Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35456334
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:20:50  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

vos copains d'enfance ont l'air d'etre des gros beauf que vous regardez de haut avec mépris sous pretexte que vous gagnez 2 X le smic

Quand même pas  :o Mais c'est peut être dû au fait que le smic est à 2250€ ici  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 14:20:50  profilanswer

n°35456439
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:25:46  profilanswer

:jap:  un bon sky tout seul avec un livre de céline
plutot qu'une soirée en boite au macumbu a 2 grammes

c'est pas contre toi, mais moi par exemple, ça me rassure plus de critiquer la vie/les choix des autres

a vrai dire, quand je me cogne un verre (le contenu) a 10€ tout seul, dans un verre a 40€ (le contenant) dans mon beau fauteil en cuir a 2000€  
parfois je les envie un peu les mec qui s'amuse au macumba, pendant que je me prepare a regarder pour la 3° fois batman contre spiderman ...

l'enfer c'est souvent les autres, mais les collegues et les membres de la famille qui sont sous AD, c''est souvent des personnes qui ont fait le vide autour d'elles a force d'etre intransigeant, arrogant ou trop exigent  
l'amour fusion aussi, ça fait bien le ménage avec les autres couples
et puis un jour, on est tout seul, comme un con ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°35456472
Spaune
Cordialement
Posté le 30-08-2013 à 14:27:15  profilanswer

c'est pas contre toi, mais moi par exemple, ça me rassure plus de critiquer la vie/les choix des autres

a vrai dire, quand je me cogne un verre (le contenu) a 10€ tout seul, dans un verre a 40€ (le contenant) dans mon beau fauteil en cuir a 2000€  
parfois je les envie un peu les mec qui s'amuse au macumba, pendant que je me prepare a regarder pour la 3° fois batman contre spiderman ...

l'enfer c'est souvent les autres, mais les collegues et les membres de la famille qui sont sous AD, c''est souvent des personnes qui ont fait le vide autour d'elles a force d'etre intransigeant, arrogant ou trop exigent  

[:cerveau sadnoir]

n°35456517
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-08-2013 à 14:29:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Optimisation financière et fiscale :o

[:stockholm]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35456527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:29:59  profilanswer

ça fait 10 ans que je fleurte entre 0 relation social au bureau ou faire comme tout le monde

et mainteant c'est clair pour moi : je regarde le canal football club et je lis le 20 minutes.
futurible et XXI, je le garde pour moi©

---------------
n°35456582
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 14:32:51  profilanswer

ça fait 10 ans que je fleurte entre 0 relation social au bureau ou faire comme tout le monde

et mainteant c'est clair pour moi : je regarde le canal football club et je lis le 20 minutes.
futurible et XXI, je le garde pour moi©

Haha tu m'étonnes. Je n'ai plus de contact avec personne au taf, je déj seul et je me tais toute la journée :o
Je me sens mieux depuis que j'ai accepté l'idée :o

n°35456612
Lagoon57
Posté le 30-08-2013 à 14:34:09  profilanswer

C'est le dernier domaine financier qui m'intéresse encore :o

Si en plus ça me permet de quitter Paris dans un premier temps, parfait :o

n°35456687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 14:38:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Haha tu m'étonnes. Je n'ai plus de contact avec personne au taf, je déj seul et je me tais toute la journée :o
Je me sens mieux depuis que j'ai accepté l'idée :o

tout le monde est caché derriere son micro ...

---------------
n°35456697
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 14:39:05  answer

Je bois jamais tout seul.  

Je suis pas intransigeant, ou exigent, j'ai de bonne relation avec mon entourage proche, j'ai juste lâché les poches à vinasse que sont devenus mes anciens potes pour trouver des gens avec qui je me sens bien. Je n'envie pas le mec qui fini aviné en sortie de boite après avoir claqué 250€ pour "s'éclater".
On trouve aussi des gens sympa, qui ne sont pas obligé de boire pour pallier à leur incapacité à se lâcher.

n°35456720
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-08-2013 à 14:40:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu te trompes, Ezekiel a dit ne pas gagner des mille et des cents, et j'irais même plus loin, certains des mecs dont je parlais gagnent bien plus que moi, mais ça ne les empêche pas d'avoir énormément d'oeillères, d'être accro au foot et de beugler devant les matches qu'ils ne rateraient pour rien au monde sur leur super écran plasma 250 pouces, de passer leurs vacances à Djerba en clamant haut et fort que "les Arabes de là-bas, si ceux qu'on a en France seraient (sic) comme ça, ça changerait tout comme même", alors qu'ils ne sont pas sortis de leur hotel... Bien sûr, ils ne votent pas mais sont les premiers à se plaindre de Hollande et de ses impôts tout en faisant un maximum de black évidemment.

On en revient à ce que jonas et radioactif disaient, riche =/= éduqué et cultivé et pauvre =/= beauf et crados.

On dirait le portrait de mon oncle. [:crapulax:4]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 14:40:18  profilanswer

n°35456898
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 14:51:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais c'est un peu normal que dans 20 potes de lycées, 15 deviennent des beaufs à vos yeux si vous êtes dans les 10% qui ont les mieux réussi.

Je suis loin d'être dans les 10% - si on considère la réussite à l'aune du portefeuille en tout cas :o  

Johnjohn7 a écrit :

C'est marrant ce que vous décrivez, mais je connaissais ça uniquement en paysannie profonde, style village savoyard au fin fond de la Maurienne ou un autre bled ultra paumé du côté de Roanne (qui est déjà pas bien glorieux, mais passons).

Les types en question valident tous les clichés, ils étaient sympa au lycée, mais aujourd'hui ils semblent ne pas avoir évolué... et par mimétisme social ils s'embeaufisent à vitesse grand V. Le tuning, l'augmentation mammaire de la copine (déjà en soi, il y a de quoi se poser des questions, mais encore plus quand la personne gagne 80% d'un smic), les soirées pourraves où un cocktail à 80% de Vodka leader price est préparé dans une bétonnière... :o

Mais par contre, j'ai jamais vu ça dans une ville (on parlait de Lyon plus haut), ça reste exclusivement l'apanage du péquenaud élevé au grain dans nos vertes contrées.

Je retrouve ce genre de comportement chez des "potes".
Pourtant ils sont loin de ce que tu décris. Pas mal sont citadins (y compris Paris), et de niveau social globalement élevé.

C'est juste (et là c'est une analyse 100% café du commerce) que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas épanouis.
On retrouve pas mal de "jobs à la con", ou perçus comme tels. Plus - pour certains - la pression sociale qui les a amenés à "mal" se caser (mauvaise personne, mauvais moment, ...)
En fait, j'ai l'impression que la société fabrique de plus en plus de frustrés.

n°35457000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 14:58:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Pourtant ils sont loin de ce que tu décris. Pas mal sont citadins (y compris Paris), et de niveau social globalement élevé.

C'est juste (et là c'est une analyse 100% café du commerce) que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas épanouis.
On retrouve pas mal de "jobs à la con", ou perçus comme tels. Plus - pour certains - la pression sociale qui les a amenés à "mal" se caser (mauvaise personne, mauvais moment, ...)

Face au BB qui a pu niquer sous LCD en chopant au pire une chtouille soignable vite fait, mais qui a quand même eu d'énormes perspectives professionnelles, ouais globalement je suis un peu frustré.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35457068
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:03:09  profilanswer

J'adore cette expression pour qualifier les gens qui sont normaux (encore que j'aime pas ce mot!)

C'est pas question d'être "dans un délire", car vivre correctement à 35 piges ce n'est pas vivre dans un délire mais vivre en ayant évolué par rapport à ses 18 ans. Certains à 35 piges sont restés à leurs 18 piges dans leur tête, c'est tout et effectivement mieux vaut éviter de les fréquenter si on est pas dans leur délire

Une catégorie d'âge en dessous, c'est comme si tu avais des potes qui ont 20 ans et qui vivraient comme un gamin de 11 ans, en faisant des soirées pijama et en jouant à la dinette et aux playmobiles, ils vivraient dans leur délire donc je ne mets pas les 2 façons de vivre sous le même plan  : dans un cas tu vies en total décalage avec la réalité et avec ton âge.  Qui plus est rationnellement il n'y a rien de très stimulant à se bourrer la tronche 1 fois par semaine pendant 15 ans, ça ressemble plus à une absence de choix ou à une flemmardise de se trouver une vraie vie plutôt qu'un choix de vie.  Et s'ils étaient si heureux que ça ils éviteraient ce genres d'activités.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:06:38
n°35457087
Macnigore
Posté le 30-08-2013 à 15:04:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Je pense que le mal-être des gens et le conformisme ont toujours été là mais qu'avant on pouvait le mettre sur le dos de la guerre, la tradition, le fait que les structures sociales étaient encore plus rigides, la pauvreté généralisée etc.

Maintenant les gens sont toujours aussi cons mais n'ont plus grand chose sur le dos de quoi mettre leur moutonisme/connerie. Il vaut toujours mieux des oeillères plutot que reconnaitre qu'on a fait de mauvais choix/refusé de réfléchir pendant X années.

Hop j'ai atteint mon quota de misanthropie pour le mois en une journée :o

Edit: putain dmerde le fait que je n'aie plus à vérifier l'orthographe de ce mot devrait être un redflag en soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-08-2013 à 15:06:28
n°35457120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2013 à 15:07:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que le mal-être des gens et le conformisme ont toujours été là mais qu'avant on pouvait le mettre sur le dos de la guerre, la tradition, le fait que les structures sociales étaient encore plus rigides, la pauvreté généralisée etc.  

Maintenant les gens sont toujours aussi cons mais n'ont plus grand chose sur le dos de quoi mettre leur moutonisme/connerie. Il vaut toujours mieux des oeillères plutot que reconnaitre qu'on a fait de mauvais choix/refusé de réfléchir pendant X années.

Hop j'ai atteint mon quota de misanthropie pour le mois en une journée :o

Edit: putain dmerde le fait que je n'aie plus à vérifier l'orthographe de ce mot devrait être un redflag en soi :o

La liberté fait peur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35457138
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:08:38  answer

c2800 a écrit :

J'adore cette expression pour qualifier les gens qui sont normaux (encore que j'aime pas ce mot!)

C'est pas question d'être "dans un délire", car vivre correctement à 35 piges ce n'est pas vivre dans un délire mais vivre en ayant évolué par rapport à ses 18 ans. Certains à 35 piges sont restés à leurs 18 piges dans leur tête, c'est tout et effectivement mieux vaut éviter de les fréquenter si on est pas dans leur délire

Une catégorie d'âge en dessous, c'est comme si tu avais des potes qui ont 20 ans et qui vivraient comme un gamin de 11 ans, en faisant des soirées pijama et en jouant à la dinette et aux playmobiles, ils vivraient dans leur délire donc je ne mets pas les 2 façons de vivre sous le même plan  : dans un cas tu vies en total décalage avec la réalité et avec ton âge.

Ba si, c'est une question de délire.  
Qui a dit qu'à 35 ans tu devais pu te mettre des mines et avoir une vie bien rangée, bien planplan, avec 2/3 loisirs classique comme la rando, le VTT, la natation, la collection d'encrier Altaya, ne faire qu'une soirée par mois en mode repas gastronomique, vin à plus de 40€ sinon c'est de la piquette, etc...

C'est juste qu'il faut trouver des gens qui sont en phase avec toi.

Mais c'est comme dans le post originale de macginore qui critique les geek de plus de 25 ans parce-qu'après 25 TU NE DOIS PLUS jouer au jeux-vidéo ou au JDR, tu dois regarder le journal de 20h, les jambes croisées dans ton fautauil club avec tes pantoufles, c'est ça la vrai vie des gens normaux de 35 ans? Perso j'en veux pas  :D

n°35457165
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:10:34  profilanswer

Qui a dit que quelqu'un qui a 20 ans n'a plus à jouer à la barbie et à la dinette ni aux playmobiles ?  

Et pourquoi il ne ferait plus de soirées pijamas ? Et pourquoi il ne continuerait pas de sucer son pouce ?  

Je prends volontairement cet exemple car ce n'est pas une question de délire, mais bien d'absence d'évolution, de retard à l'allumage, d'immaturité, voir de refus de vieillir.

Et dans ce dernier cas, le refus de vieillir, on peut aussi éviter les activités qui détruisent la santé, comme c'est le cas de l'alcoolisme.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:12:13
n°35457168
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:10:38  answer

Lagoon57 a écrit :

Optimisation financière et fiscale :o

[:rofl]

n°35457172
Rui_
Posté le 30-08-2013 à 15:10:49  profilanswer

c2800 a écrit :

:heink: "gens normaux"  :heink:  

Citation :

C'est pas question d'être "dans un délire", car vivre correctement à 35 piges ce n'est pas vivre dans un délire mais vivre en ayant évolué par rapport à ses 18 ans.

Non
D'une part ça voudrait dire que toutes les personnes de 18ans ne se comporte pas comme des gens de 35
Et de plus ça n'a strictement rien a voir

Citation :

Certains à 35 piges sont restés à leurs 18 piges dans leur tête, c'est tout et effectivement mieux vaut éviter de les fréquenter si on est pas dans leur délire

Je comprends rien a votre truc. En gros vous dites je fréquentes des mecs qui font des trucs qui me font chier et ça me fait chier....
Sauf qui vous viendrais pas à l'idée que la vie qui vous menez fait chier d'autre personnes sans pour autant être les personnes que vous trouvez nul?
C'est ça ne pas être dans le même "délire" ça a rien a voir avec faire les cons mais juste que ce qui interesses les uns n'interesse pas forcément les autres
Tu peux avoir le délire de passer tous tes WE a aller visité des chateaux fort dans toutes la France
ou encore
Passer ton WE au cinéma.
C'est pas les activités les plus conne du monde mais ça serait juste insupportable pour certain. Donc j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi à 35ans on est sensé avoir qu'un seul type de vie pour être considérer comme un "adulte"

Citation :

Une catégorie d'âge en dessous, c'est comme si tu avais des potes qui ont 20 ans et qui vivraient comme un gamin de 11 ans, en faisant des soirées pijama et en jouant à la dinette et aux playmobiles, ils vivraient dans leur délire.

Non ça n'a rien a voir.

C'est plutôt quand tu juge que le mec qui travaille du bois dans son garage a moins droit au chapitre par ce que toi tu passes tes soirées avec ta femme ou tes enfants.

n°35457198
Professor
Posté le 30-08-2013 à 15:13:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a des news de professor ? il déprime dans son coin après ses vacances ? :o

Je suis revenu mais encore en vacances a larver tranquillement.

du coup pas trop le temps de vous suivre ni de participer (même si le débat sur le brossage des dents avertit l'air  particulièrement passionnant :o)

bon je retourne a la plage ...

n°35457209
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:14:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non ça n'a rien a voir.

C'est plutôt quand tu juge que le mec qui travaille du bois dans son garage a moins droit au chapitre par ce que toi tu passes tes soirées avec ta femme ou tes enfants.

C'est des choix de vie ça.

Continuer de se bourrer la tronche tous les jours et de passer ses soirées en boite de nuit c'est pas un choix de vie, c'est un non choix de vie, c'est le report de la maturité, on peut en chercher les raisons qui sont multiples, mais c'est certainement pas une vie d'adulte.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:15:05
n°35457221
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:14:55  answer

c2800 a écrit :

Continuer de se bourrer la tronche tous les jours et de passer ses soirées en boite de nuit c'est pas un choix de vie, c'est un non choix de vie, c'est le report de la maturité.

En quoi ce report ne peut pas être un choix?

n°35457256
granolu
Posté le 30-08-2013 à 15:17:08  profilanswer

Je ne comprends pas très bien non plus cette histoire de maturité.
Il faut arrêter de faire les activités qu'on aime à partir d'un certain âge ? :o

n°35457269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 15:18:11  profilanswer

granolu a écrit :

Je ne comprends pas très bien non plus cette histoire de maturité.
Il faut arrêter de faire les activités qu'on aime à partir d'un certain âge ? :o

pareil  

faudrait etre triste en vieillissant ?

---------------
n°35457285
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:19:03  profilanswer

Pour moi reporter à des années le fait de vivre en adulte j'appelle ça une absence de choix, la continuité et le laisser allé ne sont pas des choix. La vie veut que forcément tôt ou tard tu arrêtes de vivre comme un étudiant, pour tout un tas de raisons physiologiques, psychologiques, sociétales, familiales.  

Le fait de refuser de grandir (il s'agit a mon avis de grandir car il n'est pas question de délires différents mais bien d'immaturité contrairement à ce que certains racontent ici), est révélateur à mon avis de plein de choses mais certainement d'un choix.

Après, où fixe-t-on le curseurs, à quel âge doit on commencer à arrêter de se bourrer la tronche 2 fois par semaines et de sortir en boite tous les 15 jours, je ne pense pas qu'on puisse fixer un âge préétablis, tout dépend ton environnement, tes éventuelles relations de couples, etc, pour certains, ça sera 23 ans, pour d'autres ça sera une petite trentaine d'année.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:21:01
n°35457308
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:21:02  answer

c2800 a écrit :

Continuer de se bourrer la tronche tous les jours et de passer ses soirées en boite de nuit c'est pas un choix de vie, c'est un non choix de vie, c'est le report de la maturité, on peut en chercher les raisons qui sont multiples, mais c'est certainement pas une vie d'adulte.

Un vieil alcolo ne pourrait donc pas être mature?

Bon après, sortir régulièrement en boite passé un certain age, c'est d'un glauque. [:double deuce:2]

n°35457310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-08-2013 à 15:21:09  profilanswer

quand j'écoute encore mon baladeur, mon pere me dit "grandit un peu" :/

---------------
n°35457314
Rui_
Posté le 30-08-2013 à 15:21:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Continuer de se bourrer la tronche tous les jours et de passer ses soirées en boite de nuit c'est pas un choix de vie, c'est un non choix de vie,

Pourquoi?

Citation :

c'est le report de la maturité,

Je vois pas le rapport avec la maturité

Citation :

on peut en chercher les raisons qui sont multiples, mais c'est certainement pas une vie d'adulte.

C'est certainement pas une vie d'adulte tel que tu l'imagines peut être mais ce n'est pas toi qui décide qui est adulte ou pas.

n°35457321
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:22:02  profilanswer

Non mais quelqu'un de 45 piges qui se bourre la tronche depuis ses 18 ans, là oui c'est quelqu'un d'immature qui n'a jamais réussi à tourner la page et à se sevrer.

n°35457333
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:23:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pourquoi?

Citation :

c'est le report de la maturité,

Je vois pas le rapport avec la maturité

Citation :

on peut en chercher les raisons qui sont multiples, mais c'est certainement pas une vie d'adulte.

C'est certainement pas une vie d'adulte tel que tu l'imagines peut être mais ce n'est pas toi qui décide qui est adulte ou pas.

Moi non. La vie si.  

Quand tu as 2 gosses et un boulot, tu ne peux plus passer tes soirées en boite / avec des amis jusqu'à 2 heures du mat en te bourrant la tronche à chaque fois, la responsabilité te pousse à être adulte (sauf à être ce dont Andre parlait il y a 2 pages)  

De la même façon que quand tu as 20 ans, la société te pousse à arrêter de jouer à la barbie, de façon à mon avis tout à fait logique.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:23:55
n°35457345
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:24:28  answer

quand j'écoute encore mon baladeur, mon pere me dit "grandit un peu" :/

Mon père me sort bien des "je croyais que ça te passerait en grandissant" quand j'écoute Iron maiden...

n°35457354
Braindead
Posté le 30-08-2013 à 15:25:03  profilanswer

J'ai 35 ans et je joue encore aux jeux vidéos en parlant à mes amis par skype. Pourtant j'ai un boulot à responsabilités, une femme et deux enfants, une famille de non cassos.
Me serais gouré de case ?
Suis-je normal, où vais-je, qui suis-je et dans quelle étagère ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35457362
c2800
Posté le 30-08-2013 à 15:25:31  profilanswer

Ce qui n'est pas forcément le cas des adulescants dont on parle depuis tout à l'heure.

Braindead a écrit :

J'ai 35 ans et je joue encore aux jeux vidéos en parlant à mes amis par skype. Pourtant j'ai un boulot à responsabilités, une femme et deux enfants, une famille de non cassos.

Fais-tu des activités non saines, genre te bourrer la tronche toute la semaine ?  

Est-ce que tu fréquentes depuis 10 ans les mêmes personnes qui n'avancent pas d'un pet dans leur vie ?  

Bref, t'es pas adulescant, je vois même pas pourquoi tu te sens visé.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-08-2013 à 15:27:12
n°35457364
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:25:37  answer

c2800 a écrit :

Moi non. La vie si.  

Quand tu as 2 gosses et un boulot, tu ne peux plus passer tes soirées en boite / avec des amis jusqu'à 2 heures du mat en te bourrant la tronche à chaque fois, la responsabilité te pousse à être adulte (sauf à être ce dont Andre parlait il y a 2 pages)  

De la même façon que quand tu as 20 ans, la société te pousse à arrêter de jouer à la barbie, de façon à mon avis tout à fait logique.

Du coup, si la société te pousse à le faire, ce ne sont plus des choix.

n°35457374
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:26:19  answer

c2800 a écrit :

Non mais quelqu'un de 45 piges qui se bourre la tronche depuis ses 18 ans, là oui c'est quelqu'un d'immature qui n'a jamais réussi à tourner la page et à se sevrer.

Ne pas réussir à vaincre une dépendance = immaturité?
C'est un peu con comme raccourci.

n°35457381
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:26:39  answer

Edit doublon

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2013 à 15:27:18
n°35457383
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 15:26:47  answer

Braindead a écrit :

Me suis trompé aussi, même si je n'ai qu'un enfant et un poste d'ouvrier (mais si je fais mal mon boulot, des gens peuvent mourir :o )

n°35457395
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2013 à 15:27:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2013 à 15:28:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)