Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6517  6518  6519  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35399450
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:31:28  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Si tu trouves que l'article "dénigre" les Français, c'est que, au choix :

- tu ne l'as pas lu
- tu ne l'as pas compris

Je l'ai lu. On est dans du pur TINA, avec en prime "les Français sont des branlos avec leurs syndicats du siècle dernier" :

Citation :

Those close to Mr. Hollande say that he is largely aware of what must be done to cut government spending and reduce regulations weighing down the economy, and is carefully gauging the political winds. But what appears to be missing is the will; France’s friends, Germany in particular, fear that Mr. Hollande may simply lack the political courage to confront his allies and make the necessary decisions.

Ca c'est du pur TINA.

Citation :

The French are justifiably proud of their social model. Health care and pensions are good, many French retire at 60 or younger, five or six weeks of vacation every summer is the norm

Sans commentaire.

Encore un coup de pression pour faire comprendre aux gens qu'ils devraient travailler plus pour moins et en la fermant en plus de ça.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 19:31:28  profilanswer

n°35399460
alleraille​urs
Posté le 25-08-2013 à 19:32:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup de LU sur les minijobs allemands.
Ils sont de max. 6 mois, pendant lesquels ils continuent de percevoir les aides aux chômeurs. C'est un moyen comme un autre d'assurer une activité, une sociabilisation, le maintien de compétences, et des possibilités d'embauche. Du point de vue du salarié, vu le coût de la vie en Allemagne, c'est largement préférable au chômage et apporte un confort.
D'un autre côté, il peut y avoir un effet de compétition, surtout dans les secteurs qui reposent majoritairement sur du CDD. Mais les CDD ne sont pas non plus très pérennes, non ?

François a trouvé la parade contre le chômage, les emplois aidés, au lieu de versé le rsa aux jeunes ils versent directement aux entreprises, cela baissera le chômage d'ici la fin de l'année juste à temps pour les municipales.

---------------
Mon feed
n°35399484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 19:35:03  profilanswer

Tout va bien, ne changeons rien :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35399490
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:35:35  answer

5-6 semaines de vacances l'été c'est la norme ? Bah merde faut vite que j'aille en Fra... [:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 19:35:54
n°35399510
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:37:33  answer

Youmoussa a écrit :

Visiblement tu ne comprends pas l'anglais.

J'adore les expats, ils s'imaginent toujours être les seuls à parler anglais... :love:

n°35399512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2013 à 19:37:39  profilanswer

Tu peux si tu poses tout pdt l'été, enfin moi avec les récup , jtl, etc etc, :o

Message édité par btbw03 le 25-08-2013 à 19:38:55
n°35399529
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 19:39:24  answer

surtout quand tu vois comment ils le parlent en général...

n°35399532
alleraille​urs
Posté le 25-08-2013 à 19:39:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux si tu poses tout pdt l'été, enfin moi avec les récup , jtl, etc etc, :o

Et si ton patron dit oui

---------------
Mon feed
n°35399723
john titor
Posté le 25-08-2013 à 20:06:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout va bien, ne changeons rien :jap:

Non tout ne va pas bien, oui il faut réformer, mais les bonnes idées ne viendront pas de ton article simpliste.

n°35399787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 20:15:20  profilanswer

john titor a écrit :

Non tout ne va pas bien, oui il faut réformer, mais les bonnes idées ne viendront pas de ton article simpliste.

Quelles idées ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 20:15:20  profilanswer

n°35399790
john titor
Posté le 25-08-2013 à 20:15:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles idées ?

T'es lourd parfois :/

n°35399821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 20:20:29  profilanswer

john titor a écrit :

T'es lourd parfois :/

L'article n'est en aucun cas une liste d'idées, mais un état des lieux ( et ca reste un article, je ne l'ai jamais vendu comme étant une solution ).

C'est tellement plus simple de "dénigrer" tout ce qui ne va pas dans son sens :)

Visiblement c'est un ramassis de connerie, j'en resterais donc là.

