Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6007  6008  6009  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34648240
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 15:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

C'est quoi l'impondérable que tu as sous estimé ?

L'

Spoiler :

aston martin

:o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 15:26:51  profilanswer

n°34648241
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:26:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

He bhe, sacré pétage de câble en tout cas. :sweat:  

Ma mère est dans ces eaux là et je dois dire que les niveaux de stress/pression auxquels elle a été (jusqu'à son licenciement il y'a 5 ans) et reste soumise (en tant qu'associé d'une boite de conseil qui a eu du mal à décoller mais va beaucoup mieux) me laisse assez admiratif. Je comprends pas comment on peut tenir 20 ans sur des postes à responsabilités ++++. Enfin si je comprends: diabète/tension/cholesterol/surpoids, elle a la totale à même pas 55 ans :/

C'est quoi l'impondérable que tu as sous estimé ? Tu as divorcé ? Tes enfans sont tous en échange à Columbia@40k$/an ? Tu as gardé tes envies de riche ? :o

Le coup de bambou c'est le divorce juste avant de perdre la situation financière  :o  
Après ça va.
Mais avant, combo pension + prestatation compensatoire qui peut représenté + que les nouveaux revenus  :love:

---------------
Mon feed
n°34648269
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:29:07  profilanswer

Lagoon tu as pas un modèle de prévision des revenus etc sur excel, un truc très complet avec un max de paramètre et modifiable à souhait?
C'est un peu une usine à gaz vu le nombre de paramètre pour faire des case modifiable c'est hyper tendu :/

---------------
Mon feed
n°34648276
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:29:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ok, c'est pas mal prof en prépa en fait...bon le pb c'est qu'il faut être intelligent pour réussir les concours :o

Pour les freelances, j en ai vu 3 ou 4 déjà. Ils étaient assez bon dans l'ensemble mais cacher leur savoir et étaient dur à piloter/manager.  
Le pb c'est que du coup, ils ne restaient que sur un petit périmètre...et puis ils avaient fait une croix sur leur carrière en entreprise. J'ai rarement vu de freelance de 40 ans revenir dans une boite normal.

Sur le principe, ça pourrait m'aller sur le court terme mais je n'ai pas de talent particulier à monnayer enfin si mais ça ne serait plus du conseil   [:mimounne:1]

C'est vrai qu'on m'a fait des propositions pour revenir en tant que salarié a des bons postes  

Mais j'ai plus trop envie.
Avoir gouté a cette liberté, tout en gagnant bien sa vie  ...   [:elfenyu]

n°34648296
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:30:51  profilanswer

ex post a écrit :

C'est un peu l'ordre de grandeur (deux chiffres, quoi). T'as décidé de me faire monter la tension aujourd'hui?  :o

Donc tu étais largement au dessus de 20k net par mois ?  :ouch:  

Tu faisais quoi ? patron d'une boite ?

n°34648301
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 15:31:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Puré suis en train de faire une simulation sur ma vie jusqu'à la mort (elfe style)
Et franchement c'est pas si évident l'intérêt de l'immo en fait :/
S'il y a un écart trop important entre le loyer et les mensualités c'est tendu pour rattrapé la perte de départ sur les frais agence/notaire avec la perte de l'épargne chaque année...
Enfin c'est tendu tant qu'on a encore le prêt, après cela va mieux, mais bon sur 20 ans la merde.

Faut prendre en compte le coté assurance de la chose (pita / décès / chomdu ) qui n'existe pas en location.

n°34648308
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 15:31:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Lagoon tu as pas un modèle de prévision des revenus etc sur excel, un truc très complet avec un max de paramètre et modifiable à souhait?
C'est un peu une usine à gaz vu le nombre de paramètre pour faire des case modifiable c'est hyper tendu :/

Non au mieux j'ai des modèles d'AV au niveau mensuel...

Pour mon business plan médecine j'ai simplement projeté mon salaire/impôts avec une augmentation fixe.

n°34648324
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-06-2013 à 15:33:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

He bhe, sacré pétage de câble en tout cas. :sweat:  

Ma mère est dans ces eaux là et je dois dire que les niveaux de stress/pression auxquels elle a été (jusqu'à son licenciement il y'a 5 ans) et reste soumise (en tant qu'associé d'une boite de conseil qui a eu du mal à décoller mais va beaucoup mieux) me laisse assez admiratif. Je comprends pas comment on peut tenir 20 ans sur des postes à responsabilités ++++. Enfin si je comprends: diabète/tension/cholesterol/surpoids, elle a la totale à même pas 55 ans :/

C'est quoi l'impondérable que tu as sous estimé ? Tu as divorcé ? Tes enfans sont tous en échange à Columbia@40k$/an ? Tu as gardé tes envies de riche ? :o

Dis-lui que c'est le moment de bien cerner ses priorités et d'agir en conséquence.  :)  

Impondérable administratif, on va dire, mais bon, je fais avec.
Le divorce, on va essayer d'éviter (quoique la "réappropriation" de ma place dans la maison n'était pas évidente^^).
Les enfants, c'était provisionné.  :)  
Notre train de vie était assez raisonnable; la différence est surtout l'abandon d'un projet de villa au soleil, l'AM^^ et le fait de s'intéresser au prix de trucs normaux (sorties, restos par exemple), là où avant on ne se posait pas de questions.

n°34648353
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 15:34:45  profilanswer

ex post a écrit :

Impondérable administratif, on va dire, mais bon, je fais avec.

T'avais pas prévu les 100k d'IR l'année où t'as arrêté hein ? :o

n°34648373
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2013 à 15:36:45  profilanswer

turtounet a écrit :

Détails?

5100€ par mois? Où ça donc? :o

http://www.immobiliereoostens.be/b [...] /aubepines

---------------
et voilà
mood
Publicité

n°34648374
mlon
la frite c'est la fete

nan, dans ces cas là, faut demander à sa mère :o

n°34648375
tracid
Posté le 13-06-2013 à 15:36:48  profilanswer

pilef a écrit :

Question subsidiaire : tu connais sa "génération de richesse" ? C'est le fils du créateur de richesse, son petit-fils, etc ?

Intuitivement, j'ai l'impression que cela doit avoir une influence sur la façon d'appréhender une richesse dont on n'est pas à l'origine. Je me trompe peut-être mais je ne sens pas Tracid à l'aise sur le sujet.

Le rapport à la richesse est relative à l'éducation que tu as reçu.  Et ce n'est pas une question de génération dans mon cas.

On évolue avec l'expérience. Je gagne toujours bien ma vie, mais ce n'est plus du tout la finalité.  Et je n'ai clairement pas besoin d'augmenter mon matelas de sécurité. J'ai beaucoup épargné, pour une finalité assez discutable, comparé à ce que j'aurais un jour ou l'autre.

n°34648435
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:41:38  profilanswer

mlon a écrit :

Faut prendre en compte le coté assurance de la chose (pita / décès / chomdu ) qui n'existe pas en location.

le chômage de court duré (moins de 1 an est pris en compte)
Ma courbe d'augmentation est lissé mais assez faible, donc pas trop d'aberration, pour prendre en compte les ruptures dans le cycle de l'emploi, j'ai aussi des projets pour des augmentations plus forte, mais je pars du principe que cela n'arrivera pas et que je suis au placard.
je m'accorde en lissé 2% d'augmentation annuel avec 1.5% d'inflation
et une valorisation du capital immo de 1% chaque année

le décès je ne le prend pas en compte... car si je crève bah , bah suis mort du coup c'est super grave si je ne vie plus convenablement si j'ose dire, mais faudra que je fasse sur simulation parallèle pour voir ce que je dois prévoir pour les miens dans ce cas.
J'ai pas encore pris en compte le cas de la séparation, mais je crois en l'amour éternel pour ça  :o  (au cas ou je pense qu'en divisant mes frais de nourriture par 3, et en transférant le poste enfant/cadeau dans la pension cela devrait s'équilibrer quand même)

pita?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 13-06-2013 à 15:42:55

---------------
Mon feed
n°34648458
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 15:43:30  answer

phnatomass a écrit :

ouch ! [:clooney3]
Il faudra vraiment que je m'oriente vers l'urbanisme.
Dans ma boite ils ont tous mini 40ans

C'est ce que facture n'importe quel consultant en fait (au moins).

n°34648465
pilef
Posté le 13-06-2013 à 15:44:01  profilanswer

Professor a écrit :

Je bosse 4 jour par semaine de 7h soit 28h/semaine  
Je bosse 38 semaine par an  
Je gagne en lissé sur l'année env 5500€ net/mois  

Donc 5500€ pour 28h avec 14 semaines de congés

[Edit] Et ma femme a un meilleur ratio que moi (même salaire env avec moins d'heures et plus de congés)

[:implosion du tibia]  

[:implosion du tibia] ²

n°34648474
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 15:44:49  profilanswer

Perte irrémédiable et totale d'autonomie :o
En gros, tu deviens un légume :o

n°34648483
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:45:06  profilanswer

Pinaize, c'est cher !   :ouch:  

Mais bon c'est p'tet les prix en Belgique.  :??:

n°34648504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 15:46:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

le chômage de court duré (moins de 1 an est pris en compte)
Ma courbe d'augmentation est lissé mais assez faible, donc pas trop d'aberration, pour prendre en compte les ruptures dans le cycle de l'emploi, j'ai aussi des projets pour des augmentations plus forte, mais je pars du principe que cela n'arrivera pas et que je suis au placard.
je m'accorde en lissé 2% d'augmentation annuel avec 1.5% d'inflation
et une valorisation du capital immo de 1% chaque année

le décès je ne le prend pas en compte... car si je crève bah , bah suis mort du coup c'est super grave si je ne vie plus convenablement si j'ose dire, mais faudra que je fasse sur simulation parallèle pour voir ce que je dois prévoir pour les miens dans ce cas.
J'ai pas encore pris en compte le cas de la séparation, mais je crois en l'amour éternel pour ça  :o  (au cas ou je pense qu'en divisant mes frais de nourriture par 3, et en transférant le poste enfant/cadeau dans la pension cela devrait s'équilibrer quand même)

pita?  :o  

Chomage, bah sur à dire à 45 ans de prévisionnel...

pita ~ invalidité  

perso, l'assurance si je crève est importante, pour ma femme et ma fille .

n°34648519
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:46:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas grave ça, l'assurance paie et basta... du coup cela ne change rien, l'assurance paie le crédit, et assure mon train de vie de légume et voilà
ça c'est ma seconde simulation, pour voir ce que je dois faire pour que les miens puissent continuer à bien vivre malgré ces risques, et au cas ou une troisième pour voir comment ils peuvent se débarrasser de moi  :o

---------------
Mon feed
n°34648539
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2013 à 15:48:01  profilanswer

Professor a écrit :

Pinaize, c'est cher !   :ouch:  

Mais bon c'est p'tet les prix en Belgique.  :??:

bah imagine un jardin de 22 ares dans le XVIème...

---------------
et voilà
n°34648555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-06-2013 à 15:48:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 par exemple, un cas récent : neurochirurgien , prend sa moto , un camion de livraison lui refuse la prio au coin de sa rue. Tétra

S'il est proprio en crédit, il ne paye plus :o

s'il est locataire, il aura un logement HLM adapté dans un quartier qui craint avec l AAH 10k€->300€  :bounce:

Message édité par mlon le 13-06-2013 à 15:49:15
n°34648569
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:49:44  profilanswer

Oui  :jap:  

Mais rarement sur du long terme comme moi.

Je suis en fait plus dans l'opérationnel que dans le consulting.
Et là les tarifs sont rarement a ce niveau (surtout en province)

n°34648598
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:51:11  profilanswer

n°34648606
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:51:35  profilanswer

mlon a écrit :

Chomage, bah sur à dire à 45 ans de prévisionnel...

pita ~ invalidité  

perso, l'assurance si je crève est importante, pour ma femme et ma fille .

Tu veux faire comment pour le chômage?
C'est sur si l'année prochaine je me retrouve au chômage sur 5 ans puis que je redémarre au smic mon plan tombe à l'eau, mais du coup cela ne sert un peu à rien de simuler.
J'essaie de faire un truc réaliste au possible en rajoutant des paramètres au fur à mesure mais c'est limité comme modèle.
j'ai aucun plan à la elfe en me disant que j'ai la green card = 50% d'augmentation etc
je me contente de 0.005% d'augmentation net après inflation, ce qui est bien plus bas que ce que je peux espérer en plan de carrière
je prévois une augmentation de salaire net actualisé de moins de 25% sur 35 ans. C'est pas non plus aberrant, en gros je deviens petit manager.

---------------
Mon feed
n°34648611
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-06-2013 à 15:51:52  profilanswer

Bah oui, c'est la ville qui est chère et très bien côtée.
( c'est dans ce coin là que tu ne retournes plus sur les Porsche, les séries 7 etc ... sinon tu as mal au cou :D )

Message édité par Cirdan Sindar le 13-06-2013 à 15:53:18

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34648621
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 15:52:32  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :jap:  

Mais rarement sur du long terme comme moi.

Je suis en fait plus dans l'opérationnel que dans le consulting.
Et là les tarifs sont rarement a ce niveau (surtout en province)

Oui voilà
ta facturation est faible si c'est du one shot dossier de 1 mois
sur du long terme c'est très bon je trouve, surtout en province.

---------------
Mon feed
n°34648663
Professor
Posté le 13-06-2013 à 15:54:47  profilanswer

jonas a écrit :

Oui enfin c'est une banlieue de Bruxelles non ?  Et Bruxelles n'est pas Paris non plus  

Mais bon effectivement, belle maison - mais cher

Et elle t'appartenait avant ? tu l'as vendu il y a longtemps ?

n°34648672
turtounet
Posté le 13-06-2013 à 15:55:24  profilanswer

jonas a écrit :

Ouais c'est un peu ça... La même maison à 20km à l'ouest dans le Hainaut, se louera 10 fois moins cher :o

n°34648697
pilef
Posté le 13-06-2013 à 15:56:27  profilanswer

tracid a écrit :

Le rapport à la richesse est relative à l'éducation que tu as reçu.  Et ce n'est pas une question de génération dans mon cas.

Pour moi, la "génération de richesse" influe potentiellement justement sur l'éducation que tu donnes ou reçois. Celui qui a réussit (sans avoir auparavant connu la richesse) ne va pas donner la même éducation que celui qui a vécu dans sa jeunesse l'augmentation de richesse de ses parents (sans être né riche), qui lui même ne va pas donner la même éducation que celui qui est né riche (et qui n'a finalement connu que ça).

Après cela dépend aussi beaucoup des personnes.  

PS: Pour moi la richesse, c'est quand son patrimoine commence à produire des revenus de plusieurs centaines de milliers d'euros par an.

tracid a écrit :

On évolue avec l'expérience. Je gagne toujours bien ma vie, mais ce n'est plus du tout la finalité.  Et je n'ai clairement pas besoin d'augmenter mon matelas de sécurité. J'ai beaucoup épargné, pour une finalité assez discutable, comparé à ce que j'aurais un jour ou l'autre.

C'est ce qui me fait penser (en plus de ton côté AW sur le forum) que tu as un besoin de "reconnaissance" ou de te prouver quelque chose /ANALYSE A DEUX BALLES

n°34648701
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2013 à 15:56:39  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin c'est une banlieue de Bruxelles non ?  Et Bruxelles n'est pas Paris non plus  

Mais bon effectivement, belle maison - mais cher

Et elle t'appartenait avant ? tu l'as vendu il y a longtemps ?

non non c'est pas la banlieue, c'est vraiment l'équivalent du XVI ème. (et je sais bien que bruxelles n'est pas paris. à mon avis on peut largement doubler ou tripler le loyer à paris :D)

pas à moi mais à mes parents, j'y ai vécu de mes 3 à mes 21 ans :o vendue y'a une dizaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 13-06-2013 à 15:58:05

---------------
et voilà
n°34648737
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 13-06-2013 à 15:58:50  profilanswer

ex post a écrit :

C'est un peu l'ordre de grandeur (deux chiffres, quoi). T'as décidé de me faire monter la tension aujourd'hui?  :o

Ex post, tu en as peut-être déjà parlé mais peut-on savoir ce que tu faisais avant si c'est pas indiscret?  :??:

n°34648739
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 15:59:01  profilanswer

jonas a écrit :

non non c'est pas la banlieue, c'est vraiment l'équivalent du XVI ème. (et je sais bien que bruxelles n'est pas paris. à mon avis on peut largement doubler ou tripler le loyer à paris :D)

pas à moi mais à mes parents, j'y ai vécu de mes 3 à mes 21 ans :o vendue y'a une dizaine d'années.

Nanti [:apsit:1]

n°34648745
pilef
Posté le 13-06-2013 à 15:59:16  profilanswer

Professor a écrit :

Vie convenable !  
 [:cabri74]

:jap:

n°34648809
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2013 à 16:04:08  profilanswer

[:moundir]

---------------
et voilà
n°34648818
Professor
Posté le 13-06-2013 à 16:04:39  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, la "génération de richesse" influe potentiellement justement sur l'éducation que tu donnes ou reçois. Celui qui a réussit (sans avoir auparavant connu la richesse) ne va pas donner la même éducation que celui qui a vécu dans sa jeunesse l'augmentation de richesse de ses parents (sans être né riche), qui lui même ne va pas donner la même éducation que celui qui est né riche (et qui n'a finalement connu que ça).

Après cela dépend aussi beaucoup des personnes.  

PS: Pour moi la richesse, c'est quand son patrimoine commence à produire des revenus de plusieurs centaines de milliers d'euros par an.

Ha oui quand même  :ouch:  
Ca veut dire un patrimoine placé à 3% d'environ 3 à 4 M€  

Et ceux qui ont moins, ils sont quoi ?  
Classe moyenne ?  :o

n°34648826
Lagoon57
Posté le 13-06-2013 à 16:05:11  profilanswer

Professor a écrit :

Aisé :o

n°34648844
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-06-2013 à 16:06:11  profilanswer

Bah riche = pas besoin de travailler pour vivre convenablement, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34648857
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2013 à 16:07:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

t'es pas non plus obligé de mourir sans avoir touché à un balle de ton capital...

---------------
et voilà
n°34648866
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 16:07:28  answer

pilef a écrit :

C'est un peu la même chose pour moi, être riche c'est être dans les 2 derniers déciles en salaires ET capital total.

n°34648880
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2013 à 16:08:04  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:jap:  

pour moi la richesse c'est de pas etre obligé de se lever le matin que ce soit pour un patron ou pour des clients
apres oui, on peux dire qu'on bosse par passion ou par plaisir

---------------
marilou repose sous la neige
n°34648884
alleraille​urs
Posté le 13-06-2013 à 16:08:17  profilanswer

Professor a écrit :

A moins de 5M us $/an de revenus tu es de la classe moyenne aux USA
donc comme on est un pays pauvre, je dirai à moins de 2M €/an en revenus tu es de la classe moyenne  :o  
Pour le patrimoine, cela dépend combien tu as pu cacher au fisc sur ces 2M durant les dernières années  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6007  6008  6009  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)