Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6123  6124  6125  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34840450
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-07-2013 à 19:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais c'était pas une raison pour s'arrêter en si bon chemin :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 19:59:47  profilanswer

n°34840478
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2013 à 20:02:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, j'ai bossé entre 25 et 27 ans, et je me suis assuré 40 ans peinards derrière :o
Je peux me payer la polynésie sans problème :o

Et au final tu vas rebosser entre 28 et 39  :whistle:  

Professor a écrit :

En gros, ce que tu dis c'est de profiter de fric en étant jeune quitte a en avoir moins en étant vieux.

Mais d'après toi, vaut-il mieux dépenser son fric jeune pour des activités de jeunes ou dépenser son fric vieux pour des activités de vieux ?

Actuellement tu es jeune, donc c'est normal que tu ne vois pas d’intérêt dans les activités des vieux (et donc pas d’intérêt à conserver son fric pour ça)
Mais d'après toi pourquoi les vieux font des voyages culturels des croisières de vieux ...  
Parce que ça leur plait !
Personne ne les force.

Et toi aussi tu seras content de pouvoir faire des activités de vieux ... quand tu seras vieux !
Autant que tu es content de faire des activités de jeune maintenant  ;)  

Je sais pas si c'est moi qui ai déjà des activités des vieille, mais je ne fais rien aujourd'hui que je n'imagine pas pouvoir/vouloir faire à 50ans...

n°34840515
alleraille​urs
Posté le 01-07-2013 à 20:06:10  profilanswer

On a un nouveau joueur?

---------------
Mon feed
n°34840528
xilebo
noone
Posté le 01-07-2013 à 20:07:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si c'est moi qui ai déjà des activités des vieille, mais je ne fais rien aujourd'hui que je n'imagine pas pouvoir/vouloir faire à 50ans...

à 50 ans ptet pas, mais il arrive un moment où on n'a plus les capacités physiques. Essaie donc de faire du saut en chute libre à 70 ans ( ou tout autre activité nécessitant un minimum de condition physique ). Y en a ptet, mais ce n'est pas la majorité, et ce n'est malheureusement pas qu'une question d'entrainement.

n°34840529
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:07:46  answer

lestat67sel a écrit :

Mais c'était pas une raison pour s'arrêter en si bon chemin :o

L'égalité parfaite ne fait pas le bonheur  :o . Ok qu'il ne faut pas des gros écart comme en Afrique ou Amérique latine mais sinon ça va  :jap: .

La Roumanie est plus égalitaire que la France, pourtant je pense que beaucoup de monde préfère vivre en France plutôt qu'en Roumanie  :) .

n°34840542
python
Posté le 01-07-2013 à 20:09:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Y en a ptet, mais ce n'est pas la majorité, et ce n'est malheureusement pas qu'une question d'entrainement.

pourquoi pas.   les gens de 70 ans aujourd'hui ont les articulations rongées par le sucre raffiné qui déminéralise les os.  c'est pour ça qu'ils ne sont pas capable de plier les jambes

n°34840575
xilebo
noone
Posté le 01-07-2013 à 20:11:53  profilanswer

python a écrit :

pourquoi pas.   les gens de 70 ans aujourd'hui ont les articulations rongées par le sucre raffiné qui déminéralise les os.  c'est pour ça qu'ils ne sont pas capable de plier les jambes

Ben oui, la majorité de la population ( y compris moi ) bouffe mal. Et c'est ca qui va nous (  la génération actuelle ) tuer à petit feu. En plus du double ***** de devoir financer la retraite des retraités actuels, et de ne pas pouvoir profiter de la notre plus tard parce qu'on aura repoussé l'age de départ en retraite, alors qu'on pourra observer pour la première fois une baisse de la mortalité.

Moralité, il faut en profiter tant qu'on est jeune et qu'on peut :o

n°34840778
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2013 à 20:31:01  profilanswer

xilebo a écrit :

à 50 ans ptet pas, mais il arrive un moment où on n'a plus les capacités physiques. Essaie donc de faire du saut en chute libre à 70 ans ( ou tout autre activité nécessitant un minimum de condition physique ). Y en a ptet, mais ce n'est pas la majorité, et ce n'est malheureusement pas qu'une question d'entrainement.

C'est ça, je dois avoir des activités de vieux en fait  :o  

python a écrit :

Le rapport entre le fait de plier les jambes et la déminéralisation des os?

n°34840819
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 20:34:31  answer

etoile64 a écrit :

Le rapport entre le fait de plier les jambes et la déminéralisation des os?

Le nouveau a quelques idées bien arrêtées sur la nutrition, cf topic remise en forme notamment  :o

n°34840844
patx3
Posté le 01-07-2013 à 20:36:48  profilanswer

c2800 a écrit :

En France tu es ce que ton diplôme est censé représenté dans l'imaginaire des patrons.

Sachant que ton diplôme dépend principalement de ta bien naissance, on est dans un bon gros pays bien inégalitaire qui ne dit pas son nom et où à 25 ans tu connais déjà grosso modo ta carrière...

Je rejoins professor sur les activités de jeunes et de vieux. Et faut voir plus loin que le bout de son nez, on est pas obligé d'attendre les 50 piges pour apprécier les boites automatiques, les croisières (les vraies, pas celles où t'es 5000 dans un bateau) et la musique classique

Si jeune et déjà si vieux, si défaitiste, subissant sa vie plutôt que d'en être l'acteur, ça me rend triste...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 20:36:48  profilanswer

n°34840864
Lagoon57
Posté le 01-07-2013 à 20:38:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et au final tu vas rebosser entre 28 et 39  :whistle:

La décision se fera quand j'aurai la passerelle. Je me tâte à rester dans ma planque tout de même. :o

Message édité par Lagoon57 le 01-07-2013 à 20:39:25
n°34840995
lestat67se​l
Posté le 01-07-2013 à 20:51:23  profilanswer

Oui évidemment, quand on parle d'égalité, il ne s'agit de nivelé par le bas :o
C'est comme quand on parle d'écologie et qu'on reçoit la réponse " ah ouais donc pour toi faudrait revenir à l'âge de pierre??!"

Tout est question de compromis, mais sur HFR on marche plutôt de manière binaire :o Ca aide pas au débat il faut dire :D

n°34841159
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:05:18  answer

python a écrit :

pourquoi faire X ? pour se vanter de mener une vie à se payer des trucs superficiels. La course au plus gros diplôme ne sert à rien.

Mias parce que c'est encore moins cher que gratuit  [:zedlefou:1]

n°34841220
grouuik
Posté le 01-07-2013 à 21:09:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

Les moyennes ne veulent rien dire ?

Je ne vois pas de raisons particulières à ce que la population du privé et du public soit différente, donc l'age moyen on s'en fout un peu.

Quand aux retraites, elles sont bien plus favorables dans le public que dans le privé (voir le régime général du privé), sans compter le système basé sur les 6 derniers mois, exploité bien comme il faut via des promotions arrangées de fin de carrière.

Je pense que le postulat qui était vrai il y a quelques années (dizaines d'années ?) qu'un fonctionnaire gagnait moins mais avait en contrepartie la sécurité de l'emploi, est maintenant faux. Il faudrait faire l'analyse des raisons qui ont poussé à ça, mais je présume les syndicats du public sont bien plus puissants que ceux du privé, et que les politiciens sont plus prompts à capituler que les patrons du privé (et ne peuvent pas délocaliser :o )

:non:  
J'aime beaucoup, BFMbusiness produit un article qui occulte volontairement une partie de la réalité afin de pouvoir conclure dans le sens qui les arrange.  

Si la rémunération du public est en moyenne supérieure au privé c'est que contrairement au privé, dans le public il y a une forte majorité de cadres (surtout des profs).

A niveau de qualification égale on gagne en moyenne 30% de moins dans le public.

n°34841266
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:11:45  answer

grouuik a écrit :

A niveau de qualification égale on gagne en moyenne 30% de moins dans le public.

Faut voir ce qu'on entend exactement par "qualification egale"  avant de tirer ce genre de conclusion.

n°34841294
grouuik
Posté le 01-07-2013 à 21:13:22  profilanswer

Niveau de diplôme. C’est pas parfait mais ca donne déjà une bonne idée.

n°34841317
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-07-2013 à 21:14:35  profilanswer

C'est vrai, la bas ils ont tous le droit de faire de l'accordeon des leur naissance  :jap:

Message édité par flounche le 01-07-2013 à 21:15:00

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°34841333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2013 à 21:15:21  profilanswer

et a voler les cables de cuivre :o

n°34841342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:16:02  profilanswer

multimul a écrit :

Vivre convenablement : Optimiser le rapport salaire/temps de travail entre 25 et 35 ans pour profiter de ses meilleures années.

Jusqu'à 25 ans : bosser pour obtenir un diplôme correct (on est en France)

À mort la philosophie du "je trime et ne compte pas mes heures en débutant pour espérer accéder à un poste potable à 45 piges, et me faire plaisir une fois vieux et impotent".

Tous ces petits vieux qui s'entassent dans des bus de beaufs pour aller faire du tourisme de vieux alors qu'ils peuvent plus rien que de poser leurs culs dans des restaus à touristes et de prendre trois photos. On veut des trips dans la jungle à la machette, du trekking dans les montagnes au népal des courses de jet ski dans les îles polynésiennes, du Buggy sportif dans le sahara, de l'héli ski, du kite-surf

Ne rien épargner entre 25 et 35 ans, tout claquer en voyages, activités cool, si possible avec des potes, la famille, des gens qu'on aime, les activités qui laissent des souvenirs. Profiter sans se poser la question de "plus tard".

vers 35 piges, se trouver un taff qui permette de vivre décemment, pas besoin de jantes en alu chromées, de restaus de luxe, de home cinéma, choses destinées aux petites gens n'ayant rien d'autre pour se convaincre qu'ils mènent la grande vie.

[:raph0ux]

Tu me connais ? [:delarue3]

Commencer la semaine par 2h de surf le lundi matin, ça donne la patate.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34841359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:17:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, j'ai bossé entre 25 et 27 ans, et je me suis assuré 40 ans peinards derrière :o
Je peux me payer la polynésie sans problème :o

On en reparlera quand tu seras repasser étudiant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34841360
lestat67se​l
Posté le 01-07-2013 à 21:17:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca t'inquiète c'est devenu un sport en France aussi ..

n°34841366
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:17:50  answer

grouuik a écrit :

Niveau de diplôme. C’est pas parfait mais ca donne déjà une bonne idée.

Je crois pas a ce genre de calcul.

n°34841391
Blackhawk8
Posté le 01-07-2013 à 21:20:17  profilanswer

multimul a écrit :

Vivre convenablement : Optimiser le rapport salaire/temps de travail entre 25 et 35 ans pour profiter de ses meilleures années.  

Jusqu'à 25 ans : bosser pour obtenir un diplôme correct (on est en France)

À mort la philosophie du "je trime et ne compte pas mes heures en débutant pour espérer accéder à un poste potable à 45 piges, et me faire plaisir une fois vieux et impotent".  

Tous ces petits vieux qui s'entassent dans des bus de beaufs pour aller faire du tourisme de vieux alors qu'ils peuvent plus rien que de poser leurs culs dans des restaus à touristes et de prendre trois photos. On veut des trips dans la jungle à la machette, du trekking dans les montagnes au népal des courses de jet ski dans les îles polynésiennes, du Buggy sportif dans le sahara, de l'héli ski, du kite-surf

Ne rien épargner entre 25 et 35 ans, tout claquer en voyages, activités cool, si possible avec des potes, la famille, des gens qu'on aime, les activités qui laissent des souvenirs. Profiter sans se poser la question de "plus tard".

vers 35 piges, se trouver un taff qui permette de vivre décemment, pas besoin de jantes en alu chromées, de restaus de luxe, de home cinéma, choses destinées aux petites gens n'ayant rien d'autre pour se convaincre qu'ils mènent la grande vie.

[:raph0ux]

Encore un raisonnement binaire.
Il faut s'amuser mais il faut préparer son avenir en même temps.

n°34841408
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-07-2013 à 21:21:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

et des poules

---------------
Né pour briller
n°34841438
Blackhawk8
Posté le 01-07-2013 à 21:23:26  profilanswer

python a écrit :

pour vivre convenablement il faut diminuer la natalité  

on est 7 milliards.  Imaginez si on était 14 milliards, 2x voire 3x fois plus de chômeurs. :/

Le problème c'est que nous français on peut réduire notre natalité, mais les pays comme la chine et l'inde en ont rab et continueront de peupler et d'envahir le monde.
Il y a certains pays qui méritent une bombe A épicétou  [:cloud_]

n°34841451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:24:32  profilanswer

Professor a écrit :

En gros, ce que tu dis c'est de profiter de fric en étant jeune quitte a en avoir moins en étant vieux.

Mais d'après toi, vaut-il mieux dépenser son fric jeune pour des activités de jeunes ou dépenser son fric vieux pour des activités de vieux ?

Actuellement tu es jeune, donc c'est normal que tu ne vois pas d’intérêt dans les activités des vieux (et donc pas d’intérêt à conserver son fric pour ça)
Mais d'après toi pourquoi les vieux font des voyages culturels des croisières de vieux ...  
Parce que ça leur plait !
Personne ne les force.

Et toi aussi tu seras content de pouvoir faire des activités de vieux ... quand tu seras vieux !
Autant que tu es content de faire des activités de jeune maintenant  ;)  

BAC+5, donc commence à bosser à 23 ans.

41 ans de travail pour espérer complètement la retraite de l'état: 64 ans.

Espérance de vie: 79 ans.

Donc 15 ans à vivre à la retraite. Et je doute que tu passes 15 ans avec un physique capable de faire la même chose qu'entre 25 et 35 ans.

Ca vaut le coup de bosser toute sa vie pour enchainer les parties de bridge et de pouvoir suivre des Chiffres et des Lettres.

---------------
n°34841460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:25:15  profilanswer

On ne va pas en parler puisque ce n'est pas convenable :jap:

---------------
n°34841467
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:25:49  answer

Youmoussa a écrit :

BAC+5, donc commence à bosser à 23 ans.

41 ans de travail pour espérer complètement la retraite de l'état: 64 ans.

Espérance de vie: 79 ans.

Donc 15 ans à vivre à la retraite. Et je doute que tu passes 15 ans avec un physique capable de faire la même chose qu'entre 25 et 35 ans.

Ca vaut le coup de bosser toute sa vie pour enchainer les parties de bridge et de pouvoir suivre des Chiffres et des Lettres.

Non mais là,  dans le contexte,  on est vieux a 40 ans.

n°34841636
Blackhawk8
Posté le 01-07-2013 à 21:36:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou alors tu raisonnes à l'envers.
Entre 25 et 35 ans tu fais ce que tu veux, pas besoin de se forcer à faire du base jump depuis le world trade center si c'est pas truc.
A 60 ans tu fais ce que tu veux encore, et à mon avis c'est pas dans tes grosses volontés que d'aller surfer à Hawaii, donc tu t'en fou de ne pas avoir encore le physique pour ça.
Mon père est à la retraite depuis quelques années, et n'a pas encore 60 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-07-2013 à 21:37:38
n°34841650
grouuik
Posté le 01-07-2013 à 21:38:01  profilanswer

On s'en fout. Ce sont des faits objectifs, c'est autre chose que l'article trafiqué de BFM.

Les journalistes français , 37ème au classement 2013 de reporter sans frontière sur l'indépendance de la presse, après la Namibie, le Ghana ou encore la Slovénie juste pour situer à quel point ils sont minables. Des salaires trop souvent énormes alors que la plupart n'existent que grâce à aux perfusions d'argent public. Voilà une véritable fonction publique d'incapables surpayés à réformer d'urgence.

n°34841677
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:38:38  answer

patx3 a écrit :

Si jeune et déjà si vieux, si défaitiste, subissant sa vie plutôt que d'en être l'acteur, ça me rend triste...  :sweat:

+1  :sweat: . C'est pas convenable du tout  :(

n°34841757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:42:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Entre 25 et 35 ans tu fais ce que tu veux, pas besoin de se forcer à faire du base jump depuis le world trade center si c'est pas truc.
A 60 ans tu fais ce que tu veux encore, et à mon avis c'est pas dans tes grosses volontés que d'aller surfer à Hawaii, donc tu t'en fou de ne pas avoir encore le physique pour ça.

J'oublie toujours qu'il y a des jeunes sans envie avec une mentalité de vieux :jap:

---------------
n°34841787
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-07-2013 à 21:44:35  profilanswer

Ma conception de la chose.
25-30 ans tu t'amuses, et tu n'épargne pas  :bounce:  
30-50 ans t'épargne, les vacances c'est fini  :cry:  
50 à la fin,  tu bouffes ton épargne  :bounce:

---------------
Né pour briller
n°34841823
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 21:46:20  profilanswer

en mm temps tu fais du surf à sf, rien de ouf non plus
à la torche, y'a 30 pépés de 60 balais qui en font depuis 40 ans, ils sont pas en train de sla raconter sur internet non plus :D

n°34841835
ichh
Come with us
Posté le 01-07-2013 à 21:46:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

il a commencé à bosser à quel age ton père et que faisait il ?
Aujourd'hui c'est presque impossible d'etre en retraite avant 60 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par ichh le 01-07-2013 à 21:49:08

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°34841850
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:47:39  answer

grouuik a écrit :

On s'en fout. Ce sont des faits objectifs, c'est autre chose que l'article trafiqué de BFM.

Ce sont des faits, mais le raisonnement tout autant biaisés que les delires des journalistes.

n°34841856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2013 à 21:47:55  profilanswer

daaadou a écrit :

en mm temps tu fais du surf à sf, rien de ouf non plus
à la torche, y'a 30 pépés de 60 balais qui en font depuis 40 ans, ils sont pas en train de sla raconter sur internet non plus :D

Ca tombe bien, j'ai jamais dit que c'était ouf. Je les vois aussi par chez moi.

Ceci dit, ils ne se la racontent pas sur internet car ils ne savent pas comment ca marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-07-2013 à 21:48:25

---------------
n°34841880
python
Posté le 01-07-2013 à 21:48:45  profilanswer

je suis devenu nutritionniste en herbe depuis que je passe mon temps dans les bibliothèques, section cuisine.  :o  

n°34841922
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:51:00  answer

Bilan de mi-année : épargne = 7,5k€, salaire = 13k€.
J'ai vraiment du mal à adapter mes dépenses avec mon salaire.
Les impôts ne sont pas encore passés par là, mais j'pensais vraiment avoir dépensé plus...

n°34841946
python
Posté le 01-07-2013 à 21:52:15  profilanswer

ichh a écrit :

il a commencé à bosser à quel age ton père et que faisait il ?
Aujourd'hui c'est presque impossible d'etre en retraite avant 60 ans...

si moi je peux la prendre à 55 ans

n°34841962
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-07-2013 à 21:52:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, j'ai jamais dit que c'était ouf. Je les vois aussi par chez moi.

Ceci dit, ils ne se la racontent pas sur internet car ils ne savent pas comment ca marche :o

nan mais dans le genre jfais des activités que jferai plus à la retraite, ben faut quasi parler de sport de compet pcq tu peux à peu près faire tout :D
genre faire de la rando avec de l'alpinisme, plongée profonde, marathon...  

ben t'en abuses bien du net pour nous le faire savoir que tu vas faire trempette sur ta planche en plastoc :o
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6123  6124  6125  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)