Bon courage  :hello:

Citation :

Sometimes, talking to French politicians and workers, one has the feeling that they all consider themselves communards and revolutionaries, fighters on the left — but at the same time, like the far right, they wish to lock into place the comfort of the known.

Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 20:23:12

---------------
n°35399832
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2013 à 20:21:59  profilanswer

Déjà, faudrait que ça soit écrit en Fr.

On est pas sur H-EN :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2013 à 20:22:05

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35399904
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 20:31:30  answer

Wendigo a écrit :

Déjà, faudrait que ça soit écrit en Fr.

On est pas sur H-EN :o

Si tu veux savoir ce que les étrangers pensent de toi, surtout ceux qui ont de l'influence/importance, il me semble judicieux d'apprendre l'anglais  [:der-3:5]

n°35399936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 20:36:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ils ont 100% raison, le système social FR gerbatif basé sur le vol nous mènera à notre perte

Tu ne peux avoir un pays économiquement viable avec autant de taxe, dépense, centré sur le social, qui sont à l'heure actuelle payé à crédit...

Le pays n est pas viable à cause des pipes aux entreprises...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35399941
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 20:37:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait de niveau d'épargne.
T'es dans quel pays ? Parce qu'en comparant avec la France, pour nos Amerloques ciblés, leur couverture santé est incluse dans le le salaire (donc pas décomptée du salaire), et coûte moins cher qu'en France (je te laisse faire le calcul des charges sur un salaire de JD bac +5 qui trouve un bon taf).
La retraite est capitalisée aux US, contrairement à la France. Etje crois qu'ils peuvent la débloquer en revenant en France. Je suis pas certain en revanche que tu puisses aller réclamer tes cotisations à l'Etat en France et dans les pays à répartition.
Sinon, si, c'est mirobolant. A coût de la vie égal, ils mettent beaucoup de côté. Reminder : Elfe et Elfette à 27 ans, ils ont déjà de quoi payer la fac et la vie d'un gamin qui irait à la fac. Sans compter les augmentations prises qui font que je ne me fais aucun souci matériellement pour eux, mais qu'en plus, ils nous ont (et peut-être t'ont mis) un ordre de grandeur d'avance :spamafote:

http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] l_OCDE.png pour le coin fiscal, rien que ça... :D

Après, c'est pas impossible qu'en superbrut, ça soit un peu plus proche. Mais j'ai jamais réussi à trouver un véritable décompte des charges employeur pour les US.

Oui ils doivent effectivement mettre un pas mal de coté s'ils peuvent deja couvrir tout ça  :o ,en 6 ans entre remboursement effectif de prêt et ce qu'on a mis de côté on en est à un poil plus de 55k après je sais pas comment Elf et sa compagne vivent, en tout cas j'aurais jamais réussi a mettre ce montant de coté en France sans forcer comme je le fait ici (je suis au Portugal).

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35400112
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2013 à 20:56:03  profilanswer

Le père Ayrault ce soir au JT de 20h sur France 2 qui nous ressort le grand classique :

Citation :

Nous avons un avantage formidable sur l'Allemagne, c'est notre démographie

[:prozac]

n°35400179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 21:00:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

Le père Ayrault ce soir au JT de 20h sur France 2 qui nous ressort le grand classique :

Citation :

Nous avons un avantage formidable sur l'Allemagne, c'est notre démographie

[:prozac]

C est vrai , factuellement vrai.

L Allemagne essaie de s en sortir en pillant la main d oeuvre des pays qu elle affame...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35400263
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 21:06:30  answer

dante2002 a écrit :

L Allemagne essaie de s en sortir en pillant la main d oeuvre des pays qu elle affame...

Développe  :heink:

n°35400282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 21:07:51  profilanswer

La crise économique dans. L Europe du sud fait que les jeunes diplômés, payés par les sociétés du sud, sont obligés d aller bosser en Allemagne, qui fait des grosses campagnes de pub pour les accueillir...

