Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6472  6473  6474  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35309414
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2013 à 09:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est génial, ça permet de créer et revendre des fichiers super précis sur les habitudes d'achats des gens etc ...
En faisant mes courses presques exclusivement dans la même enseigne, je dois avoir 3-4€ de réduc toutes les 4semaines :o ... youhou \o/

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 09:16:01  profilanswer

n°35309444
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-08-2013 à 09:23:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, l'idée c'est que si tu ne traines pas les 18 cartes gratos qui vont bien, tu ne profites jamais des réduc à la con. Donc tu payes plus cher.
Et je n'ai pas que ça à foutre que de trainer un portefeuille de cartes stériles, moi.
Si ils veulent baisser des prix, pas besoin de lier ça à une carte idiote, non ?

J'habite dans une aire métropolitaine dans laquelle toutes les enseignes sont représentées. Pour autant, j'ai un carrouf city au coin de la rue et un hyper carrouf à 5 minutes de bagnole.
Alors mes courses sont pour la plupart faites là bas ou a auchan . Donc j'ai 2 cartes de fidélité pour les courses classiques (et une casto et une leroy pour le bricolage).

Donc 4 cartes au total. A la limite j'ai beaucoup plus de cartes pour les restaus :D (que je perds régulièrement).

Ben d'une part ya un coté ciblage des achats de la part du distrib dans les remises exceptionnelles (il suffit de ne pas les suivre).

lestat67sel a écrit :

Bah c'est génial, ça permet de créer et revendre des fichiers super précis sur les habitudes d'achats des gens etc ...
En faisant mes courses presques exclusivement dans la même enseigne, je dois avoir 3-4€ de réduc toutes les 4semaines :o ... youhou \o/

Perso, je reçois régulièrement des "chèques" de 25€ de carrouf.  

Après on achète ce qui nous convient en terme de marques, pas de prix (on joue a un jeu en caisse, c'est de savoir de combien sera la note ; en général le perdant paye le restau )

NB: on a un compte commun, donc c'est vraiment pour le fun le qui paye le restau ^^.

n°35309452
r06
Posté le 16-08-2013 à 09:24:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Non, l'idée c'est que si tu ne traines pas les 18 cartes gratos qui vont bien, tu ne profites jamais des réduc à la con. Donc tu payes plus cher.
Et je n'ai pas que ça à foutre que de trainer un portefeuille de cartes stériles, moi.
Si ils veulent baisser des prix, pas besoin de lier ça à une carte idiote, non ?

Tu peux dématerialiser pas mal de cartes de fidélité maintenant... :o

Sinon d'un point de vue commercial c'est plutôt une bonne idée vu que ça permet d'améliorer le fichier client mais ça pousse aussi certaines personne à revenir pour utiliser la carte de fidélité donc tout bénef pour le magasin pour toi par contre à part les quelques euros par mois... :D

Message édité par r06 le 16-08-2013 à 09:29:21
n°35309476
as253
Loucheur averti
Posté le 16-08-2013 à 09:28:24  profilanswer

chin jo a écrit :

ils veulent pas baisser les prix en soi, ils veulent analyser et monétiser tes habitudes de consommation

n°35309535
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 09:39:44  answer

chin jo a écrit :

Ce qui prouve que tu n'as pas assez de jours de congés :p

Et/ou un logement peu avenant :o

n°35309565
chin jo
Posté le 16-08-2013 à 09:44:25  profilanswer

Non mais quand même les gars, j'ai une t^te à me faire expliquer à quoi peut servir une carte de fidélité pour l'enseigne ? :o
Pour le consommateur encarté, c'est un leurre sans bénéfices réels. Pour le sans carte un léger surcout. Je "paye" pour ne pas m'encombrer avec leur merde, s'tou :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35309580
alleraille​urs
Posté le 16-08-2013 à 09:46:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui enfin tu ne va pas dans 18 supermarchés différents non? Si?
Tu prends celle ou les deux qui te servent le plus et basta.
Je suis loin d'être un maniaque des coupons etc, mais avoir une carte qui ne coûte rien et rapporte de l'argent sans forcément changer mes habitudes de conso...
L'argent en dehors des marques distributeurs, ce sont toujours sur les mêmes produits et il se trouve que j'utilise une bonne partie de ces produits, ce serait bête de me passer des 20/30% régulièrement.

---------------
Mon feed
n°35309592
r06
Posté le 16-08-2013 à 09:48:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Non mais quand même les gars, j'ai une t^te à me faire expliquer à quoi peut servir une carte de fidélité pour l'enseigne ? :o
Pour le consommateur encarté, c'est un leurre sans bénéfices réels. Pour le sans carte un léger surcout. Je "paye" pour ne pas m'encombrer avec leur merde, s'tou :)

Sur ce topic surtout l'été on sait jamais...  [:bastian:3]

n°35309605
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 09:50:01  profilanswer

chin jo a écrit :

+1 avec tout ça.
Mais sans pousser mémé dans les orties, du temps, pourquoi faire ?
 - si c'est pour bosser plus, ok, logique.
 - si c'est pour autre chose, tu pourrais t'en trouver à bon compte en changeant de disque sur les congés et les horaires ;)

Toujours pas compris, hein ?

n°35309622
chin jo
Posté le 16-08-2013 à 09:52:45  profilanswer

-> r06 : :D

-> allerailleurs :
En restant dans les grandes enseignes... ordre aléatoire
Leclerc, HyperU, Carrouf, Cora pour la bouffe
D4, Go psort, intersport pour transpirer.
Casto et brico pour se faire mal.
Vraiment sans forcer, sans compter coiffeur restau etc, on est déjà à une dizaine d'enseignes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 09:52:45  profilanswer

n°35309634
chin jo
Posté le 16-08-2013 à 09:54:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toujours pas compris, hein ?

Faut se remettre en cause : tu ne dois pas être clair, si personne pige  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-08-2013 à 09:54:50

---------------
n°35309643
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 09:56:06  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je connais pas la réglementation, mais dans ta boite ça doit pouvoir se faire non ?
J'ai pu demander à me faire payer mon 'compte épargne temps', avec 220Hrs dessus, ça se remplis pas avec les CP/RTT qu'on a pas pris ce truc ?

Les accords sur le cet sont locaux.
Dans ma boite de communistes,  jamais de la vie tu peux monetiser des jours de conges.
Pire, les syndicats ont refusé l accord sur le forfait jour dans lequel c était prevu. Resultat: malgré le fait qu onfasse bien plus que 35h, on n a ni heures supplémentaires,  ni possibilité de recup ou monetisation

n°35309648
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 09:57:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut se remettre en cause : tu ne dois pas être clair, si personne pige  :D  

Mon travail, c est mes loisirs, ma passion, mon sport.

n°35309709
alleraille​urs
Posté le 16-08-2013 à 10:05:05  profilanswer

chin jo a écrit :

-> r06 : :D

-> allerailleurs :
En restant dans les grandes enseignes... ordre aléatoire
Leclerc, HyperU, Carrouf, Cora pour la bouffe
D4, Go psort, intersport pour transpirer.
Casto et brico pour se faire mal.
Vraiment sans forcer, sans compter coiffeur restau etc, on est déjà à une dizaine d'enseignes.

:heink:
Non mais en même temps comme je le dis je prend juste la carte qui me sert hein.
Vais pas m'amuser à avoir une carte (enfin si la vendeuse est gentille je lui fait plaisir et je prend la carte et je la balance dans un tiroir) qui va me servir une fois l'an ou deux.
Je vais aussi dans les super/hyper en fonction du lieu etc, mais il se trouve malgré tout que je vais à 50/60% au lecler, 30/40% au carrefour et 10% pour le reste, il est évident que j'ai pas de carte auchan, cora etc, j'ai juste une carte lecler sur moi et la carte carrefour je laisse à madame.
Casto: j'ai pris une carte, car en rp c'est 15% en bon d'achat chaque dimanche, c'est plus anecdotique à ce niveau.
Cela fait 2 cartes que j'utilise vraiment.
Avec ces deux cartes on parle de 500/1000€ de réduction chaque année, c'est plus vraiment neutre, sans changer radicalement ma vie. Je prend une carte une fois que je vois que je suis "fidèle" à une enseigne et pas le contraire.
C'est pas parce que tu pourrai avoir 50 cartes que tu es obligé de toutes les prendre.
Après si tu fais vraiment que 200/300€ d'achat par enseigne différent car tu change vraiment énormément de lieu d'achat oui je peux comprendre ta réticence.

