| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 23:57:16 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
elfe_errant A consommer avec modération |
C'est stupide comme raisonnement, si je peux me permettre. Le mode de vie dans un couple dépend forcément de l'autre personne si tu te tiens à cette "logique". Rien que le fait de partager un logement change quelque chose. Dès lors, soit tu considère que le couple n'est rien de plus que la somme de 2 individualités, soit tu considères que c'est une entité.
Si ca vous rassure de penser que votre vie est conditionnée par la chance et pas par la somme de vos choix personnels, grand bien vous fasse. Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert etc.
J'adore cette remarque généralement, elle prend ton son sel quand elle vient de gens qui passent leur mardi soir sur HFR L'énergie que je dépense à répondre aux attaques perso de Van Vrinkle (par ailleurs complètement HS au milieu d'une conversation... végétarien) se résume à switcher d'onglet entre mes achats amazon et mon boulot. Rassure toi, je vis particulièrement bien mes soirées et mes weekends
Tu es bien naïf C'est pas grave hein, la reconnaissance en ligne d'inconnus qui passent leur soirée sur HFR est moins importante que les faits, et la convenabilité de la vie quotidienne. Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:04:13 |
le-belge6 | Je suis d'accord avec Elfe |
Soulstorm Surtout gentil | Je préfère rester neutre face à ce conflit qui me dépasse |
Van Winkle Tchic tcha |
Pour quelqu'un qui se fiche de la reconnaissance tu étales quand même beaucoup ce qui t'entoure Pour ma part je préfère 100x la vie d'un vapeur_cochonne à la vie d'un péquin sous payé à SF, qui, pour seule consolation, nous poste une photo du pont qui mène vers Oakland qu'il voit depuis son bureau. Toi tu préfères ta vie à SF, que veux-tu... J'ai envie de dire tant mieux. Ca serait con que tu sois planté en France en rêvant de SF quand un mec à SF rêverait de rentrer en France. D'une certaine manière les choses sont bien faites... Mais un peu d'honnêteté de ta part (ou, à défaut, de compréhension) serait bienvenue Message cité 1 fois Message édité par Van Winkle le 10-07-2013 à 00:10:36 --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Van Winkle Tchic tcha |
Ah non, là on atteint le point où ca en devient quand même marrant Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:17:17 |
Macnigore |
Mon couple ce sont deux personnes distinctes sur le plan professionnel, financier et en termes d'accomplissements personnels tout en étant une entité sur le plan parental, parfois social, financier pour certaines questions (loyer, dépenses communes). C'est toi qui simplifie de manière absurde l'équation comme si c'était soit l'un soit l'autre hein. Mon postulat étant que le couple n'est pas le bon référentiel pour les accomplissements professionnels, financiers etc...ça me semble pas bien compliqué à comprendre hein
C'est sûr que si j'avais tout fait rationnellement à partir du génome de ma dulcinée et le tri méthodique des CV, passé un contrat et fait un excel, je ne serais probablement pas au même endroit aujourd'hui. Serais-je plus heureux ? J'en doute fortement
En somme contrairement à toi je mets en pratique le quand on veut on peut
Chacun vit sa vie, selon ses propres standards et définit ce qu'il estime être un accomplissement, la convenabilité ou une bonne soirée. C'est quand quelqu'un (suivez mon regard) essaye d'instaurer une norme définissant quels sont les seuls et uniques bons choix/manières de vivre/d'appréhender le couple que ça se complique Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-07-2013 à 00:36:15 |
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 00:17:33 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Tu oublies le flagrant manque d'ambition Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 10-07-2013 à 00:20:35 --------------- More GG, more skill |
Van Winkle Tchic tcha |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
c2800 | + 1000 avec le.dernier message de macgnicore et surtout le.dernier.paragraphe Message édité par c2800 le 10-07-2013 à 00:23:32 |
Blackhawk8 |
Symply16 |
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 10-07-2013 à 00:29:17 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Bah tant mieux pour lui, je ne suis pas celui concerné par les problèmes de jalousie hein 250k USD en terme de niveau de vie ca fait à peu près 250k euros.
Laisse Van Winckle tranquille un peu Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:38:16 |
Van Winkle Tchic tcha |
Youmoussa Ecrou-vis |
Black_Jack Bo_Jack |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Symply16 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
Van Winkle Tchic tcha | Grosso modo il en était sorti la même chose de mon voyage à SF : 1$=1€ pour tout un tas de dépenses courantes. --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Van Winkle Tchic tcha |
|
Symply16 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |