Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18647503
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:35:46  answer

Reprise du message précédent :

Alexastoria a écrit :

Tout d'abord, moi, de la façon dont je l'étends, je n'ais pas de repassage à faire après, sauf pour les chemises, donc ça revient au même avec le repassage que tu fais toi ensuite au niveau du temps.  
Ensuite, je parle de 2 machines pleines, soit les fringues pour 2 pour une semaine entière, c'est à dire 14 slips, 7 paires de chaussettes/mi-bas/collants..., 7 t-shirts/chemises/tops/autres hauts, au moins 2 pantalons/jupes, au moins 3 pulls/gilets pour moi; Et 7 boxers, 7 paires de chaussettes, 7 t-shirts/chemises, au moins 2 pantalons, au moins 3 pulls, pour lui.
Enfin, il y a aussi les draps, les serviettes de toilette/de bain, bref, tout le linge de maison...

laisse moi te faire peur... avec des gosses c'est 2 à 3 machines par jour.

mais c'est vrau que quand on est étudiant... on a du temps... ensuite tu gères, tu priorises, tu expédies.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 16:38:12
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 16:35:46  profilanswer

n°18647506
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:35:57  profilanswer

blackseas a écrit :

Ma femme va chez l'esthéticienne , c'est plus simple.

Il faut avoir les moyens. Il y a du coup un temps de trajet à prendre en compte en +, mais les esthétitiennes vont plus vites.

n°18647539
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 16:38:16  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui, ce qui est tout à fait correcte. Je connais des personnes, qui elles, sont en revanche maniaques, qui y passent entre 10 et 12h par semaines.

En fait avec les 7h que je préconise, je suis bien en dessous de la moyenne, selon différentes études qui ont été faites :

Donc en gros, ça revient à peu près à ce que je dis car eux ajoutent les temps de repas et de préparation des repas, et le temps consacré à s'occuper des enfants.

Quand tu bosses > 50h/semaine, c'est ta femme qui fait le ménage (ou la femme de ménage), donc ça ne rentre pas dans le compte hebdomadaire :lol:

Par ailleurs le temps de préparation des repas est >> au temps consacré aux tâches ménagères :o

Alexastoria a écrit :

En même temps, vous êtes des mecs, à votre avis vos nanas font quoi 1h par jour dans la salle de bain ? Elle vous pas vous criez "chéri je m'épile 3h par semaine", ni le faire devant vous hein  :sarcastic:

Ma femme n'a pas besoin de passer 1h par jour dans la salle de bain pour être belle, ctout :o

Spoiler :

Et ce qui lui prends le plus de temps c'est de faire joujou avec ses masques bio :lol:

---------------
More GG, more skill
n°18647552
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2009 à 16:38:59  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Il faut avoir les moyens. Il y a du coup un temps de trajet à prendre en compte en +, mais les esthétitiennes vont plus vites.

on les a ou pas :o
c'est d'ailleurs le sujet du topic :D

n°18647558
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:39:27  profilanswer

Oui c'est bien ce que je dis, les 2 à 3 machines par jours, les gens qui partent de chez eux à 7h du matin et qui reviennent à 19h (10h de travail par jour, + 1h de trajet aller/retour, + 1h de pause repas le midi) ils les font quand, avec l'aide pour les devoirs du grand, les couches du petit, la bouffe, la douche, l'aspi, la vaisselle... C'est bien ce que je dis, ils n'ont pas le temps de profiter correctement de leurs enfants.

n°18647560
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 16:39:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ca pour gérer 5 courriers par mois eau/electricté/loyer/assurance/banque  [:implosion du tibia]

Tu reçois encore des courriers toi ?

Tout est électronique maintenant :o

---------------
More GG, more skill
n°18647562
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:39:35  profilanswer

Citation :

Spoiler :

Et ce qui lui prends le plus de temps c'est de faire joujou avec ses masques bio jouets perso :lol:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-05-2009 à 16:40:07
n°18647573
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:40:03  answer

Alexastoria a écrit :

Epilation -> Esthéticienne (et ça tient pas loin de 3 semaine... voire 4 en hiver  :o )
Chemises -> Pressing... le reste on ne repasse pas
Menage -> Femme de ménage

Problèmes suivants  :jap:  

n°18647580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 16:40:21  profilanswer

kham a écrit :

Spoiler :

Et ce qui lui prends le plus de temps c'est de faire joujou avec ses masques bio jouets perso :lol:

:D[/quotemsg]

:non:  

Spoiler :

Avec ceux là on joue à deux :o

---------------
More GG, more skill
n°18647613
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:42:49  answer

Alexastoria a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, les 2 à 3 machines par jours, les gens qui partent de chez eux à 7h du matin et qui reviennent à 19h (10h de travail par jour, + 1h de trajet aller/retour, + 1h de pause repas le midi) ils les font quand, avec l'aide pour les devoirs du grand, les couches du petit, la bouffe, la douche, l'aspi, la vaisselle... C'est bien ce que je dis, ils n'ont pas le temps de profiter correctement de leurs enfants.

Déjà tu t'organises : tu as celui qui part à 7h et qui rentre à 17h et celui qui part à 9h et qui rentre à 19h.
Honnêtement tu stresses pour rien, ça se gère très bien.

Sinon pour la vaisselle -> lave vaisselle.
Ranger le linge -> femme de ménage.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 16:43:30
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 16:42:49  profilanswer

n°18647651
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:45:43  profilanswer

blackseas a écrit :

Je pense qu'avec 9000€ net d'impot on les a  :D

ca va, ca vient... :d

n°18647660
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:46:18  profilanswer

Je dirais que c'est plutôt quand on a pas encore d'enfants qu'on a un peu + de temps.

En fac de Droit en période de partiels d'examens avec 8 matières à passées sans avoir eu de semaine de révision avant, pour les réussir, ma vie c'est :

- 4h de sommeil par nuit
- Repas = boîtes de conserves, pas le temps de faire autre chose
- douche 1 fois par jour et brossage des dents 2 fois par jour
- Les révisions
- Le passage des épreuves
- Le temps de trajet entre chez moi et la fac, et la fac et chez moi, pour passer les épreuves.

(Lorsqu'on a la chance d'avoir une semaine de révision avant, c'est 12h de révisions par jour).

n°18647665
kham
Posté le 29-05-2009 à 16:46:31  profilanswer

@blackseas: oui, mais toi, tu as un problème :D

ca me dérange pas de faire du ménage, mais je préfère consacrer mon temps libre à autre chose :lol:

Message édité par kham le 29-05-2009 à 16:46:46
n°18647676
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:47:15  answer

blackseas a écrit :

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas de femme de ménage, j'en ai testé 3, je les ai virée à chaque fois .

C'est vrai que c'est difficile d'en trouver une performante, efficace... et surtout soignée (pas touche aux ordinateurs, on a dit  :fou: )

n°18647708
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:50:00  answer

Alexastoria a écrit :

Je dirais que c'est plutôt quand on a pas encore d'enfants qu'on a un peu + de temps.

En fac de Droit en période de partiels d'examens avec 8 matières à passées sans avoir eu de semaine de révision avant, pour les réussir, ma vie c'est :

- 4h de sommeil par nuit
- Les révisions
- Le temps de trajet entre chez moi et la fac, et la fac et chez moi, pour passer les épreuves.

(Lorsqu'on a la chance d'avoir une semaine de révision avant, c'est 12h de révisions par jour).

T'es pas douée c'est tout.

Quand j'étais étudiant c'était, levé vers 11h... toilette et gandouille jusqu'à midi. Cours l'après midi, bosser un peu jusqu'à 19 heures (ou jeux videos), manger puis java jusqu'à 2-3h.
Révision pour partiels... 15 jours de taf deux fois par an c'est pas la mort.

n°18647733
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:51:31  answer

On peut pas généraliser les révisions, ça dépend de la filière suivie et des capacités de chaque étudiant.

n°18647780
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:54:12  answer

En sciences c'est pas trop difficile, tu te bourres le cerveau une semaine avant (faut le temps de faire des photocop, bourrer la machine ou de faire des fiches de syntèse) et une semaine après tu ne sais plus rien mais pas grave ce n'est pas l'objectif... l'objectif c'est 10/20 (ou 12).

n°18647791
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:54:40  profilanswer

Donc finalement, les solutions :

- Enfants : Nounou
- Ménage : Femme de ménage
- Epilation, manucure, pédicure, coiffure... : Esthéticienne et coiffeur
- Cuisine : Cuisinier
...

Je comrpends bien le principe, les choses qu'on a pas le temps de faire sois-même, on paye quelq'un pour les faire à notre place.

Trés bien. Donc en fait, lorsqu'on travail 50h par semaine, après avoir payer tout ça et les impôts en + par rapport à quelqu'un qui travail 35h par semaine et donc qui gagne moins, on se retrouve finalement avec la même somme que celui qui ne travail que 35h par semaine, alors qu'on a travailler +, mais on a pas les tâches ménagères à faire etc... contrairement à lui.

Donc après ça revient au même, si on aime bien passer du temps chez soi autant travailler 35h et faire son ménage et le reste sois-même, si on deteste faire le ménage ou autre autant travailler 50h par semaine et payer une femme de ménage etc... pour faire ces tâches à notre place.

Mais, il est impossible de tout faire sois-même, en + des 50h de travail par semaine, comme je le disais dans mon premier post.

n°18647815
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:56:01  answer

Ouais, sauf qu'elle est en droit (et moi aussi par la même occasion, et c'est vrai que ma vie ressemble à la sienne en période de révisions et c'est valable pour pas mal de mes amis de ma promo).  

Sinon, je maintiens que les 3h d'épilation c'est bullshit :o

n°18647822
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-05-2009 à 16:56:20  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Après si tu te laves pas,

Pour un mec, une douche, c'est 15 minutes.

Citation :

que ton logement est dégeulasse

Un appartement propre peut s'entretenir sans passer l'aspirateur tous les jours.

n°18647825
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 16:56:28  profilanswer

En faculté de Droit ???!!!

Je dois faire partir des gens qui révisent le moins, alros excuse moi, mais si t'as réussis ton droit avec moins que ça, t'es vraiment trés trés doué, voir dopé, et avec une super bonne mémoire pour totu ce qu'il faut connaître par coeur !

n°18647919
Nozdormu
Posté le 29-05-2009 à 17:01:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

quand ça se douche ....

J'ai connu un gars qui se lavait les cheveux que toutes les 2 à 3 semaines...

soit disant "les cheveux propres c'est chiant à coiffer"  :sweat:

n°18647921
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:01:51  answer

Alexastoria a écrit :

Je dois faire partir des gens qui révisent le moins, alros excuse moi, mais si t'as réussis ton droit avec moins que ça, t'es vraiment trés trés doué, voir dopé, et avec une super bonne mémoire pour totu ce qu'il faut connaître par coeur !

J'ai choisi un domaine plus facile où il n'y a pas a apprendre par coeur... c'est plus simple.

C'est toi qui te plainds de ne pas avoir de temps libre... choisi une formation en conséquence. Tu le fais bien pour resté auprès de tes amis.
Tu fais sciences ou des études techniques et tu n'auras rien à apprendre... juste comprendre et appliquer.

n°18647927
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:02:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un appartement propre peut s'entretenir sans passer l'aspirateur tous les jours.

Pas avec un chat qui a des poils longs comme la barbe du Père-Noël et qui les perd par milliers. Bon d'accord, tout le monde n'a pas d'animal de compagnie.

La douche 15 minutes pour un mec, oui pour un mec, là je fesais une moyenne avec les femmes, quand t'as les cheveux longs, c'est pas la même, et derrière faut les séchés si tu veux pas attraper une pneumonie, et si tu veux pas les cramés, t'en a pour au moins 30min juste pour le séchage des cheveux, il suffit d'avoir des cheveux longs, nombreux et épais (je vais pas me cramer la tête avec la puissance maxi collée sur le crane hein).

Et puis 15 minutes de douche mais avant il faut se deshabiller, après il y a le déodorant, la crème hydratante, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 29-05-2009 à 17:04:39
n°18647952
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:04:18  profilanswer

Ce n'est pas faut. Cela dis je suis trés nulle en maths. Et maintenant que j'ai terminé la licence et que j'entre en Master l'année prochaine, c'est un peu tard, surtout que le Droit me plait beaucoup. Mais pas faut.

n°18647960
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:04:59  answer

blackseas a écrit :

Bon le topic c'était combien pour vivre bien?

Là ça part en sucette.

Parlez pognon pour une fois, on est sur un topic financier!

On est en plein dedans... optimiser revenus / temps libre.

n°18647981
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:06:27  answer

Alexastoria a écrit :

Ce n'est pas faut. Cela dis je suis trés nulle en maths. Et maintenant que j'ai terminé la licence et que j'entre en Master l'année prochaine, c'est un peu tard, surtout que le Droit me plait beaucoup. Mais pas faut.

Et tu te destines à quel métier ? Parce que cela va forcément influer sur ta localisation, ton mode de vie et tes revenus...

n°18647994
moonake
Posté le 29-05-2009 à 17:07:09  profilanswer

Wow, tu vis dans une bulle! le classique ingé/instit, j'en ai déjà 3 rien qu'autour de moi (normal, j'ai croisé ma femme alors qu'elle était à l'IUFM).

Je dois être le seul dans mon bâtiment, mais je m'assume et je te soutiens! (même que si ça se trouve on bosse dans le même... :o)

troll de compèt, chapeau bas! a 24 ans et étudiante, tu t'imagines connaître le planning "normal" d'un couple avec enfants?... lol, 1h pour étendre une machine, mais lol quoi!

n°18648009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2009 à 17:08:35  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- 4h de sommeil par nuit
- Les révisions

En gros tu ne sais pas t'organiser et tu bachotes juste avant :o

Tu réviserais en te brossant les dents, pendant les repas, pendant les trajets , tu gagnerais plein de temps.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18648032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2009 à 17:10:30  profilanswer

Alexastoria a écrit :

On est vendredi, pense à manger du poisson, c'est bon pour la mémoire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18648121
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:19:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros tu ne sais pas t'organiser et tu bachotes juste avant :o

Tu réviserais en te brossant les dents, pendant les repas, pendant les trajets , tu gagnerais plein de temps.

Je le fais déjà, et je vais à tout les CM (à tous les TD aussi bien sur mais ça c'est obligatoire) tout au long de l'année, et je rrelis, révise et apprend mes cours régulièrement tout au long de l'année  :o  

Je répète, je suis en fac de Droit

Tout ce que je fais, c'est le minimum pour avoir la moyenne. Beaucoup en font bien plus que moi. Ceux qui en font moins que moi ne s'en sortent pas.

n°18648142
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:21:00  answer

Alexastoria a écrit :

Je le fais déjà, et je vais à tout les CM (à tous les TD aussi bien sur mais ça c'est obligatoire) tout au long de l'année, et je rrelis, révise et apprend mes cours régulièrement tout au long de l'année  :o  

Tout ce que je fais, c'est le minimum pour avoir la moyenne. Beaucoup en font bien plus que moi. Ceux qui en font moins que moi ne s'en sortent pas.

Je valide, c'est une VDM  [:yann39]  

n°18648144
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:21:16  profilanswer

moonake a écrit :

troll de compèt, chapeau bas! a 24 ans et étudiante, tu t'imagines connaître le planning "normal" d'un couple avec enfants?... lol, 1h pour étendre une machine, mais lol quoi!

Non mais vous savez lire ? Dans mon planning, vous avez vu ou que je parlais d'enfants ?!

Je parlais même pas pour un couple d'ailleurs à la base, mais pour une personne seule, qui fesait donc toutes ses tâches ménagères toute seule.

n°18648147
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 29-05-2009 à 17:21:27  profilanswer

Alexastoria a écrit :

La douche 15 minutes pour un mec, oui pour un mec, là je fesais une moyenne avec les femmes, quand t'as les cheveux longs, c'est pas la même, et derrière faut les séchés si tu veux pas attraper une pneumonie, et si tu veux pas les cramés, t'en a pour au moins 30min juste pour le séchage des cheveux, il suffit d'avoir des cheveux longs, nombreux et épais (je vais pas me cramer la tête avec la puissance maxi collée sur le crane hein).

Alors ca BULLSHIT, j'ai eu les cheveux longs, ca a du me faire passer une douche de 10 à allez, 12 minutes, pas de séchage, tu t'essuies à la serviette, JAMAIS eu de pneumonies, meme avec des douches le matin avant de partir au boulot à vélo. Essaie au moins une fois avant de sortir des trucs pareils...

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°18648158
Alexastori​a
Posté le 29-05-2009 à 17:21:50  profilanswer

Juriste d'entreprise en Droit du travail. (C'est un peu large).

n°18648176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2009 à 17:23:12  profilanswer

Alexastoria a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas étudier. Faut sêcher les cours inutiles.

---------------
n°18648178
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:23:16  answer

lasnoufle a écrit :

Alors ca BULLSHIT, j'ai eu les cheveux longs, ca a du me faire passer une douche de 10 à allez, 12 minutes, pas de séchage, tu t'essuies à la serviette, JAMAIS eu de pneumonies, meme avec des douches le matin avant de partir au boulot à vélo. Essaie au moins une fois avant de sortir des trucs pareils...

T'es un mec hein :o Compare pas ton coiffage avec une fille.

n°18648191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2009 à 17:23:58  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Chomeuse quoi avec un diplome inadapté :/

---------------
n°18648195
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:24:24  answer

Alexastoria a écrit :

Ceux que je croise au boulot sont un peu spécialisés "en comment baiser les collaborateurs et éviter un plan social tout à virant massivement".
ll en faut.

n°18648196
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:24:30  answer

Youmoussa a écrit :

Chomeuse quoi avec un diplome inadapté :/

Non, droit du travail est le secteur qui recrute le plus.

n°18648207
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 17:25:09  answer

Youmoussa a écrit :

c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas étudier. Faut sêcher les cours inutiles.

Elle est jeune... elle n'a pas encore intégrer le concept de la rentabilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)