Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6324  6325  6326  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35130335
uxam
Posté le 29-07-2013 à 14:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu peux uniquement payer l'emprunt mais il faut quand même pouvoir débourser les 20%

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 14:18:57  profilanswer

n°35130358
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:20:38  answer

Wai bah remplace traÿder par banker dans ma phrase  :jap: .

EvilTyler a écrit :

En fait j'ai le biais d'avoir toujours un salaire pour 2 et de raisonner sur mon seul salaire...  :pt1cable:  

La seule chose qui changerait avec un salaire de plus, ça serait la taille de notre achat immo, mais de mon côté, j'ai passé depuis un moment la barre au delà de laquelle je ne suis pas prêt à travailler plus pour gagner plus.

Un véritable écolo est tout sauf YOLO, bien au contraire il pense au futur (des autres) et fait attention à ce qu'il consomme, contrairement à un YOLO type btbw.

C'est qu'on a pas la même définition de Yolo, enfin on se comprends, je parlais des gens genre alter-mondialiste, souvent leur optimum est de travailler peu et gagner peu.

n°35130378
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:22:05  answer

xilebo a écrit :

Non je me suis mal exprimé.

Je n'ai pas de jour de carence. Par contre, les 2 jours pendant lesquels j'ai été absent ( ou 4 je ne sais plus, je n'ai pas ma fiche de paie à proximité je ne peux pas vérifier immédiatement ) , j'ai vu apparaitre une ligne "indemnités" sur la fiche de paie , mais avec un montant inférieur à celui qui avait été retiré pour absence.

Si ca n'a pas changé,  c'est un système calendaire.
Tu es payé x% de ton salaire par jour mais sur 7 jours.

C'est pour ca qu'il faut absolument mettre un week end dans l'arret :o

n°35130523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2013 à 14:31:33  profilanswer

Y a pas X définition

Yolo = you only live once, des gens qui vivent la vie à fond, au jour le jour.
Globalement aucun rapport avec des altermondialistes qui font le choix de gagner moins et consommer moins (dans le but d'un monde meilleur toussa), donc rien à voir avec le comportement égoïste d'un yolo qui ne pense qu'à sa gueule.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 29-07-2013 à 14:33:11

---------------
More GG, more skill
n°35130604
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:36:11  answer

EvilTyler a écrit :

Y a pas X définition

Globalement aucun rapport avec des altermondialistes qui font le choix de gagner moins et consommer moins (dans le but d'un monde meilleur toussa), donc rien à voir avec le comportement égoïste d'un yolo qui ne pense qu'à sa gueule.

Wai enfin c'est juste une mode la, t'a 17 ans, tu te prend une vodka redbull en soirée et tu cris "Yolooooo".
C'est l'équivalent de carpe diem!

n°35130667
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2013 à 14:39:34  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit le contraire :)

D'ailleurs j'ai découvert le mot 'YOLO' sur le topic... :o

---------------
More GG, more skill
n°35130677
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:40:18  answer

Mairde, je suis yolo  [:icon16]

n°35130724
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:42:46  answer

EvilTyler a écrit :

Y a pas X définition

Oui ok j'avais une mauvaise définition de yolo  :jap: .  

Enfin soit là n'est pas le débat. L'idée de base est de dire que il n'y a pas un temps de travail et un revenu optimal qui est le même pour tout le monde. Je disais donc que les écolos alter-mondialiste qui bosse à mi temps sont très heureux comme ça et maximisent leur bonheur comme ça, et à coté de ça les banker à 100heures sont très heureux aussi et maximise leur bonheur comme ça. Bref chacun ses gouts, ça dépend de plein de facteurs.

n°35130730
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:43:13  answer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs j'ai découvert le mot 'YOLO' sur le topic... :o

Moi z aussi  :jap:

n°35130739
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2013 à 14:43:41  profilanswer

[:haha]  
http://www.w9.fr/yolo/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 14:43:41  profilanswer

n°35130763
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:45:10  answer

Au passage, j'ai gratté pres de 2000 euros sur ma location de peniche :o

n°35130791
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 14:47:03  profilanswer

On sent bien la crise cette année vu le nombre de bien encore dispo  :sweat:

---------------
Mon feed
n°35130912
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2013 à 14:55:11  profilanswer

Disons qu'il faut savoir dénicher les bonnes affaires.
Certains lieux et clubs de vacnces réputés n'ont eu aucun soucis cette année pour être complet.
D'autres lmoins connus et/ou huppés galèrent davantage.
Bref c'est comme si le PSG et Marseille jouait tout leur match à guichet fermé mais que des clubs honorables comme Rennes ou Saint-Etienne avaient plus de mal remplir leur stade.

n°35130913
ubik31
Posté le 29-07-2013 à 14:55:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On sent bien la crise cette année vu le nombre de bien encore dispo  :sweat:

"La crise"... cette expression a le don de m'énerver  :pfff:

n°35130922
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:55:36  answer

allerailleurs a écrit :

On sent bien la crise cette année vu le nombre de bien encore dispo :sweat:

Faut dire qu'a moins d'une semaine du départ, ca les met pas en position de force pour la nego...

En tous cas, 50% sur la loc, velos et transfert retour gratouis [:olimiou]

Ils ont pas voulus faire gas oil gratuit ces rats :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 14:57:09
n°35130941
meta67
Posté le 29-07-2013 à 14:56:40  profilanswer

Je viens d'avoir +2% sur mon salaire sans rien demander [:quenelle epaulee:1]

n°35130988
Rui_
Posté le 29-07-2013 à 14:59:33  profilanswer

meta67 a écrit :

Cool t'as moins que l'inflation "officiel"
Tu perds donc de l'argent tous les ans  :o

n°35131038
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:02:29  answer

De mon temps, on se mariait pour ca  [:panzemeyer]

n°35131045
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 15:03:01  profilanswer

Si tu le présente comme ça et qu'elle dit oui, faut peut-être redéfinir les termes de votre engagement l'un pour l'autre  :o

---------------
Mon feed
n°35131060
ubik31
Posté le 29-07-2013 à 15:03:59  profilanswer

trouver une raison plus "romantique" serait sans doute plus habile  :whistle:  

n°35131062
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-07-2013 à 15:04:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Cool t'as moins que l'inflation "officiel"
Tu perds donc de l'argent tous les ans  :o

l'inflation "officiel" > 2% ? ( en France ? )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35131113
ubik31
Posté le 29-07-2013 à 15:07:03  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

l'inflation "officiel" > 2% ? ( en France ? )

"officielle" je ne sais pas, réelle sans doute...  :o

n°35131120
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-07-2013 à 15:07:16  profilanswer

Ah merde :D
Bah bonne chance  :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35131131
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 15:08:17  profilanswer

Bah durant un beau restau, romantique et tout
Tu parles de votre première rencontre, de vous, de l'avenir... tu glisses que le mariage ne t'intéresse pas trop car c'est trop chargé de connotation religieuse... mais que tu es près malgré cela à aller plus loin, et tu sors la bague (bon cela ne te fera que 3k de gagné sur la première année mais bon)  :o

Message édité par allerailleurs le 29-07-2013 à 15:09:07

---------------
Mon feed
n°35131133
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:08:18  answer

ubik31 a écrit :

"officielle" je ne sais pas, réelle sans doute... :o

Moi je trouve que ca déflationne sur les trucs un peu cher depuis quelques années.

n°35131154
ubik31
Posté le 29-07-2013 à 15:09:26  profilanswer

le problème c'est que l'inflation varie en fonction du type de conso d'un foyer...

n°35131158
Gregos2k5
Posté le 29-07-2013 à 15:09:49  profilanswer

aybibob a écrit :

Mon salaire brut, c'est 6'900.-, et pour un ingénieur, non, ce n'est pas beaucoup. Mais c'est mon domaine d'activité qui veut ça, et on est bien loin de vivre chichement avec ça.

Tu tapes le double de ton collègue Français quand même..bon c'est vrai que la vie est plus cher la bas (+20/+40%) mais tu as un niveau de vie supérieur à ton homologue en IDF et peut être même en province (sauf pour l'achat immo :o)

aybibob a écrit :

Je vis très bien [:aybibob:1]

Spoiler :

Ca se voit avec ton bide mon cochon  :D

Oui enfin ceux la, ils ne maximisent pas leur durée de vie ou à minima leur santé.

