Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34667214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 07:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le salaud avait menti sur le sexe de l'enfant depuis le début :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 07:20:38  profilanswer

n°34667332
lestat67se​l
:-)
Posté le 15-06-2013 à 08:46:57  profilanswer

Mouais c'est biaisé .. C'est la fille de sa copine non ? :o
Faut être gentil avec la fille s'il veut que maman soit gentille avec lui :o :p

n°34667354
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 08:52:08  profilanswer

:lol:

---------------
Né pour briller
n°34667403
r06
Posté le 15-06-2013 à 09:10:25  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement je ne pense pas que les héritages fassent vraiment la différence dans la majorité des cas

A part pour les 1% de la population qui auront QQ M€, la plupart des gens font leur vie sans bénéficier d'argent de leur parent
Moi par exemple

Par contre l'éducation , le milieu culturel ... C'est ça qui reproduit les classes sociales

Faut il interdire d'éduquer ses enfants pour avoir une meilleur égalité ? :o

Vraiment?
Pourtant sans prendre des cas extrêmes entre:
-Alain dont les parents payent les études, la première voiture et fournissent un coup de pouce au moment de l'achat de la résidence principale
-Et Roger qui doit faire un prêt pour financer ses études et commencent donc dans la vie avec -20k
A revenus et situations professionnels équivalents, il va y avoir une différence durable de qualité de vie que Roger va mettre des années à rattraper si il y arrive un jour, pourtant on ne parle pas d'avoir hériter de quelques millions mais à peine du financement des études et de quelques dizaines de k€ pour une voiture et un apport immobilier.... :o  

C'est toujours facile de dire je n'ai pas profiter de l'argent de mes parents mais en pratique c'est rarement vrai.... :o

n°34667408
lestat67se​l
Posté le 15-06-2013 à 09:13:13  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?
-Alain dont les parents payent les études, la première voiture et fournissent un coup de pouce au moment de l'achat de la résidence principale
-Et Roger qui doit faire un prêt pour financer ses études et commencent donc dans la vie avec -20k
A revenus et situations professionnels équivalents, il va y avoir une différence durable de qualité de vie que Roger va mettre des années à rattraper si il y arrive un jour, pourtant on ne parle pas d'avoir hériter de quelques millions mais à peine du financement des études et de quelques dizaines de k€ pour une voiture et un apport immobilier.... :o  

C'est toujours facile de dire je n'ai pas profiter de l'argent de mes parents mais en pratique c'est rarement vrai.... :o

Bah oui mais c'est pas un dons/héritage [:cosmoschtroumpf]  
Même si t'es issu d'une famille 'riche', qui serait interdite de te léguer quelque chose, tu auras quand même bénéficier d'un environnement 'riche' jusqu'a ton émancipation.
Donc ce n'est pas l'héritage qui arrive après la mort qui joue le plus sur les différences de chance ...

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 15-06-2013 à 09:13:37
n°34667413
alleraille​urs
Posté le 15-06-2013 à 09:16:00  profilanswer

Le don durant la vie change énormément la donne aussi. Si j'avais un don de 50k cela changerait radicalement mes plans sur 5 ans et aura un impact sur le reste de ma vie. Je ne parle même pas 500k. Pas besoin de quelques millions pour que ce soit un vrai changement.

---------------
Mon feed
n°34667414
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 09:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?

Le problème c'est Alain.

http://www.vaux-lierre.ch/dyna_gazette/pictures/83.jpg

Car, je connais personnellement des personnes qui ont été aidé par leurs parents.
Et ces jeunes adultes, non aucune conscience de l'argent, et du travail.

Et la plus par des cas, les parents ont environ 4000-5000€ de revenu mensuel.

---------------
Né pour briller
n°34667415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-06-2013 à 09:16:40  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?

+1
quand je vois ma qualitay de vie et mon patrimoine avec 3x rien comme coup de pouce, j'imagine les enfants de medecin, d'avocat etc

---------------
marilou repose sous la neige
n°34667603
lestat67se​l
Posté le 15-06-2013 à 10:07:00  profilanswer

Oui bon faut pas la faire à la HFR non plus hein ..  
Genre si t'es née dans un caniveau et élevé par des rats, si à 25ans t'es pas milionnaire c'est que tu le fais exprès .. alors j'imagine les jeunes qui ont des parents médecins .. :o

n°34667721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2013 à 10:28:50  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?

Je plussoie ce post plein de bon sens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 10:28:50  profilanswer

n°34667726
k-nar
Laqué.
Posté le 15-06-2013 à 10:29:34  profilanswer

Il faut se donner les moyens de ses ambitions  [:elfe_smileys:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34667813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 10:43:37  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?

+1.
La vie, la vraie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34667852
Professor
Posté le 15-06-2013 à 10:47:15  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment?

A part pour l'apport pour la RP (qui là est un vrai don)

Pour le reste on dit la même chose.

Payer les études, payer le permis, donner / preter une voiture. Ce ne sont pas des aides qui peuvent être taxer à 100% (comme pour l'héritage - pour en revenir à la discussion de départ)
Donc Même en taxant l’héritage à 100%, on n’empêchera pas ce genre de disparités

n°34667856
Professor
Posté le 15-06-2013 à 10:47:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah oui mais c'est pas un dons/héritage [:cosmoschtroumpf]  
Même si t'es issu d'une famille 'riche', qui serait interdite de te léguer quelque chose, tu auras quand même bénéficier d'un environnement 'riche' jusqu'a ton émancipation.
Donc ce n'est pas l'héritage qui arrive après la mort qui joue le plus sur les différences de chance ...

Voila  :jap:

n°34667869
Professor
Posté le 15-06-2013 à 10:49:26  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le problème c'est Alain.

Car, je connais personnellement des personnes qui ont été aidé par leurs parents.

Et donc il faut faire quoi quand on a 4-5k€ de revenus ???

Ne pas payer les études de ses enfants ? et leur demander d'emprunter et de payer des intérets ?
C'est pas très intelligent non plus

n°34667873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 10:49:55  profilanswer

Professor a écrit :

Payer les études, payer le permis, donner / preter une voiture. Ce ne sont pas des aides qui peuvent être taxer à 100% (comme pour l'héritage - pour en revenir à la discussion de départ)
Donc Même en taxant l’héritage à 100%, on n’empêchera pas ce genre de disparités

Faut différencier les dons éducatifs des dons à une personne indépendante. Dans le premier cas c'est faire le maximum pour donner les meilleures conditions de départ à son enfant, dans le deuxième cas c'est reconnaître qu'il est débile.

---------------
n°34667939
r06
Posté le 15-06-2013 à 10:59:48  profilanswer

Professor a écrit :

Tu noteras que je ne parle nulle part de taxation dans mon post, je réagissais juste sur tes 2 phrases:
"je ne pense pas que les héritages fassent vraiment la différence dans la majorité des cas "
et
"la plupart des gens font leur vie sans bénéficier d'argent de leur parent. Moi par exemple"
Pour ma part et vu les réactions j'ai pas l'impression d'être le seul, je pense le contraire.
Des "petites" aides familiales (voiture, apport immo) permettent d'avoir une qualité de vie largement supérieure et font donc une différence sensible... :o  

n°34667976
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:05:53  profilanswer

Professor a écrit :

Et donc il faut faire quoi quand on a 4-5k€ de revenus ???

Ne pas payer les études de ses enfants ? et leur demander d'emprunter et de payer des intérets ?
C'est pas très intelligent non plus

Il faut les forcer à travailler l'été. Certes on est loin de financer une année d'étude.
Et si les parents peuvent, c'est payer le supplément, mais pas plus.

Le problèmes, c'est qu'il y a une bande de gamins qui gaspille un fric monstre.
Et les parents paye comme des cons.

D'ailleurs il y a des écoles publique pas trop mal (oui, ça arrive  :o )

Pour mon cas, les études ne m'ont pas couté grand chose.

500€ d'inscription
1500€ de transport, qui peut être remplaçable avec le logement (chambre universitaire).
1200€ alimentation

Ce qui fait 3200€ annuel.
Mon job d'été me rapport 2500€.

Il manque à cela 700€.  
Payé par les parents, ou bourse.

Pas de quoi d’endetté comme des malades  :o  

---------------
Né pour briller
n°34667992
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 11:08:31  answer

patinusdavidus a écrit :

Si les parents sont cons, tu ne pourras jamais rien faire pour changer cet état de fait  :whistle:

n°34668021
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 15-06-2013 à 11:11:46  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le problème c'est Alain.