Message édité par allerailleurs le 16-08-2013 à 10:07:28

---------------
Mon feed
n°35309734
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2013 à 10:09:23  profilanswer

Oh perso je n'ai jamais trop aimé leurs produits, mais ils ont incontestablement leur marché.

Donc à priori on reste investis en actions Aapl, je vois pas de gros risque à court terme et ça reste de la play money.

On arrive dans un an ou 2 à notre objectif de 500k d'épargne, pareil je vois pas de risque d'ici là niveau emploi. C'est à ce moment là qu'on décidera si on veut prendre une année sabbatique et/ou vivre ailleurs.
Et puis au pire Elfette a eu plusieurs propositions ailleurs, elle retrouve sans soucis si besoin.

Bref, aucune crainte particulière à priori pour répondre à ta question. Tu te bases sur quoi pour dire que l'avenir ne s'annonce pas terrible ? Les chiffres restent très bons.

Après, la marque génère toujours des réactions violentes dans un sens ou l'autre.
Ça me rappelle les rageux lors de l'introduction de Facebook :D

n°35309781
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 10:17:29  profilanswer

J ai que 2 cartes de fidélité: la FNAC pour avoir les 5% et celle d une grande librairie parisienne qui n est pas très intéressante

n°35309797
alleraille​urs
Posté le 16-08-2013 à 10:20:33  profilanswer

Non en fait l'oracle c'est Warren Buffet.
Larry Ellison c'est le patron d'Oracle, mais c'est pas pareil  :o

---------------
Mon feed
n°35309812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2013 à 10:23:03  profilanswer

Professor a écrit :

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi

le problème pour moi c'est pas trop l'argent mais plutôt le temps

C'est l'avantage de se faire chier au boulot pour un bas salaire, ca laisse du temps pour se la raconter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35309815
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 16-08-2013 à 10:23:34  profilanswer

Toi, tu comprends rien aux plastiques ²²

n°35309836
alleraille​urs
Posté le 16-08-2013 à 10:26:30  profilanswer

Oui mais j'avais pas de jeu de mot avec pape de la silicon valley  :o  
Et puis tant mieux pour Apple si tout va bien, et tant mieux pour les concurrents si ils vont mieux qu'Apple, je n'ai pas d'actions dans les uns comme les autres donc pour ce que cela m'intéresse.  :o

---------------
Mon feed
n°35309866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2013 à 10:30:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh perso je n'ai jamais trop aimé leurs produits, mais ils ont incontestablement leur marché.

Donc à priori on reste investis en actions Aapl, je vois pas de gros risque à court terme et ça reste de la play money.

On arrive dans un an ou 2 à notre objectif de 500k d'épargne, pareil je vois pas de risque d'ici là niveau emploi. C'est à ce moment là qu'on décidera si on veut prendre une année sabbatique et/ou vivre ailleurs.
Et puis au pire Elfette a eu plusieurs propositions ailleurs, elle retrouve sans soucis si besoin.

Bref, aucune crainte particulière à priori pour répondre à ta question. Tu te bases sur quoi pour dire que l'avenir ne s'annonce pas terrible ? Les chiffres restent très bons.

Après, la marque génère toujours des réactions violentes dans un sens ou l'autre.

Tu veux dire que vous n'allez pas faire ce qui était planifié ?

Tu veux dire que malgré ton talent, tu comptes encore sur Elfette pour être le mieux payé et utilisé l'excuse d'un pays/ville que tu n'avais pas choisi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35309905
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2013 à 10:36:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que vous n'allez pas faire ce qui était planifié ?

Tu veux dire que malgré ton talent, tu comptes encore sur Elfette pour être le mieux payé et utilisé l'excuse d'un pays/ville que tu n'avais pas choisi ?

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :??:

Je disais qu'Elfette trouverait du boulot facilement ici si Apple disparaissait ( c'était la question initiale), c'était indépendant du reste.

Pour le tour du monde, on y réfléchira quand on aura nos 500k, comme prevu. Mais évidemment le timing dépendra des opportunités du moment, il faut savoir être flexible.

n°35309920
c2800
Posté le 16-08-2013 à 10:38:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a 2 types d'enseignes : ceux qui pratiquent des prix bas tout le temps (et là la carte ne sert quasiment à rien) et ceux qui escroquent de manière général mais qui font du - 50 % en solde ou dès la moindre promo.

Je privilégie désormais le premier type, je n'exclus pas d'acheter dans le second type mais exclusivement en forte réduction.

On a l'exemple avec Renault et Wolkswagen : Une WV est affichée à un prix systématiquement inférieur au modèle équivalent de chez renault à équipement égal, par contre en négociant tu pourras obtenir une remise + importante chez Renault (ce qui va avec la non-qualité du véhicule).

On a l'exemple avec tous les magasins de fringues, Dress-for-Less pratique TOUJOURS des prix bas alors qu'un Devred tu vas devoir attendre une promo pour acheter sans trop te faire enfumer. Pareil pour les vraies marques de chaussures : quasiment pas de promo.

On a l'exemple avec les jeux video : chez Amazon tu as tout à moindre cout, chez esc...micromania tu as les prix + 40 % - réduction (quand t'en a une). A darty bien souvent (BIEN SOUVENT = pas toujours) tu as des prix très sérrés mais pas de carte de fidelité qui t'offre du - XX %...

Etc etc etc

Message édité par c2800 le 16-08-2013 à 10:44:20
n°35309945
granolu
Posté le 16-08-2013 à 10:42:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :??:

Je disais qu'Elfette trouverait du boulot facilement ici si Apple disparaissait ( c'était la question initiale), c'était indépendant du reste.

Pour le tour du monde, on y réfléchira quand on aura nos 500k, comme prevu. Mais évidemment le timing dépendra des opportunités du moment, il faut savoir être flexible.

Tu as fait récemment part de tes voyages tous les mois et demi. Au final le tour du monde n'est-il pas déjà un peu effectué ? Si c'est pour visiter l'afrique [:shlavos], l'inde [:shlavos] et la sibérie [:31415], pas grand intérêt, autant faire le tour du monde en morceaux comme actuellement :o

n°35310096
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 16-08-2013 à 10:58:34  profilanswer

Juste une piqûre de rappel pour dire que plastique != bas de gamme.

n°35310134
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 16-08-2013 à 11:02:21  profilanswer

as253 a écrit :

ca existe encore ca les cartes de fidelité payantes? (dans la grande consommation)

Yep chez boulanger  :lol:  

n°35310302
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 11:23:51  answer

granolu a écrit :

Tu as fait récemment part de tes voyages tous les mois et demi. Au final le tour du monde n'est-il pas déjà un peu effectué ? Si c'est pour visiter l'afrique [:shlavos], l'inde [:shlavos] et la sibérie [:31415], pas grand intérêt, autant faire le tour du monde en morceaux comme actuellement :o

Putain le commentaire de bouseux. :lol:  :lol:  :lol:

n°35310673
granolu
Posté le 16-08-2013 à 12:05:20  profilanswer

J'habite à 5min à pied du champs de mars [:moonzoid:5]

n°35310857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-08-2013 à 12:28:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un festival aujourd'hui ! C'est un sorte de club qui se réunit tous les 15 aout ? Comment ca se passe ? :o

On partage nos Google Calendar pour caler les dates  [:zoubi]

n°35310947
FRACTAL
Posté le 16-08-2013 à 12:41:14  profilanswer

vu les contraintes d'une année sabbatique et d'un tour de monde je comprend la réflexion

elfe a pas beaucoup de vacances longues, c'est peut être pour ça, mais pour quelqu'un qui a au moins 6 semaines dans l'année, le tour du monde est un luxe au regard des contraintes que ça engendre (niveau travail surtout :d) , au pire vaut peut être mieux s'aménager les CP autorisés + 1 mois de congés sans solde dans l'année qui seront peut être plus pratiques. (soit 3 mois environ)

bref on passe du convenable (partir souvent + ou on veut ) au luxe (tout lacher pendant 1 an pour un tour du monde).

n°35310974
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 12:46:17  answer

FRACTAL a écrit :

vu les contraintes d'une année sabbatique et d'un tour de monde je comprend la réflexion

elfe a pas beaucoup de vacances longues, c'est peut être pour ça, mais pour quelqu'un qui a au moins 6 semaines dans l'année, le tour du monde est un luxe au regard des contraintes que ça engendre (niveau travail surtout :d) , au pire vaut peut être mieux s'aménager les CP autorisés + 1 mois de congés sans solde dans l'année qui seront peut être plus pratiques. (soit 3 mois environ)

bref on passe du convenable (partir souvent + ou on veut ) au luxe (tout lacher pendant 1 an pour un tour du monde).

Non mais sur le coté pratique je suis d'accord, mais c'est sur les commentaires désobligeant sur certaines destinations que c'est assez limite... Chacun ses gouts après. [:toutschuss]

n°35311063
r06
Posté le 16-08-2013 à 13:01:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Les contraintes sont quand même pas si élevées que ça, à priori après un peu d’ancienneté, en France, tu peux prendre un congé sabbatique, aux US ça a l'air bien accepté aussi d'après les retours que j'en ai, donc il "suffit" d'avoir un peu d'argent de coté (des budgets que j'ai vu quelque chose un budget de 10-20k peux suffire).
Et je pense que l'expérience "voyager en continue pendant une longue période" est vraiment différente de faire des vacances de 4 semaines dans un ou 2 pays une fois par an...En tout cas pour ceux que ça attire, c'est de nos jours très faisable et sûrement une expérience incroyable... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 16-08-2013 à 13:02:20
n°35311087
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-08-2013 à 13:04:34  profilanswer

r06 a écrit :

Les contraintes sont quand même pas si élevées que ça, à priori après un peu d’ancienneté, en France, tu peux prendre un congé sabbatique, aux US ça a l'air bien accepté aussi d'après les retours que j'en ai, donc il "suffit" d'avoir un peu d'argent de coté (des budgets que j'ai vu quelque chose un budget de 10-20k peux suffire).
Et je pense que l'expérience "voyager en continue pendant une longue période" est vraiment différente de faire des vacances de 4 semaines dans un ou 2 pays une fois par an...En tout cas pour ceux que ça attire, c'est de nos jours très faisable et sûrement une expérience incroyable... :o

minimum et par personne  [:angefox]

n°35311108
alleraille​urs
Posté le 16-08-2013 à 13:07:50  profilanswer

r06 a écrit :

Entre le coût du voyage et le risque de se retrouver au placard au retour, je dirai que c'est quand même très contraignant.

---------------
Mon feed
n°35311124
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-08-2013 à 13:10:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Entre le coût du voyage et le risque de se retrouver au placard au retour, je dirai que c'est quand même très contraignant.

Y'a un côté esclave dans cette réponse, tu es aliéné et aucun moyen de t'échapper...

n°35311191
r06
Posté le 16-08-2013 à 13:20:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

daaadou a écrit :

Y'a un côté esclave dans cette réponse, tu es aliéné et aucun moyen de t'échapper...

Tout à fait et je trouve ça très peu convenable... :D

n°35311984
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 16-08-2013 à 15:09:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Le fait de devoir travailler pour survivre est aussi une aliénation dans ce cas :jap:

n°35312114
joc90
Posté le 16-08-2013 à 15:23:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

personnellement, je pense qu' Apple va se faire dépasser par son concurrent Samsung car Apple reste du haut de gamme que tout le monde n'a pas les moyens de se payer, sans parler du système fermé sur itunes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6472  6473  6474  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)