Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35012033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Mais le père Noel c'est pas juste un type, c'est un type + une barbe blanche + un chapeau rouge + une manteau rouge, etc. c'est un tout, il n'y a pas de père noel vert

Le père Noël, c'est l'ancêtre de  [:mielpopzzzzz]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 22:56:10  profilanswer

n°35012052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:57:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu peux bien alerter, y'a rien de diffamatoire ni d'exagéré dans mon post.  
Après si tu fais pas la différence entre célébrer une union religieuse dans un lieu de culte, impliquer le prêtre etc tout ça pour se faire un kif et fêter Noël chez soi pour faire plaisir aux enfants, je crois que ça va être dur de progresser.  
Tu vois, tu recommences à faire le Sherlock, des petites assertions qui méprisent et donnent l'impression que tu as des coups d'avance donc que tu as raison :D

Avec le recul, tu devrais te rendre compte que si tu ne fêtes pas Noël religieusement, tu ne fais qu'inculquer le culte de la société de consommation :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35012070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:58:59  profilanswer

Professor a écrit :

OK désolé si je me suis trompé

J'ai souvent vu des médias dire que la couleur rouge venait de Coca  
 [:cosmoschtroumpf]  

A ta décharge, c'est surement pas surprenant qu'un mec se soit amusé une fois avant Coca de peindre le père Noël en rouge. Ce n'est pas contradictoire avec la possibilité que ce  soit bien Coca qui ait démocratisé le truc.

---------------
n°35012095
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2013 à 23:01:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vois pas la contradiction là ? Vouloir être différent en suivant la tradition. Putain, le troll de compétition.

Si la tradition n'est plus suivie, c'est en effet être différent de la suivre. Il y a quoi d'illogique là dedans?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°35012101
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:01:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec le recul, tu devrais te rendre compte que si tu ne fêtes pas Noël religieusement, tu ne fais qu'inculquer le culte de la société de consommation :/

Oui c'est le genre de dilemme qui se pose à beaucoup de parents je pense

Soit j'exclue mes enfants de certaines traditions / pratiques courantes ...  
Et du coup l'enfant sera mis à l'écart à l'école si il n'a pas eu de fête de noel, de vacances, certains jouets / fringues ...

Soit je suis le mouvement et je me plie aux rituels commerciaux et mon enfant s'intègre dans son environnement

Pas facile en tant que parents

n°35012110
alleraille​urs
Posté le 17-07-2013 à 23:02:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le niveau 0 daaadou, comme d'hab... Faut travailler un peu ta lecture et ta réflexion !

Ah ouais c'est pratique en fait.

Et lui il peut t'alerter?  :o  

Sinon c'est tendu ici, forcément parler de noël en juillet

---------------
Mon feed
n°35012112
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2013 à 23:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y'a effectivement cette lecture possible, je ne peux pas le nier :jap:  
Cependant, je peux comprendre pourquoi les parents athées cèdent, c'est de la pression sociale via les enfants, très dur à mon avis d'y résister.  
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe.

n°35012158
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2013 à 23:05:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Chacun pratique la religion à son niveau, y'a pas de mauvais ou de bon, que des gens qui font ce qu'ils peuvent par rapport à leur foi.
Moi jsuis athée, je vais pas lui jeter la pierre. Maintenant, je veux bien croire qu'il y avait des fêtes païennes avant, c'est sans doute très intéressant.
Ce qui est sûr, c'est que les décos de Noël dans Paris, elles sont bien actuelles :D Et mes soeurs quand elles étaient petites, c'est bien à ça qu'elle voulait participer :D

Je deconne pour le juif et pour le reste je suis d'accord avec toi. Pour moi noël et le mariage n ont pas la même symbolique. À noël, moi je ne chante pas des chansons tiré de la bible...

n°35012189
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 23:08:42  profilanswer

Professor a écrit :

Et du coup l'enfant sera mis à l'écart à l'école si il n'a pas eu de fête de noel, de vacances, certains jouets / fringues ...

Soit je suis le mouvement et je me plie aux rituels commerciaux et mon enfant s'intègre dans son environnement

Il n'y a que moi qui pense que l'on peut être chrétien sans être particulièrement croyant ?  :??:

n°35012200
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 23:10:00  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je deconne pour le juif et pour le reste je suis d'accord avec toi. Pour moi noël et le mariage n ont pas la même symbolique. À noël, moi je ne chante pas des chansons tiré de la bible...

D'ailleurs les vrai croyants vont à la messe de Noel, les autres non.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 23:10:00  profilanswer

n°35012232
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 23:12:25  answer

Blackhawk8 a écrit :

Il n'y a que moi qui pense que l'on peut être chrétien sans être particulièrement croyant ?  :??:

En tout cas pas moi, si on est chrétien on est forcément croyant ça me semble logique  :pt1cable:

n°35012243
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 23:13:22  profilanswer

D'ailleurs passer un Noel entre HFRien ça doit être un sacré challenge  [:guarana2:1]  [:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2013 à 23:14:07
n°35012249
alleraille​urs
Posté le 17-07-2013 à 23:13:39  profilanswer

Professor a écrit :

C'est surtout de la masturbation intellectuelle.
Cela fait quoi si ton gamin fête la chandeleur?

---------------
Mon feed
n°35012279
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:16:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Heu je vois pas pourquoi tu quotes mon post ?

Sinon chrétien sans être croyant ... je vois pas bien non plus
Enfin bon je suis ni chrétien ni croyant de rien et anti religion  :D

n°35012301
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 23:18:58  profilanswer

Y'a ce qu'on appelle les traditionnalistes, pas forcément croyants mais qui participent aux festivités parce que c'est culturel, souvent car ça vient de leur enfance :jap:  
Les tradis font les fêtes peu contraignantes et n'en gardent que les parties festives.

n°35012319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2013 à 23:20:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35012329
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:21:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est surtout de la masturbation intellectuelle.
Cela fait quoi si ton gamin fête la chandeleur?

merde j'ai pas compris encore le lien avec mon post ?

C'est vraiment mon post que vous voulez quoter ?  :??:  

Moi je parlais de certaines pressions que les enfants se mettent entre eux sur certains trucs

Genre les enfants qui n'auront pas fêter noel seront forcément mis à l'écart.

n°35012351
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 23:24:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas musulman mais ça m'a pas empêché de fêter l'aid avec mes voisins plusieurs fois.

Je vois pas trop le rapport... Tes voisins le font par culte je pense, non ? Bon ben ils t'invitent parce qu'ils t'aiment bien, pas pour que tu te convertisses. C'est pas pareil que si tu te mettais à faire l'Aïd chez toi comme un grand sans rapport, vois tu ?

n°35012360
alleraille​urs
Posté le 17-07-2013 à 23:26:05  profilanswer

Professor a écrit :

merde j'ai pas compris encore le lien avec mon post ?

C'est vraiment mon post que vous voulez quoter ?  :??:  

Moi je parlais de certaines pressions que les enfants se mettent entre eux sur certains trucs

Genre les enfants qui n'auront pas fêter noel seront forcément mis à l'écart.

Non je parle des parents qui se prennent la tête la dessus en parlant de dilemme. Il est ou exactement le dilemme?
Mon gamin veut faire un truc, j'ai les moyens de le faire, cela ne nuit pas à sa santé/éducation il est où le dilemme exactement?

---------------
Mon feed
n°35012361
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:26:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas musulman mais ça m'a pas empêché de fêter l'aid avec mes voisins plusieurs fois.

Non mais tu peux bien sur t'intégrer dans une fête religieuse si tu y es invité même sans être croyant ou en accord avec cette religion.

Encore une fois, il faut faire la différence entre :  
fêter une fête religieuse qui est traditionnel dans le pays (comme noel en France), aller voir un mariage / baptème d'amis dans une église ou autre temple ...  
ET
se marier en acceptant le rituel et les engagements d'une religion

n°35012367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 23:26:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'ailleurs passer un Noel entre HFRien ça doit être un sacré challenge  [:guarana2:1]  [:clooney13]

Va falloir aller à Seattle si tu veux te faire payer à manger cette année :o

---------------
n°35012374
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2013 à 23:28:05  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35012375
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 23:28:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non je parle des parents qui se prennent la tête la dessus en parlant de dilemme. Il est ou exactement le dilemme?
Mon gamin veut faire un truc, j'ai les moyens de le faire, cela ne nuit pas à sa santé/éducation il est où le dilemme exactement?

C'est Youmoussa qui soulève le truc classique sur l'aspect commercial de toutes ses fêtes pour un non croyant.

n°35012379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 23:28:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si ca te plait d'élever un btbw, pas de dilemme [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 17-07-2013 à 23:29:05

---------------
n°35012385
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:29:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui c'est globalement comme ça que je le vois

Mais Youmoussa parlait de pression commerciale (je crois)
Effectivement parfois on a pas envie de céder a certaines pression commerciale que subissent nos enfants.

Donc si ton gamin veut un truc, que t'as les moyens de le faire ...
Et bien parfois tu dis non quand même, pour l'éduquer et pas tout lui céder.  
Et parfois tu lui dit oui pour pas qu'il soit lui même rejeter.
=> Dilemme  

n°35012393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 23:29:57  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement parfois on a pas envie de céder a certaines pression commerciale que subissent nos enfants.

=> Dilemme  

:jap:

---------------
n°35012423
alleraille​urs
Posté le 17-07-2013 à 23:33:50  profilanswer

Professor a écrit :

=> Dilemme  

Je ne vois même pas le rapport entre tout lui céder et fêter certaines fêtes car on n'est pas croyant en fait?
Parce qu'on fête noël on cède tout à son gamin qui va être mal éduqué c'est ça le raisonnement?
Enfin bon cool, si cela peut lui faire plaisir.

---------------
Mon feed
n°35012450
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:36:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne vois même pas le rapport entre tout lui céder et fêter certaines fêtes car on n'est pas croyant en fait?
Parce qu'on fête noël on cède tout à son gamin qui va être mal éduqué c'est ça le raisonnement?
Enfin bon cool, si cela peut lui faire plaisir.

Non mais globalement je me prends pas la tête pour savoir si on doit fêter Noel ou pas.
C'est évident qu'en France tout le monde le fait.

Après c'est plus sur le nombre et le type de cadeaux qu'on essaye de faire des efforts

n°35012454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2013 à 23:36:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Évidemment, les 2. Même si on est pas croyant, le cadre de l'église est joli et fait + fête.

Et surtout, vu l'évolution du mariage civil, c'est pas mal de marquer un peu la différence avec une cérémonie plus traditionnelle.

[:prozac]  

Professor a écrit :

Arrrrrrgggg la réponse qui m'énerve le plus

Je suis pas croyant et je haie les religions mais je comprends pas ces gens qui se marient a l'église alors qu'ils ne sont pas croyant et qui utilisent l'église comme une salle des fêtes

C'est vraiment n'importe quoi

+1

C'est stupide  :o  

Professor a écrit :

Tin franchement je ne te comprend plus

Toi qui est normalement hyper cartésien, calculateur, efficace
Je ne comprends pas le besoin de rallier des pratiques qui ne servent a rien et auquel tu ne crois pas en plus.

Elfe recherche la reconnaissance (son côté AW sur le topic), le mariage à l'église permet de faire durer le truc, ctout  [:skeye]  

Aucun lien avec la symbolique, l'attachement, c'est uniquement du lustre :/

elfe_errant a écrit :

Noel est une fête religieuse, que tu le veuilles ou non...

Non, Noel est une fête commerciale, y a même des pères noel dans des pays musulmans :D

---------------
More GG, more skill
n°35012462
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2013 à 23:38:14  profilanswer

---------------
n°35012470
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 23:39:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir aller à Seattle si tu veux te faire payer à manger cette année :o

:lol:  
Mais pourquoi Seattle ?
J'ai une extension de visa en cours, je compte rentrer en France pour Noel  :jap:

n°35012484
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2013 à 23:41:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi vous ramenez tout aux enfants ? On a pas le droit d'aimer Noël et d'avoir plus de 10 ans ?

J'aime le sapin et faire un gâteau :D

---------------
More GG, more skill
n°35012506
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:44:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi vous ramenez tout aux enfants ? On a pas le droit d'aimer Noël et d'avoir plus de 10 ans ?

Mais bien sur

Je dit juste que en tant qu'adulte c'est facile de faire ce qu'on veut (on est moins soumis à certaines pression)

Par contre, quand tu as des gosses, si tu décides de ne pas leur fêter Noel, ils vont vite se trouver bizarre dans la cour d'école

C'est tout

n°35012510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2013 à 23:44:54  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bien sur

Je dit juste que en tant qu'adulte c'est facile de faire ce qu'on veut (on est moins soumis à certaines pression)

Par contre, quand tu as des gosses, si tu décides de ne pas leur fêter Noel, ils vont vite se trouver bizarre dans la cour d'école

C'est tout

Les gosses c'est pas convenable :o

---------------
More GG, more skill
n°35012513
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 23:45:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'aime le sapin et faire un gâteau :D

moi les décos en ville :D et le sapin sent bon

Professor a écrit :

Mais bien sur

C'est tout

tu leur mets un tshirt "occupy wall street"comme ça ils lancent un mouvement à l'école avec les mômes de Youmoussa [:ocolor]

n°35012525
Professor
Posté le 17-07-2013 à 23:47:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gosses c'est pas convenable :o

Ha oui, c'est vrai  
merde  [:prozatibo:1]

n°35012538
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 23:49:38  answer

EvilTyler a écrit :

C'est stupide  :o  

Je sais  :o . Mais je m'en fou, si je venais à me marier c'est comme ça que je procéderait  :o .

n°35012553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 23:53:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais pourquoi Seattle ?
J'ai une extension de visa en cours, je compte rentrer en France pour Noel  :jap:

T'avais pas passé ton 1er Noël avec la modération ?

---------------
n°35012745
pilef
Posté le 18-07-2013 à 00:32:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A ta décharge, c'est surement pas surprenant qu'un mec se soit amusé une fois avant Coca de peindre le père Noël en rouge. Ce n'est pas contradictoire avec la possibilité que ce  soit bien Coca qui ait démocratisé le truc.

C'est même ce qui est écrit dans l'article qu'a cité Elfe (juste après la partie en gras)

n°35012760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 00:35:02  profilanswer

pilef a écrit :

C'est même ce qui est écrit dans l'article qu'a cité Elfe (juste après la partie en gras)

Tu crois que je lis les posts d'Elfe  [:hahaguy]

---------------
n°35012782
Blackhawk8
Posté le 18-07-2013 à 00:41:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'avais pas passé ton 1er Noël avec la modération ?

Elle était pas modo cette annee la. Mais non je ne savais pas qu'elle allait a Seattle pour cette année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)