Donc on généralise à tout le monde? Mes parents m'ont payé mes études, une voiture quand j'en ai eu besoin, c'est pas pour autant que je ne connais pas la valeur de l'argent et du travail :non:  
Ils m'ont donné le nécessaire pour que j'ai les meilleures chances de réussir mes études, mais pas plus, quand j'ai commencé à bosser j'avais même pas 1000€ en banque /pd2pov

n°34668033
Professor
Posté le 15-06-2013 à 11:13:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que je ne parle nulle part de taxation dans mon post, je réagissais juste sur tes 2 phrases:
"je ne pense pas que les héritages fassent vraiment la différence dans la majorité des cas "
et
"la plupart des gens font leur vie sans bénéficier d'argent de leur parent. Moi par exemple"
Pour ma part et vu les réactions j'ai pas l'impression d'être le seul, je pense le contraire.
Des "petites" aides familiales (voiture, apport immo) permettent d'avoir une qualité de vie largement supérieure et font donc une différence sensible... :o

et bien on parlait de ttaxer les héritages et les dons a 100%

je disait que les différences de font d'abord lors de la période enfant

après je ne sais pas si beaucoup de personne (jeune adulte) reçoivent de l'argent de leur parents ?
Moi pas ( ha si une vieille voiture de mes grands parents qui m'a dépanné 2 ans)

en tout cas taxer Les Héritages que l'on reçoit plutôt a la fin de sa vie ne change rien

n°34668058
Professor
Posté le 15-06-2013 à 11:16:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il faut les forcer à travailler l'été. Certes on est loin de financer une année d'étude.
Et si les parents peuvent, c'est payer le supplément, mais pas plus.

Le problèmes, c'est qu'il y a une bande de gamins qui gaspille un fric monstre.

D'ailleurs il y a des écoles publique pas trop mal (oui, ça arrive :o )

Pour mon cas, les études ne m'ont pas couté grand chose.

500€ d'inscription
1500€ de transport, qui peut être remplaçable avec le logement (chambre universitaire).
1200€ alimentation

Ce qui fait 3200€ annuel.
Mon job d'été me rapport 2500€.

Il manque à cela 700€.
Payé par les parents, ou bourse.

Pas de quoi d’endetté comme des malades :o

oui en gros tu dis qu'il faut bien élever ses enfants.

Ne pas les pourrir par le fric en fait parti

n°34668112
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:21:10  profilanswer

Aspegix a écrit :

Donc on généralise à tout le monde? Mes parents m'ont payé mes études, une voiture quand j'en ai eu besoin, c'est pas pour autant que je ne connais pas la valeur de l'argent et du travail :non:  
Ils m'ont donné le nécessaire pour que j'ai les meilleures chances de réussir mes études, mais pas plus, quand j'ai commencé à bosser j'avais même pas 1000€ en banque /pd2pov

J'ai tout payé sauf le permis  :cry:  

Sinon, quand j'ai commencé à bosser j'avais 5000€.
Ce qui est suffisant pour un début :o

---------------
Né pour briller
n°34668132
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2013 à 11:22:57  profilanswer

Mes parents ne mont jamais financé quoique ce soit

n°34668149
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:25:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il y en au moins un  :love:

---------------
Né pour briller
n°34668153
Professor
Posté le 15-06-2013 à 11:26:03  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai tout payé sauf le permis :cry:

Sinon, quand j'ai commencé à bosser j'avais 5000€.
Ce qui est suffisant pour un début :o

pourri par le fric  [:haha]

n°34668155
r06
Posté le 15-06-2013 à 11:26:15  profilanswer

Professor a écrit :

et bien on parlait de ttaxer les héritages et les dons a 100%

je disait que les différences de font d'abord lors de la période enfant  

après je ne sais pas si beaucoup de personne (jeune adulte) reçoivent de l'argent de leur parents ?
Moi pas ( ha si une vieille voiture de mes grands parents qui m'a dépanné 2 ans)

en tout cas taxer Les Héritages que l'on reçoit plutôt a la fin de sa vie ne change rien

Bah écoute il faudrait voir mais dans mon entourage de trentenaires, il y a vraiment pas mal de solidarité familiale que ça soit les vacances en famille payées par les parents, une voiture récupérée ou un coup de pouce lors du premier achat... :o  
Après je n'ai aucune idée si c'est quelque chose de répandu ou pas... :D

n°34668156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-06-2013 à 11:26:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Inversement, ils m'ont tout financé mais j'ai quand même bossé la plupart des étés :D

---------------
n°34668178
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:29:59  profilanswer

Professor a écrit :

pourri par le fric  [:haha]

5000 d'épargne c'est énorme :D
Maintenant, je doit être à 3000  :cry:

62500 fois de plus que Btbw  :lol:  

Message édité par patinusdavidus le 15-06-2013 à 11:31:31

---------------
Né pour briller
n°34668185
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-06-2013 à 11:30:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et alors? tu veux une médaille?  :o  

moi mes parents m'ont financé mes etudes (enfin la fac) et ma premiere voiture et je ferais la meme chose pour mes enfants.
Pourquoi vouloir les handicaper si on a les moyens de les aider?

En revanche, je n'ai jamais eu d'argent de poche ou de scooter, je bossais vacances et certains week end. à l'époque je râlais, mais j'ai compris que c'etait la meilleur façon de connaitre la valeur de l'argent

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 15-06-2013 à 11:31:37

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34668202
Professor
Posté le 15-06-2013 à 11:33:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bah écoute il faudrait voir mais dans mon entourage de trentenaires, il y a vraiment pas mal de solidarité familiale que ça soit les vacances en famille payées par les parents, une voiture récupérée ou un coup de pouce lors du premier achat... :o

sans compter ces salauds de parents qui payent a manger a leur engants :o

n°34668205
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 11:33:57  answer

r06 a écrit :

A 30+ ans  [:baragor]

Syndrome Tanguy :o

n°34668225
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:36:44  profilanswer

Professor a écrit :

sans compter ces salauds de parents qui payent a manger a leur engants :o

Je payais la bouffe pendant mes cours :o
Et je ne suis pas mort de faim

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 15-06-2013 à 11:37:47

---------------
Né pour briller
n°34668239
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-06-2013 à 11:38:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je payais la bouffe pendant mes cours :o
Et je ne suis pas mort de fin

tu aurais mieux fait de te faire nourrir et d'écouter plus en cours :o

Message édité par mitchb51 le 15-06-2013 à 11:38:58

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34668278
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 11:45:30  profilanswer

Faute corrigée, quelques secondes après.
J'ai des problèmes avec l'orthographe, et c'est génétique.
Merci papa :lol:

Message édité par patinusdavidus le 15-06-2013 à 11:45:48

---------------
Né pour briller
n°34668280
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2013 à 11:45:57  profilanswer

mitchb51 a écrit :

et alors? tu veux une médaille?  :o  

moi mes parents m'ont financé mes etudes (enfin la fac) et ma premiere voiture et je ferais la meme chose pour mes enfants.
Pourquoi vouloir les handicaper si on a les moyens de les aider?

En revanche, je n'ai jamais eu d'argent de poche ou de scooter, je bossais vacances et certains week end. à l'époque je râlais, mais j'ai compris que c'etait la meilleur façon de connaitre la valeur de l'argent

J ai été indépendant très tôt.  Ca forge le caractère :o

n°34668347
Professor
Posté le 15-06-2013 à 11:56:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J ai été indépendant très tôt.  Ca forge le caractère :o

C'est quoi tôt ?

Tu t'es payé tes études via un prêt ?
Idem pour te loger ?

n°34668361
briseparpa​ing
Posté le 15-06-2013 à 11:58:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi tôt ?

Tu t'es payé tes études via un prêt ?
Idem pour te loger ?

18 ans.
Ni pret, ni aide des parents.

n°34668392
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2013 à 12:03:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

18 ans.

Tu es un surhomme :D  
Moi qui pensais que les études couté 20K annuel :whistle:

---------------
Né pour briller
n°34668400
Lucky Lurk​e
Posté le 15-06-2013 à 12:04:12  profilanswer

Pas lurké depuis longtemps, est-ce que le porte-monnaie de btbw est enfin passé sur Rue89 ? :hello:

n°34668405
Professor
Posté le 15-06-2013 à 12:05:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

18 ans.

Idem ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)