| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
cassebrik RIP upsa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 18:42:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 19:20:38 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack | Y a des soudeurs qualifiés qui peuvent toucher cette somme --------------- Horse_man |
Slyde Liznard of the Coast | J'en ai eu un sous l'coude y a pas longtemps, un vrai furieux de pro qui bosse bien et à l'etranger, ben pas facilement quand même. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
tet2neu emmerdeur |
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 18-07-2009 à 19:45:13 --------------- El predicator du topic foot |
Black_Jack Bo_Jack |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
python |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 19:49:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 19:50:16 ![]()
|
python |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | l'erreur c'est de chercher a gagner plus, a lors que la solution_ c'est de depenser moins --------------- marilou repose sous la neige |
korrigan73 Membré |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 19:58:07 ![]()
Bah, je pense que tu affabules. Surtout en pétrochimie, tous les gens que je connais qui devaient passer des entretiens ces derniers mois ont vu leurs entretiens annulés en raison de la crise. Alors gagner plus de 4k net dans ce domaine à moyen terme en sortie d'une formation courte, je vois pas comment c'est possible. A part si tu pars au Nigéria souder des pipelines en pleine zone de combats avec des rebelles qui te tirent dessus à la kalash. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 19:58:46 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Avoir des besoins raisonnés et raisonnables. Message édité par Mihirung_ le 18-07-2009 à 20:03:10 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Black_Jack Bo_Jack | @Korrigan : C'est sûr, c'est pas les 35h de conformiste Message édité par Black_Jack le 18-07-2009 à 20:03:13 --------------- Horse_man |
tet2neu emmerdeur |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je pensais quand même à la "faculté de se syndicaliser". --------------- Horse_man |
python |
Message édité par python le 18-07-2009 à 20:49:21 |
Alekusu2 | Candidat salarié de Secret Story ça paye bien aussi et souvent moins tu as fait d'étude, plus tu gagnes ! |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Tu auras droit à l'aide au logement, mais tes parents ne toucheront rien pour toi parce que tu n'habiteras plus chez eux. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Après pas mal de lecture, je constate que ce topic est un vrai topic digne de HFR Même si le sujet de fond est intéressant, c'est totalement subjectif et donc il n'y a pas une réponse applicable à tous. Néanmoins, je constate quand même que c'est le budget logement qui semble influer sur le reste. Avec madame, notre loyer représente à peine 10% de notre budget mensuel et cela permet de vivre très convenablement. Nous arrivons même à épargner de 40-50% de nos revenus. Je précise que nous n'avons pas d'enfants. Pour les courses, nous provisionnons environ 400€ par mois sur notre compte-joint, mais il reste toujours de l'excédent (entre 100 et 200€ environ) sur ce budget. En ayant quasiment banni de notre alimentation les plats préparés, le montant à la caisse a largement diminué (à l'exception de quelques conserves et de quelques pizzas surgelés de temps en temps). Nous achetons pas mal de fruits et légumes, tout les 15 jours, chez un primeur pas trop loin de notre domicile et qui n'est pas très cher. Cela permet de préparer la même chose que ce que l'on peut trouver en plat préparé, mais en bien meilleur et beaucoup moins cher : lasagne, petits legumes, tourtes, gratins, etc... Idem pour les desserts, sauf pour le riz au lait La Laitière que j'apprécie mais pour lequel je n'arrive pas encore à trouver le bon dosage sucre/vanille/crème pour ma propre recette Sans aller jusqu'aux etremes, je pense quand même que certains budgets courses sont un peu élevés et un peu diminuable sans trop de difficultés. Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 19-07-2009 à 19:38:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
korrigan73 Membré |
Alekusu2 |
Alekusu2 | J'y peux rien si tu sais pas écrire |
Esska |
|
Joshua74 |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 20-07-2009 à 00:12:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |