Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35397573
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 14:53:40  answer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

En janvier, je ne peux le connaître étant donné que la déclaration se fait en mai. J'irai au centre des impôts voir si c'est possible à ce moment de tout payer.

[:manust]  

Tu sais que le chiffre ne tombe pas du ciel ? Il est le résultat d'un calcul, que tu peux effectuer toi-même... Tu peux te tromper un peu, surtout si les barèmes changent, mais c'est facile d'estimer en gros le montant...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 14:53:40  profilanswer

n°35397576
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 14:53:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui mais il parait que expat aux US quand on est jeune , c'est le beurre et l'argent du beurre, voire même le c*l de la crémière

Jusqu'a ce que tes gosses aillent a l'université ou que ta pension soit reduite de 40% a cause de la crise mondiale oui je veux bien le croire  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35397595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2013 à 14:55:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toute façon, rien n'est jamais convenable sur ce topic :
- tu gagnes pas assez
- tu gagnes trop
- tu vis en centre ville
- à la campagne
- à Paris
- en province
- avec des gosses
-sans gosse
- en couple
- célibataire...

T'as même pas le droit d'être heureux avec ton mode de vie.

Perso je gagne bien ma vie, j'ai de l'argent de côté, je fais un métier passion, je mets mon réveil à l'heure que je veux, je rencontre des tas de gens passionnants et je me marie l'année prochaine.
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus convenable :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35397610
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 14:56:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Des bac + 5 en info avec 10ans d'XP?
Même en province je pense qu'on peut mieux faire

Meme pas besoin de bac+5  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35397612
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 25-08-2013 à 14:56:53  profilanswer

tdk04 a écrit :

Jusqu'a ce que tes gosses aillent a l'université ou que ta pension soit reduite de 40% a cause de la crise mondiale oui je veux bien le croire  :o

justement, on parle d'expatriation, pas d'immigration.

n°35397643
phnatomass
Posté le 25-08-2013 à 14:58:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso je gagne bien ma vie, j'ai de l'argent de côté, je fais un métier passion, je mets mon réveil à l'heure que je veux, je rencontre des tas de gens passionnants et je me marie l'année prochaine.

Tant que tes bouquins se vendront bien tu seras respecté sur ce topik.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 25-08-2013 à 15:00:19
n°35397663
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 14:59:49  answer

phnatomass a écrit :

Tant que tes bouquins se vendront biens tu seras respecté sur ce topik.

Clairement :D

n°35397674
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-08-2013 à 15:01:13  profilanswer

[:aslan117]  

Le but est de tomber sur le bon chiffre dès le départ. J'ai quand même assez dit que je ne voulais pas y revenir dans l'absolu. Or si je pars sur un calcul avec des marges d'erreurs, cela ne fera que d'avoir le nez dedans 2 fois au lieu de 3 fois dans l'année : la première fois pour payer d'un coup, et ensuite quand ils viendront me reprendre ce qui manque ou quand ils me rendront des sous.  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35397685
xilebo
noone
Posté le 25-08-2013 à 15:02:38  profilanswer

phnatomass a écrit :

Des bac + 5 en info avec 10ans d'XP?
Même en province je pense qu'on peut mieux faire

Possible. Je suis à 45k avec 10 ans XP, mais je ne suis pas BAC+5 ( maitrise info, ouais je sais c'est pourri :o )

n°35397687
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 15:02:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

justement, on parle d'expatriation, pas d'immigration.

Dans ce cas oui ca vaut le coup, mais encore une fois c'est pas specifique aux US, tu peux avoir un saut enorme de qualité de vie et de pouvoir d'achat en restant en europe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:02:51  profilanswer

n°35397707
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:04:26  answer

Wendigo a écrit :

[:aslan117]  

Le but est de tomber sur le bon chiffre dès le départ. J'ai quand même assez dit que je ne voulais pas y revenir dans l'absolu. Or si je pars sur un calcul avec des marges d'erreurs, cela ne fera que d'avoir le nez dedans 2 fois au lieu de 3 fois dans l'année : la première fois pour payer d'un coup, et ensuite quand ils viendront me reprendre ce qui manque ou quand ils me rendront des sous.  

Ok on est d'accord :jap:

n°35397723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 15:05:24  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ils sont déjà l'épargne de côté pour ça, note bien.
Quant aux pensions réduites, on en parle beaucoup (comme de la mémé de l'île de Ré), mais c'était en proportion peu de personnes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35397751
phnatomass
Posté le 25-08-2013 à 15:07:12  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dans ce cas oui ca vaut le coup, mais encore une fois c'est pas specifique aux US, tu peux avoir un saut enorme de qualité de vie et de pouvoir d'achat en restant en europe.

Disons que l'avantage potentiel que l'on trouve aux US c'est que le choc culturel est à priori moins important qu'une expat en Chine ou au japon, et on ne subit pas les même contraintes sécuritaires liés aux pays d'Afrique.

n°35397752
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 15:07:13  profilanswer

T'avais tout pour être heureux pourtant :/

Spoiler :

:D

D'ailleurs tu fais des dédis spéciales HFR ? :o

---------------
n°35397762
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 15:08:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Disons que l'avantage potentiel que l'on trouve aux US c'est que le choc culturel est à priori moins important qu'une expat en Chine ou au japon, et on ne subit pas les même contraintes sécuritaires liés aux pays d'Afrique.

Va à la nouvelle-Orléans ou à Harlem  [:themanonthemoon:3]

---------------
n°35397774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 15:09:20  profilanswer

tdk04 a écrit :

Assez peu dans les pays d'Etat-Providence, et surtout pas avec unen telle capacité d'épargne. Ou alors pour des fonctions qui t'auraient rapporté autant en France. A la limite pour la finance à Londres...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35397791
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 15:11:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

100% daccord pour l'Afrique pour y avoir bossé  :D

Message édité par tdk04 le 25-08-2013 à 15:11:55

---------------
n°35397798
phnatomass
Posté le 25-08-2013 à 15:12:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Va à la nouvelle-Orléans ou à Harlem  [:themanonthemoon:3]

Ou à Clichy ss bois, ou à Montfermeil .
Ou veux tu en venir ?

n°35397812
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 15:14:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ou à Clichy ss bois, ou à Montfermeil .
Ou veux tu en venir ?

Que les contraintes sécuritaires sont pas forcément à oublier en allant aux US :o

---------------
n°35397825
tdk04
Posté le 25-08-2013 à 15:16:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Assez peu dans les pays d'Etat-Providence, et surtout pas avec unen telle capacité d'épargne. Ou alors pour des fonctions qui t'auraient rapporté autant en France. A la limite pour la finance à Londres...

Je me suis exilé dans l'un des pays sous assistance financière et je peux te garantir que j'épargne beaucoup plus tout en aillant une qualité de vie bien meilleur qu'en France (of course j'epargne moins que mes collegues aux US avec leurs salaires annuel a 6 chiffres).

---------------
n°35397853
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2013 à 15:19:58  answer

Wendigo a écrit :

Que les contraintes sécuritaires sont pas forcément à oublier en allant aux US :o

C'est pas vraiment les destinations que choisissent les Français "expats"

n°35398087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2013 à 15:51:19  profilanswer

tdk04 a écrit :

Je me suis exilé dans l'un des pays sous assistance financière et je peux te garantir que j'épargne beaucoup plus tout en aillant une qualité de vie bien meilleur qu'en France (of course j'epargne moins que mes collegues aux US avec leurs salaires annuel a 6 chiffres).

Voilà. T'as pas changé d'ordre de grandeur à job égal. Eux si.

---------------
n°35398181
pilef
Posté le 25-08-2013 à 16:07:44  profilanswer

Féloches

Les baybays c'est pour quand ? :o

Message édité par pilef le 25-08-2013 à 16:08:15
n°35398203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2013 à 16:10:58  profilanswer

Un mariage entre hfrien

Le forum est invité au vin d'honneur ?

n°35398293
randomly97​4
Posté le 25-08-2013 à 16:28:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ils ont une mémoire de poisson :o

Perso je me rappelle que Btb habitait dedans :o

n°35398311
adnauseam
bling-bling
Posté le 25-08-2013 à 16:30:12  profilanswer

je me posais une question
supposons que je sois propriétaire d'un petit bout de terrain avec rien dessus
est ce que j'aurais le droit d'y habiter avec une cabane de jardin ou un mobile home?  
je veux dire comment on fait pour l'adresse et tout?

n°35398345
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2013 à 16:36:33  profilanswer

adnauseam a écrit :

Boite postale

n°35398361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 16:38:40  profilanswer

r06 a écrit :

Indépendamment de l'aspect région parisienne, t'es en train de nous expliquer que tu vivais mieux avec 2k/mois et un credit de 750€/mois que avec 6,5k et plus de crédit?
A mon avis ton train de vie a du grandement augmenter.... :D

Tu as mal lu/analysé. Il a des mômes, voilà la source de cette sensation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35398383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 16:41:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

...

Tu sais quand même que la population se vieillit et que c'est l'un des principaux soucis dans nos sociétés occidentales ?

Une immigration choisie serait plus efficace que de sponsoriser la famille Groseille.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35398408
alleraille​urs
Posté le 25-08-2013 à 16:45:55  profilanswer

adnauseam a écrit :

je me posais une question
supposons que je sois propriétaire d'un petit bout de terrain avec rien dessus
est ce que j'aurais le droit d'y habiter avec une cabane de jardin ou un mobile home?

Je ne vois pas trop le rapport avec le topic mais sinon:
Si c'est une construction faut faire une demande à la mairie permis de construire, et toutes les démarches nécessaires et faut que ce soit un terrain constructible évidemment.
Si c'est un truc temporaire faut voir si le camping est autorisé dans ta commune,  bah pareil faut déjà voir avec ta mairie.
Puis je suppose faudra t'inscrire aux différents organismes pour avoir une adresse postale, l'eau, l'électricité et les impôts.

