| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:30:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 17:30:44 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:31:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 17:31:40 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu ne dois pas avoir une idée du prix de l'immobilier sur Genève non plus. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:33:41 ![]()
|
allerailleurs |
Bah non je ne prétend pas connaitre le prix de l'immobilier partout, pour cela que je demande... logique non? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 29-07-2013 à 17:34:12 --------------- Mon feed |
ubik31 |
Youmoussa Ecrou-vis |
D'un côté rien dans l'acronyme YOLO ne décrit l'égoïsme. C'est toi qui rajoute ça a la définition. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 17:35:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:35:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 17:37:12 |
ubik31 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:39:41 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben je ne comprends pas ta question/raisonnement : tu ne sais pas ce que son salaire représente, et pour te faire une idée, tu tentes de ramener ça a quelque chose dont tu ne connais pas la valeur. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Toi tu quotes sans avoir tout lu encore. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
allerailleurs |
Je m'en fout de connaitre la valeur de la maison/appartement/voiture dans l'absolu, c'est pour avoir une échelle. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 29-07-2013 à 17:51:07 --------------- Mon feed |
ubik31 |
|
pilef |
ubik31 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 17:58:30 ![]()
Vu l'ecart de salaire et la durée, ici, c'est amorti Et puis on n'echange pas un produit certain contre une charge hypothétique quand même. Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 18:01:18 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il a demande spécifiquement "a Genève". Pas moi. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pour moi, l'immobilier peut être tellement decorelle (ortho?) des salaires que c'est difficile de dire "peut effectivement acheter 3 fois ce que j'achète". Il peut peut être s'acheter 3x ce que tu achètes, sauf une maison de ville (voir même un appart) dans une ville précise. Bref Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-07-2013 à 18:11:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 18:02:58 ![]()
De toutes facon en suisse si j'ai bien compris, on rembourse ses dettes immos comme les etats, c'est a dire pas. On peut se contenter de payer les interets uniquement. |
allerailleurs |
try_radikal |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 18:10:49 ![]() Si tout le monde parlait en supernet ca serait clair. Par contre, c'est sur, c'est moins sexy. |
allerailleurs |
try_radikal |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
pilef |
Bien sûr que la limite dépend de chaque individu.
|
lestat67sel :-) |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 18:42:04 ![]()
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
c2800 |
Je suis assez d'accord avec toi, 50 K€ me semble être le seuil pour avoir ce qui se fait de bien dans tous les domaines. Le reste, on passe sur du superflus. Un exemple : au lieu d'avoir un logement très bien en vacances, grand, qualitatif, bien situé, tu as un logement très très bien, encore plus grand...encore plus qualitatif...mais bon au final ton expérience n'est qu'un peu amélioré. C'est pareil au niveau des bagnoles : Une fois que tu as une Audi A4, avoir une A6 ne va pas fondamentalement changer ta vie, et en plus ça aura des inconvénients (+ gros). Je dirais que le seul intérêt d'avoir + que 50K€, c'est de pouvoir te payer un logement de folie (avec cours de tennis etc...), c'est de pouvoir moins optimiser tes dépenses, mais comme ma nature fait que je les optimise quel que soit mon revenu, concrètement ça partirait en epargne en effet. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-07-2013 à 18:58:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |