Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35069061
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Je pousse mon coup de gueule  :o  
Comment ce fait il que des mecs comme moi ont un BAC +3 et ne savent pas écrire sans faute  :whistle:

je n'ai pas compris ton coup de gueule ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 14:33:47  profilanswer

n°35069067
pilef
Posté le 23-07-2013 à 14:34:06  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je pousse mon coup de gueule  :o  
Comment ce fait il que des mecs comme moi ont un BAC +3 et ne savent pas écrire sans faute  :whistle:

C'est la faute de tes profs :o

n°35069155
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 14:38:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je n'ai pas compris ton coup de gueule ?

Vous parlez d'école, de BAC S ...
En France notre système d'éducation est en chute libre.
Et qu'il y a des élèves qui passent les niveaux et qui au final sont des billes dans les 3/4 des matières  :fou:  

Et pire, j'ai même donné des cours à un prof sur un logiciel de CAO :lol:  

pilef a écrit :

C'est la faute de tes profs :o

Oui et du système.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 23-07-2013 à 14:39:18

---------------
Né pour briller
n°35069166
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 14:39:00  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vous parlez d'école, de BAC S ...
En France notre système d'éducation est en chute libre.
Et qu'il y a des élèves qui passent les niveaux et qui au final sont des billes dans les 3/4 des matières  :fou:  

C'est bien pour ça que les niveaux ne servent plus à rien. Seule la sélection à l'entrée des formation est valorisée.

n°35069212
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 14:40:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien pour ça que les niveaux ne servent plus à rien. Seule la sélection à l'entrée des formation est valorisée.

Pour les écoles sur concours oui.
Certaines écoles prennent tout le monde, et avec un ou deux redoublement tu as ton diplôme.

---------------
Né pour briller
n°35069214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 14:41:00  profilanswer

Tu es scientifique et as encore des problèmes à différencier les notions de nécessaire et de suffisant ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35069292
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 14:45:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pour les écoles sur concours oui.
Certaines écoles prennent tout le monde, et avec un ou deux redoublement tu as ton diplôme.

Oui mais ces écoles ne valent pas tripette sur le marché du travail...

n°35069298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 14:45:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es sérieux là ?  :heink:

On est plutôt dans une situation ou bien que les théories appliquées prouvent leur inefficacité depuis 20 ans, les lobbys sont tellement puissants qu'ils arrivent à faire en sorte que les gens en redemandent :/

Les faits : États qui touchent à tout sans logique et dépensent sans compter. Forcément, plus tu concentres le pouvoir d'intervention économique, plus tu t'exposes au lobbyisme. Tu vas pas aller pleurer à la femme de ménage de l'amphi pour obtenir le point qu'il te manque.

La grille de lecture eviltyler lama : la faute des libéraux !

(Oui c'est cadeau :D)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35069311
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 14:46:22  answer

Ben en fait la pluspart ont la démarche au depart.

Ensuite,  beaucoup se decouragent vu que le seul intérêt de te casser la tete, c'est d'etre mal vu par certains collègues,  et accessoirement te faire emmerder par  des parents qui refusent de voir la réalité et te considerent comme une sous merde...

n°35069318
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 14:46:41  answer

radioactif a écrit :

Tu es scientifique et as encore des problèmes à différencier les notions de nécessaire et de suffisant ?!

Non.

Mais j'imagine que t'es le genre de gars à répondre "oui" quand on te demande "entrée ou dessert?".

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 14:46:41  profilanswer

n°35069331
Johnjohn7
Posté le 23-07-2013 à 14:47:09  profilanswer

Tiens, vos histoires ça me fait penser à une amie, diplomée de GEM comme notre ami Excelfe, qui va lacher un boulot à $$$ sur Paname pour devenir... prof de Philo. [:implosion du tibia]
Elle vient d'avoir son agreg et aura son établissement d'affectation en Septembre, visiblement. Bon, on parle de quelqu'un qui était excellent au niveau scolaire, (MTB+++), mais qui lâche du lourd pour une carrière fort différente et beaucoup moins rémunératrice... D'ailleurs AMHA elle n'a pas fini de rembourser son prêt étudiant [:klemton]

Dans un genre différent, un camarade d'IEP qui bosse en audit dans une boite du CAC vient de s'inscrire à une formation d'horloger praticien, en Suisse.  Je crois effectivement que de plus en plus de JD réalisent que leur boulot bac+5/grande école ne leur plait pas ou ne comble pas leurs attentes. Pour beaucoup, ils se sont engagés dans cette voie non pas par attrait des métiers/carrières à la clé, mais pour la réputation du diplôme, "parce qu'il fallait faire Sciences Po ou SupdeCo, ou école d'ingénieur" et réalisent in fine qu'ils ne sont pas heureux.

Message cité 6 fois
Message édité par Johnjohn7 le 23-07-2013 à 14:50:30

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35069337
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 14:47:33  profilanswer

j'ai tjrs eu de bons profs, ou des profs "normaux"

les rares profs mauvais que j'ai eu étaient toujours dans des matières secondaires (espagnol, techno, musique...)

n°35069416
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 14:51:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans un genre différent, un camarade d'IEP qui bosse en audit dans une boite du CAC vient de s'inscrire à une formation d'horloger praticien, en Suisse.  Je crois effectivement que de plus en plus de JD réalisent que leur boulot bac+5/grande école ne leur plait pas ou ne comble pas leurs attentes. Pour beaucoup, ils se sont engagés dans cette voie non pas par attrait des carrières à la clé, mais pour la réputation du diplôme, "par ce qu'il fallait faire Sciences Po ou SupdeCo, ou école d'ingénieur" et réalisent in fine qu'ils ne sont pas heureux.

j'en connais un paquet de gens de ma génération qui lâchent leur job..

ras le cul de bosser dans des grosses boites, dans leurs bureaux climatisés dans une tour à la défense...

n°35069427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2013 à 14:51:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D
metrosexuel [/dante]

:D

Payday :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35069434
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 14:52:06  answer

L'intelligence telle qu'on l'aprehende dans le systèmes en tous cas c'est la conjonction de la logique et de la memoire.

Et pour developper sa mémoire,  la seule facon c'est d'apprendre...

n°35069448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2013 à 14:52:47  profilanswer

Je plussoie ce post plein de bon sens...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35069479
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 14:54:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est là que tu te trompes, ce n'est pas certes l'élite qui sort de ces écoles.
Mais elles forment des ingénieurs et techniciens de second plan, donc plus de 80% des ingénieurs et techniciens.
Mais bon on est sur HFR, il n'y a que l'élite.

---------------
Né pour briller
n°35069489
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 14:54:41  answer

patinusdavidus a écrit :

Je pousse mon coup de gueule :o
Comment ce fait il que des mecs comme moi ont un BAC +3 et ne savent pas écrire sans faute :whistle:

Et pourquoi donc le fait d'ecrire sans fautes serait-il si important que ca.

Ca aussi c'est un dogme sans fondement.

n°35069520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2013 à 14:56:03  profilanswer

Gumly je suis souvent en désaccord franc avec toi sur certain sujet, mais j apprecie franchement ta rigueur et ton honnêteté.

Très peu de parents admettent que leurs gosses ne sont pas tous de même capacité...

---------------
n°35069526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 14:56:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les faits : États qui touchent à tout sans logique et dépensent sans compter. Forcément, plus tu concentres le pouvoir d'intervention économique, plus tu t'exposes au lobbyisme. Tu vas pas aller pleurer à la femme de ménage de l'amphi pour obtenir le point qu'il te manque.

La grille de lecture eviltyler lama : la faute des libéraux !

(Oui c'est cadeau :D)

[:linford]  

Les faits : depuis 30 ans le fossé se creuse entre riches et pauvres dans les pays développés.

Grille de lecture de Radio : c'est la faute de l'état qui dépense trop  [:transparency]

---------------
More GG, more skill
n°35069543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 14:57:11  profilanswer

Grumms a écrit :

En maths, si tu connais pas tous les théorêmes, tu t'en sors pas. En physique, c'est même pire je trouve.

Moui enfin t'en as un nombre limité et ils sont plutôt logiques pour la plupart...

---------------
n°35069548
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-07-2013 à 14:57:25  profilanswer

Écrire une notice de machine avec 50 fautes, c'est assez moyen pour le client.

---------------
Né pour briller
n°35069563
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 14:58:13  profilanswer

y'a pas que les maths, la physique, les prépas et les écoles d'ingé sur concours les gars...

Vous avez une notion de la réussite et de la convenabilité des études ultra formatée.

n°35069568
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2013 à 14:58:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Gumly je suis souvent en désaccord franc avec toi sur certain sujet, mais j apprecie franchement ta rigueur et ton honnêteté.

Très peu de parents admettent que leurs gosses ne sont pas tous de même capacité...

... à voir dans le détail ...

Exemple :
ma première est nulle en math mais bon elle fera Sciences Po.
ma fils est très mauvais en sport donc pas l'X pour lui; il ne fera que Mines Paris
ma deuxième fille n'a pas du tout la fibre littéraire ... on en fera un docteur en médecine.

Message édité par Cirdan Sindar le 23-07-2013 à 14:59:08

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35069579
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 14:59:19  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

si t'es pas trop débile tu te relis, tu fais relire, et tu utilises les moyens techno mis à ta disposition pour en corriger la majorité !

... à moins que tu écrives des notices sur un parchemin avec une plume ?

n°35069609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2013 à 15:00:24  profilanswer

Non, et c est lz que le social joue.

J étais très doué en primaire, au point qu aux tests d entrée en 6ieme en septembre 93 j ai eu les meilleurs résultats de l académie de Nancy Metz .

Et certains avec qui j étais en 6eme ont fait des écoles du groupe À, quand moi je n ai fait qu un BTS, par "autolimitation sociale".

C est pour ça que je pense sincèrement que les "capacités", le "potentiel" se voie déjà à 5-6 ans .

Ensuite la différence se fait sur un environnement social...

---------------
n°35069611
Gregos2k5
Posté le 23-07-2013 à 15:00:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof les supinfo,epita,epitech sont quand même pris pour coder.

Ce ne sont pas des génies et ils n'ont pas le titre d'ingénieur mais ils font le taf et au final je pense qu'ils valent une sup de co lambda.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35069631
Johnjohn7
Posté le 23-07-2013 à 15:02:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

si t'es pas trop débile tu te relis, tu fais relire, et tu utilises les moyens techno mis à ta disposition pour en corriger la majorité !

... à moins que tu écrives des notices sur un parchemin avec une plume ?

Il écrit sur de la peau de sanglier unijambiste [:moundir]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35069633
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 15:02:10  answer

patinusdavidus a écrit :

Faire ecrire une notice par un technicien et ne pas la faire corriger par un "littéraire" c'est pas serieux :D

n°35069646
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 15:02:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais très doué en primaire, au point qu aux tests d entrée en 6ieme en septembre 93 j ai eu les meilleurs résultats de l académie de Nancy Metz .

Et certains avec qui j étais en 6eme ont fait des écoles du groupe À, quand moi je n ai fait qu un BTS, par "autolimitation sociale".

C est pour ça que je pense sincèrement que les "capacités", le "potentiel" se voie déjà à 5-6 ans .

T'essaies de dire quoi?
Que tu es un génie mais c'est la faute à la société si tu n'as pas fait d'école de groupe A même si tes parents avaient un revenu de cadre de l'époque?  :o

---------------
Mon feed
n°35069654
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 15:03:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tiens, vos histoires ça me fait penser à une amie, diplomée de GEM comme notre ami Excelfe, qui va lacher un boulot à $$$ sur Paname pour devenir... prof de Philo. [:implosion du tibia]
Elle vient d'avoir son agreg et aura son établissement d'affectation en Septembre, visiblement. Bon, on parle de quelqu'un qui était excellent au niveau scolaire, (MTB+++), mais qui lâche du lourd pour une carrière fort différente et beaucoup moins rémunératrice... D'ailleurs AMHA elle n'a pas fini de rembourser son prêt étudiant [:klemton]

Dans un genre différent, un camarade d'IEP qui bosse en audit dans une boite du CAC vient de s'inscrire à une formation d'horloger praticien, en Suisse.  Je crois effectivement que de plus en plus de JD réalisent que leur boulot bac+5/grande école ne leur plait pas ou ne comble pas leurs attentes. Pour beaucoup, ils se sont engagés dans cette voie non pas par attrait des métiers/carrières à la clé, mais pour la réputation du diplôme, "parce qu'il fallait faire Sciences Po ou SupdeCo, ou école d'ingénieur" et réalisent in fine qu'ils ne sont pas heureux.

Après, avoir fait de grandes études reste un avantage non négligeable dans la plupart des reconversions...

n°35069658
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2013 à 15:03:21  profilanswer

moi j'ai été en finale du concours des incollables en CE2, et pourtant je n'ai pas fait l'ENA

n°35069678
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2013 à 15:04:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après, avoir fait de grandes études reste un avantage non négligeable dans la plupart des reconversions...

La reconversion implique souvent ( toujours ) une "perte de temps" par rapport au parcours "normal".
C'est tout ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35069682
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-07-2013 à 15:05:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

moi j'ai été en finale du concours des incollables en CE2, et pourtant je n'ai pas fait l'ENA

Et merde, t'as découvert les filles en CM1 ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35069691
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 15:05:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu un environnement social bien pire que le tien :o
Ca n'empêche pas de se sortir les doigts du cul, même tardivement.
Pour ma part, c'est arrivé à mes 19 ans, déscolarisé depuis mes 15 ans, avec juste un brevet des collèges en poche => Ingé A à 25 ans :o

n°35069694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2013 à 15:06:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans un genre différent, un camarade d'IEP qui bosse en audit dans une boite du CAC vient de s'inscrire à une formation d'horloger praticien, en Suisse.  

J'ai collègue de promo qui est parti faire une école d'horlogerie en Suisse après son école d'ingé :)

Depuis peu il est entré chez Jaeger-LeCoultre  [:clooney15]

---------------
More GG, more skill
n°35069707
Lagoon57
Posté le 23-07-2013 à 15:06:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof les supinfo,epita,epitech sont quand même pris pour coder.

Ce ne sont pas des génies et ils n'ont pas le titre d'ingénieur mais ils font le taf et au final je pense qu'ils valent une sup de co lambda.

:jap:

Oui mais bon, faut s'adapter aussi, faut bien des gens pour coder de nos jours vu la place qu'a pris l'informatique... Après c'est dommage de former jusqu'à bac+5 pour ça. Un bon bac+3 fait pareil je pense mais sera lésé car pas bac+5...

n°35069713
Phenom
Posté le 23-07-2013 à 15:06:50  profilanswer

Fabuleux.
En quoi est-ce si bien de bosser dans un boîte du cAC ? Enfin PME ou CAC perso je m'en cogne du moment que le salaire est énorme au final non ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35069715
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 15:06:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai eu un environnement social bien pire que le tien :o
Ca n'empêche pas de se sortir les doigts du cul, même tardivement.
Pour ma part, c'est arrivé à mes 19 ans, déscolarisé depuis mes 15 ans, avec juste un brevet des collèges en poche => Ingé A à 25 ans :o

Tu es un aylite, mais tu refuses d'exploiter ton potentiel  :o

---------------
Mon feed
n°35069730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2013 à 15:07:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Des noms où tu divagues ?

Je n'ai pas l'impression que les théories d'inspiration libérale en générale et celles des enfants de Von Mises en particulier aient fourni une grille de lecture erronée des crises passées et de la crise actuelle. Là où les autres s'y cassent un peu les dents.
C'est d'ailleurs plus cohérent que de chérir les causes dont on pleure les effets...

---------------
n°35069739
pilef
Posté le 23-07-2013 à 15:08:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la faute de ses profs :o²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6279  6280  6281  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)