que pour les petits épargnants et non les gros patrimoines.

En effet, c'est la vision des gagne petit ça...

n°35560980
patx3
Posté le 09-09-2013 à 20:38:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au delà de la consommation différée, ça peut être un choix volontaire de laisser à ses enfants une situation meilleure que celle qu'on a connu.

Et il faut des épargnants qui ne consomment pas car l'épargne, c'est de l'investissement, donc un élément fondamental de notre croissance. ;)

n°35560981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2013 à 20:38:38  profilanswer

chin jo a écrit :

- droit de succession.
 - conso ultérieure.

Si ça fait tourner l'économie tout de suite. L'économie c'est aussi de l'investissement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35560985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2013 à 20:39:06  profilanswer

Il est où ton trou noir à thunes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35561033
r06
Posté le 09-09-2013 à 20:44:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Au delà de la consommation différée, ça peut être un choix volontaire de laisser à ses enfants une situation meilleure que celle qu'on a connu.

Et il faut des épargnants qui ne consomment pas car l'épargne, c'est de l'investissement, donc un élément fondamental de notre croissance. ;)

Sauf que l'évolution du capitalisme a conduit les épargnants a vouloir des rendements très élevés tout de suite ce qui se traduit pas vraiment par des investissements... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 09-09-2013 à 20:47:32
n°35561113
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:50:50  answer

On retombe sur le débat sur le rôle de l'épargne. La vision de Keynes contre celle des classiques. Sans moi.  :sleep:

n°35561129
patx3
Posté le 09-09-2013 à 20:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que l'évolution du capitalisme a conduit les épargnants a vouloir des rendements très élevés tout de suite ce qui se traduit pas vraiment par des investissements... :o

Certes et encore pas toujours (puisqu'on est capable d'accepter des retours de 2,5% à 10 ans sur des oat françaises), mais une épargne longue peut s'inscrire dans un processus de ROI à 5 ans. :o

n°35561159
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2013 à 20:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c est ca les libéraux en France hein :D

Paie tous tes impôts avant de faire la leçon aux autres.
Moi, je les paie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6634  6635  6636  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)