Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35011567
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 22:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Difficile en France...

Et surtout, tu le regrettera une fois adulte :o

Mais c'est quoi ce couic couic  [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 22:18:38  profilanswer

n°35011568
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-07-2013 à 22:18:39  profilanswer

Professor a écrit :

Tin franchement je ne te comprend plus

Toi qui est normalement hyper cartésien, calculateur, efficace
Je ne comprends pas le besoin de rallier des pratiques qui ne servent a rien et auquel tu ne crois pas en plus.

Tu offres pas des cadeaux à tes gosses à Noel ? Tu célèbres la naissance du petit Jesus ?

Edit : c'est quoi ce bug de quotes :??:
Ca me ressort mon message précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 22:21:09
n°35011585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:20:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est envisagé, mais :

- pas avant d'avoir la Green Card (6-12 mois)
- les ratios sont assez mauvais à SF, prix élevés
- le système est différent, donc ca demande du boulot d'apprentissage
- la taxe foncière est très forte, ca plombe les rentabilités.

On pourrait acheter un petit appart cash, mais perso je partirais plutôt sur une RP du coup et garder ca comme apport.  
Je suis pas sur non plus de vouloir sacrifier notre mobilité pro pour un truc locatif. On a aussi un tour du monde de prévu à moyen terme :o

En fait je me demande pourquoi tu n'investis pas dans les Bitcoins.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35011590
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2013 à 22:20:59  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne comprends pas le besoin de rallier des pratiques qui ne servent a rien et auquel tu ne crois pas en plus.

Par ce que sinon papa et maman ne seront pas content et il sera déshérité [:timoonn:4]

n°35011596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:21:30  profilanswer

Professor a écrit :

Le mariage (administratif bien sur) n'est qu'un acte administratif qui te donne certains droits dans notre société

Ensuite tu fais ce que tu veux avec ton conjoint comme quand tu n'es pas marié

C'est pas toi qui parlait d'aimer respecter la loi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35011603
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:22:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Difficile en France...

Et surtout, tu le regrettera une fois adulte :o

J'ai essaye d'en parler sur le topic childfree  

Je te dis pas,l'accueil  :lol:

n°35011613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:22:38  profilanswer

Professor a écrit :

Tu ne connais pas le montant de la dot.

---------------
n°35011615
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2013 à 22:22:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais c'est quoi ce couic couic [:delarue3]

C'est pour qu'il ressemble encore plus à un boeuf.  [:glaurung]

n°35011622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:23:45  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai essaye d'en parler sur le topic childfree  

Je te dis pas,l'accueil  :lol:

Tu veux dire que tu n'as pas apprécié quand on t'a sorti de ton ignorance sur les risques liés à la contraception hormonale et aux accouchements  ?  [:xqwzts]

---------------
n°35011639
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:24:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais c'est quoi ce couic couic  [:delarue3]

Un couic par couille  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 22:24:53  profilanswer

n°35011660
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:26:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu offres pas des cadeaux à tes gosses à Noel ? Tu célèbres la naissance du petit Jesus ?

Edit : c'est quoi ce bug de quotes :??:  
Ca me ressort mon message précédent.

On célèbre une fête traditionnel qui n'a rien a voir avec une religion de nos jours ( et même avant)

Le père Noël rouge c'est coca cola  ;)

n°35011682
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:27:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas toi qui parlait d'aimer respecter la loi ?

Essayés de faire des posts complets.

Tu veux dire quoi ?

Qu'en me mariant a la mairie je ne respecte pas la loi  :??:

n°35011690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2013 à 22:28:16  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35011704
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2013 à 22:28:54  profilanswer

Bon j'arrive plus à quoter correctement, mais :

- pas d'héritage particulier de prévu, on est issus de famille relativement peu aisées. Notre patrimoine est déjà supérieur à celui de nos parents respectifs par exemple.

- Le père Noel coca, c'est une LU il me semble. Mais bon je vois que tu prends aussi des libertés avec certaines fêtes religieuses quand ca t'arrange ;)

n°35011706
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:28:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu n'as pas apprécié quand on t'a sorti de ton ignorance sur les risques liés à la contraception hormonale et aux accouchements  ?  [:xqwzts]

Non mais j'ai reconnu mes erreurs il me semble

Mais même la ça ne suffit pas

n°35011718
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 22:29:55  answer

:lol:  Si le père Noël c'est coca cola, le mariage c'est American Pie [:ethnik:3]

n°35011735
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:31:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec ce raisonnement, tu peux aussi considérer que le mariage à l'église est déconnecté de la religion, que c'est juste une sorte de faire valoir social.

Non rien a voir

Noël, je le fête chez moi, a ma façon, sans jamais parler de Jésus a mes enfants

Un mariage a l'église, c'est dans un site religieux avec le discours d'un représentant de l'église

n°35011738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:31:35  profilanswer

Professor a écrit :

Essayés de faire des posts complets.

Tu veux dire quoi ?

Qu'en me mariant a la mairie je ne respecte pas la loi  :??:

Ben une fois marié, tu ne fais pas ce que tu veux comme avant, c'est légalement faux.

---------------
n°35011748
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2013 à 22:32:06  profilanswer

C'est encore + hypocrite. Tu fêtes la naissance de Jesus sans l'assumer. Noel est une fête religieuse, que tu le veuilles ou non...

Message cité 6 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 22:33:16
n°35011775
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2013 à 22:33:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Évidemment, les 2. Même si on est pas croyant, le cadre de l'église est joli et fait + fête.

Et surtout, vu l'évolution du mariage civil, c'est pas mal de marquer un peu la différence avec une cérémonie plus traditionnelle.

[:cerveau vomi]  

Professor a écrit :

Ben pourquoi passer a l'église alors qu'on est pas croyant ?

Moi qui suis anti religieux j'essaye de respecter les pratiques religieuses de ceux qui y croient.

Mais le mec qui va dans une église sans croire a ce qu'il va dire devant un public de famille / amis ... Il ne respecte vraiment rien
Tout ça pour avoir un "cadre plus joli"

+1

n°35011778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:34:07  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais j'ai reconnu mes erreurs il me semble

Mais même la ça ne suffit pas

Ah mais tout à fait  :jap:  

Mais tu postes ici comme si tu avais débarqué sur le topic CF avec la bonne réponse.

---------------
n°35011784
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 22:34:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Le père Noel coca, c'est une LU il me semble.

Oui c'est une LU, ça vient du new york times je crois, sur une référence à Saint Nicolas  :??:

n°35011840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:39:07  profilanswer

d'après wikipédia, c'est le rouge des fringues qui vient de Coca, pas le Père Noël.

Beaucoup d'approximations de la part de Prof ces temps ci :/

---------------
n°35011856
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2013 à 22:40:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est encore + hypocrite. Tu fêtes la naissance de Jesus sans l'assumer. Noel est une fête religieuse, que tu le veuilles ou non...

Le niveau 0, comme d'hab, tu te prends souvent pour Sherlock mais bon...  
Allez, pour t'éclairer un peu... Mon père est juif et il a un foyer juif depuis qu'il s'est remarié il y a longtemps déjà.  
Il a refait des enfants et devine quoi, ils fêtent Noël ! Et ouais ! Sans doute pas pour fêter la naissance du Christ, peut être plus pour participer à une célébration traditionnelle en France et faire plaisir...  
Alors non, ce n'est pas hypocrite, on vit dans un pays qui a des traditions d'origines religieuses, c'est pas parce qu'on fête ces évènements qu'on adhère à la partie religieuse. Faut un peu travailler ton sens critique.

n°35011861
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:40:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais tout à fait  :jap:  

Mais tu postes ici comme si tu avais débarqué sur le topic CF avec la bonne réponse.

Non non  

Mais c'est vrai que sur CF c'est parfois dur pour moi
Je suis oblige de vraiment courber l'échine pour pas me faire lincher

n°35011880
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

d'après wikipédia, c'est le rouge des fringues qui vient de Coca, pas le Père Noël.

Beaucoup d'approximations de la part de Prof ces temps ci :/

Oui c'est ça  

Le père Noël était vert avant  

J'ai dit le père Noël rouge c'est coca cola

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-07-2013 à 22:42:17
n°35011892
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2013 à 22:42:41  profilanswer

Citation :

Allez, pour t'éclairer un peu... Mon père est juif et il a un foyer juif depuis qu'il s'est remarié il y a longtemps déjà.  
Il a refait des enfants et devine quoi, ils fêtent Noël ! Et ouais ! Sans doute pas pour fêter la naissance du Christ, peut être plus pour participer à une célébration traditionnelle en France et faire plaisir...  
Alors non, ce n'est pas hypocrite, on vit dans un pays qui a des traditions d'origines religieuses, c'est pas parce qu'on fête ces évènements qu'on adhère à la partie religieuse. Faut un peu travailler ton sens critique.

Ce qui est exactement ce que je disais en parlant de mariage religieux, non ? :)
Essaye de lire la conversation à laquelle tu participes avant d'intervenir.

Par contre travaille un peu l'agressivité et les attaques perso, ca n'a pas sa place sur un forum où l'on discute sereinement. La prochaine fois j'alerte.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 22:43:39
n°35011903
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 22:44:06  answer

Professor a écrit :

Oui c'est ça  

Le père Noël était vert avant  

J'ai dit le père Noël rouge c'est coca cola

Et tu fêtes en particulier la couleur rouge du père noël avec tes enfants?

n°35011911
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:44:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est exactement ce que je disais en parlant de mariage religieux, non ? :)

Par contre travaille un peu l'agressivité et les attaques perso, ca n'a pas sa place sur un forum où l'on discute sereinement. La prochaine fois j'alerte.

[:popol]

Bon sinon j'ai déjà expliqué en quoi je voyais une différence notable entre féter noel : une fête traditionnel maintenant comme le 1er de l'an que chacun fête comme il veut
Et faire un mariage a l'église : donc s'engager devant un représentant d'une religion dans le temple de cette religion

Rien a voir

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-07-2013 à 22:46:46
n°35011929
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2013 à 22:46:12  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl

Citation :

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine9,10. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge (même si c'est le bleu de Saint Nicolas qui était représenté en très grande majorité), utilisée dès 1866. Avant Coca-Cola en 1931 qui a véritablement lancé le Père Noël4 habillé en rouge (fini le bleu) grâce à l'illustrateur Haddon Sundblom (travaillant pour la D'Arcy Advertising Agency (en), cet illustrateur s'inspira d'un poème de Clark Moore A Visit From St. Nicholas de 1822 et se prit lui-même pour modèle12), de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme par exemple le fabricant de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin11 en 1919, le fabricant de savon Colgate en 1920 et même Coca-Cola déjà dans les années 1920 qui reprit pour sa publicité les illustrations de Thomas Nast. Par contre, il est vraisemblable que Coca-Cola a largement contribué à fixer l'image actuelle

Je sais plus s'il reste assez de branches prof.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 22:46:43
n°35011934
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-07-2013 à 22:47:12  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est un mauvais Juifs :o
 Il existe aussi des fêtes païens qui existaient à cette date bien avant le christianisme...

n°35011936
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 22:47:22  profilanswer

Mais le père Noel c'est pas juste un type, c'est un type + une barbe blanche + un chapeau rouge + une manteau rouge, etc. c'est un tout, il n'y a pas de père noel vert

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2013 à 22:47:55
n°35011947
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 22:48:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux bien alerter, y'a rien de diffamatoire ni d'exagéré dans mon post.  
Après si tu fais pas la différence entre célébrer une union religieuse dans un lieu de culte, impliquer le prêtre etc tout ça pour se faire un kif et fêter Noël chez soi pour faire plaisir aux enfants, je crois que ça va être dur de progresser.  
Tu vois, tu recommences à faire le Sherlock, des petites assertions qui méprisent et donnent l'impression que tu as des coups d'avance donc que tu as raison :D

n°35011954
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:48:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl

Citation :

L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine9,10. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge (même si c'est le bleu de Saint Nicolas qui était représenté en très grande majorité), utilisée dès 1866. Avant Coca-Cola en 1931 qui a véritablement lancé le Père Noël4 habillé en rouge (fini le bleu) grâce à l'illustrateur Haddon Sundblom (travaillant pour la D'Arcy Advertising Agency (en), cet illustrateur s'inspira d'un poème de Clark Moore A Visit From St. Nicholas de 1822 et se prit lui-même pour modèle12), de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme par exemple le fabricant de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin11 en 1919, le fabricant de savon Colgate en 1920 et même Coca-Cola déjà dans les années 1920 qui reprit pour sa publicité les illustrations de Thomas Nast. Par contre, il est vraisemblable que Coca-Cola a largement contribué à fixer l'image actuelle

Je sais plus s'il reste assez de branches prof.

OK désolé si je me suis trompé

J'ai souvent vu des médias dire que la couleur rouge venait de Coca  
 [:cosmoschtroumpf]  

n°35011958
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2013 à 22:48:46  answer

Blackhawk8 a écrit :

Mais le père Noel c'est pas juste un type, c'est un type + une barbe blanche + un chapeau rouge + une manteau rouge, etc. c'est un tout, il n'y a pas de père noel vert

Si  :o  
http://www.atelier-mascarade.com/photos_v1/v19515.jpg

n°35011964
elfe_erran​t
Posté le 17-07-2013 à 22:49:15  profilanswer

Le niveau 0 daaadou, comme d'hab... Faut travailler un peu ta lecture et ta réflexion !

Ah ouais c'est pratique en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 22:50:26
n°35011980
Blackhawk8
Posté le 17-07-2013 à 22:50:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Évidemment, les 2. Même si on est pas croyant, le cadre de l'église est joli et fait + fête.

Ah c'est vrai, j'avais pas lu celui la  :lol:  

[:crevetteman:5]

n°35011985
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 22:51:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est un mauvais Juifs :o
 Il existe aussi des fêtes païens qui existaient à cette date bien avant le christianisme...

Chacun pratique la religion à son niveau, y'a pas de mauvais ou de bon, que des gens qui font ce qu'ils peuvent par rapport à leur foi.  
Moi jsuis athée, je vais pas lui jeter la pierre. Maintenant, je veux bien croire qu'il y avait des fêtes païennes avant, c'est sans doute très intéressant.  
Ce qui est sûr, c'est que les décos de Noël dans Paris, elles sont bien actuelles :D Et mes soeurs quand elles étaient petites, c'est bien à ça qu'elle voulait participer :D

n°35011988
Professor
Posté le 17-07-2013 à 22:51:08  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu peux bien alerter, y'a rien de diffamatoire ni d'exagéré dans mon post.  
Après si tu fais pas la différence entre célébrer une union religieuse dans un lieu de culte, impliquer le prêtre etc tout ça pour se faire un kif et fêter Noël chez soi pour faire plaisir aux enfants, je crois que ça va être dur de progresser.  
Tu vois, tu recommences à faire le Sherlock, des petites assertions qui méprisent et donnent l'impression que tu as des coups d'avance donc que tu as raison :D

:jap:

n°35012003
daaadou
Posté le 17-07-2013 à 22:52:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le niveau 0 daaadou, comme d'hab... Faut travailler un peu ta lecture et ta réflexion !

Ah ouais c'est pratique en fait.

Nan mais y'a du texte entre les deux  :hello: [:rofl]

n°35012033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2013 à 22:56:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le père Noël, c'est l'ancêtre de  [:mielpopzzzzz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)