Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19300604
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 09:39:49  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Leg9 a dit quelque chose de pas idiot du tout sur le topic immo, à savoir les "opportunités".

Je crois qu'une des autres différences qu'on a avec la génération à nos parents est la plus grande difficulté à faire des "coups" financiers, qui provoquent en général un gap de niveau de vie phénoménal.

Parmis tous les vieux que je connais qui ont réussi la plupart m'avouent sans honte :

- avoir touché le pactole quand le PLU local a décidé de transformer le vieux champ appartement à la famille en zone constructible.
- avoir touché le pactole en quittant une grosses boites (la mine par exemple).
- avoir touché le pactole en ayant la possibilité d'être payé à la tache.

Perso, dans le domaine des "coups" financiers je crois qu'on a pas trop a se plaindre :
- on a d'abord eu les start-up où il a ete possible de faire quelques bonnes affaires à coup de stock-options,  
- la bulle internet ou il a été possible de gagner enormement en peu de temps,  
- une hausse considérable de la bourse entre 2003 et 2007 (150% en 4 ans)
- enfin la bulle immobiliere  
et tout ca en à peine 10 ans ... donc vraiment on a pas trop eu à se plaindre.  

Et concernant les primes de départ d'une boite, je crois qu'actuellement c'est quand meme pas mal ... 30 ou 50ke pour quitter son usine on a vu pire !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 09:39:49  profilanswer

n°19300727
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-07-2009 à 09:58:35  profilanswer

+1, je crois que chaque génération a ses opportunités (pas les mêmes sinon ça serait trop facile :D).
Évidemment c'est rageant quand on réalise qu'on les a éventuellement ratés, mais y'en aura d'autres.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19301450
Alekusu2
Posté le 27-07-2009 à 11:21:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Évidemment c'est rageant quand on réalise qu'on les a éventuellement ratés, mais y'en aura d'autres.

On vient de comprendre pourquoi Dante est aussi aigri sur notre génération ;)

n°19301665
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-07-2009 à 11:42:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On vient de comprendre pourquoi Dante est aussi aigri sur notre génération ;)

Ben oui, il est dans l'informatique mais à une poignée d'année près il a raté toute la bulle Internet. :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19301672
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 11:42:39  profilanswer

Faut aimer la bourse. Perso je refuse d'y mettre le moindre kopeck.

Et faut pas rêver, les indemnités à 30 ou 50k€ c'est une minorité de cas. Dans ma boîte (du CAC) le plan de départ c'était 2 mois de salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-07-2009 à 11:42:59

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19301691
rollan
Posté le 27-07-2009 à 11:44:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et faut pas rêver, les indemnités à 30 ou 50k€ c'est une minorité de cas. Dans ma boîte (du CAC) le plan de départ c'était 2 mois de salaire.

Et bah, deux mois de salaire C pas 30 à 50 K€  ????

n°19301707
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 11:45:28  answer

Yop ma caille a écrit :

Certainement ... comme les cas cités par Dante  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 11:45:54
n°19301753
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 11:48:05  profilanswer

rollan a écrit :

Et bah, deux mois de salaire C pas 30 à 50 K€  ????

Ca dépend pour qui :D  

Perso ça m'aurait pas fait lourd. Je préfère attendre d'être licencié.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19305328
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2009 à 17:01:24  profilanswer

Bon, pour mes fans qui aiment suivre mes aventures, je reviens de l'entretien avec l'employeur qui propose un mi-temps 5h-9h. [:djmb]  
J'ai réussi à négocier le temps plein [:clooney3], le début du contrat à septembre [:clooney5] (j'ai po assez pompé les cotisations d'Alekusu), reste plus qu'à négocier le salaire [:fitterashes] et à s'entraîner pour le rythme 5h-9h, 15h-19h. [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 27-07-2009 à 17:02:41

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19305351
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-07-2009 à 17:03:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, pour mes fans qui aiment suivre mes aventures, je reviens de l'entretien avec l'employeur qui propose un mi-temps 5h-9h. [:djmb]  
J'ai réussi à négocier le temps plein [:clooney3], le début du contrat à septembre [:clooney5] (j'ai po assez pompé les cotisations d'Alekusu), reste plus qu'à négocier le salaire [:fitterashes] et à s'entraîner pour le rythme 5h-9h, 15h-19h. [:fitterashes]

Tin t'as vu la durée de ta pause midi? T'es vraiment une feignasse incurable :o

(Félicitations sinon :D)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 17:03:04  profilanswer

n°19305446
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2009 à 17:08:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

s'entraîner pour le rythme 5h-9h, 15h-19h.

Faudrait me payer très cher pour faire des horaires aussi pourraves. J'espère que t'es payé un peu plus la nuit (5h00 - 6h00)...

En tout cas, t'as du courage de prendre un job comme ça...

n°19305493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2009 à 17:11:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai réussi à négocier le temps plein [:clooney3], le début du contrat à septembre [:clooney5] (j'ai po assez pompé les cotisations d'Alekusu), reste plus qu'à négocier le salaire [:fitterashes] et à s'entraîner pour le rythme 5h-9h, 15h-19h. [:tinostar]

n'hesite pas a les foutre au prud'homme rapidement

14h d'amplitude horaire c'est pas legal(legoux)

---------------
marilou repose sous la neige
n°19305559
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2009 à 17:15:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas legal(legoux)

:D²

---------------
Horse_man
n°19305581
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2009 à 17:17:13  profilanswer

T'es sûr ? Car UPS et DHL font la même chose (5h00 - 8h00 puis 17h00 - 20h00). Cela dit, j'ai bossé chez DHL et j'étais le seul trieur de colis à parler français. C'est peut-être aussi pour ça que personne ne se plaint...

n°19305588
sadlig
Posté le 27-07-2009 à 17:17:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ça dépend : pour le plan de départs volontaires chez PSA les primes étaient de cet ordre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19305738
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 17:30:26  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend : pour le plan de départs volontaires chez PSA les primes étaient de cet ordre.

Non, ne confonds pas la prime et le montant de l'indemnité de départ, qui inclue l'indemnité légale de licenciement (ancienneté)

---------------
n°19305795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2009 à 17:36:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Tin t'as vu la durée de ta pause midi? T'es vraiment une feignasse incurable :o
(Félicitations sinon :D)

Ca me plait bien un tel découpage, mais ça fait quand même se lever tôt. :D
Sinon, j'ai mis 13mn (à vélo) pour en revenir, c'est pas trop loin.  :D  

n'hesite pas a les foutre au prud'homme rapidement

C'est le secteur transports, ils font un peu ce qu'ils veulent ces gens-là. :D
Par exemple, les heures de nuits majorées, c'est de telle à telle heure en général... dans le transport, c'est 22h-5h, soit pile quand on bosse pas ! :D

Par contre, ils ont voulu que je tâte le terrain en intérim avant... je commence demain jusqu'à vendredi. [:xqwzts]

Message édité par Mihirung_ le 27-07-2009 à 17:37:17

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19305830
sadlig
Posté le 27-07-2009 à 17:39:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, ne confonds pas la prime et le montant de l'indemnité de départ, qui inclue l'indemnité légale de licenciement (ancienneté)

Je ne confond pas, l'exemple que je connais donnais à la louche : indemnité de licenciement 10 K€, prime de départ = 50 K€ (pour un agent de maîtrise, pas pour un cadre)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19305888
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 17:44:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne confond pas, l'exemple que je connais donnais à la louche : indemnité de licenciement 10 K€, prime de départ = 50 K€ (pour un agent de maîtrise, pas pour un cadre)

Bizarre parce que de ce que j'en sais, ils ont eu pareil que nous (2 mois+indemnité)

EDIT : ils ont eu 3 mois

Message édité par Yop ma caille le 27-07-2009 à 17:48:50

---------------
n°19305924
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 17:46:57  profilanswer

Communiqué de presse  

09/05/2007

Le Comité Central d’Entreprise entérine les incitations aux départs volontaires pour réduire les effectifs  

Le Comité Central d’Entreprise s’est réuni en séance extraordinaire le 9 mai sur le projet de redéploiement des emplois et des compétences de la division automobile en France.  

Le projet qui a fait l’objet de l’information et de la consultation du CCE conduit à une réduction des effectifs de structure de 4800 personnes sur l’année 2007, soit 1800 ouvriers de structure, 1800 Etam et 1200 cadres.  

Les élus n’ont pas souhaité émettre d’avis sur les motifs économiques du projet mais ont émis un avis favorable sur le dispositif d’adaptation des effectifs issu de l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).  

Le dispositif d’adaptation des effectifs et d’accompagnement social retenu consiste à ne pas remplacer les départs en retraite et les départs volontaires et à aider les salariés qui souhaitent effectuer une mobilité interne ou externe, notamment par le biais d’incitations financières ou d’aides personnalisées. Des cellules emploi-mobilité seront mises en place sur chaque site pour proposer aux salariés volontaires des emplois tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du groupe.  

Les principales mesures portent sur des incitations financières au départ de l’entreprise et des aides au reclassement:

- Des aides aux projets personnels, à la création ou à la reprise d’entreprise sont proposées aux salariés souhaitant partir pour projet personnel ou professionnel. Ils bénéficieront notamment d’une majoration de 6 mois de salaire de leurs indemnités conventionnelles de départ et de la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro ;

- L’Indemnité de Départ Volontaire à la Retraite est majorée de 3 mois de salaire ;  

- Le congé de reclassement est destiné aux salariés souhaitant se reconvertir à l’extérieur de l’entreprise. D’une durée de 4 à 9 mois, il est indemnisé à 100% pendant la durée du préavis puis à 65% au-delà. L’indemnité conventionnelle de départ est majorée de 3 mois de salaire ;

- Le congé de longue durée de deux ou trois ans est assorti d’une indemnité égale à deux mois de salaire pour un arrêt de deux ans ou 3 mois pour un arrêt de trois ans. A l’issue, le salarié retrouve son emploi précédent ou un emploi similaire et une rémunération équivalente ;

- Le passage à temps partiel est favorisé, en particulier au cours des deux dernières années d’activité. Il est assorti d’une prime incitative mensuelle de 5% du salaire brut pour un travail à 80% ou de 10% pour un travail à 50% ;

- Un important volet de mobilité interne est mis en place afin de donner la priorité sur les postes aux ressources humaines internes, en particulier aux personnes en situation de reclassement ou exerçant un métier sensible, ainsi qu’aux salariés de plus de 50 ans. Des aides financières sont prévues pour les mobilités géographiques entre les sites du groupe, ainsi que des aides à la recherche d’emploi pour les conjoints.

Le dispositif s’adresse à tous les salariés. Toutefois, le personnel concourant directement à la production ainsi que certains métiers spécifiques dont le départ nécessite un remplacement nombre pour nombre ne sont pas concernés par les incitations financières au départ pour projet personnel ou congé de reclassement.  

Le dispositif sera appliqué à compter du 1er juin 2007 et s’étalera sur une durée de 6 mois.  

Ces mesures sont issues de l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) signé le 6 avril 2007 par cinq des six organisations syndicales.  

Pour Jean-Luc Vergne, Directeur des Ressources Humaines et Président du Comité Central d’Entreprise : « Depuis 2002, la croissance de PSA Peugeot Citroën s’est interrompue. Alors que le groupe était dimensionné pour un objectif de ventes de 4 millions de voitures par an, les volumes sont autour de 3,4 millions. Cette situation nous conduit à accélérer la réduction des coûts et des frais de structures engagée en juin 2006. Nous avons choisi de mener la nécessaire réduction des effectifs dans la sérénité, en évitant les ruptures brutales, sans recourir à un plan social avec licenciements. Ce choix est conforme au principe de responsabilité sociale de l’entreprise de ne laisser aucun salarié seul face à son problème d’emploi ».  

---------------
n°19306149
sadlig
Posté le 27-07-2009 à 18:07:53  profilanswer

Je pense que la personne que je connais a eu plus car elle créait une entreprise. Après je n'ai pas tous les détails.

---------------
n°19309734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 21:57:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que la personne que je connais a eu plus car elle créait une entreprise. Après je n'ai pas tous les détails.

Donc dans ce cas là ça n'est pas véritablement de l'argent qu'il a touché puisqu'il en a immobilisé tout ou partie dans l'entreprise.

---------------
n°19309876
sadlig
Posté le 27-07-2009 à 22:03:40  profilanswer

Non car il est auto entrepreneur et il a reçu l'argent parce qu'il la créait mais ne l'a pas dépensé puisqu'il avait déjà tout le matériel nécessaire.
Je men renseignerai à l'occasion.

---------------
n°19310353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2009 à 22:33:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Non car il est auto entrepreneur et il a reçu l'argent parce qu'il la créait mais ne l'a pas dépensé puisqu'il avait déjà tout le matériel nécessaire.
Je men renseignerai à l'occasion.

Si c'est vrai alors c'est une authentique preuve que c'est vraiment une arnaque à l'assurance chômage, ces plans de départ :D

Message édité par Yop ma caille le 27-07-2009 à 22:33:34

---------------
n°19311062
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2009 à 23:28:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

5h-9h, 15h-19h.  

[:tibo2002]  

Putain mais c'est quoi ce trip de se forcer à une vie de con dûre pendant x mois pour enchaîner après sur une vie d'hermite?  [:max evans]  

Tu veux pas un truc relax tout le temps?

