Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34930241
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-07-2013 à 23:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

:sleep: hé bien continue de ne pas y croire, que veux tu que j'y fasse ? L'ensemble de mes neveux et petits cousins était habillé via ces ventes au personnel, ma mère amenait les fringues dans des grands sacs poubelle bleus, mais ok, tu refuses d'y croire.
Grand bien m'en fasse.

2€, 2 putain d'euros.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?  
(Même si le fait que vous sooyez fringué Levis et tout à fait vraisemblable)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 23:57:16  profilanswer

n°34930255
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-07-2013 à 23:59:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

2€, 2 putain d'euros.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?  
(Même si le fait que vous sooyez fringué Levis et tout à fait vraisemblable)

Bah oui je me rends bien compte. Je parle de Levis Kids au fait, ce n'était peut être pas clairement expliqué.
Et 2€ c'est pour une petite pièce, type tshirt. Les autres pièces ça dépendait, sans jamais excéder 7€.
Je te jure que c'est vrai :jap:
Ca arrivait 2/3/4 fois par an, vente au personnel exclusivement.

Faudrait que je fouille dans mes mails de mon ancien ancien job, mais on avait 2x/an des offres à 90% de réduc sur des montres dites "de couturier". Ca ne veut pas dire qu'ils margent à 90%, simplement que bon... :D

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34930257
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-07-2013 à 23:59:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Difficile de ne pas te titiller quand on te voit prendre le référentiel qui t'arrange plutôt qu'en rester à ta situation personnelle qui est médiocre pour un expat à SF. Tu as un peu un discours de femme au foyer qui se fait des illusions, même si évidemment ta situation est différente, elle n'est pas si loin. Actuellement ton mode de vie dépend en grande partie de quelqu'un d'autre, que tu choisisses de le reconnaitre ou non. Le pire c'est que si tu n'étais pas aussi borné à refuser catégoriquement de le reconnaitre, ça ne poserait de problème à personne. Lachieuze le vit bien par exemple :o

C'est stupide comme raisonnement, si je peux me permettre. Le mode de vie dans un couple dépend forcément de l'autre personne si tu te tiens à cette "logique". Rien que le fait de partager un logement change quelque chose.

Dès lors, soit tu considère que le couple n'est rien de plus que la somme de 2 individualités, soit tu considères que c'est une entité.

Macnigore a écrit :

Tu minimises à outrance la part de chance et de hasard qu'il y'a dans ta situation, pour transformer ça en discours volontariste pipo et juger péremptoirement les gens autour de toi à base de "quand on veut on peut".

Si ca vous rassure de penser que votre vie est conditionnée par la chance et pas par la somme de vos choix personnels, grand bien vous fasse.

Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert etc.

Macnigore a écrit :

L'autre point totalement dingue est l'énergie que tu dépenses sur ce forum à essayer de prouver par A+B que ta vie est géniale au lieu de la....vivre?!

J'adore cette remarque généralement, elle prend ton son sel quand elle vient de gens qui passent leur mardi soir sur HFR  [:lal0utre:1]

L'énergie que je dépense à répondre aux attaques perso de Van Vrinkle (par ailleurs complètement HS au milieu d'une conversation... végétarien)  se résume à switcher d'onglet entre mes achats amazon et mon boulot. Rassure toi, je vis particulièrement bien mes soirées et mes weekends ;)

Macnigore a écrit :

Pour beaucoup de gens parier sur le bon cheval n'est pas reconnu comme un accomplissement personnel, deal with it. Le jour où tu auras réalisé autre chose de significatif dans ta vie tu recevras les compliments appropriés.

Tu es bien naïf :D La grande majorité des commentaires suinte l'aigreur et la jalousie. Je réponds par politesse, mais c'est souvent peine perdue, il n'y a jamais vraiment débat ni tentative de réflexion.  Quand des gens cherchent des excuses à leur propre situation, ils trouveront d'autres excuses, quel que soit l'accomplissement. Qui sait, ils parleront peut-être de chance par exemple.

