Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35646639
Lagoon57
Posté le 18-09-2013 à 11:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Et donc que ceux qui disent qu'ils trouveront plus facilement un poste à Paris se trompent.

Non, ils voient justes.
En général ce ne sont pas les mêmes postes de cadres qui sont offerts en province et à Paris.

En province, on trouvera plus généralement de vrais postes de cadres qui encadrent, donc a fortiori pas des postes pour jeunes diplômés.

A Paris c'est pratiquement le phénomène inverse.

Message édité par Lagoon57 le 18-09-2013 à 11:22:57
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 11:22:37  profilanswer

n°35646641
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 11:22:42  profilanswer

Professor a écrit :

OK, on peut changer de sujet

Mais on ne parlait pas de la densité de cadre au km² ni de la proportion de cadre / autres emplois.

On disait juste qu'il y a plus d'emplois de cadres et d'ingé en province qu'à Paris.
Et donc que ceux qui disent qu'ils trouveront plus facilement un poste à Paris se trompent.

Bah ok tu as raison on trouvera plus facilement un emploi de cadre à herisson par rapport à Paris. Passons à autre chose.

---------------
Mon feed
n°35646647
Professor
Posté le 18-09-2013 à 11:22:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On tourne en rond dans cette discussion. On dit tous la même chose mais différemment.
Il y a plus d'emplois cadre en rp qu'ailleurs, c'est plus facile d'y trouver un emploi. Ailleurs on trouve mais ce sera plus difficile et certainement plus difficile de changer, surtout sans mobilité.

Ben non, on vient de démontrer l'inverse !

Tu suis rien ou quoi ?  :heink:

n°35646663
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 11:24:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non, on vient de démontrer l'inverse !

Tu suis rien ou quoi ?  :heink:

Tu cherches l'emploi partout? Ailleurs c'est dans le même espace, tu compares une région à une autre région, une ville à une autre ville, tu va pas comparer une ville à un pays.. ou au monde, si? A la limite tu compares Paris à une région vu le nombre d'habitant.
Cela sert à quoi d'éviter de bouger à Paris si on a une mobilité nationale?

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 18-09-2013 à 11:25:09

---------------
Mon feed
n°35646674
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 11:24:59  profilanswer

Professor a écrit :

Mais on ne parlait pas de la densité de cadre au km² ni de la proportion de cadre / autres emplois.

On disait juste qu'il y a plus d'emplois de cadres et d'ingé en province qu'à Paris.

Tu es de mauvaise foi quand même car la province c'est pas non plus une entité compacte Ca couvre une belle superficie et quand tu habites Nantes, tu ne vas pas chercher du taf sur Strasbourg ou Marseille...

n°35646676
r06
Posté le 18-09-2013 à 11:25:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que partie de l'astuce est que quand les cadres parisiens disent je retournerais bien en province ils pensent à une ou 2 villes spécifiquement et là forcément le bassin d'emploi de ces une ou 2 villes et largement plus petit que celui de la RP surtout si ces villes n'ont pas d'orientation vers le domaine qui les intéresse...

Par exemple si je bosse dans l'aéronautique à Paris que je dit j'irais bien en province mais je trouve pas alors que par province j'entends Rennes, Brest et Strasbourg. Alors que si j'étais disposé à aller à Touloue il n'y aurais aps de problème... :o

EDIT bon ben voila quoi...Pour défendre prof je pense que dans son esprit tout est bon pour éviter Paris et son cadre de vie...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-09-2013 à 11:33:32
n°35646699
Rui_
Posté le 18-09-2013 à 11:26:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'aimes pas qu'on te rappelle ton quotidien ?

C'est justement que j'y retrouve rien de mon quotidien que ça me saoule.  [:absolutelykaveh]

n°35646717
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2013 à 11:27:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu cherches l'emploi partout? Ailleurs c'est dans le même espace, tu compares une région à une autre région, une ville à une autre ville, tu va pas comparer une ville à un pays.. ou au monde, si? A la limite tu compares Paris à une région vu le nombre d'habitant.

Comparons Paris et Lyon et voyons le résultat [:doc petrus]

n°35646726
Professor
Posté le 18-09-2013 à 11:27:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah ok tu as raison on trouvera plus facilement un emploi de cadre à herisson par rapport à Paris. Passons à autre chose.

La province se résume à herisson ?  
 :heink:

n°35646729
Johnjohn7
Posté le 18-09-2013 à 11:27:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu cherches l'emploi partout? Ailleurs c'est dans le même espace, tu compares une région à une autre région, une ville à une autre ville, tu va pas comparer une ville à un pays.. ou au monde, si?

Oui mais sur HFR on cherche à avoir raison, pas à comprendre le propos de son interlocuteur :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 11:27:56  profilanswer

n°35646730
Lagoon57
Posté le 18-09-2013 à 11:27:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comparons Paris et Lyon et voyons le résultat [:doc petrus]

Facile :o

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] 278#inter3

Facteur 10 :o

n°35646736
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-09-2013 à 11:28:49  profilanswer

Professor a écrit :

La province se résume à herisson ?  
 :heink:

Cf. ci-dessous :o

Merci  [:doc petrus]  

Next :o

n°35646764
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 11:31:09  answer

john titor a écrit :

Le Falafel ! dans le coin du marché couvert d'Antibes c'est le seul.

Ses sandwiches sont très bons, j'y allais plusieurs fois par semaine. Jusqu'à ce que l'inspection sanitaire le ferme pendant 2 mois :D

Le falafel à Antibes fait toujours des grecs bien sympa  :D  

n°35646847
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2013 à 11:36:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu es de mauvaise foi quand même car la province c'est pas non plus une entité compacte Ca couvre une belle superficie et quand tu habites Nantes, tu ne vas pas chercher du taf sur Strasbourg ou Marseille...

Il est pas de mauvaise foi, il répondait juste à l'affirmation qu'il y a plus de cadre à Paris qu'en province, ce qui est faux

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35646868
Professor
Posté le 18-09-2013 à 11:37:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Kayou a écrit :

r06 a écrit :

Je pense que partie de l'astuce est que quand les cadres parisiens disent je retournerais bien en province ils pensent à une ou 2 villes spécifiquement et là forcément le bassin d'emploi de ces une ou 2 villes et largement plus petit que celui de la RP surtout si ces villes n'ont pas d'orientation vers le domaine qui les intéresse...

Par exemple si je bosse dans l'aéronautique à Paris que je dit j'irais bien en province mais je trouve pas alors que par province j'entends Rennes, Brest et Strasbourg. Alors que si j'étais disposé à aller à Touloue il n'y aurais aps de problème... :o  

EDIT bon ben voila quoi...Pour défendre prof je pense que dans son esprit tout est bon pour éviter Paris et son cadre de vie...:o

Pour rappel on parlait de trouver un Taf à Paris ou en Province.

Etant donné qu'il y a plus d'emploi de cadre en Province qu'à Paris, il me semble pas déconnant de dire que c'est plus facile de trouver en Province.
Et oui, cela veut dire être capable de bouger.

Sinon oui, Paris a une densité plus grande de cadre (et de beaucoup d'autres boulots vu la densité de personne !  :sarcastic:  )
Donc si on veut pas bouger, Paris est la sollution de facilité

n°35646876
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 11:38:18  profilanswer

C'est bon prof tu as raison on a tous tort.

---------------
Mon feed
n°35646897
Professor
Posté le 18-09-2013 à 11:39:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est pas de mauvaise foi, il répondait juste à l'affirmation qu'il y a plus de cadre à Paris qu'en province, ce qui est faux

Voila, merci  :jap:

n°35646932
Professor
Posté le 18-09-2013 à 11:41:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est bon prof tu as raison on a tous tort.

Je sais  :D

n°35647093
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-09-2013 à 11:53:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour maintenir une démographie stable tu as deux solutions.
- Politique nataliste
- Faire appel massivement, c'est à dire plus qu'actuellement, à l'immigration

Vu qu'apparemment l'immigration c'est pas le thème préféré des français  :o  
Et non perdre la moitié de la population c'est rarement dans le projet d'un pays comme le notre :o

Et rendre du pouvoir d'achat aux celibataires pour avoir confiance et ne pas se barrer de France?

n°35647108
granolu
Posté le 18-09-2013 à 11:54:45  profilanswer

D'un côté c'est logique [:pug67:1]
S'il y a plus d'emplois cadres en province qu'à Paris, il sera mathématiquement plus facile d'y trouver du travail.

Pour pour résumer les deux derniers débats : Paris c'est nul et en plus il est plus simple de trouver un emploi de cadre en province.
Fuyez pauvres fous [:panzemeyer]

n°35647176
pilef
Posté le 18-09-2013 à 11:59:15  profilanswer

Professor a écrit :

Etant donné qu'il y a plus d'emploi de cadre en Province qu'à Paris, il me semble pas déconnant de dire que c'est plus facile de trouver en Province.

Dans le cas d'un couple de cadres (surtout dans deux secteurs d'activité différents), la concentration parisienne est quand même très facilitateur pour la recherche d'emploi.

Une bonne gestion de carrière, demande souvent (mais pas toujours) des mobilités externes. Habiter en RP permet à un couple de cadres de le faire sans forcément demander au reste de sa famille de déménager (évitant ainsi au conjoint de rechercher un nouveau travail).

n°35647190
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 12:00:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et rendre du pouvoir d'achat aux celibataires pour avoir confiance et ne pas se barrer de France?

Bah quand ces célibataires qui se barrent risqueront d'ébranler la démographie, je suppose que le gouvernement y fera attention  :jap:

---------------
Mon feed
n°35647231
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 12:03:24  answer

pilef a écrit :

Dans le cas d'un couple de cadres (surtout dans deux secteurs d'activité différents), la concentration parisienne est quand même très facilitateur pour la recherche d'emploi.

Une bonne gestion de carrière, demande souvent (mais pas toujours) des mobilités externes. Habiter en RP permet à un couple de cadres de le faire sans forcément demander au reste de sa famille de déménager (évitant ainsi au conjoint de rechercher un nouveau travail).

[:obvious]

n°35647363
Professor
Posté le 18-09-2013 à 12:15:02  profilanswer

pilef a écrit :

Oui pour un couple de cadre, Paris va faciliter la recherche d'un double emploi de cadre  :jap:

n°35647370
Professor
Posté le 18-09-2013 à 12:15:39  profilanswer

granolu a écrit :

D'un côté c'est logique [:pug67:1]
S'il y a plus d'emplois cadres en province qu'à Paris, il sera mathématiquement plus facile d'y trouver du travail.

Pour pour résumer les deux derniers débats : Paris c'est nul et en plus il est plus simple de trouver un emploi de cadre en province.
Fuyez pauvres fous [:panzemeyer]

Mauvais résumé sur ce point

n°35647594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2013 à 12:37:47  profilanswer

Professor a écrit :

Etre capable (pas de contrainte familiale, pas de contrainte de délai, ni de contrainte financière... parce qu'un déménagement c'est cher!) et avoir envie d'aller dans les lieux pourris...

Ca fait quand même 2 conditions qui font que ça reste nettement plus facile à Paris :o

---------------
More GG, more skill
n°35647602
sadlig
Posté le 18-09-2013 à 12:39:34  profilanswer

pilef a écrit :

Une bonne gestion de carrière, demande souvent (mais pas toujours) des mobilités externes.  

Bof, nous avons déménagé 2 fois en province et à chaque fois nous n'avons pas eu de difficultés à trouver des postes intéressants et bien payés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35647606
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 12:39:50  profilanswer

Paris ça peut être un lieux pourri aussi.
Ca fait 13 ans que je vis en RP et suis allé dans le XXème pour aller au resto il y a 2 semaines.
Bah au final on est allé dans un autre resto (putain je regrette les restos de province avec un très bon rapport qualité/prix/service) car franchement le quartier était pitoyable...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-09-2013 à 12:40:27
n°35647627
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 12:43:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Bof, nous avons déménagé 2 fois en province et à chaque fois nous n'avons pas eu de difficultés à trouver des postes intéressants et bien payés.

J'ai un collègue dont la femme est au chômage depuis près de 2 ans en PACA... (lui bosse à Aix, ils viennent d'acheter sur Salon)
Elle avait trouvé un taf mais enculage très peu de temps après.

Un autre collègue dont la femme serre les fesses aussi car possibilité de déménagement de sa boîte (boîte à Aix actuellement)

La situation de bon nombre de collègues (30-40 ans) en province ne fait pas non plus hyper rêver (temps de trajet assez longs...)

n°35647686
Professor
Posté le 18-09-2013 à 12:51:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etre capable (pas de contrainte familiale, pas de contrainte de délai, ni de contrainte financière... parce qu'un déménagement c'est cher!) et avoir envie d'aller dans les lieux pourris...

Ca fait quand même 2 conditions qui font que ça reste nettement plus facile à Paris :o

Tu parles de contrainte financière pour le déménagement mais pas pour le surcout de la vie a Paris

n°35647694
Lagoon57
Posté le 18-09-2013 à 12:52:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Paris ça peut être un lieux pourri aussi.
Ca fait 13 ans que je vis en RP et suis allé dans le XXème pour aller au resto il y a 2 semaines.
Bah au final on est allé dans un autre resto (putain je regrette les restos de province avec un très bon rapport qualité/prix/service) car franchement le quartier était pitoyable...

Evidemment quelle idée d'aller dans les coins les plus pourris de Paris :o

n°35647755
onina
Posté le 18-09-2013 à 13:01:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh ben si tu détestes Paris, tu peux largement préféré une autre ville de province, même si ça n'est pas ta région.
C'est d'ailleurs le choix que font énormément de fonctionnaires à la sortie de leur école : tout sauf Paris. Au moins c'est cohérent.  [:spamafote]

n°35647759
Kayou
Posté le 18-09-2013 à 13:02:12  profilanswer

J'ai fait confiance au guide :o
Dire qu'un bon pote a acheté dans le XXème pour y élever ses 3 enfants...
Tout ça dans un 4 pièces

n°35647772
Lagoon57
Posté le 18-09-2013 à 13:03:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout ça dans un 4 pièces

En même temps y a plus que dans le XIXème et le XXème que tu trouves des apparts de 4 pièces et plus à des prix "abordables" (enfin, des prix qui restent délirants tout de même hein :o)

n°35647781
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 13:04:01  answer

Kayou a écrit :

Je ne te dirais pas combien on touche d'allocs par mois alors qu'on gagne très confortablement notre vie...
Ma femme avait indiqué à la CAF que c'était complètement anormal qu'on touche.
Après je ne suis pas hypocrite non plus on n'a pas demandé à nous les supprimer, on a le droit, on les prend mais on trouverait normal de ne pas les avoir.

bah si justement tu es hypocrite :D tu ne le serais pas si tu les refusais, puisque tu dis que c'est ce qui te semblerait juste.

n°35647820
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-09-2013 à 13:08:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Change de guide :o

n°35647865
pilef
Posté le 18-09-2013 à 13:12:33  profilanswer

Kayou a écrit :

La situation de bon nombre de collègues (30-40 ans) en province ne fait pas non plus hyper rêver (temps de trajet assez longs...)

Sur ce point, la RP ce n'est pas meux (c'est peut-être même pire).

n°35647977
Lagoon57
Posté le 18-09-2013 à 13:26:02  profilanswer

n°35648110
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 13:38:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout ça dans un 4 pièces

13 ans de rp et tu ne savais pas que le XX c'est craignos?
Et sinon sauf s'il est cadre dirigeant d'une grosse pme et + je vois mal où tu peux acheter un 4 pièces à Paris  :o

---------------
Mon feed
n°35648483
alleraille​urs
Posté le 18-09-2013 à 14:07:14  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html  tiens pour notre ami vendeur chez l'agrume.
Cela lui fera un cheval de bataille nouveau, parce que bon luter contre le rsa et ses 4 milliards d'euros/an...

---------------
Mon feed
n°35648630
pilef
Posté le 18-09-2013 à 14:15:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html  tiens pour notre ami vendeur chez l'agrume.
Cela lui fera un cheval de bataille nouveau, parce que bon luter contre le rsa et ses 4 milliards d'euros/an...

Prof a renouvelé son parc informatique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)