---------------
n°35400319
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 21:10:25  answer

dante2002 a écrit :

La crise économique dans. L Europe du sud fait que les jeunes diplômés, payés par les sociétés du sud, sont obligés d aller bosser en Allemagne, qui fait des grosses campagnes de pub pour les accueillir...

Où est le mal?

n°35400355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2013 à 21:14:20  profilanswer

C est du pillage. Littéralement...

---------------
n°35400396
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 21:16:58  answer

dante2002 a écrit :

Notons que les US font exactement pareil.

n°35400415
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 21:18:13  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi? Ils travaillent pour l'Allemagne qui en échange leur offre un salaire. C'est la liberté de circulation. Tu veux que tout le monde soit fidèle à son pays [:lepenmarine] ? On est en 2013, la mondialisation ça fait quand même un bout de temps qu'on est dedans. Ca recrute en Allemagne, et ça recrute pas dans les pays du sud, je trouve que c'est donc une bonne chose que la population se déplace là où il y a de l'emploi  :) .

n°35400944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-08-2013 à 22:00:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu voulais dire que l’Allemagne donne du travail aux gens pauvre des pays voisin et ainsi les sortir de la misère. [:hynex:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35400999
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 22:05:29  answer

Surtout que c'est pas pour sucer mais fixio quoi...

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2013 à 22:06:41
n°35401126
r06
Posté le 25-08-2013 à 22:12:43  profilanswer

tdk04 a écrit :

Oui ils doivent effectivement mettre un pas mal de coté s'ils peuvent deja couvrir tout ça  :o ,en 6 ans entre remboursement effectif de prêt et ce qu'on a mis de côté on en est à un poil plus de 55k après je sais pas comment Elf et sa compagne vivent, en tout cas j'aurais jamais réussi a mettre ce montant de coté en France sans forcer comme je le fait ici (je suis au Portugal).

Comme te l'a dit radioactif, aux us (en tout cas dans le cas de elfe/tte il me semble qu'on parle de 10 fois plus en 2 fois moins de temps), c'est une échelle totalement différente.... :D
La tu pourrais faire avoir fait la même chose en France sans trop de soucis ça fait moins de 10k par an pour 2 en plus.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-08-2013 à 22:14:25
n°35401167
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-08-2013 à 22:14:53  profilanswer

Ben c'est la double peine pour les pays du Sud.  
L'Europe a prêté pour qu'ils puissent financer l’éducation. Maintenant ils doivent rembourser et voient leur investissements, les jeunes, partir car plus d'emploi  [:pikitfleur:1]  
Ils sont aussi responsable ,en parti, de leur situation  :o

n°35401237
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 22:19:19  answer

NounourZ a écrit :

Ben c'est la double peine pour les pays du Sud.  
L'Europe a prêté pour qu'ils puissent financer l’éducation. Maintenant ils doivent rembourser et voient leur investissements, les jeunes, partir car plus d'emploi  [:pikitfleur:1]  
Ils sont aussi responsable ,en parti, de leur situation  :o

rembourser sa dette ce n'est pas une peine hein  [:orly2] . Sinon tu préfère que les jeunes restent au chômage dans les pays du sud? Quand les pays du sud seront en mesure de rivaliser avec l'Allemagne les jeunes reviendront et aussi les étrangers. Ça ne se fera pas en un jour certes.

n°35401281
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 22:22:07  profilanswer

r06 a écrit :

Comme te l'a dit radioactif, aux us (en tout cas dans le cas de elfe/tte il me semble qu'on parle de 10 fois plus en 2 fois moins de temps), c'est une échelle totalement différente.... :D  
La tu pourrais faire avoir fait la même chose en France sans trop de soucis ça fait moins de 10k par an pour 2 en plus.... :o

A qualité de vie egale c'est juste impossible :D
J'y ai pensé crois moi  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35401292
Blackhawk8
Posté le 25-08-2013 à 22:22:54  profilanswer

