Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35032076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 15:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi, par curiosité ? :o

GC

r06 a écrit :

Bof il a surtout bien plus de chances de rester dans sa planque... :o

Ca on le sait... :D

etoile64 a écrit :

Oui, mais c'est dingue d'être si sûr de soi et de penser à chaque fois que ça sera définitif comme choix.

C'est une certaine angoisse, mais t'as pas fait la bonne spé pour appréhender :o
C'est marrant, j'étais un peu comme ça, je le suis toujours un peu d'ailleurs. Pour réussir un truc, faut que je m'y projette fortement. Ca a marché jusque là, et j'ai eu ma période lagoon où j'ai TOUT envisagé :o

Kaffeine a écrit :

Et finalement on est plus doués à la fin que ceux qui nous encadrent, remarque c'est le but, c'est  à la fin que t'es expert dans ton sujet. (Faut seulement y tenir  :o ).  

Tain moi c'est impossible. Autant les ingés plutôt procédés tu peux rattraper parce qu'il y a une dose énorme d'expérience, autant mon chef ici, c'est une immode brutasse, t'as l'impression qu'il a écrit tous les logiciels de calcul existants à la main [:tinostar]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 15:54:38  profilanswer

n°35032095
r06
Posté le 19-07-2013 à 15:55:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si j'ai pas de solution plutôt safe pour la transition, c'est ce qui risque de se passer en effet [:tim_coucou]

Sachant que je qualifie thèse CIFRE / médecine de safe :o

En informatique je ne vois pas de solution safe, donc ça me paraît compromis.

Par contre sérieusement, je connais pas mal le domaine du traitement du signal (option en école, premier job dedans et ma femme a un thèse dans le domaine) et franchement trouver un job bien payé la dedans c'est très très dur donc à mon avis réfléchis y bien... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-07-2013 à 15:56:25
n°35032096
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 15:55:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain moi c'est impossible. Autant les ingés plutôt procédés tu peux rattraper parce qu'il y a une dose énorme d'expérience, autant mon chef ici, c'est une immode brutasse, t'as l'impression qu'il a écrit tous les logiciels de calcul existants à la main [:tinostar]

J'avais un prof de stage comme ça, sauf que le gars il se levait à 5h du matin pour bosser chez lui et continuer le faire le soir et toussa. Bref,  :o Sont pas tous comme ça, je te rassure  ;)

n°35032112
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 15:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème de lagoon c'est quil est trop payé pour son utilité comme un paquet de personne qui bossent dans la finance...Qu'il aille bosser comme un malade en thèse pour se rendre compte que après 4 ou 5 and de thèse 3 post docs on lui propesera de faire du dev info pour 50% de moins que ce qu'il touche dans l'actuariat ça lui permettra de relativiser... :D

En fait je suis une brutasse dès lors que ce que je fais m'intéresse un minimum.
Donc j'ai bon espoir que si je trouve le bon filon, je m'en sortirai sans trop de problème.

En actuariat je n'ai rien à espérer, ma motivation étant nulle, et envoyant chier pratiquement tout le monde (y compris mes supérieurs), ça sera stagnation jusqu'à la retraite :o

Message édité par Lagoon57 le 19-07-2013 à 15:57:25
n°35032121
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 15:57:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une certaine angoisse, mais t'as pas fait la bonne spé pour appréhender :o
C'est marrant, j'étais un peu comme ça, je le suis toujours un peu d'ailleurs. Pour réussir un truc, faut que je m'y projette fortement. Ca a marché jusque là, et j'ai eu ma période lagoon où j'ai TOUT envisagé :o

Pas mieux, chaque fois on se dit, pourquoi j'ai pas fait ça, ou j'aurais du tenter ça; etc  :pt1cable: Bref, perso, j'attends la fin  :o Après j'aviserai  

n°35032126
r06
Posté le 19-07-2013 à 15:57:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin on parle de faire une thèse donc pendant 3 à 5 ans tu ne vis que sur et pour ce sujet.... :o  

n°35032133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2013 à 15:57:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si j'ai pas de solution plutôt safe pour la transition, c'est ce qui risque de se passer en effet [:tim_coucou]

Sachant que je qualifie thèse CIFRE / médecine de safe :o

En informatique je ne vois pas de solution safe, donc ça me paraît compromis.

Et bouger en interne? Genre aller à l It dans ta boîte? Comme ça on se croisera possiblement en réunion :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35032153
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 15:58:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et bouger en interne? Genre aller à l It dans ta boîte? Comme ça on se croisera possiblement en réunion :o

Je pense que j'ai une très mauvaise image en interne, ils doivent s'attendre à ce que je pète un câble ou que je me barre très bientôt... :o
Alors demander à passer à l'IT en interne, sans expérience en info... Ca va faire pétard mouillé :o

n°35032173
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 15:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre sérieusement, je connais pas mal le domaine du traitement du signal (option en école, premier job dedans et ma femme a un thèse dans le domaine) et franchement trouver un job bien payé la dedans c'est très très dur donc à mon avis réfléchis y bien... :o

OK :/
Après y a toujours la possibilité d'être embauché par la boîte qui a fait la thèse... Enfin bon je verrai si l'occasion se pointe :o

n°35032176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 16:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin ce que tu décris la ça me semble typique d'un enfant. Tu (pas forcément toi mais bon) vois un autre qui a un beau jouet, tu as envie de lui prendre et après 15 lin tu veux en changer... :o  

Comme dirait dante il faut grandir un peu, dans la "vrai vie", le travail parfait n'existe pas, il faut juste trouver un compromis... :o  

Le problème de lagoon c'est quil est trop payé pour son utilité comme un paquet de personne qui bossent dans la finance...Qu'il aille bosser comme un malade en thèse pour se rendre compte que après 4 ou 5 and de thèse 3 post docs on lui propesera de faire du dev info pour 50% de moins que ce qu'il touche dans l'actuariat ça lui permettra de relativiser... :D

Déjà c'est pas piquer le jouet des autres, c'est le dupliquer :o
Sinon oui, mais t'as tellement de compromis possibles, que ça end evient complexe. Pas de problème, l'ingé gère la complexité dans la manageance efficace et symbiotiquement sectorielle, mais quand même, le truc c'est que sans avoir eu de vrai salaire, tu sais pas combien t'es prêt à sacrifier pour un truc incertain.

Ca s'applique à pas mal de monde, et c'est en effet fonction de la situation actuelle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 16:00:12  profilanswer

n°35032184
alleraille​urs
Posté le 19-07-2013 à 16:00:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A moins d'insister à tout bout de champ, il ne se fera pas appeler docteur en France :D

Oui je sais  :o  :lol:  
En France par tradition, le grand public n'appelle que les médecines "docteur" et les avocats "maître", tous les autres métiers et formation, à la trappe  :o

---------------
Mon feed
n°35032191
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:01:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK :/
Après y a toujours la possibilité d'être embauché par la boîte qui a fait la thèse... Enfin bon je verrai si l'occasion se pointe :o

Va voir deja le labo, je suis curieuse comment ça se passe  :jap:

n°35032203
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:01:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En France par tradition, le grand public n'appelle que les médecines "docteur" et les avocats "maître", tous les autres métiers et formation, à la trappe  :o

Un gars sur le topic idoine racontait que la première fois il a été appelé docteur quand il a loué une voiture à l'étranger  :lol:  :D

n°35032209
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:01:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après y a la possibilité de se barrer : le diplôme sera mieux considéré à l'étranger, et en plus on t'appelle docteur :o Et en plus, ce ne sera pas louche d'avoir bosser avant la thèse, c'est fréquent dans pas mal de pays :o

n°35032218
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:02:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà c'est pas piquer le jouet des autres, c'est le dupliquer :o
Sinon oui, mais t'as tellement de compromis possibles, que ça end evient complexe. Pas de problème, l'ingé gère la complexité dans la manageance efficace et symbiotiquement sectorielle, mais quand même, le truc c'est que sans avoir eu de vrai salaire, tu sais pas combien t'es prêt à sacrifier pour un truc incertain.

Ca s'applique à pas mal de monde, et c'est en effet fonction de la situation actuelle :D

On sait faire plein des choses, c'est pour ça; dans l'absolu j'aurai bien voulu faire de l’artisanat;  :lol:  :D

n°35032224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 16:02:48  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin on parle de faire une thèse donc pendant 3 à 5 ans tu ne vis que sur et pour ce sujet.... :o  

Bah justement, si ça permet de le canaliser le petit lagoon, c'est comem l'inscrire au foot le mercredi après-midi... :o

Lagoon57 a écrit :

Je pense que j'ai une très mauvaise image en interne, ils doivent s'attendre à ce que je pète un câble ou que je me barre très bientôt... :o
Alors demander à passer à l'IT en interne, sans expérience en info... Ca va faire pétard mouillé :o

Ils t'ont cramé ? :o

Ou bien t'es tellement fort que t'as niqué leur productivité seulement avec une macro ? :o

---------------
n°35032247
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-07-2013 à 16:04:31  profilanswer

n°35032264
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:05:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils t'ont cramé ? :o

Ou bien t'es tellement fort que t'as niqué leur productivité seulement avec une macro ? :o

Je suis uber cramé : j'évite tout lien social, toute réunion, plus de costard... Bref je pense que ça se voit que je peux plus blairer ni le boulot ni la boîte ni même les collègues :o

n°35032302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 16:07:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

On sait faire plein des choses, c'est pour ça; dans l'absolu j'aurai bien voulu faire de l’artisanat;  :lol:  :D

Perso, je kifferais avoir un camion à pizzas et y éduquer la plèbe :o

---------------
n°35032304
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:07:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis uber cramé : j'évite tout lien social, toute réunion, plus de costard... Bref je pense que ça se voit que je peux plus blairer ni le boulot ni la boîte ni même les collègues :o

:sweat:

n°35032319
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:08:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je kifferais avoir un camion à pizzas et y éduquer la plèbe :o

[:alyssa -] tope la  :D

n°35032368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 16:12:07  profilanswer

Gangnam Chtaÿle.

Non, le Gé.nie ci.vil, avec un grand G.
Truc de couilles  [:paydaybear:3]

---------------
n°35032373
pilef
Posté le 19-07-2013 à 16:12:29  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de problème, c'est sa spécialité :o

Gros Con ou Génie Civil, j'hésite...

n°35032376
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:12:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Gangnam Chtaÿle.

Effectivement, c'est pas très proche de ta spé :o
Pourquoi n'avoir pas choisi une spé de GC ? :o

n°35032415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2013 à 16:15:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement, c'est pas très proche de ta spé :o
Pourquoi n'avoir pas choisi une spé de GC ? :o

Je me suis dit que c'était pas si compliqué à rattraper au pire (j'ai posé la question à chaque fois, on m'a répondu qu'on se tapait de ta spé assez souvent), et de plus 'fin tu sais où je suis depuis un certain temps :o

---------------
n°35032433
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:16:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me suis dit que c'était pas si compliqué à rattraper au pire (j'ai posé la question à chaque fois, on m'a répondu qu'on se tapait de ta spé assez souvent), et de plus 'fin tu sais où je suis depuis un certain temps :o

Ha ouai c'est vrai qu'en plus ton apprentissage a du jouer sur le choix :jap:
Pas facile du coup à tout envoyer chier pour aller faire du GC :/

n°35032468
r06
Posté le 19-07-2013 à 16:19:19  profilanswer

radioactif a écrit :

La spé oui mais la spé plus l'apprentissage, ça devient plus contraignant... :o

En tout cas toutes ces hésitations ça me semble bien peu convenable même si je suis d'accord qu'il est important de se demander si la situation convient et le cas échéant d'essayer de l'améliorer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2013 à 16:19:56
n°35032524
Johnjohn7
Posté le 19-07-2013 à 16:23:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:alyssa -] tope la  :D

S'il vous reste de la place dans le camion, vous chercheriez pas un troisième qui fasse les desserts, des fois ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35032538
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 16:24:12  answer

briseparpaing a écrit :

Y a des choses qui ne peuvent pas se faire en 1 heure :D
Contrairement à ce que pense les gauchistes, tout travail est évaluable et "objectivable", même le travail intellectuel et abstrait

En même temps, tu bosses chez EDF, la boite qui a des petits soucis avec l'efficience. :o

Le genre de boite où un mec inefficace mais qui part tout les jours après 19H sera bien vu. Mais pas son collègue qui fait la même chose en partant à 17H.

n°35032540
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-07-2013 à 16:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Gangnam Chtaÿle.

Ok :jap:

n°35032552
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:25:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

S'il vous reste de la place dans le camion, vous chercheriez pas un troisième qui fasse les desserts, des fois ? :o

Tiens. Encore un. Dans mes bras. Pasdesmileycarsurtelefon

n°35032567
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:26:22  profilanswer

J'ai aussi assez peu d'intérêt à gagner un max de fric. Mes loisirs ne sont pas très coûteux et un salaire de base d'ingénieur suffirait largement.

n°35032575
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:26:40  profilanswer

Ah oui
 Quand même

n°35032582
Johnjohn7
Posté le 19-07-2013 à 16:27:09  profilanswer

Les traders sont à 4k maintenant ? A Madagascar peut-être ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35032592
alleraille​urs
Posté le 19-07-2013 à 16:27:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai aussi assez peu d'intérêt à gagner un max de fric. Mes loisirs ne sont pas très coûteux et un salaire de base d'ingénieur suffirait largement.

Tu oublies la maison dans un quartier à 1 digit  :o

---------------
Mon feed
n°35032605
pilef
Posté le 19-07-2013 à 16:28:08  profilanswer

Ca existe des boites où c'est l'inverse ? [:delarue]

n°35032609
Lagoon57
Posté le 19-07-2013 à 16:28:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu oublies la maison dans un quartier à 1 digit  :o

Non, logement en province, achat quasiment cash.

La reconversion servira aussi notamment à me repositionner sur des métiers accessibles en province :o

n°35032613
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-07-2013 à 16:28:34  profilanswer

Mais jonhjohn. Tes sur de vouloir faire de ta passion un métier ? Enfin, la restauration ca me parait bien.chaud

n°35032659
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 16:30:36  answer

pilef a écrit :

Ca existe des boites où c'est l'inverse ? [:delarue]

J'ai vu l'inverse qu'à l'étranger.  :(

n°35032664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2013 à 16:30:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu profiteras pleinement des 4 semaines de congés pendant ta thèse :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)