Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19314598
rollan
Posté le 28-07-2009 à 12:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Question d'organisation et de choix de son taff aussi.
Dans 2 ans ma femme se met aux 4/5 en étant payée 4000€ par mois. :D

A ce niveau là, remet là à temlps plein, et toi t'arrètes de bosser ;)))

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:00:53  profilanswer

n°19314600
python
Posté le 28-07-2009 à 12:01:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Question d'organisation et de choix de son taff aussi.
Dans 2 ans ma femme se met aux 4/5 en étant payée 4000€ par mois. :D

La classe.  Vu les salaires si faibles? Le marché financier est-il un vaste entubage ?  Genre je te vends le produit X avec le profit Y et l'autre le revend X plus cher avec le profit Y plus cher.

Ceux qui sont riches ont dû se faire entuber avant de devenir riches et entuber un autre à leur tour.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-07-2009 à 12:03:36
n°19314608
rollan
Posté le 28-07-2009 à 12:01:55  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Il me semble qu'il y a un complément de la CAF quand madame se met en temps partiel après son congé mater...

Oui, jusqu'au 3 ans de l'enfant. C le congé parental.
Ca marche aussi pour monsieur ...

Message édité par rollan le 28-07-2009 à 12:02:33
n°19314657
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:05:33  profilanswer

TrakT a écrit :

'Fin mine de rien, ce topic me troue le luc.

Comment peut-on privilégier le travail sur son temps à soi, et accepter de finir ses journées à 21h30? Je comprends pas, y a une vie en dehors du taff, et c'est bien de gagner du pognon, mais si t'as pas le temps de le dépenser, à quoi ça sert de se ruiner la santé pour ça?

Vaut mieux, à mes yeux, gagner moins et avoir plus de temps pour se cultiver/s'occuper de soi/s'occuper de ses gosses (pour les malchanceux :D) que passer tout son temps à bosser pour un patron qui 1: te connait même pas, 2: gagne 10X plus que toi, et à la sueur de ton front en prime.

Le travail, c'est une aliénation. Nécessaire parce qu'il faut bien gagner des brouzoufs histoire de vivre, mais une aliénation quand même.

[:prozac] Quelle grande ouverture d'esprit...
Tu peux pas comprendre que pour certaines personnes, le travail est un épanouissement ? Comme peut l'être une passion chez d'autres ? T'es trop centré sur ta petite personne pour pouvoir imaginer que des gens n'ont pas la même vision que toi de la vie et la même vision que toi de leur travail ? Tu sais on peut apprécier son taf pour autre chose que le fric, et travailler beaucoup ça veut pas forcément dire se ruiner la santé...

De plus, passer du temps au travail n'est pas incompatible avec l'idée de se cultiver, d'apprendre plein de choses dans des domaines différents.
T'as une vision du travail hyper limité, et tu te permets d'en faire des généralités et des théories fumeuses.

Personnellement je plains les gens comme toi qui voient le travail uniquement comme une aliénation obligatoire pour vivre, car là t'es parti pour 40 ans minimum (si on en croit ton profil) à te faire chier au moins 1/3 du temps et cracher ton aigrisme à longueur de journée...  [:stefro]

(NB : Evitons les réactions suite à mon message "bah moi j'aime mon taf, mais je bosse pas plus que ce que je suis payé" car je parle pas de ça :D)

Edit : j'avais même pas fait gaffe à ton image du patron qui gagne 10fois plus que toi à la sueur de ton front, pendant que lui il se la coule douce dans sa piscine ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-07-2009 à 12:07:43
n°19314677
Kayou
Posté le 28-07-2009 à 12:07:07  profilanswer

rollan a écrit :

A ce niveau là, remet là à temlps plein, et toi t'arrètes de bosser ;)))

Je me ferais chier et on en profitera pour vivre un peu mieux que convenablement.
Mais passerai peut être aussi aux 4/5

python a écrit :

La classe.  Vu les salaires si faibles? Le marché financier est-il un vaste entubage ?  Genre je te vends le produit X avec le profit Y et l'autre le revend X plus cher avec le profit Y plus cher.

Ceux qui sont riches ont dû se faire entuber avant de devenir riches et entuber un autre à leur tour.

