Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19271561
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2009 à 10:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

bla²

Sinon, autant supprimer les cotisations chômage si lorsque l'on se fait licencier, il faut accepter le premier boulot que le Pôle Emploi nous propose à n'importe quel salaire...

Le troisième maintenant, ou te sucre les aides paske tu veux pas bosser [:sarko]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 10:52:56  profilanswer

n°19271576
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 10:53:45  profilanswer

Tu peux refuser deux offres pour raison illégitime, mais toutes les offres que tu veux pour motif légitime.

Avant qu'on me demande :  

- niveau de salaire inférieur à ce qui se fait normalement
- un cdd alors qu'on veut un cdi
- un mi-temps quand on veut un temps complet

Message édité par Mihirung_ le 24-07-2009 à 10:55:29

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19272032
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2009 à 11:27:41  profilanswer

Snev a écrit :

Ça existe toujours l'Allemagne ?

Oui:
http://membres.lycos.fr/roberthogan59/Stalag13/nouveau/schulz1.jpg !!!

n°19272112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 11:31:43  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'il a sous-entendu.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19272143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 11:33:55  profilanswer

Tu trouves normal de cotiser pour une assurance pendant des mois ou des années, de se faire licencier puis de tomber au chômage pour ensuite accepter n'importe quel boulot à n'importe quel salaire ?

Je suis désolé, mais c'est normal de rester au chômage si les jobs proposés sont inintéressants et surtout éloignés de son poste initial et de son salaire initial.  

Sinon, autant supprimer les cotisations chômage si lorsque l'on se fait licencier, il faut accepter le premier boulot que le Pôle Emploi nous propose à n'importe quel salaire...

Comme je le disais hier, c'est vrai que quand tu as connu une ascenssion sociale fulgurante vers le poste de magasinier cariste, tu ne peux plus accepter d'autres boulots manuels  [:julm3]  

On a sa fierté, merde. [:julm3]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19272154
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 11:34:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai même pas tenté d'expliquer que je ne cherchais pas de boulot donc que je vivais sur mes réserves, mais que maintenant que j'en cherche (et que j'en trouve pas :o), je mérite mon allocation, j'aurais quand même été un incompris. [:tim_coucou]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19272157
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 11:34:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais finir par croire que yop est de droite :o

Refuser le parasitisme c'est être de droite ?

Alors dans ce cas, oui, je suis de droite.

---------------
n°19272191
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 11:36:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est fou quand même. Considérer quelqu'un qui était mal payé, qui a été licencié et à qui on propose que des jobs payés autant que ses indemnités (et donc les refuser, ce qui est financièrement logique) est un parasite.

Sérieux, remets toi en question...

n°19272210
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 11:37:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Alors dans ce cas, oui, je suis de droite.

Non mais y'a un juste milieu.....

Toi si tu tombes au chômage , que t'y touches 2000€, et que l'anpe te propose un poste de techos PC (changer les claviers/souris, installer xp) ou d'opérateur de saisie à 1500€ par mois, j'aimerais bien te voir accepter le poste :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19272214
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 11:38:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai même pas tenté d'expliquer que je ne cherchais pas de boulot donc que je vivais sur mes réserves, mais que maintenant que j'en cherche (et que j'en trouve pas :o), je mérite mon allocation, j'aurais quand même été un incompris. [:tim_coucou]

Vachement active ta recherche... Puisque tu refuses les postes qu'on te propose.

C'est facile de dire que tu cherches si tu dis non à tout.
Tu serais en fin de droits, tu les prendrais, les postes en question.  
Alors stop le foutage de gueule, ça va deux minutes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:38:20  profilanswer

n°19272237
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 11:39:52  profilanswer

C'est fou quand même. Considérer quelqu'un qui était mal payé, qui a été licencié et à qui on propose que des jobs payés autant que ses indemnités (et donc les refuser, ce qui est financièrement logique) est un parasite.

Sérieux, remets toi en question...

On lui propose de travailler sans que ça lui fasse perdre d'argent par rapport à ses indemnités. Il refuse, c'est anormal.

Ce sont ceux qui cautionnent ça qui devraient sérieusement se remettre en question.

---------------
n°19272257
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-07-2009 à 11:41:20  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu cherches du travail Eddy ?

---------------
Aloha
n°19272269
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 11:41:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme je le disais hier, c'est vrai que quand tu as connu une ascenssion sociale fulgurante vers le poste de magasinier cariste, tu ne peux plus accepter d'autres boulots manuels  [:julm3]  

On a sa fierté, merde. [:julm3]  

Fais pas semblant de pas comprendre.

Citation :

TECHNICIEN METREUR/TECHNICIENNE METREUSE EN GENIE CLIMATIQUE
NIV. 4 (BAC) GENIE CLIMATIQUE EXIGE(E)

HOTE/HOTESSE DE CAISSE H/F  
10H00 HEBDO  

COMMERCIAL/COMMERCIALE EN SERVICES AUPRES DES ENTREPRISES H/F  
NIV. 3 (BAC+2) VENTE DISTRIBU. SOUHAITE(E) ET NIV. 3 (BAC+2)
COMMERCE SOUHAITE(E), Déplacements QUOTIDIENS DEPARTEMENTAL

1 VENDEUR/VENDEUSE DE CUISINES ET 1 VENDEUR MEUBLES H/F  

RESPONSABLE HOTELIER(ERE) H/F

Sur les 5 premières annonces, il est évident que je ne peux pas accéder aux 3 premières. Quant aux deux dernières, sérieusement j'ai pas le profil pour ce genre de taf. [:absolutelykaveh]  

---------------
n°19272293
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 11:43:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On lui propose de travailler sans que ça lui fasse perdre d'argent par rapport à ses indemnités.

- Pas le même job,
- Un salaire identique aux indemnités.

C'est donc logique.

n°19272300
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 11:44:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vachement active ta recherche... Puisque tu refuses les postes qu'on te propose.

On ne m'a proposé qu'un post (le mi temps 5h-9h payée 860€), j'ai candidaté.

Yop ma caille a écrit :

On lui propose de travailler sans que ça lui fasse perdre d'argent par rapport à ses indemnités. Il refuse, c'est anormal.
Ce sont ceux qui cautionnent ça qui devraient sérieusement se remettre en question.

Mais où est mon intérêt là-dedans ?

---------------
n°19272313
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2009 à 11:44:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

10H00 HEBDO  

Sur les 5 premières annonces, il est évident que je ne peux pas accéder aux 3 premières. Quant aux deux dernières, sérieusement j'ai pas le profil pour ce genre de taf. [:absolutelykaveh]  

T'exagères, vendeur de cuisine, tout le monde a le niveau....

"bonjour monsieur, exceptionnellement notre directeur régional nous rend visite, et vous avez le droit à -50%"  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19272340
rollan
Posté le 24-07-2009 à 11:46:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais C tout à fait normal qu'il refuse un poste si ça lui plait pas.

Je rappelle quand même que son ambition C de travailler (maximum) 2 mois pour ne rien glander (minimum) 10 mois.
Alors forcément, tu peux pas accepter un pôvre poste d'aide soignant ...
Y'a pas des poste de PDG du CAC 40 en intérim ??? C vrai quoi, ces gens aussi ils doivent bien prendre des vacances.

Je prense qu Eddy_ devrait exposer plus précisément ses objetif au pole emploi. Sinon, forcement, il ne trouveras jamais :whistle:

n°19272350
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 11:47:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ca fait combien de temps que tu cherches du travail Eddy ?

Début du mois.

StefSamy a écrit :

"bonjour monsieur, exceptionnellement notre directeur régional nous rend visite, et vous avez le droit à -50%"  

Le niveau, ptet, mais faut aussi compter avec "la philosophie du métier". Je me vois pas vendre quoique ce soit, surtout que vendre des cuisines à 5000€ alors que perso j'ai une kitchenette... [:ddr555]

Au fait, pour l'histoire d'aide-soignant, essayez de trouver un employeur qui en cherche sans diplômes et sans expérience.

Message édité par Mihirung_ le 24-07-2009 à 11:48:24

---------------
n°19272451
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 11:55:22  profilanswer

Et puis il faut quand même accepter le fait que le travail n'a rien d'obligatoire !

Et que lorsqu'un humain fait le choix de ne pas travailler, ce n'est pas forcément un parasite.

Il y a beaucoup de travailleurs en France et dans le Monde qui peuvent être considéré comme des parasites.

n°19272539
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 12:02:58  profilanswer

Tout le monde au chômage alors, ça coute rien au contribuable, ce sont les assurances qui payent  [:cosmoschtroumpf]

n°19272588
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 24-07-2009 à 12:07:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout le monde au chômage alors, ça coute rien au contribuable, ce sont les assurances qui payent  [:cosmoschtroumpf]

On y vient, vu que ce sont les chinois qui à la fois produisent et nous donnent de l'argent s/f de bons du trésor  :o  

n°19272724
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-07-2009 à 12:20:15  profilanswer

Kayou a écrit :

L'assurance chômage fonctionne un certains temps et sur un principe de mutualité (comme n'importe quelle assurance). S'il y a de plus en plus de chômeurs, les cotisations seront de plus en plus en élevées et les indemnités seront certainement de moins en moins bonne. Actuellement, l'indemnité est limitée dans le temps.

Donc ta proposition humoristique est stupide.

n°19272904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 12:38:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais y'a un juste milieu.....

Toi si tu tombes au chômage , que t'y touches 2000€, et que l'anpe te propose un poste de techos PC (changer les claviers/souris, installer xp) ou d'opérateur de saisie à 1500€ par mois, j'aimerais bien te voir accepter le poste :D

Tu prends le problèmeà l'envers.