---------------
Mon feed
n°35398425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 16:47:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce jour là ils reviendront en France, comme tous les expatriés, lumière de la société à leurs yeux : opportunistes et profiteurs dans la vraie vie :o

Dis le mec qui accepte sciemment de saboter son pays sous prétexte que ses parents ont eu le droit a des avantages.

---------------
n°35398512
Professor
Posté le 25-08-2013 à 17:02:51  profilanswer

Punaise je reviens tout juste et j'ai encore loupé 10 pages.

On est revenu vendredi après midi après 34 heures de voyage et on a organisé une fiesta a la maison samedi soir.

Nos amis viennent de partir, je suis en mode .

Encore une semaine de vacances pour me reposer

n°35398537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:07:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un pays qui favorise pas mal les initiatives quand même. Le niveau faible de charges fait que tu peux rebondir. Et pour des mecs comme Elfe ou Youmou, en effet, mais eux ne verront jamais le côté sombre tant qu'ils auront un job, et seront aussi bien soignés qu'en France, si ce n'est mieux.

Certains oublient que ce n'est pas Mme qui l'entretient et que j'ai du bosser pour en arriver la ou je suis. Et ça, ça paie bien plus la ou je suis qu'en France.

dante2002 a écrit :

Fils à papa détecté :o

Avoir besoin de faire un prêt sur x années quand on gagne 4k€ net, ça sent surtout la mauvaise gestion.

---------------
n°35398548
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:09:18  profilanswer

Professor a écrit :

Punaise je reviens tout juste et j'ai encore loupé 10 pages.

On est revenu vendredi après midi après 34 heures de voyage et on a organisé une fiesta a la maison samedi soir.

Nos amis viennent de partir, je suis en mode .

Encore une semaine de vacances pour me reposer

Profite bien. Je vais repasser en mode investissement dans le travail pour me payer du temps libre supplémentaire la.

---------------
n°35398576
john titor
Posté le 25-08-2013 à 17:14:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Profite bien. Je vais repasser en mode investissement dans le travail pour me payer du temps libre supplémentaire la.

Travailler pour s'acheter du temps libre, c'est intéressant comme concept :O

n°35398580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:15:40  profilanswer

john titor a écrit :

Travailler pour s'acheter du temps libre, c'est intéressant comme concept :O

Ça s'appelle un investissement.

---------------
n°35398623
john titor
Posté le 25-08-2013 à 17:24:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s'appelle un investissement.

Et si, par exemple, le temps que tu vas investir tu en faisais du temps libre ?

n°35398629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:25:53  profilanswer

Pas le même ratio/gain. Le but n'est pas de bosser 1h pour gagner 1h.

Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 17:28:41

---------------
n°35398690
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 17:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une immigration choisie serait plus efficace que de sponsoriser la famille Groseille.

Comme je l'ai dit, pourquoi vouloir forcer des gens à immigrer ?  

Surtout que faire des enfants est naturel. :o

Je suis pour qu'on arrête d'étouffer le développement des pays où l'on va chercher la mains d'oeuvre physique ou intellectuelle des autres pays du sud pour la plupart :/

---------------
n°35398695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2013 à 17:36:38  profilanswer

Pour nos amis si supérieurs car participant au magnifique modèle français et qui pensent que le problème c'est toujours l'autre (le plus riche, l'étranger, le banquier, l'assisté, l'expat, etc..)

Citation :

But in a more competitive world economy, the question is not whether the French social model is a good one, but whether the French can continue to afford it. Based on current trends, the answer is clearly no, not without significant structural changes — in pensions, in taxes, in social benefits, in work rules and in expectations.

In May 1968, students at the University of Paris in Nanterre began what they thought was a revolution. French students in neckties and bobby socks threw cobblestones at the police and demanded that the sclerotic postwar system must change.

Today, at Nanterre, students worried about finding jobs and losing state benefits are demanding that nothing change at all. For Raphaël Glucksmann, who led his own first strike in high school in 1995, members of his generation have nostalgia for their rebellious fathers but no stomach for a fight in hard economic times.

About 82 percent of the new jobs created last year were temporary contracts, up from 70 percent only five years ago, not the kind of full-time work that opens the door to the French middle class. That keeps nearly an entire generation living precariously, no matter how hard people study or work.

Ninety percent of French companies have 10 or fewer employees and fear expansion because of extra tax burdens and strict labor regulations.

http://www.nytimes.com/2013/08/25/ [...] cline.html

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2013 à 17:37:53

---------------
n°35398717
Wendigo
Posté le 25-08-2013 à 17:39:19  profilanswer

Tu n'as pas la traduction en mandarin, j'ai du mal avec l'anglais :o

Edit : Si c'est ça : http://www.lefigaro.fr/internation [...] -times.php

Ca me fait doucement rigoler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-08-2013 à 17:41:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6515  6516  6517  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)