| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 18:38:38 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:41:05 ![]()
Et les couples de professions libérales à 10+ k/ mois ils vont ou ? Sur la lune ? C'est eux qui ont les moyens de l'hypercentre, pas le cadre lambda.... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ta vie est horrible et ils ne veulent rien comprendre, c'est vraiment trop injuste --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Shooter Cherche niche fiscale |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:42:14 ![]()
Oui, enfin, tu donnes surtout l'impression de n'avoir aucune idée de la vie tout court |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 18:42:29 ![]() ![]() |
Lagoon57 | Bon, je vais arrêter là, les vieux à côté de la plaque ça a le don de m'énerver et je veux pas être TT en semaine |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 15-07-2013 à 18:44:28 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:43:44 ![]()
2001 c'est l'année de mon 'essort prifessionnel'. Ça deguelait de boulot dans l'industrie.... |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est toi qui voulait qu'on plaigne les gens de 25 ans d'aujourd'hui. Et je tente de t'expliquer que la situation immo c'est peut être dégrade, mais que ce n'est pas pour autant que devenir primo accédant a Paris IM était possible/courant. Tu fais comme d'autres, genre moi, tu te fous en zone 2/3 avec des TEC qui te mettent a 1-20 de zone correcte de Paris... --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:46:59 ![]()
A 30 ans à deux, c'est pas si rare quand même (si les deux sont cadres). Dans tous les cas, cadre (et donc salarié) c'est pas le sommet de l'échelle sociale, ceux qui ont les moyens c'est les prof lib et les entrepreneurs, et ça a toujours été le cas... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben le couple a 6k€ il n'a pas 0 d'apport et peut certainement emprunter/viser plus haut que 300k€.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:48:24 ![]()
Voilà le biais parfaitement décrit. |
c2800 | Qui parle d'hyper centre ici ? On parle de vivre à Paris, là où un employer pouvait acheter seul il y a 15 ans un 30m², c'est trop demander avec un Bac + 5 et 2 boulots de cadre ? En grande ville de province c'est moins pire, heureusement...Si un couple de cadre ne peut pas habiter en centre ville d'une grande ville de province c'est qu'on est un pays bien gerontocratique Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-07-2013 à 18:49:51 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:52:16 ![]()
On connais les exigences de lagoon.. Quand à l'employé lambda à smic + x% qui se payait seul son appart à paris, déjà ça m'étonne beaucoup, et surtout ça devait pas se faire sans (tres) gros sacrifices. Mais je veux bien le croire partiellement. |
Lagoon57 |
|
c2800 | Il n'y a pas besoin de croire, tu prends le revenu médian d'il y a 15 ans, le prix moyen à paris il y a 15 ans, tu fais une division et tu vois qu'un couple d'employer pouvait se payer 80 M² dans un arrondissement moyen de paris (ps : j'en connais) , là où un couple de cadre supérieur (càd 2 niveau au dessus) ne pourrait pas se le payer aujourd'hui. Tu as aussi tout un tas de vieux qui logent dans 50-60 M² à Paname, acheté il y a 15 ans ou plus des miettes de pain, le truc qui représente aujourd'hui 50 années de SMIC et qu'ils ont pu se payer à l'époque avec un salaire dans la moyenne. Aujourd'hui un Smicard à Paris, il devra faire un emprunt sur 30 ans pour s'acheter 15 M². Je comprends pas, je vois ni l'UMP s'insurger (à la limite ils sont de droite, admettons), mais je cherche les socialo qui s'insurgeraient la dessus ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-07-2013 à 18:56:15 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
papillonnette |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 19:00:23 ![]()
Faudra définir 'vivre comme une merde', surtout venant de quelqu'un qui a recu 200 k gratuits directement issus de ce goinfrage, qui émarge à 4k en étant à la cool avec plein de congés, etc..... Ceux qui ont vraiment eu du bol, c'est ceux qui ont connus la période d'inflation à 15%, mais c'était y'a 30 ans, pas 10... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 19:02:25 |
Lagoon57 |
A Paris, ils s'offraient tout de même 70-80m² en moyenne. Aujourd'hui c'est 30-35 => divisé par 2. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 19:01:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
c2800 | Et alors ? |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
papillonnette |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Et le plus dommageable, ça exclut de facto les bas salaires de la propriété, en dehors de la bousie profonde ou des zones sinistrées au niveau de l'emploi... Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 19:06:02 |
Youmoussa Ecrou-vis |
giorkal |
|
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Il suffit de ne pas être obnubilé par l'accès à la propriété à un instant t. Et chouiner sur le "c'était mieux avant", c'est oublié un paquet de détails sur la vie à côté comme le soulignait Gimly... Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-07-2013 à 19:10:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |