Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35199569
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 11:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Tu as une source?
Non parce que pour plus de contrôle il faut beaucoup plus de contrôleurs, donc avant qu'ils ne puissent contrôler faudra les recruter, former, si possible des gens efficaces et honnêtes.

Peut être déjà en faisant sauté le numerus clausus?

Citation :

Pour avoir plus de bons candidats et ne pas devoir recruter les mauvais des concours, faudra augmenter sensiblement les salaires et les conditions, comme on parle de fonctionnaire, cela signifie qu'on devra évidemment faire de même pour ceux déjà en place, et sans doute ceux qui ne sont même pas inspecteurs mais à grade équivalent...

Faudrait juste augmenté leur pouvoir et l'augmentation du nombre améliorera la qualité.

Citation :

Ensuite, faut contrôler des gens qui fraudent, tout le monde? Impossible, seulement les riches? Politiquement c'est un suicide de se mettre tous les riches à dos. Les pauvres? Vive la rentablité.

C'est pas comme si on avait pas les moyens de les detectés sauf que les services ne se parlent pas et les inspecteurs n'ont pas le droit d'avoir accès a toutes les informations avant de faire un controles.

Citation :

Ensuite augmenter les amendes, oui, mais pas trop, car sinon ils ne pourront plus payer et donc l'efficacité fiscale n'augmente pas.

Biensur que si! T'inquiète pas que si tu fais disparaître un concurrent tu libères une place ou alors tu augmentes la balance des autres.

Citation :

Enfin c'est pas yaka  :o

Faudrait quand même qu'ils tentent de faire au moins un truc nouveau par ce que là sa marche pas.

Message édité par Rui_ le 05-08-2013 à 11:29:32
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:28:06  profilanswer

n°35199581
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2013 à 11:28:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Leurs revenus n'augmenteraient pas, juste la part du black qui baisserait un peu.

Ok donc ton raisonnement :

• Si on vire les charges de X% alors l'employeur se gavera de 100%, 0% pour l'employé, 0% pour le client.
  • Si on vire les charges de X% alors l'indépendant prendra 0%, 100% pour le client.

:??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35199590
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-08-2013 à 11:29:34  profilanswer

Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre  :o  

n°35199601
ubik31
Posté le 05-08-2013 à 11:30:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce topic souffre de schizophrénie. Un coup on nous dit que les fonctionnaires sont ultra privilégiés, mais de l'autre, les conditions d'un fonctionnaire sont pas assez bonnes pour pouvoir recruter des candidats...

Oui, par la magie des nombres, si on veut augmenter les contrôles, il faut du monde. Mais l'argent investi sera, je pense, vite rentabilisé. Fraude fiscale = 50 Milliards d'€, fraude sur les charges = 30 Milliards je crois (j'ai plus le chiffre en tête). C'est considérable. C'est bien que :
- d'une part, les gens n'ont pas peur de frauder
- d'autre part, il est trop facile de frauder.

Tu ne voudrais pas accuser nos chers créateurs d'emplois de fraudeur, les forces vives de notre pays...  :o  

n°35199602
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2013 à 11:30:06  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre  :o  

T'es dans quelle catégorie toi ?  [:guarana2:1]

n°35199603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2013 à 11:30:10  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35199606
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 11:30:15  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi cet épisode ?

Rien de compliqué : un oncle de la famille a vu un logement qui lui plaisait, il nous a demandé de l'acheter et de lui louer, la loi Scellier est arrivée entre temps (et pas au-dessus du marché puisque les loyers Scellier sont plafonnés).
Rien de compliqué, pas d'optimisation fiscale à l'origine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35199627
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2013 à 11:31:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce topic souffre de schizophrénie. Un coup on nous dit que les fonctionnaires sont ultra privilégiés, mais de l'autre, les conditions d'un fonctionnaire sont pas assez bonnes pour pouvoir recruter des candidats...

C'est tout à fait cohérent, par exemple :
Les fonctionnaires incompétents sont ultra-privilégiés
Les personnes compétentes ont des perspectives ( € entre autres )  bien plus importantes en n'étant pas fonctionnaires.

Voilà.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35199630
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 11:31:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ok donc ton raisonnement :

• Si on vire les charges de X% alors l'employeur se gavera de 100%, 0% pour l'employé, 0% pour le client.
  • Si on vire les charges de X% alors l'indépendant prendra 0%, 100% pour le client.

:??:

Ben non par le jeu de la concurrences les gens ne vont payer que les gens pour qui ils n'auraient payer que le prix avec l'avantage fiscale.
Du coup l'employeur devra s’aligner pour rentrer dans les prix. et ne pourra se gaver que en embauchant plus.

n°35199636
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2013 à 11:31:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, par la magie des nombres, si on veut augmenter les contrôles, il faut du monde. Mais l'argent investi sera, je pense, vite rentabilisé. Fraude fiscale = 50 Milliards d'€, fraude sur les charges = 30 Milliards je crois (j'ai plus le chiffre en tête). C'est considérable. C'est bien que :

il faut simplifier les textes au maximum pour alleger les procedures et donc le nombre de fonx necessaire a leur traitement. d'une part.
et de deux, changer la culture du fonctionnariat en france, virer toutes les "tetes pensantes" en fait. ce gens sont nefastes et font n'importe quoi... ils creent des procedures imbitable qu'eux seuls sont a meme de comprendre...

pour bosser sur la nouvelle mouture d'une loi en ce moment, c'est assez dingue de voir ca a l'oeuvre :/

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:31:39  profilanswer

n°35199667
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-08-2013 à 11:33:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non par le jeu de la concurrences les gens ne vont payer que les gens pour qui ils n'auraient payer que le prix avec l'avantage fiscale.
Du coup l'employeur devra s’aligner pour rentrer dans les prix. et ne pourra se gaver que en embauchant plus.

Je ne comprends pas la première phrase ( et "Du coup" la deuxième ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35199670
pilef
Posté le 05-08-2013 à 11:33:45  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi cet épisode ?

J'espère que tu as un peu de temps devant toi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Sinon un message qui résume bien le montage :

phnatomass a écrit :

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet sauf si il y a de nouveaux éléments tangibles.
Que tu ais réservé un scellier c'est possible.
Mais c'est plutot le cumul ; appart hyper bien placé acheté reservé à -30% du marché actuel et qui sera loué comme par hasard à +20% du prix du marché. Et pour courronner le tout pépé qui te force à lui donner un bail à signer pour entrer dans les murs dans presque 24 mois.

n°35199675
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-08-2013 à 11:34:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es dans quelle catégorie toi ?  [:guarana2:1]

Vu que je ne profite normalement de rien  :whistle:  
Je me considère dans le bas de la classe moyenne.

Message édité par patinusdavidus le 05-08-2013 à 11:34:17
n°35199766
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 11:40:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois que tu as du mal à comprendre...
Prenons un exemple fictif:
Aujourd'hui il y a 10k candidats,
Si les conditions ne changent pas, pourquoi il y aurait demain 20k de candidats de même niveau ou meilleurs (ce qui serait l'idéal)? Objectivement aucune raison.
Donc si tu veux deux fois plus d'inspecteurs tu fais comment? Bah avec le même nombre de candidats, tu va devoir baisser la moyenne d'admission c'est logique, et du coup tu va finir par recruter des poids mort, intérêt? néant.
Donc faudra mécaniquement augmenter l'attractivité du métier pour attirer de nouveaux bons candidats qui normalement n'auraient pas été candidats.
C'est quand même de la logique de base non?

Mais l'Etat oblige il sera impossible de juste augmenter le salaire des inspecteurs des impôts, donc si tu augmentes tout le monde de 10% histoire d'attirer du chaland (suis quand même très optimiste pour doubler le nombre de candidats et donc d'inspecteur avec juste 10% mais imaginons)... avec un salaire moyen de 2500 net et 2.5M de fonctionnaire cela fait?

7.5 milliards en plus, sans compter évidemment le surcoût à cause de l'augmentation du nombre de fonctionnaires, mais disons que c'est compensé par des suppressions ailleurs.
Evidemment faudra pas espérer récupérer 7.5 milliards l'année du recrutement, on perd facilement 1 an, donc deuxième année, pour rentabiliser faudra trouver 15 milliards. Je ne sais pas combien rapporte les redressements fiscaux donc impossible de savoir si en simplement doublant le nombre d'inspecteurs c'est jouable, mais c'est pas aisé.

La fraude fiscale existe depuis que l'impôt existe, c'est la plaie pour tous les pays du monde, tu as cru que c'était si simple de la combattre?
On peut sans doute améliorer les choses, mais sur l'échelle d'un pays c'est terriblement difficile de trouver un juste équilibre.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 05-08-2013 à 11:41:09

---------------
Mon feed
n°35199774
pilef
Posté le 05-08-2013 à 11:40:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Rien de compliqué : un oncle de la famille a vu un logement qui lui plaisait, il nous a demandé de l'acheter et de lui louer, la loi Scellier est arrivée entre temps (et pas au-dessus du marché puisque les loyers Scellier sont plafonnés).
Rien de compliqué, pas d'optimisation fiscale à l'origine.

Dispositif Scellier : Le plafond des loyers sera revu à la baisse

Citation :

Ce plafond de loyer, différent selon les zones d'habitation sera revu à la baisse pour tous les logements acquis à compter du 1er janvier 2011.

Dans le but de protéger les nouveaux acquéreurs d'une dérive des prix du marché locatif et de renforcer le coté "social" du dispositif, il est également prévu une modification du zonage

[:stefro]  

Spoiler :

Vous n'êtes pas concernés par cette mesure si vous avez acquis votre logement, ou si celui-ci a fait l'objet d'une demande de permis de construire avant le 31 décembre 2010.

Ouf :o

n°35199821
Johnjohn7
Posté le 05-08-2013 à 11:43:06  profilanswer

Il faudrait faire un sondage tiens: A quelle classe sociale pensez-vous appartenir ?

-Cassos
-Basse
-Moyenne Inférieure
-Moyenne
-Moyenne supérieure
-Haute
-Riche
-Obiwan est un Jedi et n'appartient qu'à la Force

Je suis persuadé qu'on aurait une majorité de personnes qui se voient "moyen" ou "moyen plus" alors que statistiquement ils sont dans "haute".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35199829
ubik31
Posté le 05-08-2013 à 11:43:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si les conditions ne changent pas, pourquoi il y aurait demain 20k de candidats de même niveau ou meilleurs (ce qui serait l'idéal)? Objectivement aucune raison.
Donc si tu veux deux fois plus d'inspecteurs tu fais comment? Bah avec le même nombre de candidats, tu va devoir baisser la moyenne d'admission c'est logique, et du coup tu va finir par recruter des poids mort, intérêt? néant.
Donc faudra mécaniquement augmenter l'attractivité du métier pour attirer de nouveaux bons candidats qui normalement n'auraient pas été candidats.

Mais l'Etat oblige il sera impossible de juste augmenter le salaire des inspecteurs des impôts, donc si tu augmentes tout le monde de 10% histoire d'attirer du chaland (suis quand même très optimiste pour doubler le nombre de candidats et donc d'inspecteur avec juste 10% mais imaginons)... avec un salaire moyen de 2500 net et 2.5M de fonctionnaire cela fait?

7.5 milliards en plus, sans compter évidemment le surcoût à cause de l'augmentation du nombre de fonctionnaires, mais disons que c'est compensé par des suppressions ailleurs.
Evidemment faudra pas espérer récupérer 7.5 milliards l'année du recrutement, on perd facilement 1 an, donc deuxième année, pour rentabiliser faudra trouver 15 milliards. Je ne sais pas combien rapporte les redressements fiscaux donc impossible de savoir si en simplement doublant le nombre d'inspecteurs c'est jouable, mais c'est pas aisé.

La fraude fiscale existe depuis que l'impôt existe, c'est la plaie pour tous les pays du monde, tu as cru que c'était si simple de la combattre?
On peut sans doute améliorer les choses, mais sur l'échelle d'un pays c'est terriblement difficile de trouver un juste équilibre.

Pas besoin d'augmenter le nombre de candidat, suffit d'augmenter le nombre de places à pouvoir...  

n°35199867
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-08-2013 à 11:45:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il faudrait faire un sondage tiens: A quelle classe sociale pensez-vous appartenir ?

-Cassos
-Basse
-Moyenne Inférieure
-Moyenne
-Moyenne supérieure
-Haute
-Riche

Je suis persuadé qu'on aurait une majorité de personnes qui se voient "moyen" ou "moyen plus" alors que statistiquement ils sont dans "haute".

Pourquoi pas, car le sondage actuel est un peu vieillot.

n°35199870
r06
Posté le 05-08-2013 à 11:45:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est bien joli tout ça mais au cas ou tu ne le saurais pas il y a 10% de la population au chomage, dans le tas on devrait bien pouvoir en trouver certains de capables ou au pire en former quelques uns.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-08-2013 à 11:48:08
n°35199886
r06
Posté le 05-08-2013 à 11:47:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Cassos
-Basse
-Moyenne Inférieure
-Moyenne
-Moyenne supérieure
-Haute
-Riche

En même temps il faudrait que tu clarifies les critères qui permettent d'être dans l'une ou l'autre des catégories, parce que en l'état ça n'a que peu d'intéret.... :o

Est ce que tu te bases sur l'éducation? le patrimoine? les revenus? les occupations?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-08-2013 à 11:48:46
n°35199894
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 11:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien joli tout ça mais au cas ou tu ne le saurait pas il  a 10% de la population au chomage, dans le tas on devrait bien pouvoir en trouver certains de capables.... :o

Et pourquoi ils ne passent pas le concours actuellement ces gens et ( le réussissent? vu qu'il y a quand même des gens très moyens qui y arrivent malgré tout) :??:

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 05-08-2013 à 11:49:17

---------------
Mon feed
n°35199895
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 11:48:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Cassos
-Basse
-Moyenne Inférieure
-Moyenne
-Moyenne supérieure
-Haute
-Riche

Je n'aime pas le terme de classe sociale, qui définit pour moi tout autant une richesse qu'un doge éducatif et social.
Je dirais que je me verrais que je me sens dans la "moyenne supérieure" même si factuellement je suis probablement classable en "riche".

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 05-08-2013 à 11:48:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35199900
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 11:48:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne comprends pas la première phrase ( et "Du coup" la deuxième ).

Ben les mecs paient la femme de ménage nounou XX€ (en comptant le remboursement des impôts) alors qu'ils sont facturé XX+charges€ par l'employeur
C'est qu'ils sont prêt a payer XX€ point si les charges sautent l'employeur ne pourra pas augmenter les prix pour autant car les gens seront habitué/ ne pourront payer que XX€

C'est plus clair?

n°35199918
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-08-2013 à 11:49:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ouais je me disais bien aussi :o

Le jour où elle se fera larguer elle se retrouvera sans aucune thune, sans logement, et reprendra ses 20kg suite à une grosse déprime.
Au moins il lui restera ses louboutins [:speedboyz30:2]

Elle est jeune , on dira qu'elle a encore environ 15 années devant elle pour récidiver avec un autre pigeon si ça se passait mal avec celui là.

n°35199921
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 11:49:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et pourquoi ils ne passent pas le concours actuellement ces gens et ( le réussissent? vu qu'il y a quand même des gens très moyens qui y arrivent malgré tout) :??:  

Par ce qu'il y a un nombre de places limités assez réduites?  [:idee]

n°35199928
r06
Posté le 05-08-2013 à 11:50:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et pourquoi ils ne passent pas le concours actuellement ces gens?  :??:  

Mais ils le passent, le problème c'est qu'il y a actuellement bien plus de candidats (dont certains sont tout à fait qualifiés) que de postes disponibles pour beaucoup de concours de la fonction publique.... :o

n°35199937
uxam
Posté le 05-08-2013 à 11:50:49  profilanswer

:sleep: oui oui on veut pas de gosse c'est qu'on est pas adulte, c'est fatiguant ca

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°35199948
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 11:51:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce qu'il y a un nombre de places limités assez réduites?  [:idee]

Alors du coup actuellement il y a que les meilleurs dans l'administration si je comprend bien le raisonnement?
Vu qu'il y a plein de bons sur la touche encore?

---------------
Mon feed
n°35199970
r06
Posté le 05-08-2013 à 11:52:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Alors du coup actuellement il y a que les meilleurs dans l'administration si je comprend bien le raisonnement?

Les plus adaptés au concours en tout cas.... :D

n°35200081
Johnjohn7
Posté le 05-08-2013 à 11:58:47  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps il faudrait que tu clarifies les critères qui permettent d'être dans l'une ou l'autre des catégories, parce que en l'état ça n'a que peu d'intéret.... :o  

Est ce que tu te bases sur l'éducation? le patrimoine? les revenus? les occupations?

sadlig a écrit :

Je n'aime pas le terme de classe sociale, qui définit pour moi tout autant une richesse qu'un doge éducatif et social.
Je dirais que je me verrais que je me sens dans la "moyenne supérieure" même si factuellement je suis probablement classable en "riche".

Ben non justement, le "pensez-vous" de ma proposition était judicieusement choisi pour savoir le ressenti des forumers. S'il s'agit de quantifiable, ça perd de son intérêt. Il est particulièrement intéressant de comprendre pourquoi Sadlig se considère dans la moyenne haute alors que statistiquement comme il dit, il est bien plus haut. Le fait est que la France a longtemps vécu dans un mythe de la classe moyenne, qui tend aujourd'hui à s'étioler alors que beaucoup s'imaginent en faire partie.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35200094
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 11:59:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ça reste un concours avec un nombre de place limité. je doute que le mec qui a 14,8 est moins apte que le mec a la dernière place du concours qui à 14,9 par exemple
Ou dans un cas plus extrême
Que le gars qui a 9,7 soit moins apte que le gars qui a 9,8

n°35200138
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 12:02:08  profilanswer

Pour ma part je pense que c'est essentiellement une question d'éducation : je viens d'une famille modeste, je ne connais pas les codes de la bourgeoisie, je n'ai pas de goûts de luxe,... Bref, dans ma tête je suis resté à l'étape classe moyenne.

---------------
n°35200163
Rui_
Posté le 05-08-2013 à 12:03:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part je pense que c'est essentiellement une question d'éducation : je viens d'une famille modeste, je ne connais pas les codes de la bourgeoisie, je n'ai pas de goûts de luxe,... Bref, dans ma tête je suis resté à l'étape classe moyenne.

Une famille modeste? T'es sure de toi ou tu fais ton Dante?

n°35200169
pilef
Posté le 05-08-2013 à 12:03:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec ton portefeuille d'actions de 11m€, oui je pense qu'on peut - sans trop s'avancer - te classer dans les riches  :jap:

n°35200201
alleraille​urs
Posté le 05-08-2013 à 12:05:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça reste un concours avec un nombre de place limité. je doute que le mec qui a 14,8 est moins apte que le mec a la dernière place du concours qui à 14,9 par exemple
Ou dans un cas plus extrême
Que le gars qui a 9,7 soit moins apte que le gars qui a 9,8

On parle pas d'augmenter d'une ou deux places, on parle quand même d'augmenter de façon très très significatives le nombre de fonctionnaires, c'est à dire un truc genre en réalité multiplier par 4/5 voir 10 le nombre de recrutement pour avoir assez vite 2 fois plus d'inspecteurs et plus tard peut-être 3 fois plus pour multiplier les contrôles, donc on va certainement pas passer de 14 à 13.8 la barre d'admission avec un nombre de candidats (bons) constant.

---------------
Mon feed
n°35200259
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 12:10:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Une famille modeste? T'es sure de toi ou tu fais ton Dante?

mère prof, père agent de maîtrise et 4 enfants, oui je maintiens.

---------------
n°35200269
sadlig
Posté le 05-08-2013 à 12:11:36  profilanswer

pilef a écrit :

Avec ton portefeuille d'actions de 11m€, oui je pense qu'on peut - sans trop s'avancer - te classer dans les riches  :jap:

C'est juste du papier, au quotidien ça ne me rapporte pas un centime.

---------------
n°35200274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2013 à 12:11:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne joues pas les naîfs et je ne me fous de personne. J'ai simplement une vision égalitaire, à priori pas forcément partagée, dans laquelle tout le monde devrait payer des impôts, proportionnellement à ce qu'il gagne, et pas seulement la moitié de la population.

Tout le monde en paie, et proportionnellement comme tu dis, un smicard en paie plus que toi (étant donné qu'il est obligé de dépenser tout son argent)..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)