| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 17:41:58 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
c2800 |
|
|
Jambonherta |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 17:58:48 |
c2800 |
Hypothèse partagées par certains économistes et par les socialo-communistes, mais quand on regarde un peu l'état économique de nos pays européen, on se rend compte que la France décroche non seulement par rapport à l'allemagne, mais aussi par des pays tels que l'Italie... Bref, l'euro bouc emissaire pour les politcards français, c'est tellement plus facile à assumer que de dire que ce qui est fait en France va dans le mauvais sens depuis des dizaines d'années... Et puis est-ce un drame qu'il n'y ait plus de croissance ? Il y a un moment où il faudra sortir du paradigme : TOUJOURS + DE PIB je n'ai rien à branler de la croissance du moment qu'on vie bien / avec un haut niveau de techno / pas trop de pauvres / pas trop d'assistés / pas trop de riches. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-07-2013 à 18:00:19 |
|
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 18:04:58 ![]() ![]() |
macgawel |
Vu le prix du (bon) tissu, je me permettrais d'émettre une réserve.
Ben en fait, ça dépend un peu du "récent".
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:10:56 ![]()
Tu dois vouloir dire 2011 j'imagine,. En 2001, c'était l'euphorie dans l'industrie en tout cas... Enfin, la vérité est certainement entre les deux, mais vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il y a un gros fantasme chez les jeunes, génération de loisir, qui ne se rendent pas compte des sacrifices que beaucoup ont fait dans les années precedentes pour acquérir leur rp, sacrifices qu'eux même ne sont plus près à faire (peut être avec raison d'ailleurs) ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 18:11:31 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:14:22 ![]()
Ben écoute, nous, ce qui devait être initialement notre rp (80 m2 en paysanie avec un bout de terrain) , on l'a acheté à 30 ans, sur 20 ans à max d'endettement avec 15% d'apport et des taux à 5/6%. C'est le cas 'normal' autour de moi. Et aujourd'hui encore, avec 1500 ou 2000e/mois de traite sur 20 ou 25 ans, tu te payes un truc quand même, faut pas déconner... Par contre c'est sûrement pas compatible avec boulot à 80% 10 semaines de vacances par an, et un max de loisir. Mais ça ne l'a jamais été. Donc je dis fantasme au moins partiel. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 18:18:13 |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Symply16 |
Message édité par Symply16 le 15-07-2013 à 18:16:42 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:19:39 ![]()
Dans ton cas, 30% de tes revenus de foyer sur 20 ans à 3% ça te payes un appart. Arrête de déconner 'comme meme' Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 18:20:43 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il faut vraiment faire un site pour mesurer la durée de vie des idées de Lagoon. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
c2800 |
|
Lagoon57 |
Salaires = 6k nets ici (largement dernier décile pour un ménage). 30% = 1800€. Prêt max de 305k€ @ 3,5% sur 20 ans. Ca me paye donc un 30-35 m² correct grand maximum en incluant frais de notaire etc. Même en province, ça paie difficilement plus qu'un T3-T4 70m² correct dans une grande ville, et les salaires y sont bien plus bas qu'à Paris. Message cité 6 fois Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 18:23:57 |
c2800 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Bizarrement après l'explosion de la bulle en 2001, c'était pas l'extase des 2002.. Je crois que tu ne sais pas en fait, mais que ça te rassure. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
2002 était un assainissement, aujourd'hui c'est une purge complète. La situation n'a pas grand chose à voir. Et au moins, si niveau emploi, c'était pas le top, niveau immo c'était hyper large, depuis les prix ont pris 150%. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 18:30:06 |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu es a la masse. Tu ne te rends même pas compte du biais que t'impose ta vision dé pro Paris IM. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est sur que lorsque tu n'as pas de boulot stable, achete ta RP Paris IM a 25 ans est une priorité... --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Lagoon57 |
Je suis plus proche de 30 que de 25. Et de toute façon je ne vois pas en quoi ça justifierait les prix actuels. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 18:34:24 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 18:34:07 ![]()
Mais.... 5mn sur se loger me sort des 100m2 à ce prix là à Vitry (au hasard). Pareil sur Lyon intra-muros muros. Tes critères ou envies ne sont pas en accord avec tes moyens, c'est tout Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 18:35:24 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je parie que tu vise l'hypercentre avec des immeubles d'un certain standing. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu essaies de vendre des généralités, alors que tu ne chouines que pour ton propre cas. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
giorkal |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
|
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Le problème de gagner beaucoup en étant jeune... Tu ne comprends pas que le frein est l'apport et pas le salaire. Dans la vrai vie, tu commences par acheter petit/moyen, ton salaire progresse, et a un moment donne, tu ne pars pas avec 0 d'apport si tu as ces revenus.. Base de son calcul pour délimiter a 300k€. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-07-2013 à 18:39:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |