Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35175089
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-08-2013 à 08:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que ça me coûterait si je devais payer moi même sans réduction.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 08:38:17  profilanswer

n°35175159
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 08:48:53  answer

Snev a écrit :

De toute façon le salaire en sortie d'école ne veut rien dire. Au premier changement de boite un Science Po ou un X fera un gap énorme et se vendra au dessus de tous les ingénieurs "classiques" qui tournent à 45-50k€ à Paris avec leur 3-5 ans d'expérience. Ne serait-ce parce que déjà ils seront débauchés pour occuper des postes de direction ou à responsabilité, du fonctionnel, là où un ingénieur plus classique restera dans de l'opérationnel.

Clair, X + quelques années d'XP ça mérite très largement une place de DG dans une boite CAC40  :o
Et sinon, "fonctionnel" c'est le mot gentil pour "ingénieur sans aucun background ni intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin à la technique" ?  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2013 à 08:49:51
n°35175192
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-08-2013 à 08:54:00  profilanswer

ailar a écrit :

ce que ça me coûterait si je devais payer moi même sans réduction.

.... sérieusement  .....    :whistle:  

Non mais tu considères que toutes les réservations ( réseau Accor ? ) que tu fais chez eux, tu les aurais faites chez eux sans cette promo ?
Idem pour la loc, les réductions CE.

Ou c'est de l'€ potentiel ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35175271
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 09:08:42  answer

Cirdan Sindar a écrit :

.... sérieusement  .....    :whistle:  

Non mais tu considères que toutes les réservations ( réseau Accor ? ) que tu fais chez eux, tu les aurais faites chez eux sans cette promo ?
Idem pour la loc, les réductions CE.

Ou c'est de l'€ potentiel ?

Les gens feraient tout pour gonfler leur package  :o  

Perso, pour moi package c'est :
Salaire + Chèques Resto + Caisse + Téléphone (et encore le téléphone ...).

Au delà, c'est n'importe quoi  :sarcastic:

n°35175352
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-08-2013 à 09:18:38  profilanswer

Je suis d'accord. Mais je ne sais pas jusqu'à quel point et on est vendredi ! Je voulais m'amuser !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35175390
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-08-2013 à 09:22:39  profilanswer

Et si je vais bosser en vélo je peu inclure dans mon package le prix que me couterait une bagnole si j'avais un boulot plus éloigné ? :o

Pareil si on mange chez soi on peu se rajouter 10€ de resto par jour ? :o

n°35175400
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-08-2013 à 09:23:36  profilanswer

+ voiture de fonction  [:aloy]
Edit : je vais apprendre à lire et je reviens
Re-edit : à moins que tu ne bénéficies de malles particulières dans le cadre de ton boulot ?

Message édité par Colonelle le 02-08-2013 à 09:24:37

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35175640
Johnjohn7
Posté le 02-08-2013 à 09:44:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

JJ, tu as fait pipo au pied des montagnes ? (ou je projette :o)

:jap: aka "Sport Etudes" pour les gars du 27... :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35175704
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-08-2013 à 09:49:11  profilanswer

7k€ c'est un peu le minimum si on veut se faire un peu plaisir une fois dans sa vie.

---------------
Horse_man
n°35175708
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-08-2013 à 09:49:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Vrais reconnaissent vrais  [:julian33:4]

Message édité par Colonelle le 02-08-2013 à 09:49:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 09:49:29  profilanswer

n°35175737
ailar
Posté le 02-08-2013 à 09:51:33  profilanswer

Par exemple pour les billets d'avion:  j'utilise mes miles et je compare à ce que ça m'aurait coûté si j'avais pris les billets via internet et dans une autre compagnie.  (pour nos vacances,  la réduction est de 1100€)
De même pour les locations de voitures c'est pareil.  

Pour le CE c'est beaucoup plus facile (chèque vacances, réduction billets , etc....)

Je n'ai pas de voiture de fonction, mais j’imagine qu'on peut faire de meme.

Ce genre de calcul est à mon sens pertinent, surtout lors d'un changement de poste ou une promo.  Ramener à l'heure, et en ajoutant la fiscalité le delta est quelques fois assez faible. Malgré des emmerdes ou des heures sup plus importantes.

n°35176027
alleraille​urs
Posté le 02-08-2013 à 10:10:02  profilanswer

ailar a écrit :

Par exemple pour les billets d'avion:  j'utilise mes miles et je compare à ce que ça m'aurait coûté si j'avais pris les billets via internet et dans une autre compagnie.  (pour nos vacances,  la réduction est de 1100€)
De même pour les locations de voitures c'est pareil.  

Pour le CE c'est beaucoup plus facile (chèque vacances, réduction billets , etc....)

Je n'ai pas de voiture de fonction, mais j’imagine qu'on peut faire de meme.

Ce genre de calcul est à mon sens pertinent, surtout lors d'un changement de poste ou une promo.  Ramener à l'heure, et en ajoutant la fiscalité le delta est quelques fois assez faible. Malgré des emmerdes ou des heures sup plus importantes.

Il y a un gros biais dans ta vision.
J'utilise certains avantages CE, mais si je n'avais pas ces réduction CE je doute fort que je ferai autant d'activité avec réduction que si je devais payer le prix fort.
Exemple type disney, cette année on va y aller pour la 4e fois demain, mais à l'époque ou je payais un peu plus cher  j'y allais moins, donc est-ce qu'il y a eu économie à inclure dans le package?
Faut prendre en compte ces bonus, mais il est aberrant de les valoriser au même niveau que du cash.

---------------
Mon feed
n°35176064
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 10:12:58  answer

Idem, je suppose que la comparaison se fait avec le prix normal.
Du style : certains CE font des réduc avec des hôtels. Mais tu peux avoir les mêmes prix si t'as une carte de fidélité, où mieux, des codes promo sur le net  :sarcastic:

n°35176228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2013 à 10:24:48  profilanswer

À toi de voir si tu préfères laisser ces postes à de grotesques commerciaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35176257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2013 à 10:26:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En y pensant, ça doit être l'IEP de province le moins peuplé de poches à vin :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35176279
Johnjohn7
Posté le 02-08-2013 à 10:27:23  profilanswer

Bon c'est dredÿ et toujours rien à se mettre sous la dent, vous pourriez faire un effort :o

Lagoon, où en sont les révisions pour Cachan ? :o

---------------
n°35176293
Johnjohn7
Posté le 02-08-2013 à 10:28:29  profilanswer

radioactif a écrit :

En y pensant, ça doit être l'IEP de province le moins peuplé de poches à vin :D

Lille > Over 9000, Ils viennent avec plusieurs M³ de bière au Crit'. "Le bus n'était plus qu'une galette roulante à partir d'Orléans", je retiendrais toujours cette phrase d'un Lillois...
Aix > ça picole pas mal aussi, mais avec un peu plus de classe.
Strasbourg > La Stroh et ya de l'ultra, ça ne rigole pas.
Bordeaux > Se la joue sérieux au rouge, mais au final ça picole aussi pas mal.
Grenoble > Il y a de l'ultra torché à la -treuse, 8-6 en main aux matches de basket, mais par rapport aux soirées GEM, ça reste gentillet.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 02-08-2013 à 10:33:12

---------------
n°35176300
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2013 à 10:29:10  profilanswer

Bah là il va faire P1 non?

n°35176311
pilef
Posté le 02-08-2013 à 10:29:46  profilanswer

ailar a écrit :

Tu comptes comment les heures au dénominateur. Heures de présence ? Heures de travail effectives ? Heures de présence + temps de transport ? Heures passées en dehors de chez toi (nuits d'hôtel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 02-08-2013 à 10:31:05
n°35176339
pilef
Posté le 02-08-2013 à 10:31:44  profilanswer

Elle en a de la chance :o

n°35176397
liptusfire
Posté le 02-08-2013 à 10:36:06  profilanswer

Pff c'est gonflant [:clooney9] les concours d'élitisme récurrent des dernières pages

Citation :

Cette bière c'est la meilleure, locale et on la trouve que en gelbique

Citation :

Ah non c'est celle là la mieux  :pt1cable:

Citation :

Pff, déjà c'est de loin la meilleur et en plus on la trouve à tous les mono-chan-four du coin dans mon bled paumé super convenable :sarcastic:

D'ailleurs, pour alimenter ce vendredi : est-ce convenable d'être aussi co...élitiste ? Bah oui, si t'aimes la heineken : ça coute moins cher, t'en trouve partout, tu fais pas ch** tes amis en disant que la fête est pourrie parce que y a pas *insert bière*.  

On peut même généralisé, il faut tel HC sinon tu apprécies pas le film [:clooney2](btbw style) ou il faut tel VTT à wattmile euros pour aller au boulot.  
A vos stylos! (Mont blanc bien sur!)

n°35176430
Lagoon57
Posté le 02-08-2013 à 10:38:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bon c'est dredÿ et toujours rien à se mettre sous la dent, vous pourriez faire un effort :o

Lagoon, où en sont les révisions pour Cachan ? :o

Je me laisse les vacances pour réfléchir :o
Cachan me semble compromis à cause de la présélection des dossiers, je ne pourrais même pas passer le concours si ça se trouve :o

n°35176444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-08-2013 à 10:38:51  profilanswer

ailar a écrit :

Pour nuancer malgré tout, ceux qui gagnent peu (et avec qui je suis resté en contact) n'en branle pas une au taf, et je ne cherche pas à monter!  (ils sont dans un grand groupe, avec les avantages qu'on connait).
Comme je dis toujours, il faut ramener son salaire à l'heure.  

Revenus travail (full package) / nombre d'heures réelles travaillées sur une année.

Pour le full package je compte (les réductions du CE,  les avantages via les miles, réduction hotel, gain pour voiture de loc ou pro pour usage perso, etc...)
Nombre d'heure travaillées (je compte celle passées à répondre au téléphone le week-end, regarder ses mails le soir, etc..)

Au final je suis à 29.8€ de l'heure.  (en province)

:jap:

L'avantage d'être indépendant, c'est que ce chiffre n'est pas compliqué a trouver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35176495
r06
Posté le 02-08-2013 à 10:42:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

L'avantage d'être indépendant, c'est que ce chiffre n'est pas compliqué a trouver.

A condition que les heures facturées correspondent aux heures travaillées ce qui est loin d'être toujours le cas... :lol:

n°35176510
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-08-2013 à 10:43:22  profilanswer

A croire que sur ce HFR, il n'y a que des élites sortant de grande école Pfiouuu. Mais pour en revenir au sujet moi du moment qu'en fin de mois j'ai encore 100 voir 200 € de coté et que je n'ai manqué de rien (ainsi que ma petite famille). cela me convient.

Pourtant nous n'avons pas 2 gros salaires, même pas la moyenne basse de HFR, c'est dire les pd2povre qu'on est  [:vizera]

n°35176590
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 02-08-2013 à 10:48:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pas la peine d'en rajouter  [:clooney6]  

On a bu de la bud light en bouffant au KFC  [:clooney17]

Le retour à la réalité :D

liptusfire a écrit :

Pff c'est gonflant [:clooney9] les concours d'élitisme récurrent des dernières pages

Citation :

La bière, c'est tout sauf convenable [:cerveau vomi]

Message édité par Camille Saint-Saens le 02-08-2013 à 10:51:07
n°35176625
chronicle
Posté le 02-08-2013 à 10:51:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

A croire que sur ce HFR, il n'y a que des élites sortant de grande école Pfiouuu. Mais pour en revenir au sujet moi du moment qu'en fin de mois j'ai encore 100 voir 200 € de coté et que je n'ai manqué de rien (ainsi que ma petite famille). cela me convient.

Pourtant nous n'avons pas 2 gros salaires, même pas la moyenne basse de HFR, c'est dire les pd2povre qu'on est  [:vizera]

Tu n'intéresses donc pas le topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par chronicle le 02-08-2013 à 10:51:24
n°35176656
pilef
Posté le 02-08-2013 à 10:53:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En brut oui (et encore ça dépend si tu es au forfait ou en régie), en net ce n'est pas évident (entre les charges, les frais pro, les frais pro parce que ça t'arrange :o, les congés, les inter-contrats).

n°35176678
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-08-2013 à 10:55:12  profilanswer

chronicle a écrit :

j'ai des coussins habitat  [:implosion du tibia] (eu en solde comme meme) mais pas de roche bobois certe  :cry:

n°35176711
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-08-2013 à 10:58:58  profilanswer

liptusfire a écrit :

D'ailleurs, pour alimenter ce vendredi : est-ce convenable d'être aussi co...élitiste ? Bah oui, si t'aimes la heineken : ça coute moins cher, t'en trouve partout, tu fais pas ch** tes amis en disant que la fête est pourrie parce que y a pas *insert bière*.  

On peut même généralisé, il faut tel HC sinon tu apprécies pas le film [:clooney2](btbw style) ou il faut tel VTT à wattmile euros pour aller au boulot.  

Ce qui est convenable c'est de savoir apprécier ce qui est bon. Il y a une part d'élitisme, parfois, mais il est évident que tous les produits ne se valent pas.  
La Heineken n'est pas la bière qui offre le plus grand plaisir gustatif de même qu'il est plus plaisant de voir un film au cinéma qu'en streaming dégueulasse sur un écran 11".

n°35176755
Karopockle
Posté le 02-08-2013 à 11:02:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[quotemsg=35176625,255320,311293]

Bah si...

convenable /kɔ̃v.nabl/ masculin et féminin identiques
Qui est approprié, qui convient à quelqu’un ou à quelque chose.

Message édité par Karopockle le 02-08-2013 à 11:03:04
n°35176792
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 02-08-2013 à 11:05:13  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ce qui est convenable c'est de savoir apprécier ce qui est bon. Il y a une part d'élitisme, parfois, mais il est évident que tous les produits ne se valent pas.  
La Heineken n'est pas la bière qui offre le plus grand plaisir gustatif de même qu'il est plus plaisant de voir un film au cinéma qu'en streaming dégueulasse sur un écran 11".

Mais il a pas tort, c'est pas convenable non plus quand on est entourés de nazis bières, nazis audiophiles, nazis jenesaisquoi qui trouvent toujours a redire sur tout, et que toi tout ce que tu as/fais c'est de la merde, et que eux ils savent mieux que tout le monde :jap:

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°35176824
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-08-2013 à 11:07:21  profilanswer

Je préfère les trolls classiques aux multis :/ c'est d'un chiant les multi  [:guilletit:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35176829
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 11:07:39  answer

radioactif a écrit :

À toi de voir si tu préfères laisser ces postes à de grotesques commerciaux.

Faire une carrière d'ingé pour aller vendre des consultants en consulting  [:implosion du tibia]

n°35176843
Rui_
Posté le 02-08-2013 à 11:09:11  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Mais il a pas tort, c'est pas convenable non plus quand on est entourés de nazis bières, nazis audiophiles, nazis jenesaisquoi qui trouvent toujours a redire sur tout, et que toi tout ce que tu as/fais c'est de la merde, et que eux ils savent mieux que tout le monde :jap:

D'un autre coté c'est souvent le cas: Ils savent mieux

Mais on s'en branle. Perso j'ai des besoins qui sont comblé par des produits. On a beau me dire tel marque de meuble est beaucoup mieux mais moi je prend le produit qui me propose le meilleur qualité prix pour moi par dans l'absolue.

J'ai bien conscience que je n'ai pas accès au meilleurs vin, bière etc... mais je m'en fout un peu. Quand j'ai l'occasion j'aime en profité mais c'est pas mon but dans la vie.
Faut juste accepter que dans certaine catégorie oui on "consomme" de la merde faut juste l'accepter par ce qu'on est tous différent.

n°35176868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2013 à 11:11:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35176891
Rui_
Posté le 02-08-2013 à 11:12:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Aimer la Heinekein ça fait de soi qq'un qui ne sait pas apprécier les bonnes choses ?

J'vois pas comment tu arrives a cette conclusion avec ce qu'il dit.

n°35176900
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 02-08-2013 à 11:13:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais on s'en branle. Perso j'ai des besoins qui sont comblé par des produits. On a beau me dire tel marque de meuble est beaucoup mieux mais moi je prend le produit qui me propose le meilleur qualité prix pour moi par dans l'absolue.

J'ai bien conscience que je n'ai pas accès au meilleurs vin, bière etc... mais je m'en fout un peu. Quand j'ai l'occasion j'aime en profité mais c'est pas mon but dans la vie.
Faut juste accepter que dans certaine catégorie oui on "consomme" de la merde faut juste l'accepter par ce qu'on est tous différent.

Ah mais je suis d'accord, le problème c'est pas ca; c'est de se farcir les casse couilles qui veulent toujours montrer que eux ils savent et que toi t'es un con, et que ce que tu utilise, meme si ca TE convient, bah c'est de la merde parce que nanana. C'est d'une lourdeur :/

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°35176905
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 11:13:53  answer

liptusfire a écrit :

Citation :

Citation :

Ah non c'est celle là la mieux  :pt1cable:

Citation :

Pff, déjà c'est de loin la meilleur et en plus on la trouve à tous les mono-chan-four du coin dans mon bled paumé super convenable :sarcastic:

Ba en faite oui, l'élitisme c'est de la mayrde mais bizarrement ici, on dirait que c'est une qualité alors que passer sa journée à dénigrer et rabaisser les autres tous en surévaluant et en surjouant sa situation, c'est minable  :D  

n°35176929
ailar
Posté le 02-08-2013 à 11:15:40  profilanswer

pilef a écrit :

Tu comptes comment les heures au dénominateur. Heures de présence ? Heures de travail effectives ? Heures de présence + temps de transport ? Heures passées en dehors de chez toi (nuits d'hôtel) ?

Je compte les heures aux bureaux et celles passées au téléphone, et à consulter mes mails chez moi.
Pour les voyages d'affaires, effectivement c'est plus délicat.  Je ne compte pas le transport (mais sur le principe je devrais) :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6363  6364  6365  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)