Pour avoir vu des partners qui bossaient comme des tarés, je me suis aperçus que les types étaient déjà mal en point entre 40 et 50 ans...plus d'un tiers avec de gros pb de santé (paralysie faciale, oreille interne défoncée, obésité morbide..) Sans compter les chutes de scoot avec multiples facteurs et les nombreux divorces.

Certains hardworkers me disaient regretter et ne plus recommencer (ou pas aussi lgtps) si ils pouvaient revenir en arrière.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35131170
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:10:34  answer

meta67 a écrit :

Ici, c'est officiel, automatique, obligatoire et plus élevé.
 [:amy33:1]  
En 2012 c'était >2,50 % je crois, avec une inflation légèrement au dessus de 2 %.

n°35131188
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 15:11:46  profilanswer

Oui mais le truc c'est que si tu ne changes qu'une fois de tv tous les 3 ans c'est moyennement utile  :o

---------------
Mon feed
n°35131222
Macnigore
Posté le 29-07-2013 à 15:14:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu tapes le double de ton collègue Français quand même..bon c'est vrai que la vie est plus cher la bas (+20/+40%) mais tu as un niveau de vie supérieur à ton homologue en IDF et peut être même en province (sauf pour l'achat immo :o)

Spoiler :

Ca se voit avec ton bide mon cochon  :D

Oui enfin ceux la, ils ne maximisent pas leur durée de vie ou à minima leur santé.

Pour avoir vu des partners qui bossaient comme des tarés, je me suis aperçus que les types étaient déjà mal en point entre 40 et 50 ans...plus d'un tiers avec de gros pb de santé (paralysie faciale, oreille interne défoncée, obésité morbide..) Sans compter les chutes de scoot avec multiples facteurs et les nombreux divorces.

Certains hardworkers me disaient regretter et ne plus recommencer (ou pas aussi lgtps) si ils pouvaient revenir en arrière.  :jap:

Vu également chez pas mal d'avocats, syndrome autruche. Ce n'est pas tant qu'ils refusent de voir une qualité de vie objectivement merdique (vie de famille qui bat de l'aile voire inexistante), c'est l'auto-persuasion que rien ne peut changer. Il FAUT gagner X K€/mois sinon la terre s'écroule, dénigrement de toute vie différente de la leur (ça ne me conviendrait pas, etc etc).

C'est humain, mais parfois ça va très loin.

Ceci dit souvent derrière il y'a une femme/mari qui a mis sa carrière de côté pour s'occuper de la famille, de gros voire très gros emprunts pour de beaux apparts, de belles vacances en famille d'année en année, des écoles privées etc. Plus facile à dire qu'à faire de passer de ça à un mode de vie plus décontracté mais moins riche. Certains ont réellement 10k€ de charges "fixes" par mois.

Je m'en rends compte avec des enfants, au bout d'un moment on a un "rôle", si c'est celui du parent qui bosse beaucoup et n'est jamais là, ça doit être terrifiant de chambouler ça au bout de 10/15 ans, même si bien entendu pas impossible. Je pense que ça doit être vraiment dur quand le deal implicite du couple était "tu bosses j'euthanasie ma carrière pour les enfants". En plus on doit se dire "mais je ne les connais pas/mal ils vont m'en vouloir si les choses ne sont plus comme avant, etc". Finalement on reste dans sa zone d'inconfort par peur du changement, peur des réactions des proches etc. La perte de statut fait peur à beaucoup de gens.

D'ailleurs je suis curieux de savoir comment s'est passé la transition chez Ex-Post si c'est pas trop indiscret car ce qu'il a fait est remarquable ne serait-ce que pour ça, beaucoup n'ont pas ce courage.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 29-07-2013 à 15:28:57
n°35131310
ubik31
Posté le 29-07-2013 à 15:20:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu également chez pas mal d'avocats, syndrome autruche. Ce n'est pas tant qu'ils refusent de voir une qualité de vie objectivement merdique (vie de famille qui bat de l'aile voire inexistante), c'est l'auto-persuasion que rien ne peut changer. Il FAUT gagner X K€/mois sinon la terre s'écroule, dénigrement de toute vie différente de la leur (ça ne me conviendrait pas, etc etc).  

Ceci dit souvent derrière il y'a une femme/mari qui a mis sa carrière de côté pour s'occuper de la famille, de gros voire très gros emprunts pour de beaux apparts, de belles vacances en famille d'année en année, des écoles privées etc. Plus facile à dire qu'à faire de passer de ça à un mode de vie plus décontracté mais moins riche. Certains ont réellement 10k€ de charges "fixes" par mois.

Je m'en rends compte avec des enfants, au bout d'un moment on a un "rôle", si c'est celui du parent qui bosse beaucoup et n'est jamais là, ça doit être terrifiant de chambouler ça au bout de 10/15 ans, même si bien entendu pas impossible. On doit se dire "mais je ne les connais pas/mal ils vont m'en vouloir si les choses ne sont plus comme avant, etc". Finalement on reste dans sa zone d'inconfort par peur du changement, peur des réactions des proches etc. La perte de statut fait peur à beaucoup de gens.

Y'a certainement pas mal de mecs qui détestent leur famille ... mais bon c'est "tabou"
J'ai également l'impression que certains se "sur investissent" dans le travail pour ne pas avoir à assumer certaines contraintes de la paternité (maternité aussi ne soyons pas sexiste  :o )...

Message édité par ubik31 le 29-07-2013 à 15:25:12
n°35131361
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 15:23:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je m'en rends compte avec des enfants, au bout d'un moment on a un "rôle", si c'est celui du parent qui bosse beaucoup et n'est jamais là, ça doit être terrifiant de chambouler ça au bout de 10/15 ans, même si bien entendu pas impossible. On doit se dire "mais je ne les connais pas/mal ils vont m'en vouloir si les choses ne sont plus comme avant, etc". Finalement on reste dans sa zone d'inconfort par peur du changement, peur des réactions des proches etc. La perte de statut fait peur à beaucoup de gens.

Et un jour c'est le jackpot:
divorce avec pension et prestation compensatoire énorme
un petit burn out (car ils bossent encore plus sans famille) qui te met sur la touche, engrenage tu perds l'emploi, et c'est la misère à cause de pension + prestation compensatoire (pour le coup c'est vraiment charge fixe)
et enfin pour les plus chanceux, un petit infartus pour fêter le tout.

---------------
Mon feed
n°35131402
Johnjohn7
Posté le 29-07-2013 à 15:26:31  profilanswer

:lol: Disons que si le motif est un peu trop utilitaire, tu as du aussi mal formuler la propale :o

Tu pourrais tenter un "Chérie, si on se pacsait, on pourrait aller en quelques semaines à *insère sa destination de rêve ici* pour fêter ça"
Même si la donzelle n'est pas dupe, la pilule passe sans doute mieux. En laissant sous entendre que ça n'est qu'une première étape, ça passe sans doute encore mieux.  [:ronfl]  

Evidemment, la première année, tu bouffes les 5K de gain, voire un peu plus. Mais rien ne t'oblige à refaire ça les autres années... [:mimounne:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35131408
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 15:26:56  answer

Ouais enfin quand t'arrives à la perte d'emploi, c'est tout de même assez rarissime que la pension ne soit pas réduite voire supprimée.

n°35131511
alleraille​urs
Posté le 29-07-2013 à 15:31:57  profilanswer

La pension il a une chance... mais faut quand même faire la demande et c'est pas automatique
Pour la prestation compensatoire, bah fallait pas te retrouver au chômage  :o

---------------
Mon feed
n°35131651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2013 à 15:40:30  profilanswer

Emphytéotique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35131669
pilef
Posté le 29-07-2013 à 15:41:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pourquoi je suis partisan d'épargner une partie significative(*) de ses revenus. Cela présente le double avantage de se constituer une poire pour la soif en cas de pépin et de pouvoir amortir une baisse de revenus sans (trop d') impact sur ton train de vie.

(*) je ne donne volontairement pas de chiffre. Un couple à 10K pourra plus économiser en pourcentage qu'un autre à 5K.

n°35131801
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-07-2013 à 15:48:33  profilanswer

meta67 a écrit :

Et moi une super prime de vacances, dans les 250€ ( moins les charges à enlever :o ).  
J'appelle plutôt ça une prime week-end.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6324  6325  6326  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)