Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19327956
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 11:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Tte façon le monde moderne c'est quel pourcentage d'improductifs (moi le premier)? Faudrait que je lise qques bouquins d'économie paske je comprends vraiment pas comment ça fonctionne :/.

Qu'est-ce que tu comprends pas exactement ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:22:16  profilanswer

n°19327964
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2009 à 11:22:51  profilanswer

Dans la grande tradition des forums j'arrive sans avoir pris la peine de savoir de quoi on parle. On peut aussi dire que j'élargis le débat :o.

n°19327967
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:22:58  answer

Cirdan Sindar a écrit :

RENAULT SCENIC DCI 130 EXCEPTION
Mise en circulation
    01/06/2009
Kilométrage
    10 km
Energie
    Diesel
Boîte
    Boîte manuelle
Puissance fiscale
    8 cv
Couleur
    GRIS ECLIPSE
Prix
    20 780 €
Equipements

* - ABS
        * - Airbag x 6
        * - Antibrouillards
        * - Climatisation Automatique
        * - Direction assistée
        * - Jantes Alu
        * - Pack Electrique
        * - Peinture Métal
        * - Radar de Recul
        * - Radio CD
        * - Régulateur Vitesse
        * - Sièges semi cuir
        * - Vitre Arrières Electriques
        * - phares/essuie glace Auto
        * - stores par soleil
        * - Accoudoir
        * - Carte Mains Libres
        * - Peinture Intégrale

et ça, t'en pense quoi ?

C'est un phase 2 ?
Le niveau d'équipement est moyen mais le prix est correct (se trouve aux alentours de 13 000 € avec 2 ans et 30 000km).
Ensuite, il faut bien choisir son mandataire sinon c'est la galère.

n°19327971
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 11:23:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si c'était vrai ils n'en vendrait pas

non il a raison pourtant, niveau qualité prix pur d'autres marques font aussi bien et se vendent bcp moins cher...

---------------
El predicator du topic foot
n°19327992
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:24:48  answer

Mihirung_ a écrit :

A mon avis : " Pourquoi est ce que avec ou sans moi j'ai l'impression qu'on a la même productivité " :o

tamino a écrit :

Dans la grande tradition des forums j'arrive sans avoir pris la peine de savoir de quoi on parle. On peut aussi dire que j'élargis le débat :o.

Ok :o

n°19327995
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 11:24:55  profilanswer

ouai ok, mais j'ai bien plus de respect pour un ingé de terrain qu'un autre qui est perdu au fond de son bureau, pourtant les deux ont fait les memes etudes...
j'ai toujours eu une sainte horreur des "intellectuels" purs...

---------------
n°19328000
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2009 à 11:25:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans mes grands moment de déprime et de sentiment d'inutilité je comprends pas qu'on soit si nombreux à rien savoir faire de concret, à jongler avec des concepts abstraits, à calculer, programmer, réfléchir à des choses qui mènent à rien, et que tout ça "fonctionne".

n°19328009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:25:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non il a raison pourtant, niveau qualité prix pur d'autres marques font aussi bien et se vendent bcp moins cher...

comme ? skoda ? lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°19328019
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 11:26:25  profilanswer

Concernant le prix des voitures, l'exemple de la Twingo est particulièrement pertinent.
On peut penser que la nouvelle est plus chère que la première, mais c'est totalement faux.

L'un des éléments qui font cette fausse apréciation  est que les constructeurs offrent beaucoup plus de choix qu'avant. Beaucoup plus de choix de modèles, mai aussi beaucoup plus de choix à l'intérieur d'une même gamme.

La Twingo de 1992, c'est un modèle et un prix.
La Twingo II c'est 5 motorisations et 7 niveaux d'équipement. Les tarifs vont de 7990€ à 17500€ (hors options !)

C'est sur, si tu dis la Twingo à 17500€ est plus chère que la Twingo à 55 000 francs, c'est vrai, mais ça n'a absolument aucun sens.

Quand bien même la nouvelle serait plus chère, elle n'a rien à voir techniquement avec la précédente. Les normes de sécurité, de recyclabilité, d'émissions, de confort n'ont rien à voir avec ce qui se faisait il n'y a ne serait-ce que 10 ans. Il y là un nombre de paramètres qui auraient du faire exploser le cout des voitures. Mais heureusement les industruiels ont réussi à compenser avec un réduction drastique des coûts de développement et de fabrication (malheureusement au prix de la mise en pression de tout le système)

Ce que les gens refusent de voir c'est que l'automobile ne fonctionne pas comme l'électronique grand public. On ne peut pas baisser les prix de x% chaque année. Ca ne s'amortit pas de la même façon, une chaine de production de télé et de bagnoles.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 29-07-2009 à 11:29:23

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19328036
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:27:11  answer

masturbe toi autant que tu veux mais pour 30K l'a4 de 160ch n'a pas d'équivalent serieux chez renault  
c'est pas plus surcoté d'un coté que de l'autre

J'ai hésité avec une A4 Avant 140ch ambition de 2007 et 40 000 km pour 20k€.

Le défaut des Audi ça reste le coût d'entretien. Un manque de rangement et d'équipements si tu ne prend pas un haut de gamme (options très chères). Le 4 cylindres n'est pas très noble (mais bon les BMW touring sont beaucoup plus chères). A l'arrière, mieux vaut ne pas être au milieu. Bref... un véhicule très orienté conducteur.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:27:11  profilanswer

n°19328037
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 11:27:13  profilanswer

tamino a écrit :

Dans mes grands moment de déprime et de sentiment d'inutilité je comprends pas qu'on soit si nombreux à rien savoir faire de concret, à jongler avec des concepts abstraits, à calculer, programmer, réfléchir à des choses qui mènent à rien, et que tout ça "fonctionne".

T'es biaisé par la faible représentativité des hfriens, je pense.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19328043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 11:27:43  profilanswer

masturbe toi autant que tu veux mais pour 30K l'a4 de 160ch n'a pas d'équivalent serieux chez renault  
c'est pas plus surcoté d'un coté que de l'autre

Lapin [:actarus44]  

Arrête de troller sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19328057
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2009 à 11:28:30  profilanswer

C'est un peu ça qd je pense à mon cas perso, mais ensuite je me dis qu'on est des millions comme ça, et que pourtant à la fin tout se ramène à des choses essentielles: faut bouffer, se loger, se vêtir. Et que je fais rien (et les millions aussi) qui participe à ça. Saleté de cerveau :o.

n°19328062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2009 à 11:28:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Concernant le prix des voitures, l'exemple de la Twingo est particulièrement pertinent.
On peut penser que la nouvelle est plus chère que la première, mais c'est totalement faux.

L'un des éléments qui font cette fausse apréciation  est que les constructeurs offrent beaucoup plus de choix quavant. Beaucoup plus de choix de modèles, mai aussi beaucoup plus de choix à l'intérieur d'une même gamme.

La Twingo II c'est 5 motorisations et 7 niveaux d'équipement. Les tarifs vont de 7990e à 17500€ (hors options !)

C'est sur, si tu dis la Twingo à 17500€ est plus chère que la Twingo à 55 000 francs, c'est vrai, mais ça n'a absolument aucun sens.

Quand bien même la nouvelle serait plus chère, elle n'a rien à voir techniquement avec la précédente. Les normes de sécurité, de recyclabilité, d'émissions, de confort n'ont rien à voir avec ce qui se faisait il n'y a ne serait-ce que 10 ans. Il y là un nombre de paramètres qui auraient du faire exploser le cout des voitures. Mais heureusement les industruiels ont réussi à compenser avec un réduction drastique des coûts de développement et de fabrication (malheureusement au prix de la mise en pression de tout le système)

Ce que les gens refusent de voir c'est que l'automobile ne fonctionne pas comme l'électronique grand public. On ne peut pas baisser les prix de x% chaque année. Ca ne s'amortit pas de la même façon, une chaine de production de télé et de bagnoles.

Enfin en même temps une Twingo de 92 était produite en France avec un joli manuel cartonné en couleur :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19328069
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:29:13  profilanswer

le gros plus c'est que ça se revend d'occaz comme des petits pains

alors que certaines marques, t'es marié avec pour la vie

---------------
n°19328079
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 11:29:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

L'un des éléments qui font cette fausse apréciation  est que les constructeurs offrent beaucoup plus de choix quavant. Beaucoup plus de choix de modèles, mai aussi beaucoup plus de choix à l'intérieur d'une même gamme.

La Twingo II c'est 5 motorisations et 7 niveaux d'équipement. Les tarifs vont de 7990e à 17500€ (hors options !)

tu as raisons sur certains points mais je ne suis pas d'accord sur l'evolution technologique:
tu sembles dire qu'elle est "gratuite", non, tu la payes, simplement, les techniques ont evoluées et si aujourd'hui on voulait produire la twingo de 92 on la sortirai a 4000€ probablement...

comme ? skoda ? lol

par exemple, une A3 ca tient moins bien le pavé qu'une 308, pourtant, 99% des gens pensent l'inverse...
les gens achetent paree que c'est "qualité allemande toussa toussa"...

---------------
n°19328116
gonc
Posté le 29-07-2009 à 11:31:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui faut savoir qu'il y a parmis les 20 millions d'actif en France 5 millions d'ouvriers, c'est la plus grande catégorie de professionnels en France.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19328136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:33:13  profilanswer

5M de chomeur ou de sous emplois
5M de fonctionnaire
5M d'ouvrier

---------------
n°19328163
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:34:27  answer

le gros plus c'est que ça se revend d'occaz comme des petits pains

alors que certaines marques, t'es marié avec pour la vie

Comme des petites pains... actuellement c'est comme le reste. C'est chaud à vendre. J'en ai vu 4 durant ma recherche... les vendeurs galéraient bien. Ma collègue à mis 3 mois à vendre la sienne.

n°19328168
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2009 à 11:34:44  profilanswer

comme ? skoda ? lol

pourquoi pas ?

C'est rigolo de voir les préjugés sur les marques de voitures face à la réalité statistique du taux de panne, par exemple.  

Suzuki ? laule c'est tout pourri (parmis les 5 marques les plus fiables du monde...qui sont toutes ou presque asiatiques)
Et Kia et à ma connaissance la seule marque à oser 7 ans de garantie...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19328171
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2009 à 11:34:57  profilanswer

Ouais, en attendant ya comme un manque de sens dans tout ça :o.

Mihirung_ a écrit :

Ou le fait que j'habite en ville et que je cotoie que des "improductifs" :D.

n°19328172
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2009 à 11:34:57  profilanswer

gonc a écrit :

Oui faut savoir qu'il y a parmis les 20 millions d'actif en France 5 millions d'ouvriers, c'est la plus grande catégorie de professionnels en France.

Et faut rajouter tous les autres qui ont un travail concret : du chauffeur-livreur au chirurgien, en passant par le boucher, l'employé de rayon, l'agriculteur/éleveur, le facteur... le mec qui passe ses journées devant un ordi et/ou brasser du papier, finalement, il est ultra-minoritaire.

tamino a écrit :

Ou le fait que j'habite en ville et que je cotoie que des "improductifs" :D

J'habite en ville aussi et je cotoie aucun improductifs... Je vois vraiment pas le rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-07-2009 à 11:35:55

---------------
n°19328176
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2009 à 11:35:16  profilanswer

Vous avez le droit à une autorisation de découvert gratuit ? Perso, elle est payante, donc je ne la prend pas et je ne suis que rarement à découvert. Donc ma conseillère valide les alertes et ne me fait rien payer.

n°19328181
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:35:25  answer

korrigan73 a écrit :

par exemple, une A3 ca tient moins bien le pavé qu'une 308, pourtant, 99% des gens pensent l'inverse...
les gens achetent paree que c'est "qualité allemande toussa toussa"...

La qualité de fintion reste exemplaire... on en peut quand même pas lui enlever ça.

n°19328184
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 29-07-2009 à 11:35:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Lapin [:actarus44]  

Arrête de troller sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Techniquement (renault vs audi) je n'en sais fichtre rien, mais en terme d'image et de reconnaissance sociale il a raison.

Message cité 3 fois
Message édité par stanos le 29-07-2009 à 11:36:47
n°19328203
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:36:27  profilanswer

zephiel a écrit :

pourquoi pas ?
.

1500€ de volant moteur + embrayage a 120K alors qu'elle était deja reparti au garage suite a un rappel (octivia chsepukoi assez chere)
voiture invendable d'occaz ou avec une decote terrible  
bref

---------------
n°19328213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:36:51  profilanswer

stanos a écrit :

Techniquement (renault vs audi) je n'en fichtre rien, mais en terme d'image et de reconnaissance sociale il a raison.

et donc d'ocasion

---------------
n°19328216
Kayou
Posté le 29-07-2009 à 11:37:04  profilanswer

Pour les bagnoles il faut comparé avec Dacia car niveau équipement c'est plus proche (même si supérieur) de ce qu'on avait il y a 15-20 ans...
Du coup c'est "moins cher"

n°19328220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:37:24  profilanswer

y'a quoi d'autre dans le forfait dont tu te sert ?

---------------
n°19328221
python
Posté le 29-07-2009 à 11:37:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et faut rajouter tous les autres qui ont un travail concret : du chauffeur-livreur au chirurgien, en passant par le boucher, l'employé de rayon, l'agriculteur/éleveur, le facteur... le mec qui passe ses journées devant un ordi et/ou brasser du papier, finalement, il est ultra-minoritaire.

Mihirung_ a écrit :

J'habite en ville aussi et je cotoie aucun improductifs... Je vois vraiment pas le rapport.

et le trader qui achète 100 millions d'euros de pétrole et le revends sur le marché à terme avec une P&L ? :sweat:  

Sans eux, ton essence coûterait 5, voire 10 euros le litre.  

n°19328231
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 11:37:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as raisons sur certains points mais je ne suis pas d'accord sur l'evolution technologique:
tu sembles dire qu'elle est "gratuite", non, tu la payes, simplement, les techniques ont evoluées et si aujourd'hui on voulait produire la twingo de 92 on la sortirai a 4000€ probablement...

Non, on le sortirait tout simplement pas pour au moins deux raisons. D'une part elle ne répond plus à aucune norme actuelle. D'autre part, les coûts incompressibles rendent les programmes des gammes basses particulièrement difficile à rentabiliser, et il est probable qu'un véhicule de ce type ne soit pas rentable. Ce qui se fait de mieux actuellement en prix, ce sont les Dacia et elle ne sont pas à 4k€.

Pour ce qui est de faire payer l'évolution technologique au client c'est un sujet qui occupe bien des personnes à temps plein. Il n'y a pas une réponse claire à la question. Chaque prestation du véhicule a un ratio coût-valeur qui est calculé très précisément.

On peut très bien être amené à mettre de série des éléments qui ont un ration coût valeur-négatif. Je pense à l'ESP par exemple. Le client ne paye pas l'ESP/le FAP/ le SSPP, pourtant il va l'avoir parce que c'est obligatoire [:spamafote] Et un constructeur comme Renault ne va pas faire payer à 100% le client pour ces équipement sinon le véhicule va se retrouver "hors marché". La différence de coùt va être ventilée sur le projet et en partie compensée par d'autres gains.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 29-07-2009 à 11:40:36

---------------
n°19328246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2009 à 11:38:55  profilanswer

stanos a écrit :

Techniquement (renault vs audi) je n'en sais fichtre rien, mais en terme d'image et de reconnaissance sociale il a raison.

Il semble dire le contraire :heink:  

Ou alors j'ai rien compris à ce qu'il dit [:actarus44]

---------------
n°19328247
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2009 à 11:38:56  profilanswer

stanos a écrit :

la "reconnaissance sociale" ca ne veut rien dire. au contraire, bcp me font pitié quand tu les voit sortir a 20 ans d'une A3 quasi neuve, parce que tu sais qu'il y a 98% de chances qu'ils se sont fait un credit de 6 ans pour se la pyer avec leur CDI de caissier a auchan. [:spamafote]

et tu la payes combien ta finition?
perso, hormis renault, je trouve que les finitions des francaises se sont ameliorées. :jap:

---------------
n°19328249
Redneck Wa​nnabe
Posté le 29-07-2009 à 11:38:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est complètement faux.

Ça fait quand-même mal au cœur de voir ce qu'on peut se payer en neuf pour 15000 €.

Ça correspond au modèle le plus petit avec des options relevant non pas du luxe mais juste de quoi en faire une voiture normale, par opposition à un utilitaire, à savoir un autoradio CD, des pare-chocs couleur carrosserie, etc. :sweat:

n°19328254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2009 à 11:39:16  profilanswer

1500€ de volant moteur + embrayage a 120K alors qu'elle était deja reparti au garage suite a un rappel (octivia chsepukoi assez chere)
voiture invendable d'occaz ou avec une decote terrible  
bref

forcément entre ton expérience personnelle face à des statistiques d'un organisme indépendant (UFC que choisir) tu comprendras que je reste sur mes positions. Cela dit, avec le même problème il est probable que je ne toucherais plus à la marque.
Ensuite le coté invendable, c'est autre chose, qui n'a jamais ou presque de rapport avec la qualité de la voiture.
Perso j'achete de l'occasion et je fini la voiture, donc pas ce probleme.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19328258
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2009 à 11:39:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'était un vague troll sur l'inutilité des citadins, c'tout.

n°19328265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 11:39:41  profilanswer

6€ par mois soit 72€  

soit 36€ pour la carte et 36€ pour internet  

comme quoi il suffit pas d'aller a l'école pour reflechir [:implosion du tibia]

---------------
n°19328270
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 29-07-2009 à 11:39:56  profilanswer

et donc d'ocasion

Tout à fait d'accord...perso, suis un "fidele" (c'est bcp dire !) de vw et jamais eu de pb de revente...donc pour revenir au sujet du topic, c'est quand même plus confortable budgetairement parlent de pas avoir à remettre trop de fric dans ta nouvelle caisse parce que tu as bien (et vite) vendu l'ancienne !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)