Le problème c'est que la france veut régler le problème des chomeurs en s'attaquant aux chomeurs eux même (allocations, micro emploi, intérim, dépense pour leur prise en charge, etc)

Il faut s'attaquer aux entreprises, réduire les charges, réduire les contraintes (si je t'embauches je serai obligé de te garder, alors j'y réfléchis à 15 fois avant d'embaucher)
Quand je me suis inscris au régime entrepreneur je n'avais à peine commencé que j'étais déjà démoralisé par le couts des impôts et des charges. On a l'impression de prendre une balle dans le pied. L'état veut sa part du gateau, elle en a rab que ta startup fonctionne ou non.

Le système US est loin d'être parfait, mais la France devrait simplifier son modèle et en considérer certaines mesures.

Le problème ensuite est qu'à chaque changement les Français vont manifester dans la rue, ils ont peur du changement. On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-08-2013 à 22:24:42
n°35401370
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 22:28:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le problème c'est que la france veut régler le problème des chomeurs en s'attaquant aux chomeurs eux même (allocations, micro emploi, intérim, dépense pour leur prise en charge, etc)

Il faut s'attaquer aux entreprises, réduire les charges, réduire les contraintes (si je t'embauches je serai obligé de te garder, alors j'y réfléchis à 15 fois avant d'embaucher)
Quand je me suis inscris au régime entrepreneur je n'avais à peine commencé que j'étais déjà démoralisé par le couts des impôts et des charges. On a l'impression de prendre une balle dans le pied. L'état veut sa part du gateau, elle en a rab que ta startup fonctionne ou non.

Le système US est loin d'être parfait, mais la France devrait simplifier son modèle et en considérer certaines mesures.

Le problème ensuite est qu'à chaque changement les Français vont manifester dans la rue, ils ont peur du changement. On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs.

C'est pas par ce que les Francais sont dans la rue que le gouvernement doit faire machine arriere dans ses decisions  [:clooney8]

---------------
n°35401461
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-08-2013 à 22:33:07  profilanswer

vu que les politicien français s'intéresse qu'à leur réélection, il faut surtout pas mettre les gens (qui pense souvent qu'à eux plutôt qu'à la France) dans la rue

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35401504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 22:36:41  profilanswer

Toi tu n'as pas du essayer d'obtenir un visa de travail.. Tu aurais pu citer le Canada ou l'Australie par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 22:39:36

---------------
n°35401532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 22:38:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le problème est qu'à chaque fois qu'un expat donne son avis, les autres pensent qu'il veut tout importer/copier le modèle du pays dans lequel il est :o

Faut pas trop en demander.

---------------
n°35401548
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 22:40:05  answer

Youmoussa a écrit :

Toi tu n'as pas du essayer d'obtenir un visa de travail..

Je parlais d'un point du vue universitaire.

n°35401553
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 22:40:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

vu que les politicien français s'intéresse qu'à leur réélection, il faut surtout pas mettre les gens (qui pense souvent qu'à eux plutôt qu'à la France) dans la rue

Y'a pas qu'en France je te rassure  :D  
Les reformes se feront quand le pays sera dans le mur, comme chez moi quoi  :o

---------------
n°35401609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 22:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as oublié d'expliquer la partie "l'Allemagne affame les pays d'Europe du Sud"

---------------
n°35401731
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2013 à 22:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le pays n est pas viable à cause des pipes aux entreprises...

La France aide tellement les entreprises qu'elles n'arrivent pas à être concurrentielles à l'international. Logique :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35401821
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-08-2013 à 23:01:47  profilanswer

Ben ils doivent leur dette ce qui est logique et normale mais leur investissement dégage.
Donc ils payent pour quelle chose qu'il ne profiteront pas  :o  
Donc pour moi c'est une double peine.
Mais bon ils ont joué et ils ont perdu mais on (l'Europe) les a aidé dans les 2 sens  [:la legende:5]

n°35401852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 23:04:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France aussi, hein. Le nombre d'Italiens ici... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6517  6518  6519  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)