Genre fonctionnaire  [:cupra_yvele]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19311092
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2009 à 23:31:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain mais c'est quoi ce trip de se forcer à une vie de con dûre pendant x mois pour enchaîner après sur une vie d'hermite?  [:max evans]  

Si ça peut te rassurer, ce genre d'emploi n'est pas réservé aux gens qui se la sont coulé douce quelques mois...

n°19311218
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-07-2009 à 23:43:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si ça peut te rassurer, ce genre d'emploi n'est pas réservé aux gens qui se la sont coulé douce quelques mois...

Premier résultat de recherche google venu :

http://www.lemoneymag.fr/v5/dossie [...] 10,00.html

Je sais plus si les stats officielles de l'INSEE sont de cette ordre, mais ouep c'est plus de 50%.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19312431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 08:32:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] -juin-.php

le chomage, c'est une histoire de chiffres   [:clooney3]

---------------
n°19312487
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-07-2009 à 08:53:55  profilanswer

Je ne sais pas si cela rentre dans vos critères ou dans le cadre du sujet (pour moi oui), mais ma femme vient de se décider à passer d'un plein temps à un 4/5ème pour pouvoir s'occuper un peu plus de nos enfants.

Forcément sa paye va baisser, mais pour une amélioration non négligeable de sa qualité de vie !

n°19312588
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2009 à 09:20:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:tibo2002]  

Tu veux pas un truc relax tout le temps?

Bah non, le but c'est de bosser. :o

En général c'est pas si atypique. J'ai déjà fait :  
7h - 16h
7h30-18h
8h-17h
9h30-19h30 (samedi inclus [:tinostar])

Par contre pour le "vie dure", j'suis loin d'être d'accord. Okay là ça va faire se lever tôt, mais en général je bosse dehors, je prends des pauses quand je veux, je reste pas assis sur une chaise/enfermé entre 4 murs (enfin si, mais les 4 murs d'un entrepôt de 10 000 m². :D), je vois du monde...

Message édité par Mihirung_ le 28-07-2009 à 09:23:52

---------------
n°19312871
rollan
Posté le 28-07-2009 à 09:59:54  profilanswer

SplitForm a écrit :

Je ne sais pas si cela rentre dans vos critères ou dans le cadre du sujet (pour moi oui), mais ma femme vient de se décider à passer d'un plein temps à un 4/5ème pour pouvoir s'occuper un peu plus de nos enfants.

Forcément sa paye va baisser, mais pour une amélioration non négligeable de sa qualité de vie !

Pour moi oui, ça rentre dans le cadre du sujet.
Si elle passe à 4/5, c'est que financièrement vous pouvez faire l'impasse sur 10 à 15% de salaire.
Disons que vous allez gagner moins, mais que ce sera plus convenable de votre point de vue  ;o)

Juste, c'est étrange comme formulation "ma femme vient de se décider à passer d'un plein temps à un 4/5ème" On dirait que c'est une décision qui ne vient que d'elle, comme si ce n'était pas concerté.
Je suppose que c'est la formulation qui est maladroite ;)

n°19312943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 10:07:49  profilanswer

a votre avis, pour vivre convenablement il faut combien de temps ?  
par jours ?  
par semaine ?  
par mois ?  
par ans ?  

---------------
n°19313011
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2009 à 10:13:42  profilanswer

par jours ?  
par semaine ?  
par mois ?  
par ans ?  

De temps libre, tu veux dire ? 100%.

---------------
n°19313015
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2009 à 10:13:49  profilanswer

par jours ?  
par semaine ?  
par mois ?  
par ans ?  

de loisir?

n°19313030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2009 à 10:15:28  profilanswer

par jours ?  
par semaine ?  
par mois ?  
par ans ?  

De travail ?

---------------
n°19313047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 10:17:00  profilanswer

du temps libre  
hors temps de travail, hors temps de transport et hors temps perdu pour des raisons que j'ignore

---------------
n°19313061
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2009 à 10:17:50  profilanswer

du temps libre  
hors temps de travail, hors temps de transport et hors temps perdu pour des raisons que j'ignore

le plus possible
de temps passé ensemble par exemple

n°19313066
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2009 à 10:18:19  profilanswer

du temps libre  

On en a jamais assez de mon point de vue :o

Drap' :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19313074
Hoiniel
Posté le 28-07-2009 à 10:18:40  profilanswer

du temps libre  

0.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 26h-p_news

n°19313079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2009 à 10:19:33  profilanswer

du temps libre  

C'est vaste... la pause de midi est-elle du temps libre ou du temps perdu entre deux demi-journées de travail ?

---------------
n°19313081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2009 à 10:19:41  profilanswer

en gros vous preferez le temps libre ou l'argent ?  
pour ou contre les heures sup ?
gagner plus ou dépenser moins ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)