C'est pas grave hein, la reconnaissance en ligne d'inconnus qui passent leur soirée sur HFR est moins importante que les faits, et la convenabilité de la vie quotidienne.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:04:13
n°34930272
le-belge6
Posté le 10-07-2013 à 00:04:26  profilanswer

Je suis d'accord avec Elfe  :jap:

n°34930287
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-07-2013 à 00:07:18  profilanswer

Je préfère rester neutre face à ce conflit qui me dépasse [:cetrio:1]

n°34930293
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:08:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas grave hein, la reconnaissance en ligne d'inconnus qui passent leur soirée sur HFR est moins importante que les faits, et la convenabilité de la vie quotidienne.

Je ne vais pas quoter le reste car on s'en fout, c'est de la redite depuis des mois et des mois et ça n'avancera pas tant on est campés sur nos positions. Je reviendrai juste sur ce point alors.

Pour quelqu'un qui se fiche de la reconnaissance tu étales quand même beaucoup ce qui t'entoure :D Mais là où je te rejoins c'est quand tu dis que ce qui est important c'est ce qu'on trouve convenable au quotidien. Encore un effort et tu comprendras qu'on ne cherche pas tous la même chose dans la vie (!). Pour l'instant t'es encore câblé à répondre à ce genre d'affirmation que c'est un manque d'ambition ou de capacités... D'où un certain blocage dès que tu entres dans la conversation.

Pour ma part je préfère 100x la vie d'un vapeur_cochonne à la vie d'un péquin sous payé à SF, qui, pour seule consolation, nous poste une photo du pont qui mène vers Oakland qu'il voit depuis son bureau. Toi tu préfères ta vie à SF, que veux-tu... J'ai envie de dire tant mieux. Ca serait con que tu sois planté en France en rêvant de SF quand un mec à SF rêverait de rentrer en France. D'une certaine manière les choses sont bien faites... Mais un peu d'honnêteté de ta part (ou, à défaut, de compréhension) serait bienvenue :D
Tu n'as pas le monopole de la "belle vie", la "belle vie" n'a pas une seule trajectoire et un seul but. C'est pas compliqué à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 10-07-2013 à 00:10:36

---------------
n°34930319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:13:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne vais pas quoter le reste car on s'en fout, c'est de la redite depuis des mois et des mois et ça n'avancera pas tant on est campés sur nos positions. Je reviendrai juste sur ce point alors.

Pour quelqu'un qui se fiche de la reconnaissance tu étales quand même beaucoup ce qui t'entoure :D Mais là où je te rejoins c'est quand tu dis que ce qui est important c'est ce qu'on trouve convenable au quotidien. Encore un effort et tu comprendras qu'on ne cherche pas tous la même chose dans la vie (!). Pour l'instant t'es encore câblé à répondre à ce genre d'affirmation que c'est un manque d'ambition ou de capacités... D'où un certain blocage dès que tu entres dans la conversation.

Pour ma part je préfère 100x la vie d'un vapeur_cochonne à la vie d'un péquin sous payé à SF, qui, pour seule consolation, nous poste une photo du pont qui mène vers Oakland qu'il voit depuis son bureau. Toi tu préfères ta vie à SF, que veux-tu... J'ai envie de dire tant mieux. Ca serait con que tu sois planté en France en rêvant de SF quand un mec à SF rêverait de rentrer en France. D'une certaine manière les choses sont bien faites... Mais un peu d'honnêteté de ta part (ou, à défaut, de compréhension) serait bienvenue :D  
Tu n'as pas le monopole de la "belle vie", la "belle vie" n'a pas une seule trajectoire et un seul but. C'est pas compliqué à comprendre.

Quelle aigreur et jalousie, c'est triste :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34930328
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:14:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D

---------------
n°34930336
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:17:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non, là on atteint le point où ca en devient quand même marrant :D

Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:17:17
n°34930339
Macnigore
Posté le 10-07-2013 à 00:17:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est stupide comme raisonnement, si je peux me permettre. Le mode de vie dans un couple dépend forcément de l'autre personne si tu te tiens à cette "logique". Rien que le fait de partager un logement change quelque chose.

Dès lors, soit tu considère que le couple n'est rien de plus que la somme de 2 individualités, soit tu considères que c'est une entité.

C'est toi qui réduis l'analyse de ce qu'est un couple à une alternative binaire entre soit deux entités fusionnées soit totalement séparées.

Mon couple ce sont deux personnes distinctes sur le plan professionnel, financier et en termes d'accomplissements personnels tout en étant une entité sur le plan parental, parfois social, financier pour certaines questions (loyer, dépenses communes).

C'est toi qui simplifie de manière absurde l'équation comme si c'était soit l'un soit l'autre hein. Mon postulat étant que le couple n'est pas le bon référentiel pour les accomplissements professionnels, financiers etc...ça me semble pas bien compliqué à comprendre hein :o

elfe_errant a écrit :

Si ca vous rassure de penser que votre vie est conditionnée par la chance et pas par la somme de vos choix personnels, grand bien vous fasse.

Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est ouvert etc.

Pas de bol pour toi je suis quelqu'un d'hyper rationnel (trop à mon goût) et comme toi je réfléchis à très long terme. Pourtant ma vie a été bouleversée en grande partie par un coup de foudre au titre duquel j'ai pas vraiment eu mon mot à dire et j'ai eu l'immense CHANCE que ça se transforme en un couple viable même si bien entendu on a fait des efforts pour que ça fonctionne. Ce n'était pas gagné mais c'est la vie, c'est comme ça.

C'est sûr que si j'avais tout fait rationnellement à partir du génome de ma dulcinée et le tri méthodique des CV, passé un contrat et fait un excel, je ne serais probablement pas au même endroit aujourd'hui. Serais-je plus heureux ? J'en doute fortement :)

elfe_errant a écrit :

J'adore cette remarque généralement, elle prend ton son sel quand elle vient de gens qui passent leur mardi soir sur HFR  [:lal0utre:1]

L'énergie que je dépense à répondre aux attaques perso de Van Vrinkle (par ailleurs complètement HS au milieu d'une conversation... végétarien)  se résume à switcher d'onglet entre mes achats amazon et mon boulot. Rassure toi, je vis particulièrement bien mes soirées et mes weekends ;)

Je passe mon mardi soir sur HFR 1/ parce que ma copine est enceinte de 8 mois de notre deuxième et dort depuis 22h et 2/ parce que j'ai fini de bosser mes cours du soir.

En somme contrairement à toi je mets en pratique le quand on veut on peut :)

elfe_errant a écrit :

Tu es bien naïf :D La grande majorité des commentaires suinte l'aigreur et la jalousie. Je réponds par politesse, mais c'est souvent peine perdue, il n'y a jamais vraiment débat ni tentative de réflexion.  Quand des gens cherchent des excuses à leur propre situation, ils trouveront d'autres excuses, quel que soit l'accomplissement. Qui sait, ils parleront peut-être de chance par exemple.

Bof, personnellement ta vie ne me fait pas particulièrement rêver et je ne dis pas ça pour rabaisser ou comparer. Je trouve que la comparaison a peu d'intérêt quand on est satisfait de sa vie et de ses choix, même si c'est intéressant de voir comment d'autres vivent car ça peut donner des idées. On a même adopté le calendrier google et la dropbox, comme quoi tu vois, au milieu de la forêt d'étrons se cache parfois une rose :o.

Chacun vit sa vie, selon ses propres standards et définit ce qu'il estime être un accomplissement, la convenabilité ou une bonne soirée. C'est quand quelqu'un (suivez mon regard) essaye d'instaurer une norme définissant quels sont les seuls et uniques bons choix/manières de vivre/d'appréhender le couple que ça se complique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2013 à 00:36:15
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 00:17:33  profilanswer

n°34930344
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2013 à 00:18:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies le flagrant manque d'ambition :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 10-07-2013 à 00:20:35

---------------
More GG, more skill
n°34930349
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:19:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu oublies le flagrant la que d'ambition :/

Tu lack d'ambition, désolé pour l'anglicisme mais je rentre des States où je travaille  [:mistral_ winner] :D

---------------
n°34930355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2013 à 00:21:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tu lack d'ambition, désolé pour l'anglicisme mais je rentre des States où je travaille  [:mistral_ winner] :D

:pt1cable:
Putain de clavier d'iPhone :D

---------------
More GG, more skill
n°34930363
c2800
Posté le 10-07-2013 à 00:22:54  profilanswer

+ 1000  avec le.dernier message de macgnicore et surtout le.dernier.paragraphe

Message édité par c2800 le 10-07-2013 à 00:23:32
n°34930364
Blackhawk8
Posté le 10-07-2013 à 00:22:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol ptdr kikoo

:lol:

n°34930365
Symply16
Posté le 10-07-2013 à 00:23:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Outre le fait que tes attaques persos sont complètement HS avec la discussion, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en fait. On a l'impression que tu essayes juste de te rassurer sur ta situation personnelle (sur laquelle tu évites soigneusement de donner le moindre détail, certainement par pudeur ;) ).  

Je reprends un dernier coup, fais un effort :

- on fonctionne en couple. On cherche à maximiser la réussite globale du couple. Tu veux que je te détaille quoi ? Le soutien mutuel pendant nos 9 ans en détail ? J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas. Si je n'avais pas été là, son ambition se serait résumée à être prof de chimie à la fac de sa ville. Par exemple.  
- je gagne 80k, ce qui est relativement correct pour la Silicon Valley. Mais en soi, on s'en fout car c'est du court terme et qu'on voit un peu plus loin que le bout de son nez. Et surtout, on est assez intelligent pour raisonner en commun.
On a fait en sorte de pouvoir bosser à deux dans un pays étranger (où c'est particulièrement compliqué) très rapidement, dans la même ville sympa, avec 2 visas différents et 2 salaires. On a optimisé la situation au mieux, et c'est effectivement une performance.  
- je suis arrivé à me faire sponsoriser la green card par ma boite (cette même boite qui m'a déjà fait venir aux US), indépendemment d'Elfette, ce qui nous donnera une mobilité pro totale d'ici quelques mois.  
- Je connais pas mal de gens qui gagnent "bien" au delà de 100k. Par contre, je ne connais AUCUN couple qui émarge à 250k, et encore moins à 26 ans.  
Tous mes collègues qui gagnent + que moi (car ils ont été le salaire moteur de l'expat) sont venus avec leur femme... qui n'a pas le droit de bosser. Eh ouais, c'est le visa conjoint classique ici. Qu'il gagnent même le double de moi me fait une belle jambe, tant notre pouvoir d'achat explose le leur. Tu comprends l'interêt de raisonner en couple, et pas en somme de 2 individualités ?  
Donc ouais notre situation est clairement privilégiée parce qu'on s'est donné les moyens de préparer le coup en amont, et de faire certains sacrifices court terme qui portent déjà leurs fruits.  
- Si dans les 40 prochaines années Elfette veut lever le pied, s'occuper des gosses ou je ne sais quoi, ce sera une discussion commune et le fait d'éventuellement me retrouver en + gros salaire me fera une belle jambe. Parce qu'on est un couple.

Mais tu comprendras peut-être tout ca lorsque tu essayeras de construire quelque chose avec quelqu'un. Enfin, j'espère...

Si tu parles en USD et bah si je gagne plus que ca tout seul (avec madame ca sera beaucoup plus) et au même âge.  
Sinon le reste de ton layus se comprend mais bon faut dire que comme l'a dit je ne sais plus qui, tu te la ramènes souvent avec tes super activités extraordinaires de ouf (plus les cours de cuisine en extra etc...) qui ne sont permises surtout parce que ta nana est le bread earner du couple et je ne pense pas trop me planter en disant qu'elle ne peut pas faire autant de choses que toi surtout si elle travaille / voyage beaucoup.  

n°34930388
Blackhawk8
Posté le 10-07-2013 à 00:28:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est au moins pas HS comme 100% des interventions de LaMangeuseDeTartineAuSperme.

[:rofl]  

Mais oui je dois lire 1 post sur 3 pour éviter de me farcir ses interventions de chomeuse qui sert à rien  [:domen1]

Message édité par Blackhawk8 le 10-07-2013 à 00:29:17
n°34930396
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-07-2013 à 00:30:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

Si tu parles en USD et bah si je gagne plus que ca tout seul (avec madame ca sera beaucoup plus) et au même âge.  
Sinon le reste de ton layus se comprend mais bon faut dire que comme l'a dit je ne sais plus qui, tu te la ramènes souvent avec tes super activités extraordinaires de ouf (plus les cours de cuisine en extra etc...) qui ne sont permises surtout parce que ta nana est le bread earner du couple et je ne pense pas trop me planter en disant qu'elle ne peut pas faire autant de choses que toi surtout si elle travaille / voyage beaucoup.  

Alors Elfe, ça fait quoi de trouver quelqu'un qui joue vraiment dans la cour des grands ?  [:expatbis:3]  

Les 250k USD c'est la nouvelle norme hfr compliant à 26 ans ? Ca fait quoi en euros ? 140k EUR brut ?

n°34930407
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:34:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est toi qui réduis l'analyse de ce qu'est un couple à une alternative binaire entre soit deux entités fusionnées soit totalement séparées.  

Mon couple ce sont deux personnes distinctes sur le plan professionnel, financier et en termes d'accomplissements personnels tout en étant une entité sur le plan parental, parfois social, financier pour certaines questions (loyer, dépenses communes).  

On a effectivement pas la même vision. Mais bon la mode actuelle est plutôt à ta version du couple, je comprends donc bien volontiers.  

Macnigore a écrit :

Pas de bol pour toi je suis quelqu'un d'hyper rationnel mais ma vie a été conditionnée/bouleversée en grande partie par un coup de foudre au titre duquel j'ai pas eu grand chose à dire/choisir/penser

[:w3c compliant]  

Macnigore a écrit :

Chacun vit sa vie, selon ses propres standards et définit ce qu'il estime être un accomplissement, la convenabilité ou une bonne soirée. C'est quand quelqu'un (suivez mon regard) essaye d'instaurer une norme définissant quels sont les seuls et uniques bons choix/manières de vivre/d'appréhender le couple que ça se complique :o

Le problème de ce genre de discours "tout se vaut, chacun ses goûts  [:lara fabian:2]  ", c'est qu'il se finit géneralement par "c'est pour cela qu'on va pas au théatre et au musée mais qu'on préfère regarder Josephine Ange gardien sur TF1 avec notre petit Kevin".  

Symply16 a écrit :

On économise plus de 60% de nos revenus, c'est vrai que la différence de niveau de vie serait saisissante  [:hephaestos]

n°34930413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:36:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof, personnellement ta vie ne me fait pas particulièrement rêver et je ne dis pas ça pour rabaisser ou comparer. Je trouve que la comparaison a peu d'intérêt quand on est satisfait de sa vie et de ses choix, même si c'est intéressant de voir comment d'autres vivent car ça peut donner des idées. On a même adopté le calendrier google et la dropbox, comme quoi tu vois, au milieu de la forêt d'étrons se cache parfois une rose :o.  

Il est beau ton monde où les hommes ne sont pas fainéants et où personne ne s'autoconvainc que sa vie est mieux qu'elle ne l'est.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34930414
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:36:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Alors Elfe, ça fait quoi de trouver quelqu'un qui joue vraiment dans la cour des grands ?  [:expatbis:3]

Les 250k USD c'est la nouvelle norme hfr compliant à 26 ans ? Ca fait quoi en euros ? 140k EUR brut ?

Bah tant mieux pour lui, je ne suis pas celui concerné par les problèmes de jalousie hein :D
Je n'en ai pas dans mes connaissances à cet age.

250k USD en terme de niveau de vie ca fait à peu près 250k euros.

Youmoussa a écrit :

Il est beau ton monde où les hommes ne sont pas fainéants et où personne ne s'autoconvainc que sa vie est mieux qu'elle ne l'est.

Laisse Van Winckle tranquille un peu :/

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-07-2013 à 00:38:16
n°34930418
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:37:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On économise plus de 60% de nos revenus, c'est vrai que la différence de niveau de vie serait saisissante  [:hephaestos]

Partons sur 250k à deux, ça fait économiser 150k l'an, et donc des dépenses de 100k au global.
Sachant que tu en gagnes 70 seul, ouais, ça serait assez différent effectivement, même si tes dépenses seraient plus faibles j'en conviens.

---------------
n°34930420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:37:50  profilanswer

Symply16 a écrit :

et il fait genre de ne pas me connaitre :o

---------------
n°34930425
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2013 à 00:39:03  profilanswer

250k€/an c'est correct oui.

---------------
Horse_man
n°34930428
speedboyz3​0
Posté le 10-07-2013 à 00:39:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tant mieux pour lui, je ne suis pas celui concerné par les problèmes de jalousie hein :D

[:lol wut]  

Tu fréquentes trop de gens chez apple pour sortir l'équivalence 1$=1€ ? :o
(j'ai bien lu le "en terme de niveau de vie" mais quand même ça me semble un peu wtf  [:what has been seen]  [:corten] )

n°34930434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:39:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la truelle et en fermant les yeux.

---------------
n°34930435
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et il fait genre de ne pas me connaitre :o

T'as 26 ans maintenant ? :o

Van Winkle a écrit :

Partons sur 250k à deux, ça fait économiser 150k l'an, et donc des dépenses de 100k au global.
Sachant que tu en gagnes 70 seul, ouais, ça serait assez différent effectivement, même si tes dépenses seraient plus faibles j'en conviens.

Tu as pas besoin de faire des plans sur la comète, j'ai posté 20x des budgets au centime près. Et tu te trompes sur le salaire, mais bon c'est pas ta faute j'avais juste déjà corrigé il y a... 1 page.  

Bref  [:hephaestos]

n°34930437
speedboyz3​0
Posté le 10-07-2013 à 00:40:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A la truelle et en fermant les yeux.

Ah ouf  [:794]

n°34930441
Symply16
Posté le 10-07-2013 à 00:41:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Nan plus près des 200

elfe_errant a écrit :

Non puisque sinon tu ne pourrais pas mettre autant de côté et dans ce cas il faudrait changer tes projets futurs (achat d'un chateau, retraite anticipé) et donc anticipe sur ta qualité de vie du moment à moins bien sûr de renoncer à ses plans

n°34930442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:41:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

(j'ai bien lu le "en terme de niveau de vie" mais quand même ça me semble un peu wtf  [:what has been seen]  [:corten] )

Il se garde bien de dire qu'il n'a ni grandi/étudié aux US, et qu'il n'y restera pas éduquer ses mouflets :o

---------------
n°34930450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:42:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as 26 ans maintenant ? :o

Citation :

je ne connais AUCUN couple qui émarge à 250k, et encore moins à 26 ans.  

Tu as fait 2 affirmations.

---------------
n°34930452
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:43:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a déjà eu ce débat, mais globalement dans les faits la plupart des trucs sont moins chers au ressenti ouais. A part les loyers, mais bon c'est relativement specifique à la ville.

n°34930455
speedboyz3​0
Posté le 10-07-2013 à 00:43:58  profilanswer

Symply16 a écrit :

Nan plus près des 200

200 c'est la conversion monétaire pure non ?
Mais y a tous les à côté qui n'ont rien à voir (assurance maladie, cotisations retraite & co ?)  [:expatbis:3]

n°34930457
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:44:27  profilanswer

Grosso modo il en était sorti la même chose de mon voyage à SF : 1$=1€ pour tout un tas de dépenses courantes.

---------------
n°34930465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:46:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a déjà eu ce débat, mais globalement dans les faits la plupart des trucs sont moins chers au ressenti ouais. A part les loyers, mais bon c'est relativement specifique à la ville.

Van Winkle a écrit :

Grosso modo il en était sorti la même chose de mon voyage à SF : 1$=1€ pour tout un tas de dépenses courantes.

C'est sur que si on omet la plus grosse charge du budget, faut pas s'étonner qu'il y ait des trous dans le portefeuille à la fin du mois.

---------------
n°34930466
Macnigore
Posté le 10-07-2013 à 00:46:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème de ce genre de discours "tout se vaut, chacun ses goûts  [:lara fabian:2]  ", c'est qu'il se finit géneralement par "c'est pour cela qu'on va pas au théatre et au musée mais qu'on préfère regarder Josephine Ange gardien sur TF1 avec notre petit Kevin".  

Le problème de ton discours c'est quand des gens qui te poutrent en terme d'études et d''accomplissements divers et variés t'expliquent que ce n'est pas aussi simple et que tu devrais te remettre en question au lieu de donner des leçons de vie.

Les gens qui te critiquent ne sont justement pas des beaufs @TF1 ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Le fait que ton discours ne change pas d'un iota et soit toujours aussi péremptoire indique malheureusement une dangereuse proximité intellectuelle avec cette CSP que tu abhorres tant

n°34930475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2013 à 00:49:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème de ton discours c'est quand des gens qui te poutrent en terme d'études et d''accomplissements divers et variés t'expliquent que ce n'est pas aussi simple et que tu devrais te remettre en question au lieu de donner des leçons de vie.

Les gens qui te critiquent ne sont justement pas des beaufs @TF1 ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Le fait que ton discours ne change pas d'un iota et soit toujours aussi péremptoire indique malheureusement une dangereuse proximité intellectuelle avec cette CSP que tu abhorres tant

Tu parles du mec qui nie l'influence de la pollution sur la santé ?

---------------
n°34930481
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 10-07-2013 à 00:49:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:manneke2]

---------------
n°34930482
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:49:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rares sont les pourvoyeurs d'attaques perso qui nous donnent les moindres détails sur leur vie privée/pro, ce qui permettrait pourtant un retour  d'xp plus intéressant.  

Mais bon, puisqu'on va trier la qualité des posts par niveau d'études, vivement le prochain post de bbp pour que l'on puisse vivre aussi convenablement que lui :o

n°34930483
elfe_erran​t
Posté le 10-07-2013 à 00:50:35  profilanswer

Ca devient un peu pathologique là, fais quelque chose :/

n°34930486
Symply16
Posté le 10-07-2013 à 00:51:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

200 c'est la conversion monétaire pure non ?
Mais y a tous les à côté qui n'ont rien à voir (assurance maladie, cotisations retraite & co ?)  [:expatbis:3]

Oui et non tout dépend des assurances souscrites par ton employeur et de la façon dont ils côtisent. Genre je préfère mon employeur actuel qui, en plus du salaire qu'il me verse, met 10% de mon brut dans un fonds (je choisis le type de fonds, le type d'investissement etc donc si je veux investir en bond du trésor français ça marche aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6179  6180  6181  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)