Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35085411
Obdal
Posté le 24-07-2013 à 17:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour répondre à ta question : je considère que je pourrais tout à fait être heureux dans ma situation actuelle. Depuis le début de cette année j'ai renoncer à épargner massivement, je satisfait mes besoins et mes envies. Je ne cherche pas à accumuler les biens, je me contente d'épargner le surplus quand il y en a.  
Pas d'objectif à long terme arrêté pour le moment.

donc tu ne prévois pas d'évolution à long terme?
parce que je me dis que vu les prétentions de certains ici, ça passe forcément par une réussite professionnelle plutot fulgurante non? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 17:25:26  profilanswer

n°35085412
kevin du 5​9 tmtc
Banni.
Posté le 24-07-2013 à 17:25:28  profilanswer

C'est vrai Elfe vit comme étudiant mais il a plein de cerises. Il va payer sa villa cash et à 30 ans il aura Tout son salaire en argent de poche et il sera blindé.

n°35085416
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2013 à 17:25:39  profilanswer

Obdal a écrit :

et quel genre de biens?

Une petite maison ou un grand appart :o

Ca va aussi dépendre si madame trouve ou non un CDI :D

---------------
More GG, more skill
n°35085417
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-07-2013 à 17:25:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Et toi t'es le noob qui débarque, qui ne connait pas les  running gags du topic  mais qui n'a, à coup sûr, pas de second degré et qui part au 1/4 de tour ?  [:spanotfote]  

Mais tout est de ma faute, je n'avais pas mis de RED FACE  [:elessar53]  ni de  [:elfe_smileys:1]  

- l'agression de ce qu'il considère comme un noob
- ne pas arriver à comprendre qu'on a pas envie de se bourriner des centaines de milliers de pages pour se mettre au parfum des running gag.
- la fameuse excuse du second degré, qui a décidemment bon dos

Manque plus qu'une allusion à ta date d'inscription et tu remplis toutes les aspects du cliché "aigri d'Hfr"

n°35085418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:25:44  profilanswer

benjblat a écrit :

Toujours le petit tacle de bon matin Youmou... A croire que tu accumules la frustration la nuit

Pourquoi tu utilises un multi btbw?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35085429
pilef
Posté le 24-07-2013 à 17:26:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour répondre à ta question : je considère que je pourrais tout à fait être heureux dans ma situation actuelle. Depuis le début de cette année j'ai renoncer à épargner massivement, je satisfait mes besoins et mes envies. Je ne cherche pas à accumuler les biens, je me contente d'épargner le surplus quand il y en a.  
Pas d'objectif à long terme arrêté pour le moment.

Problème de temps, non ?

Aspegix a écrit :

Il a deja été prouvé que je n'étais pas un multi [:julm3]

Comment on prouve qu'on n'est pas un multi ?

sadlig a écrit :

Toujours 38 ans

Sadlig et le second degré [:clooney16]

n°35085438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2013 à 17:27:31  profilanswer

Moi j'ai eu pas mal de chance aussi pour le moment.

Je suis tombée sur une période de transition entre le moment où il y avait pas beaucoup d'internes d'anesth et les promos d'après qui sont très nombreux dans mon CHU.

Du coup, pendant mes 3 premières années on a eu énormément de gardes d'interne (6/7 par mois) : c'était formateur, et financièrement c'était pas négligeable, même si c'était un rythme pas facile.

Aujourd'hui on est tellement nombreux qu'on n'a plus qu'une garde/mois d'interne ==> on peut facilement prendre des gardes dans le privé (et là aussi, c'est formateur en plus d'être confortable financièrement).

Ceux avant moi ont eu beaucoup de gardes d'internes jusqu'à la fin, ceux d'après n'en ont pas assez et sont trop jeunes pour en faire dans le privé.

Je suis tombée au bon moment, et c'est pareil pour les postes de post-internat.

n°35085447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:28:34  profilanswer

Aspegix a écrit :

Tu as changé de nana?

Pas eu besoin. C'est quelqu'un de brillant qui bosse enfin avec des personnes intelligentes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35085452
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2013 à 17:29:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- ne pas arriver à comprendre qu'on a pas envie de se bourriner des centaines de milliers de pages pour se mettre au parfum des running gag.

Manque plus qu'une allusion à ta date d'inscription et tu remplis toutes les aspects du cliché "aigri d'Hfr"

Toi tu commences fort sur le topic  [:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°35085455
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2013 à 17:29:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas eu besoin. C'est quelqu'un de brillant qui bosse enfin avec des personnes intelligentes.

Ta femme lurke sur le topic ? :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 17:29:34  profilanswer

n°35085472
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2013 à 17:30:57  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:darth21:1]

Donc feu les notions de spontanéïté, d'improvisation dans le fait de bien vivre ?  

Il manque un redface ou certains ici sont vraiment allumés ?  

Ils sont tous allumés, pour dire le moins allumé c'est btbw03. Donc vlà le niveau :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35085474
Braindead
Posté le 24-07-2013 à 17:31:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi  :lol:  
Je suis super aigri, si tu savais à quel point [:frag_facile]  
Enfin, reste c'est pas bien grave, mais par contre essaye  à l'avenir d'apporter quelque chose avec toi, pas seulement ta mauvaise humeur  [:frag_facile]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35085475
alleraille​urs
Posté le 24-07-2013 à 17:31:18  profilanswer

Obdal a écrit :

parce que je me dis que vu les prétentions de certains ici, ça passe forcément par une réussite professionnelle plutot fulgurante non? [:transparency]

Sadlig a déjà une bonne situation c'est pour ça  :o

---------------
Mon feed
n°35085482
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 17:32:00  answer

kevin du 59 tmtc a écrit :

C'est vrai Elfe vit comme étudiant mais il a plein de cerises. Il va payer sa villa cash et à 30 ans il aura Tout son salaire en argent de poche et il sera blindé.

Techniquement, il a pas grand chose en fait. Il s' approprie juste intellectuellement l'epargne de sa copine, mais un juge d'instance ne s' y trompera pas.

n°35085502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:33:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Ils sont tous allumés, pour dire le moins allumé c'est btbw03. Donc vlà le niveau :o

Tu ne l'as pas encore vu faire les vendanges en jeans Dior.

---------------
n°35085511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:34:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ta femme lurke sur le topic ? :o

Je ne crois pas :o

---------------
n°35085513
alleraille​urs
Posté le 24-07-2013 à 17:34:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Enfin, reste c'est pas bien grave, mais par contre essaye  à l'avenir d'apporter quelque chose avec toi, pas seulement ta mauvaise humeur  [:frag_facile]

Assumes tu es aigri stoo  :o  
Fallait préparer ta blague avant c'est tout, et faire un tableau pour savoir quelle blague va avec quelle personne, tu t'es trompé, c'est de ta faute.  :jap:

---------------
Mon feed
n°35085514
kevin du 5​9 tmtc
Banni.
Posté le 24-07-2013 à 17:34:29  profilanswer

C'est vrai mais il a planifié un plan en cas de rupture je suppose, je ne doute pas de lui.

n°35085520
_Sylvain
Posté le 24-07-2013 à 17:34:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Je vais pas te faire l'insulte de quoter la "contribution" de chacun depuis mon arrivée, je propose donc d'en rester là.

Un peu de lurkage ne me fera pas de mal pour me mettre dans "l'ambiance" du lieu.... [:mrk8]

n°35085525
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2013 à 17:35:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne l'as pas encore vu faire les vendanges en jeans Dior.

Au moins il se fait plaiz' :o

Non mais sérieux coller un ipad sur son frigo pour gérer le stock, faut vraiment avoir dévissé des neurones :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35085537
sadlig
Posté le 24-07-2013 à 17:36:18  profilanswer

Obdal a écrit :

Quelle évolution pourrais-je envisager ? J'ai déjà dépassé le convenable. Je pourrais seulement envisager de m'arrêter de travailler, mais le soucis c'est que j'adore mon boulot.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35085550
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2013 à 17:37:24  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je vais pas te faire l'insulte de quoter la "contribution" de chacun depuis mon arrivée, je propose donc d'en rester là.

Un peu de lurkage ne me fera pas de mal pour me mettre dans "l'ambiance" du lieu.... [:mrk8]

En fait c'est assez fendard.

Par contre il faut prendre du recul sur ce qui est dit parce que sinon tu vas vite faire un ulcère, entre les tarés de l'épargne, les furieux de la consommation, les mecs qui vont vivre au Tadjikistan pour gagner un max de pognon, les mecs qui grugent le fisc sur leur matos info, les blasés, les aigris, les je sais tout...

En fait quand je lis ce topic je comprends pourquoi la France va mal.

---------------
n°35085551
alleraille​urs
Posté le 24-07-2013 à 17:37:28  profilanswer

Bon sinon reparlons convenable.
Avec un diplôme en carton et sans réseau, à votre avis le plafond de verre est à quel niveau?

---------------
Mon feed
n°35085561
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2013 à 17:38:27  profilanswer

Ah oui j'ai oublié le paluchage sur la valeur du diplôme/des études.

---------------
n°35085564
Rui_
Posté le 24-07-2013 à 17:38:45  profilanswer

kevin du 59 tmtc a écrit :

C'est vrai mais il a planifié un plan en cas de rupture je suppose, je ne doute pas de lui.

Non Elfe pense que ça ne peut pas arrivé, jamais, impossible  [:elfe_smileys:1]

n°35085578
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-07-2013 à 17:39:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non Elfe pense que ça ne peut pas arrivé, jamais, impossible  [:elfe_smileys:1]

Sauf si elle devient végétarien  [:moundir]

Spoiler :

Parce que sinon, il devra le devenir aussi  :o . C'est ça la convenabilité du couple elfique.

Message édité par RickHunter13 le 24-07-2013 à 17:41:39
n°35085594
Karopockle
Posté le 24-07-2013 à 17:40:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part oui, et le crédit est remboursé.

donc tu as plus de 14 000 ans ?

n°35085600
_Sylvain
Posté le 24-07-2013 à 17:41:00  profilanswer

TrakT a écrit :

En fait c'est assez fendard.

Par contre il faut prendre du recul sur ce qui est dit parce que sinon tu vas vite faire un ulcère, entre les tarés de l'épargne, les furieux de la consommation, les mecs qui vont vivre au Tadjikistan pour gagner un max de pognon, les mecs qui grugent le fisc sur leur matos info, les blasés, les aigris, les je sais tout...

En fait quand je lis ce topic je comprends pourquoi la France va mal.

:jap:  

J'ai hâte de voir ça, d'autant plus qu'il me semble y avoir une densité de tacles à la gorge relativement importante.

Message édité par _Sylvain le 24-07-2013 à 17:41:28
n°35085608
benjblat
Posté le 24-07-2013 à 17:41:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi tu utilises un multi btbw?

Être pris pour un multi de btbw  [:theredled]  

Non plus sérieusement je n'en suis pas hein, mais je le rejoins sur ton aigritude. Mais ça fait le charme du topic !

n°35085609
Braindead
Posté le 24-07-2013 à 17:41:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Au moins il se fait plaiz' :o

Non mais sérieux coller un ipad sur son frigo pour gérer le stock, faut vraiment avoir dévissé des neurones :o

Surtout de cette taille, tu ouvres, tu jettes un oeil, l'inventaire est fait  [:uxam]

---------------
n°35085622
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-07-2013 à 17:42:09  profilanswer

Karopockle a écrit :

donc tu as plus de 14 000 ans ?

Ben non, il en a 38  [:cosmoschtroumpf]

n°35085637
Braindead
Posté le 24-07-2013 à 17:43:01  profilanswer

benjblat a écrit :

Non plus sérieusement je n'en suis pas hein, mais je le rejoins sur ton aigritude. Mais ça fait le charme du topic !

c'est le "youmou" qui t'a confondu  [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 24-07-2013 à 17:43:19

---------------
n°35085640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:43:10  profilanswer

TrakT a écrit :

En admettant que le matériel a été fourni gracieusement par l'employeur d'Elfette, sa bonne gestion doit sûrement lui faire faire des économies : plus besoin d'ouvrir pour rien la porte du frigo, donc gain d'énergie donc gain d'argent  :jap:

---------------
n°35085652
pilef
Posté le 24-07-2013 à 17:44:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon reparlons convenable.
Avec un diplôme en carton et sans réseau, à votre avis le plafond de verre est à quel niveau?

Du côté de chez ma femme, il y a quelqu'un qui n'a pas le CAP qui est à la retraite après avoir revendu sa boite (chauffagiste / vente de fuel) et qui a une TMI à 41%. Ca te va comme plafond de verre ? :sol:

n°35085665
benjblat
Posté le 24-07-2013 à 17:44:58  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est le "youmou" qui t'a confondu  [:henri gaud-belin:1]

Je fonce ranger mon jean Dior rouge pour ne pas être confondu par la brigade  [:wildcopper:1]

n°35085673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2013 à 17:45:42  profilanswer

benjblat a écrit :

C'est drôle de cataloguer les gens comme aigris parce qu'on n'aime pas qu'ils nous mettent en face de la vérité :/

---------------
n°35085676
alleraille​urs
Posté le 24-07-2013 à 17:45:49  profilanswer

pilef a écrit :

Du côté de chez ma femme, il y a quelqu'un qui n'a pas le CAP qui est à la retraite après avoir revendu sa boite (chauffagiste / vente de fuel) et qui a une TMI à 41%. Ca te va comme plafond de verre ? :sol:

Tu as du mal avec la notion de plafond de verre?  :o

---------------
Mon feed
n°35085688
pilef
Posté le 24-07-2013 à 17:46:53  profilanswer

Peut-être, tu peux expliquer ?

n°35085690
Karopockle
Posté le 24-07-2013 à 17:47:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En admettant que le matériel a été fourni gracieusement par l'employeur d'Elfette, sa bonne gestion doit sûrement lui faire faire des économies : plus besoin d'ouvrir pour rien la porte du frigo, donc gain d'énergie donc gain d'argent  :jap:

Mais pas d'effort d'ouverture de la porte-> besoin de faire + de muscu -> perte de temps

Diantre, que c'est complexe, vite ouvrir excel !
 [:pikitfleur:1]

n°35085692
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-07-2013 à 17:47:12  profilanswer

TrakT a écrit :

les tarés de l'épargne, les furieux de la consommation, les mecs qui vont vivre au Tadjikistan pour gagner un max de pognon, les mecs qui grugent le fisc sur leur matos info, les blasés, les aigris, les je sais tout...

:D  
Et toi, tu es sûr de n'être dans aucune de ces catégories... Mmmmh...  [:antipolis]

n°35085708
alleraille​urs
Posté le 24-07-2013 à 17:48:40  profilanswer

pilef a écrit :

Peut-être, tu peux expliquer ?

Google est ton ami alors  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6294  6295  6296  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)