Vu comment elle est actuellement sous payée, ça sera juste un équilibrage et dans le domaine où elle est, la crise ça n'existe pas et les gens ne se battent pas pour y aller.

n°19314694
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2009 à 12:08:13  profilanswer

rollan a écrit :

Chui d'accord, m'enfin tu sembles oublier
1) qu'il y a des gens pour qu la carrière passera toujours avant tout (et ça tu peux rien y faire)
2) que sur HFR, y'a boucoup de jeunes, dont un certains nombre n'ont pas encore d'enfants. Quand t'es jeune tu y croit encore à la belle carrière, et que tu te dis je me défonce tant que j'ai pas de gosses, je lèverai le pied après.  Après tu fais des gosses, et tu redeviens réaliste ;)))

Haaa moi jsuis JD sans enfant et jpeux t'assurer que ça me ferait bien chier de finir à 22h sous prétexte que j'ai pas de famille à m'occuper, et de gâcher ma jeunesse à taffer de pas d'heure à pas d'heure.

Pis les gens travaillent trop, spour ça qu'ils sont stressés et qu'ils fument et font des crises cardiaques [:o_doc]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19314697
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2009 à 12:08:28  profilanswer

Non :o

StefSamy a écrit :

Les fait pas si on ne te les paye pas :)

Faut bien que je finisse mon boulot...
Reste que vu le temps de transport que j'ai actuellement, je refuse de me barrer après 20h :o

Les chats c'est bien :o

TrakT a écrit :

Comment peut-on privilégier le travail sur son temps à soi, et accepter de finir ses journées à 21h30? Je comprends pas, y a une vie en dehors du taff, et c'est bien de gagner du pognon, mais si t'as pas le temps de le dépenser, à quoi ça sert de se ruiner la santé pour ça?

Bah écoute, l'argent ça se dépense vite: samedi j'ai acheté un apareil photo qui coute plus qu'un smic  :whistle:  

Mais personnellement je suis prêt à gagner qq k€ de moins pour avoir des horaires peinards...

---------------
More GG, more skill
n°19314723
rollan
Posté le 28-07-2009 à 12:10:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Haaa moi jsuis JD sans enfant et jpeux t'assurer que ça me ferait bien chier de finir à 22h sous prétexte que j'ai pas de famille à m'occuper, et de gâcher ma jeunesse à taffer de pas d'heure à pas d'heure.

Je voulais pas généraliser, c'est juste souvent le cas ;)

TrakT a écrit :

Pis les gens travaillent trop, spour ça qu'ils sont stressés et qu'ils fument et font des crises cardiaques [:o_doc]

Et pi les gens font des crises cardiaques parce qu'ils travaillent trop ET PARCE QU'ILS FONT UN FOOTING A 14H EN PLEIN SOLEIL JUSTE APRES MANGER.

OK je sors ...

n°19314725
python
Posté le 28-07-2009 à 12:11:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De plus, passer du temps au travail n'est pas incompatible avec l'idée de se cultiver, d'apprendre plein de choses dans des domaines différents.

Moi ça l'est.  J'aimerais avoir une pause de 2 heuress pour lire mes bouquins le midi et pas une pause de 30 minutes à la con pour bouffer vite fait.  

n°19314733
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:12:19  profilanswer

python a écrit :

Moi ça l'est.  J'aimerais avoir une pause de 2 heuress pour lire mes bouquins le midi et pas une pause de 30 minutes à la con pour bouffer vite fait.  

Je parlais de se cultiver au sein même de ton travail, dans ce que tu as à faire et les tâches qui te sont confiées, pas au niveau des pauses :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:12:19  profilanswer

n°19314750
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 12:13:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je parlais de se cultiver au sein même de ton travail, dans ce que tu as à faire et les tâches qui te sont confiées, pas au niveau des pauses :D

Là, ca dépend franchement du taf effectué, parce que bon, je connais pas beaucoup de manutentionnaires qui se cultivent au boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-07-2009 à 12:13:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19314763
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 12:14:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:prozac] Quelle grande ouverture d'esprit...
Tu peux pas comprendre que pour certaines personnes, le travail est un épanouissement ?

Quand c'est un épanouissement OK.

Quand c'est "je fais des heures sups non payées pour éventuellement avoir une promo me donnant le droit de faire un peu plus d'heures sup non payées", ..... ça ressemble plus à de l'esclavage.

Faire des heures sups non payées parcequ'on aime ce qu'on fait why not, pour "progresser", y'a aucun plaisir

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19314767
python
Posté le 28-07-2009 à 12:15:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

M'est qu'est-ce qu'on se cultive quand le boulot consiste à suivre des procédures toujours les mêmes.  On n'apprend rien.  

n°19314772
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2009 à 12:15:30  profilanswer

[

EvilTyler a écrit :

Bah non.

Enfin oui, un autre jour :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19314784
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:16:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là, ca dépend franchement du taf effectué, parce que bon, je connais pas beaucoup de manutentionnaires qui se cultivent au boulot :o

On est d'accord, idem pour certains tafs de bureaux dans l'informatique...
Mais dans un certains nombres de taf, t'es en contact avec des gens de milieux différents, de secteurs différents, de professions différentes, et tu découvres plein de choses tous les jours.

n°19314790
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 12:17:01  profilanswer

Statistiquement, le travail est un épanouissement pour combien de français (en pourcentage) ? Honnêtement ?

n°19314801
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:18:16  profilanswer

python a écrit :

M'est qu'est-ce qu'on se cultive quand le boulot consiste à suivre des procédures toujours les mêmes.  On n'apprend rien.  

Je suis d'accord, sur ce topic beaucoup ont un travail assez répétitif et où le contact humain est assez limité. Je comprends qu'ils s'emmerdent :/

n°19314815
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2009 à 12:19:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avoir bossé dans le matos électrique m'a appris ce qu'était un presse-étoupe ; dans la négoce de matériaux, la différence entre les plaques d'égouts pour piétons, voitures, et camion ; chez un distributeur de carrelage, j'ai appris pas mal de choses du métier...
Je considère ça comme de la culture. Y'a pas que la peinture du 18ème siècle dans cette appelation. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19314816
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:19:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Statistiquement, le travail est un épanouissement pour combien de français (en pourcentage) ? Honnêtement ?

J'essaye pas de dire que tout le monde s'épanouit au taf hein, juste que Trakt peut pas nous faire son ado frustré et balancer des généralités sur tout le monde genre le travail est TOUJOURS une aliénation, quand on bosse plus on ruine sa santé, etc, etc, plein de gros clichés basés sur rien :/

n°19314819
python
Posté le 28-07-2009 à 12:20:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On est d'accord, idem pour certains tafs de bureaux dans l'informatique...
Mais dans un certains nombres de taf, t'es en contact avec des gens de milieux différents, de secteurs différents, de professions différentes, et tu découvres plein de choses tous les jours.

Tu en connais beaucoup de domaines qui peuvent faire ça ?

En médecine d'accord.  A la limite, un analyste financier qui bosse avec un comptable qui bosse avec un fiscaliste et bosse avec un juriste sur le même dossier.

En réalité tu rêves en couleur.  Beaucoup de métiers c'est bourrage de crâne à la con ou on te dis quoi faire sans que t'ai le droit d'avoir le moindre petit mot à dire parce que c'est très mal vu au yeux des patrons d'avoir de l'initiative. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-07-2009 à 12:21:25
n°19314825
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2009 à 12:20:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut juste faire attention à ce que ce soit pas ton boulot qui te finisse.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19314836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2009 à 12:21:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand c'est "je fais des heures sups non payées pour éventuellement avoir une promo me donnant le droit de faire un peu plus d'heures sup non payées", ..... ça ressemble plus à de l'esclavage.

Faire des heures sups non payées parcequ'on aime ce qu'on fait why not, pour "progresser", y'a aucun plaisir

Je fais un métier aux horaires aléatoires :/
Parfois je me barre à 16h, parfois à minuit, mais en l'occurence, vu le tjm facturé au client, il ne s'attend pas à du 9/18.

StefSamy a écrit :

[
Bah non.
Enfin oui, un autre jour :)

Je travaille pour la DG d'un grand groupe sur un sujet sensible... ces gens là sont très sympa mais assez pressés :o

---------------
More GG, more skill
n°19314848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2009 à 12:22:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut juste faire attention à ce que ce soit pas ton boulot qui te finisse.

Je pars avant 20h en ce moment, c'est pas la mort non plus :o

Mais il est clair que je n'y ferai pas carrière, le rythme de vie des Partners ne me fait pas rêver, par contre leur salaire  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°19314857
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:23:31  profilanswer

python a écrit :

Tu en connais beaucoup de domaines qui peuvent faire ça ?

En médecine d'accord.  A la limite, un analyste financier qui bosse avec un comptable qui bosse avec un fiscaliste et bosse avec un juriste sur le même dossier.

En réalité tu rêves en couleur.  Beaucoup de métiers c'est bourrage de crâne à la con ou on te dis quoi faire sans que t'ai le droit d'avoir le moindre petit mot à dire parce que c'est très mal vu au yeux des patrons d'avoir de l'initiative. :o

Ai-je dit que ça touchait une majorité de taf ? J'ai dit "un certain nombre" ce qui est plutôt flou  :D  
La majorité des postes où tu rencontres des gens de "l'extérieur" sont des tafs où tu peux découvrir plein de choses.

n°19314865
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2009 à 12:24:25  profilanswer

Si le certain nombre concerne moins de 10%, autant ne pas en parler...

n°19314871
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 12:24:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est raremet possible.

Et dieu inventa l'Education Nationale... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19314882
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:25:42  profilanswer

Si le certain nombre concerne moins de 10%, autant ne pas en parler...

Tant qu'il y a des gens que ça concerne ça empeche de faire des généralités censées toucher tout le monde.

n°19314885
Kayou
Posté le 28-07-2009 à 12:26:06  profilanswer

Pour ma femme ça l'est, d'ailleurs elle se trouve chanceuse d'être payée pour ce qu'elle fait. Elle continuerait de bosser (moins d'heures) si elle gagnait au loto.
Pour moi, ça va dépendre des périodes et des tensions au taff mais si j'avais pu faire le métier que je rêvais de faire, ça aurait été un vrai épanouissement.
Chez nous c'est donc plutôt 50%

n°19314907
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 12:29:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Le travail, c'est une aliénation. Nécessaire parce qu'il faut bien gagner des brouzoufs histoire de vivre, mais une aliénation quand même.

Pas obligatoirement. Tu peux aimer ton boulot, t'éclater, y puiser une source d'épanouissement perpétuel, sans pour autant t'y investir à 450% Austrogoth-style (ne pas faire attention à Austro, d'ailleurs, il est juste un tout petit peu totalement unique sur le forum... :D).
Réussir à trouver l'équilibre n'est pas simple, mais c'est possible.

L'autre jour à la téloche, y'avait une émission spéciale sur le tournage de "Pékin Express". Bon, le jeu en lui-même, on s'en fout, mais je dois avouer que les images du tournage, les coulisses, tous les trucs qu'on voit pas, c'était super intéressant.
En particulier, on suit les cameramen, qui suivent en permanence les participants. Le mec explique que c'est un boulot super physique, tout le temps à courir, dangereux parfois, mais à un moment, il s'arrête, se retourne il est face à la baie d'Ha-long et il dit : "en même temps, mon bureau, c'est ça, alors ça vaut toutes les peines du monde"...

---------------
n°19314913
Alekusu2
Posté le 28-07-2009 à 12:30:14  profilanswer

Il faut aussi partir du principe que la majorité des gens sur ce topic font un taf de bureaux, en open space, et ne rencontre personne dans leur taf à part leur propre collègue de travail.

Mais y a des milliers d'autres professions où tu rencontres des gens et découvrent de nouveaux horizons. Tout le monde ne passe pas sa journée devant son ordi, 50% à lancer des procédures, 50% à glander sur HFR.  

Et après le temps que vous utilisez sur HFR à échanger, est en soi de la culture vous que vous apprenez des choses j'imagine, t au pire vous pourriez passer ce temps là sur wikipedia à apprendre plein de choses. Se cultiver c'est pas juste lire des livres et aller à des expos.

n°19314983
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 12:38:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas obligatoirement. Tu peux aimer ton boulot, t'éclater, y puiser une source d'épanouissement perpétuel

faut arreter avec ce troll a repetition  
c'est epsilon les gens qui aiment leur boulot

---------------
marilou repose sous la neige
n°19315072
4bis
Posté le 28-07-2009 à 12:48:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19315080
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:49:01  answer

Leg9 a écrit :

Ta femme fait partie d'une branche de la famille susceptible d'être sciée.

Surtout quand elle est vieille, creuse et qu'elle a des morceaux qui menacent de tomber, faut élaguer (leg9iselagay)

n°19315087
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2009 à 12:49:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas obligatoirement. Tu peux aimer ton boulot, t'éclater, y puiser une source d'épanouissement perpétuel, sans pour autant t'y investir à 450% Austrogoth-style (ne pas faire attention à Austro, d'ailleurs, il est juste un tout petit peu totalement unique sur le forum... :D).
Réussir à trouver l'équilibre n'est pas simple, mais c'est possible.

L'autre jour à la téloche, y'avait une émission spéciale sur le tournage de "Pékin Express". Bon, le jeu en lui-même, on s'en fout, mais je dois avouer que les images du tournage, les coulisses, tous les trucs qu'on voit pas, c'était super intéressant.
En particulier, on suit les cameramen, qui suivent en permanence les participants. Le mec explique que c'est un boulot super physique, tout le temps à courir, dangereux parfois, mais à un moment, il s'arrête, se retourne il est face à la baie d'Ha-long et il dit : "en même temps, mon bureau, c'est ça, alors ça vaut toutes les peines du monde"...

Je doute pas qu'il ait des gens qui s'éclatent dans leur boulot, et encore heureux.

Mais pour un journaliste qui voyage au Viêt-Nam ou un musicien professionnel qui fait son concert à Hanovre, combien de manutentionnaires exploités, de prestataires sur la brèche, d'assureurs sous pression? La proportion m'intéresse.

'Fin bref c'est pas le propos.  

@Alekusu2: Basé sur rien? Si, sur ce que j'observe; je suis en presta, donc je rencontre des gens, je discute avec eux de leur boulot (hé ouais). Et je peux te dire que la plupart, ils sont pas là jusqu'à pas d'heure parce qu'ils le veulent bien, mais parce qu'ils ont des impératifs (pas imposés par le patron, mais il faut quand même que le travail soit fait en temps et en heure). Et la plupart seraient bien contents de passer moins de temps au turbin pour pouvoir aller chercher leurs mômes à l'école où passer du temps avec leur conjoint.

Ensuite, rapport à ton laïus sur la culture, oui, tu apprends plein de choses au travail, c'est un des principaux intérêts. Mais la culture, c'est aussi tout simplement lire, par exemple. Sur ce point je dirais balle au centre. Et je t'ai pas attendu pour aller sur Wikipedia.  

Simple curiosité: tu fais quoi dans la vie?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°19315107
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2009 à 12:52:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais pour un journaliste qui voyage au Viêt-Nam ou un musicien professionnel qui fait son concert à Hanovre, combien de manutentionnaires exploités, de prestataires sur la brèche, d'assureurs sous pression? La proportion m'intéresse.

Ha bah ça, c'est pas à moi que tu feras dire que la proportion est plutôt en faveur (enfin, en faveur....) des boulots chiants, c'est certain.

---------------
n°19315163
python
Posté le 28-07-2009 à 12:59:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il faut aussi partir du principe que la majorité des gens sur ce topic font un taf de bureaux, en open space, et ne rencontre personne dans leur taf à part leur propre collègue de travail.

Mais y a des milliers d'autres professions où tu rencontres des gens et découvrent de nouveaux horizons. Tout le monde ne passe pas sa journée devant son ordi, 50% à lancer des procédures, 50% à glander sur HFR.  

Et après le temps que vous utilisez sur HFR à échanger, est en soi de la culture vous que vous apprenez des choses j'imagine, t au pire vous pourriez passer ce temps là sur wikipedia à apprendre plein de choses. Se cultiver c'est pas juste lire des livres et aller à des expos.

Quand je parle de m'épanouir et discuter de choses qui me tiennent à coeur c'est la même chose qu'Albert Einstein qui a dédié sa vie à la physique.  Moi je veux dédier ma vie à la comptabilité et la finance, pas au point de vue du boulot mais au point de vue de la recherche.  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-07-2009 à 12:59:37
n°19315166
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2009 à 12:59:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je rentre tard le soir (18h30)

[:alvas]  [:alvas]  [:alvas]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19315172
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-07-2009 à 13:00:08  profilanswer

Ouais enfin il est dans la fonction publique, ça demeure tard pour la moyenne des gens qui y sont :o

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 28-07-2009 à 13:00:17

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19315179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 13:00:40  profilanswer

je part tôt (06h55) ça te fait rire aussi ?

---------------
n°19315180
python
Posté le 28-07-2009 à 13:00:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais enfin il est dans la fonction publique, ça demeure tard pour la moyenne des gens qui y sont :o

même à 16h30 je trouve ça rentrer trop tard le soir.  

n°19315182
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 13:01:07  profilanswer

Thordax a écrit :

c'est en comptant le trajet  
je debauche vers 17h00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)