Si on me propose un poste d'employé de bureau (ce que je suis), à hauteur de mes indemnités, je ne vois pas pourquoi je dirais non.
Je ne suis pas super bien payé par rapport à ce que je fais (là où je le fais) et si je pouvais perdre le statut cadre, ça m'arrangerait grandement.

---------------
n°19272910
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2009 à 12:39:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Houla, houla, tu vas beaucoup trop vite, là. Faut d'abord passer par l'étape "nous on vend de la qualité, hein, pas comme les autres", puis "nous vous savez, on propose pas des prix délirants pour les baisser de 50% après, on affiche directement le juste prix ", ensuite "on a une promo sur ce modèle, 30%, si vous la prenez aujourd'hui avec un crédit sur 36 mois" avant d'attaquer avec le directeur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19272914
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 12:39:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

10H00 HEBDO  

Tu paux pas faire caissier ? Il te manque un bras ?

---------------
n°19272927
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2009 à 12:40:31  profilanswer

Et que lorsqu'un humain fait le choix de ne pas travailler, ce n'est pas forcément un parasite.

Tu n'es pas un parasite si tu ne travailles pas ET que tu ne demandes rien au reste de la société.
Tu n'es pas un parasite si tu as cotisé pendant 10 ans et que au chômage depuis 2 ans, tu prends un peu de temps pour réfléchir à la suite.
Tu es un parasite si tu as cotisé pendant 2 ans et que tu glandes sciemment au chômedu pendant 10 ans.

---------------
n°19272934
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 12:40:54  profilanswer

J'ai comme un doute pour pouvoir payer mes factures avec 10h de taf.

Euh, après 2 ans, on est plus chômeur, on est rmiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-07-2009 à 12:42:06

---------------
n°19272941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2009 à 12:41:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Achète moins de légumes... :o

---------------
n°19272952
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 12:42:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te laisse 30 heures par semain pour trouver un taff complémentaire.

Une fois de plus, si tu étais en fin de droit, tu ne te poserais même pas la question.

---------------
n°19272964
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 12:43:21  profilanswer

Donc ta proposition humoristique est stupide.

Merci mais j'en avais conscience et c'était une démonstration par l'absurde, chose que tu n'as pas saisi à priori.  :sarcastic:  

De toute façon, ça me fait toujours marrer les gens qui pensent qu'au final c'est pas NOUS qui payons tout.

n°19272965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 12:43:22  profilanswer

Ah ouais trouver deux mi-temps compatibles l'un avec l'autre, je suis vraiment con de pas croire ça possible.  [:worlor]

---------------
n°19272979
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-07-2009 à 12:44:29  profilanswer

Mais quand on veut on peut :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19272987
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 12:45:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ouais trouver deux mi-temps compatibles l'un avec l'autre, je suis vraiment con de pas croire ça possible.  [:worlor]

C'est marrant, parce que d'autres y arrivent, ils doivent ête un peu plus quelque chose que toi.

---------------
n°19272992
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 12:45:51  answer

Yo :o

Les gens qui vivent tout seuls, vous dépensez combien en moyenne par semaine pour les courses ? (désolée si c'est déjà passé, mais j'ai la flemme de refaire tout le topic :D )

n°19272998
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 12:46:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu n'es pas un parasite si tu ne travailles pas ET que tu ne demandes rien au reste de la société.
Tu n'es pas un parasite si tu as cotisé pendant 10 ans et que au chômage depuis 2 ans, tu prends un peu de temps pour réfléchir à la suite.
Tu es un parasite si tu as cotisé pendant 2 ans et que tu glandes sciemment au chômedu pendant 10 ans.

S'il te faut 2 ans à plein temps pour réfléchir à ce que tu veux faire...
Pour moi c'est le fait de rechercher activement un boulot et se donner les moyens pour l'obtenir qui sont des conditions.

n°19273007
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2009 à 12:46:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

si les chomeurs veulent dormir 12 heures par nuits maintenant [:kiki]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19273008
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 12:46:43  profilanswer

Entre 100 et 500€, ça dépend de ton budget et de tes envies.

---------------
n°19273011
Kayou
Posté le 24-07-2009 à 12:46:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sur que sans chercher on trouve pas  [:cosmoschtroumpf]

n°19273013
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 12:47:09  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est marrant, parce que d'autres y arrivent, ils doivent ête un peu plus quelque chose que toi.

Ca dépend de pleins parametres, ça [:spamafote]

n°19273019
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 12:47:53  answer

Ah [:totoz]

n°19273021
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2009 à 12:48:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur que sans chercher on trouve pas  [:cosmoschtroumpf]

Contre-exemple : si je suis inscrit dans une boite intérim, je cherche pas activement, mais je trouve quand même. [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)