| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gonc | Reprise du message précédent :
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 20-06-2013 à 01:20:20 ![]() ![]() |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Blackhawk8 | C'est que tu n'en as pas besoin. |
axert19 | Je UP ce sujet pour avoir des avis sur ma gestion financière, étant donné que je vais m'installer très prochainement sur Paris et quitter - enfin - le domicile familial.
Bref il reste pas grand chose, un bonne partie part dans le loyer/charges et dans les extra (sur-évalués ?). Ma situation est assez peu commune en fait, j'ai vécu deux ans chez mes parents et j'ai épargné environ 15k... Maintenant que je m'installe, je préfère vivre dans un 30m2 un peu "au dessus" de mes moyens (cad sans faire d'économie) plutôt que dans un 20m2. En évitant toutefois de puiser dans ces réserves qui me serviront à d'autres choses (apport pour l'achat d'un futur appart ou vacances ?) En fait j'ai aucune idée d'un chiffre réaliste concernant la nourriture / sorties / vêtements. Message cité 2 fois Message édité par axert19 le 20-06-2013 à 03:00:16 |
Blackhawk8 | On revient enfin au topic |
gonc | Je pense que les courses tu peux descendre facilement à 200€, après je sais pas ce que tu aimes manger, ce que tu achètes etc. Mais en prenant les produits de base et en faisant la cuisine, ça revient moins cher. Ne pas hésiter à acheter en gros, du PQ, Gel douche, produit vaisselle, déo et même pâtes, céreales, etc ça se garde très longtemps. Pour la viande quand il y a des bons prix (par exemple filet mignon de porc à 11€/kg, blanc poulet à 6.5€/kg etc), acheter en gros et congeler. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message édité par patinusdavidus le 20-06-2013 à 06:48:44 --------------- Né pour briller |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-06-2013 à 07:52:06 |
Publicité | Posté le 20-06-2013 à 07:50:17 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et voila la descente vers la pauvreté commence, c'est fini le smic hfrien |
v4mpir3 Total mandingue |
Les loisirs c'est typiquement le truc qui va être le plus sujet à modification , le reste étant relativement incompressible. Je suppose que dans le budget guitare tu comptes le renouvellement du matos ainsi que des cours particuliers et / ou stages avec des professionnels, effectivement ca peut vite chiffre, mais bon quand on a une passion ... Les fringues ca fait beaucoup je trouve, mais btbw03 dépense 20 fois ca à l'année, minimum, chacun son trip Le loto bah .. 10 euro par semaine, voilà quoi Sorties faut voir ce que tu mets dedans, mais 200 me semble bien par rapport à ton salaire Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 20-06-2013 à 08:31:59 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Youmoussa Ecrou-vis |
Sauf pour les salaires et l'immo, c'est vrai que c'est négligeable du coup. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il n'y a pas de villes dans ta région. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 08:53:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 09:09:26 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Lagoon57 |
|
astrojojo Editeur compulsif |
tracid |
Message cité 2 fois Message édité par tracid le 20-06-2013 à 09:48:14 |
Professor |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2013 à 09:51:46 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Professor |
Message édité par Professor le 20-06-2013 à 09:56:12 |
briseparpaing |
|
pilef |
Je me suis fait la même reflexion. Quand j'ai lu ta fiche je n'ai rien trouvé de vraiment extravagant (à part peut-être les 15K pour deux semaines à l'étranger, j'ai un petit doute que cela représente vraiment la moyenne de tes vacances; idem pour les restos de luxe, c'est AMHA plus un max qu'une moyenne |
pilef |
Tu vas avoir moins de temps pour être sur HFR
|
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |