Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34985096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

En même temps vlà son cas quoi.

Si Lagoon en est réduit à chouiner c'est bien que les 99% moins bien lotis que lui sont baisés, c'est assez symptomatique quand même.

On est dans la pire période possible: prix qui restent haut, pas de possibilité de bénéficier d'une hausse des prix future, dégonflement très lent des prix...

Reste bien évidemment rester locataire ou s'expatrier c'est pas un choix fatidique mais difficile de nier qu'il y'a eu de meilleures périodes pour devenir proprio en étant jeune.

Il suffit de ne pas être obnubilé par l'accès à la propriété à un instant t.

Et chouiner sur le "c'était mieux avant", c'est oublié un paquet de détails sur la vie à côté comme le soulignait Gimly...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-07-2013 à 19:10:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 19:09:45  profilanswer

n°34985101
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-07-2013 à 19:10:33  profilanswer

Passer un 14 juillet convenable à l'étranger, ca passe par se faire inviter chez le consul entre gens biens.  [:moonzoid:2]

Réception privée dans la résidence du consul décorée pour l'occasion. Marseillaise, petits fours, open bar et macarons.... Le service est top.

Merci aux contribuables, vous pouvez être fiers d'avoir participé au rayonnement de la France à l'étranger ! :)
Pas besoin d'autant de champagne par contre la prochaine fois, j'ai du me forcer.

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 15-07-2013 à 19:11:44
n°34985114
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:11:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne le suis pas, hein, d'ailleurs c'est probablement repoussé de quelques années tant qu'on peut conserver un petit loyer :o

Par contre, si les prix stagnants se confirment sur une longue période (10, 15 ans), c'est toute une génération qui aura été privé de l'accès à la propriété, sauf celle qui aura bénéficié de cerises confortables bien entendu :jap:

Ca me plaît moyen comme idée je l'avoue...

n°34985118
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2013 à 19:12:27  profilanswer

giorkal a écrit :

non : le prix que les banques l'autorisent à y mettre.

Ce qui revient à la même chose, du moins dans la finalité si ce n'est pas dans l'esprit.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34985121
Macnigore
Posté le 15-07-2013 à 19:12:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et chouiner sur le "c'était mieux avant", c'est oublié un paquet de détails sur la vie à côté comme le soulignait Gimly...

Je suis globalement d'accord.

Mon grand père me racontait qu'avant la guerre devenir proprio dans les villes était rarissime, les immeubles étaient achetés entiers et loués ensuite, il y'avait un proprio pour tout l'immeuble/le quartier et découper l'immeuble en appartements individuels diminuait la valeur du bien. La propriété individuelle s'est beaucoup développé après guerre me semble.

Il a vécu conformément à l'idéal type du topic: bossé en expat dans le monde entier, entrepreneur, a acheté son appart quasi cash à 55 ans... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2013 à 19:15:05
n°34985125
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:13:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

En même temps vlà son cas quoi.  

Si Lagoon en est réduit à chouiner c'est bien que les 99% moins bien lotis que lui sont baisés, c'est assez symptomatique quand même.  

On est dans la pire période possible: prix qui restent haut, pas de possibilité de bénéficier d'une hausse des prix future, dégonflement très lent des prix...

Reste bien évidemment rester locataire ou s'expatrier c'est pas un choix fatidique mais difficile de nier qu'il y'a eu de meilleures périodes pour devenir proprio en étant jeune.

Penser devenir proprio en s'expatriant à SF, c'est pas un meilleur plan, malgré des revenus dans les derniers 3% :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34985127
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:13:39  answer

Je vais finir par croire que cette génération Y existe bien telle que décrite....

n°34985134
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:14:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon grand père me racontait qu'avant la guerre devenir proprio dans les villes était rarissime, les immeubles étaient achetés "entiers" et loués ensuite, il y'avait un proprio pour tout l'immeuble/le quartier et découper un immeuble en appartements diminuait la valeur du bien.  

Il a vécu conformément à l'idéal type du topic: bossé en expat dans le monde entier, entrepreneur, a acheté son appart en empruntant à peine à 55 ans... :D

Oui enfin là on ne parle pas de l'avant-guerre mais des vieux goinfrés aux trentes glorieuses et des moins vieux d'il y a 10 ans, certes moins goinfrés mais tout de même largement par rapport à aujourd'hui :o

n°34985136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:14:48  profilanswer

Il suffit de prendre l'exemple de 6k€ sans apport, faut croire que tout le monde avait tout tout de suite à l'époque :o

---------------
n°34985143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:15:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passer un 14 juillet convenable à l'étranger, ca passe par se faire inviter chez le consul entre gens biens.  [:moonzoid:2]  

Réception privée dans la résidence du consul décorée pour l'occasion. Marseillaise, petits fours, open bar et macarons.... Le service est top.

Merci aux contribuables, vous pouvez être fiers d'avoir participé au rayonnement de la France à l'étranger ! :)
Pas besoin d'autant de champagne par contre la prochaine fois, j'ai du me forcer.

C'est convenable ça. Ca fait toujours plaisir que de voir que malgré la crise, on sait garder un peu de dignité et de standing.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 19:15:43  profilanswer

n°34985146
c2800
Posté le 15-07-2013 à 19:16:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la Garden Partie à l'élysee on invitait aussi des prolos pour la forme  :D  :jap:

n°34985148
Blackhawk8
Posté le 15-07-2013 à 19:16:22  profilanswer

Citation :

28% des Français dépassent leur découvert autorisé chaque mois

http://www.challenges.fr/revue-de- [...] tor=RSS-20

L'utilisation d'excel derait faire partie de l'éducation dès le plus jeune age  [:elfe_smileys]

n°34985152
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:17:03  answer

Macnigore a écrit :

Ça c'est sûr,  mais simplement l'époque où on pouvait acheter facilement et sans se priver de rien une RP à 25 ans n'a tout simplement jamais existé.

n°34985157
c2800
Posté le 15-07-2013 à 19:17:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu pourrais prendre 30 ans du coup, ca marcherait encore mieux !

Pas sûr, et ça perdrait de l'intérêt car en 30 ans bien des choses ont changé.

En 15 ans non, les prix immo ont triplé c'est tout, les salaires ont pas beaucoup suivi.

Et si dans 15 ans l'immobilier triple, je pourrai moi aussi saigner les jeunes générations et trouver ça normal*

*Enfin... si j'avais aucune notion de justice sociale, mais me connaissant, je serai plutôt parmi les premiers à dire que le privilège dont je joui est anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-07-2013 à 19:18:18
n°34985171
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:18:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de prendre l'exemple de 6k€ sans apport, faut croire que tout le monde avait tout tout de suite à l'époque :o

Tu peux rajouter de l'apport si tu veux hein, 300k d'emprunt, les apparts qu'on pouvait se payer avec 300k y a 10 ans, sont aujourd'hui autour de 600k, donc 300K d'apport nécessaires => 2500€ / mois, soit ~40% des revenus pendant 10 ans. Chouette. Heureusement qu'il y a les cerises hein , ça nous a fait gagner au bas mot 15 à 20 ans d'économies (parce qu'on ne met pas 2500€ / mois de côté :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 19:20:39
n°34985176
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-07-2013 à 19:19:13  profilanswer

c2800 a écrit :

A la Garden Partie à l'élysee on invitait aussi des prolos pour la forme  :D  :jap:

En fait ils invitent des diplômés de grandes écoles pour avoir quelques jeunes, mais pas n'importe lesquels quoi :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 15-07-2013 à 19:19:53
n°34985178
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:19:29  answer

elfe_errant a écrit :

Passer un 14 juillet convenable à l'étranger, ca passe par se faire inviter chez le consul entre gens biens. [:moonzoid:2]
.

Ça fait un sacré moment que j'y vais plus à ce truc. J'y suis. Allé qu'une fois en fait (c'est à l'ambassade ici) .

Ils ont aussi les serveurs et serveuses en livré type 1900 chez vous ou c'est qu'au Maroc  ?

n°34985183
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:20:04  profilanswer

Et bien si, dans ces conditions (6k nets / mois), c'est juste depuis 2005 à peu près que ce n'est plus possible à Paris. En province, ça reste possible, mais le standing et l'espace a grandement diminué.

n°34985190
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:21:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Je ne le suis pas, hein, d'ailleurs c'est probablement repoussé de quelques années tant qu'on peut conserver un petit loyer :o

Par contre, si les prix stagnants se confirment sur une longue période (10, 15 ans),
c'est toute une génération qui aura été privé de l'accès à la propriété, sauf celle qui aura bénéficié de cerises confortables bien entendu :jap:

Ca me plaît moyen comme idée je l'avoue...

Les prix sont fait par ceux qui achètent et donc accèdent à la propriété.  
Si ça stagne,  c'est qu'il y a des gens qui achètent...

n°34985197
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2013 à 19:21:57  profilanswer

Mes parents ont fait construire leur pavillon familial en 73, donc à 21 et 22 ans respectivement. C'était tellement "facile" pour eux que peu après la livraison, le pare brise de leur unique voiture a cassé. Ils n'avaient pas suffisamment d'argent pour le faire changer. Un simple putain de pare brise.

Alors ils ont peut être mal géré le truc, machin, mais je te rejoins quand tu dis que ce n'était pas forcément facile à l'époque non plus.
Puis sont venues des années de forte inflation, des salaires qui ont suivi et des mensualités qui ont logiquement fondu. Mais toujours est il que le point de départ, à savoir leur achat immo, était une étape difficile financièrement parlant.

Faut arrêter de fantasmer sur une période qui n'a pas existé je suis bien d'accord avec toi. Et se poser les bonnes questions : pourquoi à 30 ans, à 6k, on n'a pas un peu d'épargne ? J'ai grosso modo cet âge, je gagne la moitié de ça et j'ai 100k d'épargne ce qui n'est pas formidable pour un achat, certes, mais ça peut quand même servir en province pour payer la moitié d'un appartement "familial".

---------------
n°34985198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:21:58  profilanswer

Le weekend convenable, au delà du voyage à Seattle pour un festival, c'est d'apprendre que Mme a été promue après moins d'un an de boite, avec une augmentation de plus de 15% à la clef.

En 2 ans, on a fait +400% niveau revenus.

---------------
n°34985212
giorkal
Posté le 15-07-2013 à 19:23:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ce qui revient à la même chose, du moins dans la finalité si ce n'est pas dans l'esprit.

non  
ca veut dire que ce n'est pas eux qui decident , mais les banques  
et elles n'agissent pas forcement dans l'interet a long terme de leurs clients.

Le fait que les banques accordaient n'importe quoi a n'importe qui , permet a certains ici de dire , "vous etes nuls avec vos 6K€. Voyez d'autres n'ont pas hesité a acheter ! c'est ce qu'il fallait faire"

n°34985218
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:23:37  profilanswer

Oui, la bulle semble encore aujourd'hui s'autoentretenir avec les primo-accédant (disposant de cerises, parce que ceux qui n'en ont pas sont limite exclus) et les secundo-accédant.

n°34985219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:24:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait ils invitent des diplômés de grandes écoles pour avoir quelques jeunes, mais pas n'importe lesquels quoi :D

Un ami à moi rentre en France, la soirée de départ se passera là bas aussi.

---------------
n°34985224
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:24:52  answer

c2800 a écrit :

Pas sûr, et ça perdrait de l'intérêt car en 30 ans bien des choses ont changé.

En 15 ans non, les prix immo ont triplé c'est tout, les salaires ont pas beaucoup suivi.

Et si dans 15 ans l'immobilier triple, je pourrai moi aussi saigner les jeunes générations et trouver ça normal*

*Enfin... si j'avais aucune notion de justice sociale, mais me connaissant, je serai plutôt parmi les premiers à dire que le privilège dont je joui est anormal.

Non mais sortez de votre  bulle parisienne...

Ma baraque,  expertisée y'a quelques mois à pris 60% en 12 ans,  et j'avais fait à l'époque une excellente affaire.

J'ai pas calculé,  mais ça doit pas dépasser 3 ou 4% par a  de hausse....

n°34985225
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-07-2013 à 19:24:52  profilanswer

giorkal a écrit :

non  
ca veut dire que ce n'est pas eux qui decident , mais les banques  
et elles n'agissent pas forcement dans l'interet a long terme de leurs clients.

Le fait que les banques accordaient n'importe quoi a n'importe qui , permet a certains ici de dire , "vous etes nuls avec vos 6K€. Voyez d'autres n'ont pas hesité a acheter ! c'est ce qu'il fallait faire"

Je ne vais pas débattre sur de la sémantique, je suis d'accord avec toi sur le fond.

---------------
n°34985230
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:25:20  answer

Macnigore a écrit :

Mon grand père me racontait qu'avant la guerre devenir proprio dans les villes était rarissime, les immeubles étaient achetés entiers et loués ensuite, il y'avait un proprio pour tout l'immeuble/le quartier et découper l'immeuble en appartements individuels diminuait la valeur du bien. La propriété individuelle s'est beaucoup développé après guerre me semble.

Il a vécu conformément à l'idéal type du topic: bossé en expat dans le monde entier, entrepreneur, a acheté son appart quasi cash à 55 ans... :D

Tu parle d'un idéal, j'espère avoir ma résidence principale payée depuis bien longtemps quand j'aurai 55 ans  :lol: ...

n°34985234
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:26:02  answer

elfe_errant a écrit :

Ils invitent aussi les industriels chaque année (sans doute via la cci)

n°34985254
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:28:06  profilanswer

Ha mais on est d'accord que ce qui a augmenté, c'est avant tout Paris (et la RP en général) et les grandes villes de province hein, là où personne ne veut habiter ça a augmenté "normalement".

Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 19:29:18
n°34985256
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2013 à 19:28:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

n'importe quoi :D  
j'étais invité fréquemment au consulat à los angeles, c'est à beverly hills jcrois me rappeler, et j'ai pas de grand diplôme
et y'avait une mentalité un peu zarb (des gens qui se la racontaient sévère avec leur pognon et qq parasites qui venaient gratter les miettes) mm si j'ai rencontré une personne super (un gars qui produisait des trucs pour la télé)

n°34985260
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:28:41  answer

Tout ça à cause de cette politique nataliste [:clooney16]

n°34985270
Macnigore
Posté le 15-07-2013 à 19:29:28  profilanswer

Je parle pas aux noobs.

Tu taf ou bien tu écris depuis ta chambre chez papa maman ?

n°34985276
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2013 à 19:30:06  profilanswer

Je pense simplement que tu es déconnecté.
Et je suis pas de la génération Y.

n°34985285
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:30:58  answer

Van Winkle a écrit :

Mes parents ont fait construire leur pavillon familial en 73, donc à 21 et 22 ans respectivement. C'était tellement "facile" pour eux que peu après la livraison, le pare brise de leur unique voiture a cassé. Ils n'avaient pas suffisamment d'argent pour le faire changer. Un simple putain de pare brise.

Alors ils ont peut être mal géré le truc, machin, mais je te rejoins quand tu dis que ce n'était pas forcément facile à l'époque non plus.
Puis sont venues des années de forte inflation, des salaires qui ont suivi et des mensualités qui ont logiquement fondu. Mais toujours est il que le point de départ, à savoir leur achat immo, était une étape difficile financièrement parlant.

Faut arrêter de fantasmer sur une période qui n'a pas existé je suis bien d'accord avec toi. Et se poser les bonnes questions : pourquoi à 30 ans, à 6k, on n'a pas un peu d'épargne ? J'ai grosso modo cet âge, je gagne la moitié de ça et j'ai 100k d'épargne ce qui n'est pas formidable pour un achat, certes, mais ça peut quand même servir en province pour payer la moitié d'un appartement "familial".

Non mais j'ai vécu la même chose chez mes parents, c'est pour ça que ça m'amuse beaucoup le 'c' était mieux avant :d

Pas de vacances pendant des années, crises de larmes parce que la traite arrive, débrouille et compagnie, toussa pendant des années (jusqu'à la forte inflation).

Les gens prenaient des risques pour leur Rp que plus personne n'est prêt à prendre en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 19:33:01
n°34985286
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2013 à 19:31:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il me semble que t'as fait exactement la même l'an dernier, avec la même conclusion  [:afrojojo]  

n°34985289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2013 à 19:31:33  profilanswer

A Paris IM ?

---------------
n°34985296
Lagoon57
Posté le 15-07-2013 à 19:32:47  profilanswer

C'était quoi le risque ? S'endetter à 33% sur 20 ans grand max (la plupart des crédits étaient quand même bien plus courts, la durée moyenne a augmenté de 10 ans aussi...). Aujourd'hui c'est 33% sur 25 ans, avec aucun espoir que l'inflation vienne arranger tout ça.

Pour info, sur 13 ans pour les maisons (donc hors Paris), inflation déduite, le mini c'est Brest qui fait tout de même 53% :o
http://www.latribune.fr/img/97-3857184-450x587-1/immobilier-maison-ancien.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-07-2013 à 19:35:43
n°34985314
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:34:17  answer

briseparpaing a écrit :

Je pense simplement que tu es déconnecté.
Et je suis pas de la génération Y.

Je suis pas le seul ça me rassure.

Après que je sois déconnecté de ce qu'il se passe dans les grandes villes sans doute,  je n'y ai jamais vécu,  mais ça s'appelle un choix...

n°34985324
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:35:57  answer

Macnigore a écrit :

Je parle pas aux noobs.

Tu taf ou bien tu écris depuis ta chambre chez papa maman ?

Je travaille parfois  :o , parfois j'étudie aussi  :o .

n°34985329
c2800
Posté le 15-07-2013 à 19:36:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était quoi le risque ? S'endetter à 33% sur 20 ans grand max (la plupart des crédits étaient quand même bien plus courts, la durée moyenne a augmenté de 10 ans aussi...). Aujourd'hui c'est 33% sur 25 ans, avec aucun espoir que l'inflation vienne arranger tout ça.

Pour info, sur 15 ans, inflation déduite, le mini c'est Brest qui fait tout de même 53% :o  
http://www.latribune.fr/img/97-385 [...] ancien.jpg

* 2 dans la ville que je veux  :D  

Alors que les salaires de la fonction publique ont même pas suivi l'inflation  

Tu démontres par A + B qu'un employer d'il y a 15 ans pouvait se payer ce que je pourrais pas me payer aujourd'hui.  

Pas besoin de faire des études et d'avoir des responsabilités, suffit d'être bien né et au bon moment en fait  :D

n°34985337
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:36:58  answer

Youmoussa a écrit :

A Paris IM ?

Ah non!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6224  6225  6226  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)