Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6516  6517  6518  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35398717
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2013 à 17:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas la traduction en mandarin, j'ai du mal avec l'anglais :o

Edit : Si c'est ça : http://www.lefigaro.fr/internation [...] -times.php

Ca me fait doucement rigoler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2013 à 17:41:02

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 17:39:19  profilanswer

n°35398724
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2013 à 17:40:50  profilanswer

Désolé, il n'y a que le cantonais de dispo.

n°35398729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:41:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme je l'ai dit, pourquoi vouloir forcer des gens à immigrer ?

Surtout que faire des enfants est naturel. :o

Je suis pour qu'on arrête d'étouffer le développement des pays où l'on va chercher la mains d'oeuvre physique ou intellectuelle des autres pays du sud pour la plupart :/

Quel est le rapport entre une immigration choisie et forcer des gens a émigrer ?
On ne m'a pas forcé a partir.

Si faire des enfants est si naturel et un besoin, il n'y a du coup aucune raison a l'inciter avec des avantages fiscaux, les gens feront des mômes quoi qu'il arrive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35398734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:42:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Effectivement, tu as du mal avec l'anglais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35398736
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 17:42:45  profilanswer

xcluzif a écrit :

Désolé, il n'y a que le cantonais de dispo.

[:potoroz]  

Spoiler :

[:emile_zola:1]

---------------
n°35398780
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 17:48:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est le rapport entre une immigration choisie et forcer des gens a émigrer ?
On ne m'a pas forcé a partir.

Si faire des enfants est si naturel et un besoin, il n'y a du coup aucune raison a l'inciter avec des avantages fiscaux, les gens feront des mômes quoi qu'il arrive.

A cause des vases communicantes. Je rends un pays pauvre (diverses façons : monopole par des entreprises de mon pays, etc...), les jeunes n'ont pas de perspective d'avenir car le pays est pauvre, donc les salaires ne suivent pas leur niveau d'étude, ils s'expatrient. On les récupère à pas cher (on les forme pas, accepte des salaires plus bas, font moins grève).
C'est hyper simplifié évidemment.  

Je n'ai pas dit que c'était ton cas au passage.

Ca permet d'aider les parents à éviter de mal nourrir leur enfant par manque de moyen, de ne pas les vêtir convenablement et de payer leur études (du moins au début pour les études classiques).

Voilà la différence. En même temps, ca permet à la France d'avoir une des meilleurs natalité d'Europe et de renouveler sa population ;)

---------------
n°35398807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:52:44  profilanswer

Tu ne dois pas comprendre le concept d'immigration choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 17:53:11

---------------
n°35398819
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 17:54:20  profilanswer

On choisie ceux qui rentrent par leur qualification.  

---------------
n°35398823
alleraille​urs
Posté le 25-08-2013 à 17:55:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne dois pas comprendre le concept d'immigration choisie.

En général les pays pauvres n'ont pas choisi de voir partir leur  cerveaux ou les travailleurs les plus assidus. Et l'immigration choisi n'est pas suffisante pour compenser un déficit démographique.

---------------
Mon feed
n°35398825
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-08-2013 à 17:56:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec le topic mais sinon:
Si c'est une construction faut faire une demande à la mairie permis de construire, et toutes les démarches nécessaires et faut que ce soit un terrain constructible évidemment.  
Si c'est un truc temporaire faut voir si le camping est autorisé dans ta commune,  bah pareil faut déjà voir avec ta mairie.  
Puis je suppose faudra t'inscrire aux différents organismes pour avoir une adresse postale, l'eau, l'électricité et les impôts.

C'est ouf ce pays, tu peux etre proprio d'un terrain et ne pas pouvoir y planter ta tante!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 17:56:40  profilanswer

n°35398827
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2013 à 17:57:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

A cause des vases communicantes. Je rends un pays pauvre (diverses façons : monopole par des entreprises de mon pays, etc...), les jeunes n'ont pas de perspective d'avenir car le pays est pauvre, donc les salaires ne suivent pas leur niveau d'étude, ils s'expatrient. On les récupère à pas cher (on les forme pas, accepte des salaires plus bas, font moins grève).
C'est hyper simplifié évidemment.  

Je n'ai pas dit que c'était ton cas au passage.

Ca permet d'aider les parents à éviter de mal nourrir leur enfant par manque de moyen, de ne pas les vêtir convenablement et de payer leur études (du moins au début pour les études classiques).

Voilà la différence. En même temps, ca permet à la France d'avoir une des meilleurs natalité d'Europe et de renouveler sa population ;)

Et donc :
De dépenser trop d'argent dans de l'improductif (les enfants et tous les services autour)
D'investir dans des gens qui plombent les comptes sociaux (femmes enceintes et enfants) au contraire des jeunes hommes et femmes qui viennent de l'immigration
De diminuer l'intensité capitalistique et donc les investissements
D'affaiblir notre économie (par des importations massives de biens de consommation des pays du tiers-monde)
D'accroitre les problèmes environnementaux (augmentation de la population et surpollution des enfants)
De ne pas maitriser les flux du marché du travail (au contraire de l'immigration)
De bloquer le processus de libération des femmes

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 25-08-2013 à 17:57:42
n°35398831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:58:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

On choisie ceux qui rentrent par leur qualification.

À te lire, on accepterait que des gens issus de pays pauvres qui auraient vécu a 12 dans une chambre toute leur vie.

La très vaste majorité des expatriés rentrent au pays, rapportant expérience et/ou argent. C'est un investissement pas un appauvrissement.

On dirait Dante se plaignant de voir Elfe investir 500k€ gagné a l'étranger :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 17:59:44

---------------
n°35398851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 18:01:40  profilanswer

Et a 25% de chômage chez les moins de 25 ans, on sent bien tout l'intérêt de faire des mômes pour enrichir le pays et se renouveler.

En aucun cas ça ressemble a creuser sa propre tombe.

Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 18:02:21

---------------
n°35398908
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 18:14:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et donc :
De dépenser trop d'argent dans de l'improductif (les enfants et tous les services autour)
D'investir dans des gens qui plombent les comptes sociaux (femmes enceintes et enfants) au contraire des jeunes hommes et femmes qui viennent de l'immigration
De diminuer l'intensité capitalistique et donc les investissements
D'affaiblir notre économie (par des importations massives de biens de consommation des pays du tiers-monde)
D'accroitre les problèmes environnementaux (augmentation de la population et surpollution des enfants)
De ne pas maitriser les flux du marché du travail (au contraire de l'immigration)
De bloquer le processus de libération des femmes

1- Non. Quand tu as une société qui se monte pour créer les bouquins pour enfants, ça crée des emplois, faire vivre des familles etc...
2- Non. Procéer est naturel, pas une lubie. L'Etat existe pour le bien être de la population existante "et à venir". Surtout que miser sur sa population est moins risqué que sur une immigration qui pourraient repartir à tout moment.
3- Pas compris ton raisonnement :o
4- De quoi ? J'ai pas aborder ce sujet :o
5- Parce que tu penses pouvoir jeter les immigrés d'un coup de pied aux fesses chez eux ? Belle mentalité au passage :o
6- Hein ?! Mais de quoi tu parles ?! :o

Youmoussa a écrit :

À te lire, on accepterait que des gens issus de pays pauvres qui auraient vécu a 12 dans une chambre toute leur vie.

La très vaste majorité des expatriés rentrent au pays, rapportant expérience et/ou argent. C'est un investissement pas un appauvrissement.

On dirait Dante se plaignant de voir Elfe investir 500k€ gagné a l'étranger :/

Non, là c'est toi qui interprète mal mes propos. J'ai été assez clair pour dire que c'était très simplifié. Que je ne parlais pas de misère mais de pays pauvres (différence).
La très vaste majorité s'installe chez nous et y reste. La folle du Front nous le rappelle assez régulièrement :o

L'investissement n'est pas dans ces pays. Dans ma simplification, on peut prendre l'exemple d'une compagnie comme Areva qui va s'installer au Niger checher de l'Uranium et faisant bosser ses ingénieurs, non ceux locaux. Les retombés sont plus que faibles pour les locaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2013 à 18:15:43

---------------
n°35398922
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2013 à 18:18:14  profilanswer

Un mec qui écrit "procréer est naturel" ne peut pas comprendre les enjeux.

n°35398941
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 18:20:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un mec qui écrit "procréer est naturel" ne peut pas comprendre les enjeux.

Quelqu'un qui écrit que procréer ne l'est pas, non plus alors :D

---------------
n°35398962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 18:23:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non, là c'est toi qui interprète mal mes propos. J'ai été assez clair pour dire que c'était très simplifié. Que je ne parlais pas de misère mais de pays pauvres (différence).
La très vaste majorité s'installe chez nous et y reste. La folle du Front nous le rappelle assez régulièrement :o

L'investissement n'est pas dans ces pays. Dans ma simplification, on peut prendre l'exemple d'une compagnie comme Areva qui va s'installer au Niger checher de l'Uranium et faisant bosser ses ingénieurs, non ceux locaux. Les retombés sont plus que faibles pour les locaux :o

A part ça ton discours n'est pas sur les immigres venant de pays pauvres :o et c'est complètement en phase avec une immigration choisie sur des compétences :o

Faut te rendre compte que tu parles de symptômes propres a l'immigration non choisie.

Bref, c'est bien HS.

---------------
n°35398968
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 18:25:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà. T'as pas changé d'ordre de grandeur à job égal. Eux si.

Dans ce que je gagne et j'epargne la secu, ma retraite est deja deconté, eux doivent le faire a coté, meme pour la fac des gosses (pour ceux qui ont des gosses evidament).

En salaire brut sur l'année en $ je doit toucher 60 a 65% de ce qu'ils gagnent donc en tenant compte de ce qu'il payent a coté c'est pas mirobolant

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35398971
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 18:25:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part ça ton discours n'est pas sur les immigres venant de pays pauvres :o et c'est complètement en phase avec une immigration choisie sur des compétences :o
Faut te rendre compte que tu parles de symptômes propres a l'immigration non choisie.

Bref, c'est bien HS.

On va arrête le HS parce qu'à part te ré-expliquer phrase par phrase ce que j'écris (ce que je n'ai vraiment pas envie de faire, on voit bien que t'as un souci d'interprétation dès que ça parle de ce genre de sujet), je ne vois pas ce que je peux faire de plus :o

/HS.

---------------
n°35398981
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2013 à 18:26:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

On va arrête le HS parce qu'à part te ré-expliquer phrase par phrase ce que j'écris (ce que je n'ai vraiment pas envie de faire, on voit bien que t'as un souci d'interprétation dès que ça parle de ce genre de sujet), je ne vois pas ce que je peux faire de plus :o

/HS.

Mais tout le monde comprend ce que tu écris et c'est bien le drame: on se croirait au bar PMU de Flétrange

n°35398990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2013 à 18:27:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ne pas savoir lire l'anglais, ce n'est pas convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-08-2013 à 18:28:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35399014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 18:30:46  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dans ce que je gagne et j'epargne la secu, ma retraite est deja deconté, eux doivent le faire a coté, meme pour la fac des gosses (pour ceux qui ont des gosses evidament).

En salaire brut sur l'année en $ je doit toucher 60 a 65% de ce qu'ils gagnent donc en tenant compte de ce qu'il payent a coté c'est pas mirobolant

Trop vague, il faut detailler.

---------------
n°35399058
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 18:37:27  answer

Youmoussa a écrit :

Pour nos amis si supérieurs car participant au magnifique modèle français et qui pensent que le problème c'est toujours l'autre (le plus riche, l'étranger, le banquier, l'assisté, l'expat, etc..)

Citation :

But in a more competitive world economy, the question is not whether the French social model is a good one, but whether the French can continue to afford it. Based on current trends, the answer is clearly no, not without significant structural changes — in pensions, in taxes, in social benefits, in work rules and in expectations.

In May 1968, students at the University of Paris in Nanterre began what they thought was a revolution. French students in neckties and bobby socks threw cobblestones at the police and demanded that the sclerotic postwar system must change.

Today, at Nanterre, students worried about finding jobs and losing state benefits are demanding that nothing change at all. For Raphaël Glucksmann, who led his own first strike in high school in 1995, members of his generation have nostalgia for their rebellious fathers but no stomach for a fight in hard economic times.

About 82 percent of the new jobs created last year were temporary contracts, up from 70 percent only five years ago, not the kind of full-time work that opens the door to the French middle class. That keeps nearly an entire generation living precariously, no matter how hard people study or work.

Ninety percent of French companies have 10 or fewer employees and fear expansion because of extra tax burdens and strict labor regulations.

http://www.nytimes.com/2013/08/25/ [...] cline.html

de la bonne bouillie libéralo amerloque. Si les étudiants de Nanterre trouvent pas de boulot, c'est qu'il y a trop de taxes [:bluelou:4]

n°35399085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 18:40:28  profilanswer

CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 18:41:14

---------------
n°35399107
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 18:44:08  answer

C'est pratique comme raisonnement : je vais faire une critique des US, et si jamais les Amerloques disent qqchose -> CQFD, vous n'acceptez pas la critique [:poutrella]

n°35399110
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 18:44:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop vague, il faut detailler.

Plus tard j'ai du papier a poser  :o  
Et ca c'est pas convenable  [:puncherello]

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35399168
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 18:53:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas savoir lire l'anglais, ce n'est pas convenable :o

Ben le lire, ça va, j'ai même un accent pas trop pourri. Mais le comprendre... [:tinostar]

---------------
n°35399190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 18:55:58  profilanswer

tdk04 a écrit :

On parlait de niveau d'épargne.
T'es dans quel pays ? Parce qu'en comparant avec la France, pour nos Amerloques ciblés, leur couverture santé est incluse dans le le salaire (donc pas décomptée du salaire), et coûte moins cher qu'en France (je te laisse faire le calcul des charges sur un salaire de JD bac +5 qui trouve un bon taf).
La retraite est capitalisée aux US, contrairement à la France. Etje crois qu'ils peuvent la débloquer en revenant en France. Je suis pas certain en revanche que tu puisses aller réclamer tes cotisations à l'Etat en France et dans les pays à répartition.
Sinon, si, c'est mirobolant. A coût de la vie égal, ils mettent beaucoup de côté. Reminder : Elfe et Elfette à 27 ans, ils ont déjà de quoi payer la fac et la vie d'un gamin qui irait à la fac. Sans compter les augmentations prises qui font que je ne me fais aucun souci matériellement pour eux, mais qu'en plus, ils nous ont (et peut-être t'ont mis) un ordre de grandeur d'avance :spamafote:

http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] l_OCDE.png pour le coin fiscal, rien que ça... :D

Après, c'est pas impossible qu'en superbrut, ça soit un peu plus proche. Mais j'ai jamais réussi à trouver un véritable décompte des charges employeur pour les US.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-08-2013 à 18:57:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35399320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 19:17:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dis le mec qui accepte sciemment de saboter son pays sous prétexte que ses parents ont eu le droit a des avantages.

Plait il ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35399331
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:19:24  answer

Ça fait 15/20 ans que j'en lis des articles comme dans le style:"Lolol les cons de Français avec leur système social" [:hephaestos]  

Sinon, pour les 25% de chomage chez les jeunes, on pourrait faire comme les Anglais avec les "zero hour contract" ou les Allemands et leurs minijobs souspayés. C'est sur que sous ces conditions, il baissera le chomage.  [:popinouse:2]  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 64394.html

n°35399333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 19:19:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour nos amis si supérieurs car participant au magnifique modèle français et qui pensent que le problème c'est toujours l'autre (le plus riche, l'étranger, le banquier, l'assisté, l'expat, etc..)

Citation :

But in a more competitive world economy, the question is not whether the French social model is a good one, but whether the French can continue to afford it. Based on current trends, the answer is clearly no, not without significant structural changes — in pensions, in taxes, in social benefits, in work rules and in expectations.

In May 1968, students at the University of Paris in Nanterre began what they thought was a revolution. French students in neckties and bobby socks threw cobblestones at the police and demanded that the sclerotic postwar system must change.

Today, at Nanterre, students worried about finding jobs and losing state benefits are demanding that nothing change at all. For Raphaël Glucksmann, who led his own first strike in high school in 1995, members of his generation have nostalgia for their rebellious fathers but no stomach for a fight in hard economic times.

About 82 percent of the new jobs created last year were temporary contracts, up from 70 percent only five years ago, not the kind of full-time work that opens the door to the French middle class. That keeps nearly an entire generation living precariously, no matter how hard people study or work.

Ninety percent of French companies have 10 or fewer employees and fear expansion because of extra tax burdens and strict labor regulations.

http://www.nytimes.com/2013/08/25/ [...] cline.html

Qu est ce qu'on en a à fouttre de l avis d un journal d un pays de redneck ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35399336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 19:20:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

CQFD

---------------
n°35399342
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:21:01  answer

Je suis entièrement d'accord avec Dante :D

n°35399354
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:22:30  answer

CQFD rien du tout, on a encore le droit de dire qu'un article est merdique. Il n'a pas valeur de vérité juste parce qu'il dénigre les Français.

n°35399365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 19:23:09  profilanswer

Visiblement tu ne comprends pas l'anglais.

---------------
n°35399405
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:26:01  answer

Youmoussa a écrit :

Visiblement tu ne comprends pas l'anglais.

:lol: Donne moi une leçon je t'en prie.

n°35399423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 19:27:21  profilanswer

Beaucoup de LU sur les minijobs allemands.
Ils sont de max. 6 mois, pendant lesquels ils continuent de percevoir les aides aux chômeurs. C'est un moyen comme un autre d'assurer une activité, une sociabilisation, le maintien de compétences, et des possibilités d'embauche. Du point de vue du salarié, vu le coût de la vie en Allemagne, c'est largement préférable au chômage et apporte un confort.
D'un autre côté, il peut y avoir un effet de compétition, surtout dans les secteurs qui reposent majoritairement sur du CDD. Mais les CDD ne sont pas non plus très pérennes, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35399426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 19:27:52  profilanswer

Si tu trouves que l'article "dénigre" les Français, c'est que, au choix :

- tu ne l'as pas lu
- tu ne l'as pas compris

---------------
n°35399439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2013 à 19:29:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah ils ont 100% raison, le système social FR gerbatif basé sur le vol nous mènera à notre perte

Tu ne peux avoir un pays économiquement viable avec autant de taxe, dépense, centré sur le social, qui sont à l'heure actuelle payé à crédit...

Message édité par btbw03 le 25-08-2013 à 19:30:26
n°35399448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 19:31:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ils ont 100% raison, le système social FR gerbatif basé sur le vol nous mènera à notre perte  

Tu ne peux avoir un pays économiquement viable avec autant de taxe, dépense, centré sur le social, qui sont à l'heure actuelle payé à crédit...

Toi non plus tu ne l'as ni lu, ni compris.

---------------
n°35399450
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:31:28  answer

Youmoussa a écrit :

Si tu trouves que l'article "dénigre" les Français, c'est que, au choix :

- tu ne l'as pas lu
- tu ne l'as pas compris

Je l'ai lu. On est dans du pur TINA, avec en prime "les Français sont des branlos avec leurs syndicats du siècle dernier" :

Citation :

Those close to Mr. Hollande say that he is largely aware of what must be done to cut government spending and reduce regulations weighing down the economy, and is carefully gauging the political winds. But what appears to be missing is the will; France’s friends, Germany in particular, fear that Mr. Hollande may simply lack the political courage to confront his allies and make the necessary decisions.

Ca c'est du pur TINA.

Citation :

The French are justifiably proud of their social model. Health care and pensions are good, many French retire at 60 or younger, five or six weeks of vacation every summer is the norm

Sans commentaire.

Encore un coup de pression pour faire comprendre aux gens qu'ils devraient travailler plus pour moins et en la fermant en plus de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6516  6517  6518  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)