Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35230724
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 20:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

UnE holding. Rien à voir avec l'optimisation fiscale, c'est tout simplement plus simple pour contrôler l'ensemble de la structure.

Euh... un peu quand même  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 20:44:44  profilanswer

n°35230745
sadlig
Posté le 07-08-2013 à 20:47:23  profilanswer

Non, ça n'a d'intérêt que si une des sociétés est déficitaire, pour compenser le bénéfice des autres, mais ce n'est pas notre cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35230824
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 20:59:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, ça n'a d'intérêt que si une des sociétés est déficitaire, pour compenser le bénéfice des autres, mais ce n'est pas notre cas.

Tu peux aussi faire supporter des dettes par la holding, remonter les bénéfices etc
Cela permet évidemment aussi la prise de contrôle d'un très grand nombres de sociétés en ne détenant à chaque fois que 50% +1 voix/actions des sociétés filles.
Enfin la holding permet pas mal de montage sympa.

Bon après vous pouvez aussi choisir de juste utilisé une structure en holding pour regrouper  :o

Message édité par allerailleurs le 07-08-2013 à 21:01:15

---------------
Mon feed
n°35230842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 21:01:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu es sérieux ou tu n'as toujours pas compris ? "L'offre pareille" n'est pas arrivée toute seule par magie, mais elle a été la resultante de choix et de sacrifices fait en amont. Tu comprends ?

Pour t'expliquer en détails :
On se doutait qu'Elfette recevrait peut etre une offre d'embauche à la fin de son stage en août (sans en être certain, si savoir si elle aurait un visa ou pas).
Je bossais pour ma part en banque depuis 6 mois en Allemagne, contrat se finissant en mars.
En janvier de la même année donc, je décide d'orienter mes recherches de boulot vers SF où il n'y a... Quasiment rien en finance [:tinostar].

Je contacte une boîte US de SF qui pourrait moyennement coller, qui me propose un poste... À Paris.

Jhesite, ça m'intéresse moins, je m'éloigne de la finance, je me retrouve en France, je n'ai absolument pas parlé de bouger à SF à terme - ce qui serait la seule motivation pour prendre le poste - et surtout j'ai une offre de ma boîte Allemande et une proposition de VIE à HK chez la sogé qui me tente vachement.

Bref, au final je tente le coup, refuse les autres et prends le poste à Paris en espérant que le risque paye.
En novembre Elfette reçoit une offre d'embauche intéressante, on l'accepte et je demande ma mutation dans la foulée après 6 mois dans la boîte devant mon boss qui tombe des nues (il voulait me promouvoir à Paris).

Mutation acceptée en janvier car ils voulaient pas me perdre, visa validé en mai suivant.

Bref, risque pro, changement de secteur, pas mal de paris gagnés. Dans les petits bonus 1 an en se voyant 2 fois avec Elfette, 3 sous loc différentes à Paris en 1 an histoire d'être flexible au maximum pour me barrer.

Mais si tu me dis que c'était un jeu d'enfant et qu'il est vachement plus risqué de partir avec un visa "conjoint au foyer" suivre son partenaire, libre à toi. Mais bon je suis moins surpris que ta situation n'avance pas.

Je sais même pas pourquoi vous avez encore ramené la discussion à ma vie perso alors que c'était un troll Macnigore/Youmoussa à la base :D

En gros tu viveautais dans une précarité professionnelle  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35230858
sadlig
Posté le 07-08-2013 à 21:02:28  profilanswer

C'est une société familiale, la holding possède 100 % de toutes les sociétés et l'endettement est très limité.
La holding permet la consolidation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35230868
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 21:04:03  profilanswer

Aspegix a écrit :

Tu ergotes un peu, l'année à se voir 2 fois avec sa nana c'est avant son expat mais déjà après celle d'elfette. Rien que ça je connais beaucoup de gens qui sont pas prêts à le faire mais dans beaucoup d'expat on se retrouve temporairement séparé de son conjoint (moi ça a été 2 mois alors c'était pas trop mal, mais 1 an c'est dur :sweat: )

Pour des gens avec une faible activité sexuelle, ce n'est pas un problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35230878
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 21:05:51  answer

sadlig a écrit :

C'est une société familiale, la holding possède 100 % de toutes les sociétés et l'endettement est très limité.

Non mais t'inquiète tu dois pas te justifier hein  :o

n°35230883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 21:06:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai souscrit un prêt de quelques dizaines de k euro pour faire un master aux US et obtenir un job à la sortie. J'ai reçu mon offre de job 4 jours avant ma date butoir pour acheter un billet de retour en France (mon visa ne me donnait que 3 mois pour trouver un taff, après il faut rentrer, et quasi aucune boite ne veut employer de gens avec ce visa de travail temporaire.)

J'ai pris un risque selon toi ?

Vu ta paie oui. Des risques et un mauvais calcul visiblement.

---------------
n°35230893
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 21:08:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne connais pas la structure de ton entrepris, si elle fait des bénéfices etc et à la limite cela ne me regarde pas. Et si tu le dis je te crois. Mais on peut difficilement nier les avantages fiscaux que peuvent fournir différents montages avec une holding.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 07-08-2013 à 21:09:07

---------------
Mon feed
n°35230915
Blackhawk8
Posté le 07-08-2013 à 21:11:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ta paie oui. Des risques et un mauvais calcul visiblement.

J'ai un salaire correct, meilleur que ce que j'aurai en France avec une perspective d'évolution de salaire bien au dela. Je fais du +10% à +20% par an.
Il me "suffit" de changer de boite pour avoir un meilleur salaire. Pour l'instant je reste pour ma GC, et j'ai un salaire meilleur qu'elfe.

J'ai eu une offre a plus de 100k pour une autre boite et sponsor de la GC aussi.
J'étais également sur le point d'aller bosser chez Oracle à redwood city.

Je ne comprend pas ta remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-08-2013 à 21:13:08
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 21:11:38  profilanswer

n°35230917
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 21:11:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour des gens avec une faible activité sexuelle, ce n'est pas un problème.

Tu es bien renseigné sur ton voisin Elfe je trouve [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Aspegix le 07-08-2013 à 21:12:01
n°35230952
sadlig
Posté le 07-08-2013 à 21:14:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne connais pas la structure de ton entrepris, si elle fait des bénéfices etc et à la limite cela ne me regarde pas. Et si tu le dis je te crois. Mais on peut difficilement nier les avantages fiscaux que peuvent fournir différents montages avec une holding.  :o

Je suis d'accord avec toi mais simplement, et heureusement, il y a d'autres intérêts que la fiscalité qui encourage à constituer une holding.

---------------
n°35231423
pilef
Posté le 07-08-2013 à 22:26:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un autre avantage de la holding est que c'est très pratique pour transformer du patrimoine en patrimoine professionnel et ainsi échapper à l'ISF.

Par exemple, si je possède des immeubles de rapport pour 5m€, je suis redevable de l'ISF
Je mets ces immeubles dans une holding qui me rémunère comme gérant, cela devient un patrimoine professionnel et est donc exonéré de l'ISF [:cabri74]

Ca permet aussi de bénéficier du pacte Dutreil pour faciliter la transmission dudit patrimoine à ses enfants.

J'ai bien sûr compris que ce n'était pas du tout le but recherché par sadlig et sa famille :D

n°35231509
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-08-2013 à 22:38:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros tu viveautais dans une précarité professionnelle  :jap:

Euh... je finissais mes études hein. Tout le monde a pas la grande qualité d'avoir 35 balais :o

n°35231554
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-08-2013 à 22:44:32  profilanswer

Elfe et sa gonzesse ont dans les 25 ans. Difficile de parler de grosse prise de risque quand c'est un 1er job ou presque.

n°35231568
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2013 à 22:46:42  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un salaire correct, meilleur que ce que j'aurai en France avec une perspective d'évolution de salaire bien au dela. Je fais du +10% à +20% par an.
Il me "suffit" de changer de boite pour avoir un meilleur salaire. Pour l'instant je reste pour ma GC, et j'ai un salaire meilleur qu'elfe.

J'ai eu une offre a plus de 100k pour une autre boite et sponsor de la GC aussi.

Pistonne moi :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35231595
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2013 à 22:50:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elfe et sa gonzesse ont dans les 25 ans. Difficile de parler de grosse prise de risque quand c'est un 1er job ou presque.

C'est vrai que c'est "plus facile" quand on est jeune

n°35231645
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 22:57:54  profilanswer

pilef a écrit :

Un autre avantage de la holding est que c'est très pratique pour transformer du patrimoine en patrimoine professionnel et ainsi échapper à l'ISF.

Par exemple, si je possède des immeubles de rapport pour 5m€, je suis redevable de l'ISF
Je mets ces immeubles dans une holding qui me rémunère comme gérant, cela devient un patrimoine professionnel et est donc exonéré de l'ISF [:cabri74]

Ca permet aussi de bénéficier du pacte Dutreil pour faciliter la transmission dudit patrimoine à ses enfants.

J'ai bien sûr compris que ce n'était pas du tout le but recherché par sadlig et sa famille :D

allerailleurs a écrit :

Et puis bon avec un holding c'est quand même mieux pour faire de l'optimisation fiscal que ce soit pour le dirigeant ou la boite  :o

Ce que je disais  :o  
Parfois je me dis qu'on se comprend si bien tous les deux :love:

---------------
Mon feed
n°35231681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2013 à 23:03:29  profilanswer

5 pages, rien de génial, vous descendez en qualité mes amis :o

n°35231693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 23:04:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... je finissais mes études hein. Tout le monde a pas la grande qualité d'avoir 35 balais :o

En gros tu faisais un stage en Allemagne et tu t'appretais a en faire un autre en Asie.

---------------
n°35231704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 23:06:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

L'édit de fourbe quand tu t'es rendu compte que tu ne gagnes pas plus qu'Elfe et qu'en plus tu as un prêt étudiant sur le dos :o

---------------
n°35231717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 23:07:29  profilanswer

Aspegix a écrit :

Tu es bien renseigné sur ton voisin Elfe je trouve [:dks]

Ben des gens qui sont ensemble depuis 7 ans sans avoir vécu dans la même ville, ça limite.

---------------
n°35231746
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 23:10:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros tu faisais un stage en Allemagne et tu t'appretais a en faire un autre en Asie.

Un VIE nest pas vraiment un stage, plutôt un CDD de 2 ans qui peut mener à un emploi sur place.
Et j'avais une proposition pour rester en Allemagne. Enfin ça de toute façon j'aurais pas pris :o

n°35231776
Blackhawk8
Posté le 07-08-2013 à 23:14:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'édit de fourbe quand tu t'es rendu compte que tu ne gagnes pas plus qu'Elfe et qu'en plus tu as un prêt étudiant sur le dos :o

Pas compris. Je gagnais un poil plus qu'elfe jusqu'au mois de mai, maintenant je gagne pas mal plus que lui.

Et sinon ton chomage de 1 an c'était un bon calcul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 07-08-2013 à 23:18:32
n°35231789
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-08-2013 à 23:16:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est bizarre, mais c'est depuis que je suis en vacances que la qualité du topic baisse:D

n°35231797
btbw03
Posté le 07-08-2013 à 23:17:11  profilanswer

tu va un peu loin là quand même :o

n°35231807
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 23:18:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben des gens qui sont ensemble depuis 7 ans sans avoir vécu dans la même ville, ça limite.

7 ans :sweat:  :sweat:

n°35231860
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-08-2013 à 23:24:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu va un peu loin là quand même :o

C'est vrai, prof est en vacances aussi.

n°35231866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 23:25:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un VIE nest pas vraiment un stage, plutôt un CDD de 2 ans qui peut mener à un emploi sur place.
Et j'avais une proposition pour rester en Allemagne. Enfin ça de toute façon j'aurais pas pris :o

Bosser pour des français a l'étranger, on ne peut pas parler de risque et d'intégration.

---------------
n°35231869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2013 à 23:26:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pas compris. Je gagnais un poil plus qu'elfe jusqu'au mois de mai, maintenant je gagne pas mal plus que lui.

Et sinon ton chomage de 1 an c'était un bon calcul ?

Tu confonds, je n'ai jamais touché le chômage.

---------------
n°35231875
Blackhawk8
Posté le 07-08-2013 à 23:27:44  profilanswer

Touché non mais sans emploi donc sans revenus ?

n°35231895
elfe_erran​t
Posté le 07-08-2013 à 23:30:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bosser pour des français a l'étranger, on ne peut pas parler de risque et d'intégration.

Ca n'a absolument rien à voir avec ton commentaire initial, mais bien tenté :D

n°35231979
momo_ge
Posté le 07-08-2013 à 23:42:46  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est bizarre, mais c'est depuis que je suis en vacances que la qualité du topic baisse:D

Oui c'est ce que je me disais aussi, tu postes moins et ça fait du bien

n°35232032
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-08-2013 à 23:51:25  profilanswer

momo_ge a écrit :

Oui c'est ce que je me disais aussi, tu postes moins et ça fait du bien

Qu'est ce que tu as avec mes postes :o  
Ils sont d'un intérêts souvent inégales, mais bon il y a pire :D

n°35232069
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 23:56:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Qu'est ce que tu as avec mes postes :o
Ils sont d'un intérêts souvent inégales, mais bon il y a pire :D

Ta grammaire est souvent inégale aussi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aspegix le 07-08-2013 à 23:57:08
n°35232087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2013 à 00:00:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Touché non mais sans emploi donc sans revenus ?

Je ne suis jamais resté 1 an sans emploi. Tu penses probablement a l'époque ou j'ai monté une boîte. Le prototype que j'avais développé seul a permis de lever plusieurs centaines de milliers de dollars, qui ont principalement servis a payer le loyer des employés.

Donc oui, j'étais sans revenu pendant une longue période, c'était pas toujours très convenable  :jap:

Message édité par Youmoussa le 08-08-2013 à 00:01:03

---------------
n°35232095
Macnigore
Posté le 08-08-2013 à 00:01:19  profilanswer

Poney92 a écrit :

lieu : Paris ( dans plusieurs endroits avec 15 min à 1h15 de trajet, mais c'est moi qui choisit les endroits).  
salaire : 1800€/mois en moyenne sur 11 mois pour l'instant, très difficile à évaluer en taux horaire une heure travaillée se distinguant assez rarement d'une heure non travaillée.
intérêts intellectuels : très important.  
stabilité : difficile à évaluer après une année d'activitée seulement. Les revenus sont très variables, mais le job va pas disparaitre.  
évolution : constante
flexibilité : totale, mais obligation d'être joignable.  
responsabilité : totale.  
bureau : pas de bureau.  
collègues : pas de collègues, mais relations amicales avec beaucoup de clients.

Intéressant, c'est quoi ton job exactement ?  

btbw03 a écrit :

Je suis papa d'un petit Paul depuis quelques heures ;)

Fraude fiscale:  [:yann39]

n°35232096
sadlig
Posté le 08-08-2013 à 00:02:12  profilanswer

Félicitations !

---------------
n°35232098
elfe_erran​t
Posté le 08-08-2013 à 00:02:22  profilanswer

Félicitations :)

n°35232107
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 08-08-2013 à 00:03:21  profilanswer

Aspegix a écrit :

Ta grammaire est souvent inégale aussi :sweat:

C'est autre chose :D  

Macnigore a écrit :

Je suis papa d'un petit Paul depuis quelques heures ;)

Fraude fiscale:  [:yann39]

Félicitation  :)

n°35232108
btbw03
Posté le 08-08-2013 à 00:03:33  profilanswer

Paul, mais c'est quoi ces prénoms de papy  [:fegafobobos:2]  

tu as vu que tu as droit à 1200€ de la mutuelle de la boite sinon ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6406  6407  6408  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)