Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5979  5980  5981  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34585134
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 15:52:24  answer

Reprise du message précédent :

Pas compliqué, la population noire américaine est ancienne, elle date de l'esclavage, avec des grands catalyseurs de la cause noire comme la 2nd GM ou les mouvements des années 60, en comparaison la population latino est plus récente et ne parlons pas du traitement des populations arabes.

Alors qu'en France, l'immigration noire et arabe est plus récente et dans un contexte bien différent. Bref faut pas comparer l'incomparable.

Et puis avec l'affirmative action, les américains sont les rois de l'arbre qui cache la foret. Le président noir est un beau symbole mais il ne remet pas en causes les grandes disparités dans le pays.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 15:53:50
mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 15:52:24  profilanswer

n°34585267
Macnigore
Posté le 07-06-2013 à 16:00:33  profilanswer

Quand je vois comme l'homosexualité est assumée et un non-sujet au boulot et dans les milieux que je fréquente, je comprends qu'il ait pu avoir un choc.

Et il est dans un milieu universitaire csp+ hein, pas dans une ferme de l'Arkansas.

Perso j'attends de voir la réaction aux US le jour où une loi fédérale proposera de légaliser le mariage gay:  [:mickay]

Message édité par Macnigore le 07-06-2013 à 16:01:40
n°34586344
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-06-2013 à 17:07:44  profilanswer

Premier salaire d'automaticien (licence pro).
39H par semaine pour 1400€ net, ce n'est pas convenable  :fou:

---------------
Né pour briller
n°34586457
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-06-2013 à 17:13:16  profilanswer

Je sais bien, mais il faut de l'expérience, pour exiger plus  [:sisicaivrai]  

---------------
Né pour briller
n°34586480
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-06-2013 à 17:14:20  profilanswer

Pourquoi pas, je suis bon avec les vieux  :D

---------------
Né pour briller
n°34586651
Johnjohn7
Posté le 07-06-2013 à 17:23:59  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mais 1400€ à Riom, c'est un peu comme 3K à Paris, non ? [:thatslexi]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34586662
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2013 à 17:24:42  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

1400 net (22k) c'est pas catastrophique après un bac +3 en province IMHO

39h si c'est compensé par 20 RTT c'est très bien il est ou le souci ? (qu'on ait un contrat aux 35 ou au 39h, le nombre d'heures sur l'année est le même)

---------------
More GG, more skill
n°34586760
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-06-2013 à 17:30:46  profilanswer

Les heures sup sont payées.
C'est un contrat de 35H, mais travaillé 39H.

Message édité par patinusdavidus le 07-06-2013 à 17:31:39

---------------
Né pour briller
n°34587151
blazkowicz
Posté le 07-06-2013 à 17:52:44  profilanswer

C'est de la merde mais c'est toujours mieux que les annonces du pôle emploi où il faut un BTS pour avoir le smic.

C'est calibré pour que tu n'aies droit à aucune aide pendant que le pendant touche encore les allègements de cotisations, mais tu as plus du double du RSA + APL. Tu peux tester la théorie de mettre 500 euros par mois de côté et d'être le roi dans dix ans, rofl

n°34587299
blazkowicz
Posté le 07-06-2013 à 18:03:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais 1400€ à Riom, c'est un peu comme 3K à Paris, non ? [:thatslexi]

à 3k par mois à Paris ça doit être chaud qd même, avant d'y aller faut d'abord rajouter ou se faire rajouter des trous à la ceinture puis là-bas il faudra mettre des sous de côté pour aller à la laverie une fois tous les deux mois. Jsuis sûr que la baguette de pain ça doit valoir au moins 7 euros là-bas, et encore, c'est celle qui est toute dure au bout de six heures.
Il y a des avantages quand même, un appart de 7 mètres carrés est facile à chauffer (mis à part les courants d'air près de la fenêtre et la petite fuite dans le toit) et les toilettes et la douche étant sur le palier tu n'es au moins pas gêné par l'odeur de ton propre caca.

Après, il y a les avantages de la vie culturelle (aller voire Christian Clavier pour 200 euros dans un boui-boui) et l'internet doit être rapide, pour se fap-fap en rentrant de son boulot à 80h par semaine.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 18:03:07  profilanswer

n°34587304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2013 à 18:03:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand on voit les posts d'Elfe/Youmou depuis SF, ça ne fait que corroborer mon analyse :o

Si on est un labrador ça a l'air pas mal ceci dit les US, y'a de grands espaces pour se défouler et de jolies voitures pour courir après :o

Comparé le midwest a une ville progressiste, on l'a notre analyse pertinente du vendredi  [:arnoboss]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34587394
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 18:12:03  answer

Macnigore a écrit :

Quand on voit les posts d'Elfe/Youmou depuis SF, ça ne fait que corroborer mon analyse :o

Si on est un labrador ça a l'air pas mal ceci dit les US, y'a de grands espaces pour se défouler et de jolies voitures pour courir après :o

Un labrador qui veut se défouler ou courir après des voitures. [:labbaipierre]

n°34587435
sarah kroc​he
Posté le 07-06-2013 à 18:16:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Pour moi, au-delà de 2250?/mois net célibataire dans une grande ville de province, "ça va". Mais "convenablement" ne veut pas dire grand chose :/

J'aurai pas la banque au tél. tous les matins kwâ.

Exactement!!!!! Pas de découvert

n°34587753
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2013 à 18:46:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens d'ailleurs si votre enfant (pas pour toi btbw) veut faire des études avec assez peu de débouché genre histoire de l'art.
Vous allez:
- le lui interdire, mettre la pression pour qu'il change d'avis et fasse médecine?
- lui conseiller quand même de faire autre chose?
- rester neutre et respecter son choix?
- le soutenir à fond parce que c'est la passion qui prime?
- Obiwan n'a pas de fils, mais s'il y en avait eu un, il serait le plus grand jedi de l'histoire.

Mon enfant sera assez bien éduqué / intelligent pour choisir des études avec des débouchés.  [:cosmoschtroumpf]  

Après pour les autres parents, je pense qu'il faut allier 1 et 2, ie le faire changer d'avis absolument, tout en restant le + subtil possible pour qu'il pense que la décision vient de lui. Ne pas conseiller son gosse mineur quand il va faire un truc qui peut avoir des conséquences néfastes sur le reste de sa vie, je trouve ca criminel.

n°34587824
Professor
Posté le 07-06-2013 à 18:51:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon enfant sera assez bien éduqué / intelligent pour choisir des études avec des débouchés.  [:cosmoschtroumpf]  

Après pour les autres parents, je pense qu'il faut allier 1 et 2, ie le faire changer d'avis absolument, tout en restant le + subtil possible pour qu'il pense que la décision vient de lui. Ne pas conseiller son gosse mineur quand il va faire un truc qui peut avoir des conséquences néfastes sur le reste de sa vie, je trouve ca criminel.

On n'en doute pas une seconde  

[:clooney8]

n°34587855
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 18:54:14  answer

elfe_errant a écrit :

Du elfe tout craché ça...

Par contre je comprend pas pourquoi tu considères que les enfants des autres ne seraient pas capable de faire de même...

n°34587946
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2013 à 19:00:48  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de situation ne se produit pas si tu as fait un travail de fond avant.  

n°34587958
silga
Posté le 07-06-2013 à 19:01:50  profilanswer

blazkowicz a écrit :

à 3k par mois à Paris ça doit être chaud qd même, avant d'y aller faut d'abord rajouter ou se faire rajouter des trous à la ceinture puis là-bas il faudra mettre des sous de côté pour aller à la laverie une fois tous les deux mois. Jsuis sûr que la baguette de pain ça doit valoir au moins 7 euros là-bas, et encore, c'est celle qui est toute dure au bout de six heures.
Il y a des avantages quand même, un appart de 7 mètres carrés est facile à chauffer (mis à part les courants d'air près de la fenêtre et la petite fuite dans le toit) et les toilettes et la douche étant sur le palier tu n'es au moins pas gêné par l'odeur de ton propre caca.

Après, il y a les avantages de la vie culturelle (aller voire Christian Clavier pour 200 euros dans un boui-boui) et l'internet doit être rapide, pour se fap-fap en rentrant de son boulot à 80h par semaine.

[:ddr555]  [:ddr555]

n°34587969
Professor
Posté le 07-06-2013 à 19:02:56  profilanswer

et tu poses la question !

C'est pas parce que le fils de superman peut voler que tous les enfants peuvent voler :O

n°34587971
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 19:03:13  answer

elfe_errant a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de situation ne se produit pas si tu as fait un travail de fond avant.  

J'avais parfaitement compris. Mais c'est un travail que toi seul serait à même de réaliser?

n°34588006
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2013 à 19:06:02  profilanswer

Mais non, y'a tous les gens qui écoutent mes conseils aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-06-2013 à 19:06:13
n°34588013
Lagoon57
Posté le 07-06-2013 à 19:06:54  profilanswer

Moi ils feront l'X, une fois diplômés ils feront ce qu'ils veulent :o

n°34588066
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 19:13:55  answer

elfe_errant a écrit :

Mais non, y'a tous les gens qui écoutent mes conseils aussi !

Donc, pour être sur de bien comprendre tes messages :
Il y a toi, les autres parents, et ceux qui écoutent tes conseils.  
Ce dernier ensemble doit être vide....  :sweat:  
Logique...

n°34588095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2013 à 19:16:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi ils feront l'X, une fois diplômés ils feront ce qu'ils veulent :o

+1. J'étends à l'ENS en sciences ou à l'ENA quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34588124
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-06-2013 à 19:19:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bientôt sur vos écran les jeunesses Elfiennes . [:hish:3]

n°34588425
$temp
Posté le 07-06-2013 à 19:52:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais comment peut-on etre aussi... présomptueux ?
Soit tu es fils unique, soit tu es dans une fratrie "similaire", mais tu dois bien avoir quelques amis, 'fin tu dois bien connaitre des gens je suppose ? N'en connais-tu donc vraiment aucun pour lesquels on peut observer que deux enfants élevés de la meme façon par les meme parents peuvent etre extremement différents ?

Les parents ne font pas tout, un enfant n'est pas une pate à modeler malléable à volonté. Je te souhaiterais presque d'enfanter des ptits Kevin tiens :o

n°34588620
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2013 à 20:15:28  profilanswer

En général quand Elfe affirme avec un tel aplomb c'est qu'il a raison, je la ramènerais pas si j'étais vous.

---------------
Horse_man
n°34588703
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-06-2013 à 20:23:32  profilanswer

Les gens avec les plus fortes convictions (surtout en ce qui concerne l'éducation) sont ceux qui tombent de plus haut.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34588720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2013 à 20:24:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1400 net (22k) c'est pas catastrophique après un bac +3 en province IMHO

39h si c'est compensé par 20 RTT c'est très bien il est ou le souci ? (qu'on ait un contrat aux 35 ou au 39h, le nombre d'heures sur l'année est le même)

J ai toujours du mal avec les "22k avec un bac+3 c est bien mais un bac +5 doit toucher minimum 35".

Ca fait cher payé les deux années de chouille supplémentaires :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34588766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2013 à 20:29:12  profilanswer

35k ?

c'est naze :o

ce mois ci retour sur un salaire de pauvre, et encore plus pauvre pendant l'été, la descente aux enfers commence en juin, seulement ~3200 net ce 20 :(

patinusdavidus a écrit :

Pourquoi pas, je suis bon avec les vieux  :D

la vente mobile, c'est moi  [:judgedredd]

Message édité par btbw03 le 07-06-2013 à 20:31:25
n°34588795
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2013 à 20:32:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En général quand Elfe affirme avec un tel aplomb c'est qu'il a raison, je la ramènerais pas si j'étais vous.

:D

$temp a écrit :

Mais comment peut-on etre aussi... présomptueux ?
Soit tu es fils unique, soit tu es dans une fratrie "similaire", mais tu dois bien avoir quelques amis, 'fin tu dois bien connaitre des gens je suppose ? N'en connais-tu donc vraiment aucun pour lesquels on peut observer que deux enfants élevés de la meme façon par les meme parents peuvent etre extremement différents ?

Les parents ne font pas tout, un enfant n'est pas une pate à modeler malléable à volonté. Je te souhaiterais presque d'enfanter des ptits Kevin tiens :o

Mouais. Quand les enfants sont différents c'est souvent qu'ils se sont relachés sur l'éducation (la plupart du temps sur le dernier).  

n°34588802
btbw03
Posté le 07-06-2013 à 20:32:55  profilanswer

mais elf sérieux :D

n°34588819
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 20:35:22  answer

elfe_errant a écrit :

Gary

n°34588832
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 20:36:26  answer

elfe_errant a écrit :

Genre  [:poutrella]

n°34588834
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2013 à 20:37:07  profilanswer

Merci pour ton argumentation fouillée, comme à l'accoutumée :jap:

n°34588860
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 20:39:47  answer

elfe_errant a écrit :

Merci pour ton argumentation fouillée, comme à l'accoutumée :jap:

Vu le niveau c'est deja un bien grand effort

n°34588880
$temp
Posté le 07-06-2013 à 20:41:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais. Quand les enfants sont différents c'est souvent qu'ils se sont relâchés sur l'éducation (la plupart du temps sur le dernier).

Je parle d'enfants strictement élevés ensemble, par les même parents, avec une différence d'age faible, on va dire 3 ans max. Dans mon entourage, je constate que souvent le résultat est assez similaire, mais il y a parfois de grandes différences, alors même qu'elles ne sont pas imputables aux parents, mais bien aux fortes différences de tempérament des enfants.

Exemples rapides :
- une famille cassos a un garçon extrêmement cassos et une fille qui est très étonnamment studieuse, l'élevage des deux est pourtant le même
- éliminons la différence de sexe : deux soeurs avec peu d'écart élevées de la même façon par les deux parents (extrêmement stricts). L'une est cassos (mode rébellion contre ses enfulés de parents et le monde entier à l'adolescence), l'autre ne l'est pas (mode faisons des études autant que possible pour fuir ces connards asap à l'adolescence). Les deux enfants, malgré le même mode d'éducation, ne réagissent pas pareil
- des jumeaux (aucune différence de sexe ni d'age) également très différents, l'un dynamique, qui marche tôt, qui se bouge le cul dès tout petit, et l'autre une grosse larve qui parle tôt mais marche tard, et qui n'en branle pas une, le tout avec exactement les mêmes parents aux mêmes ages. Il va sans dire que l'avenir professionnel et les opportunités des deux sont très différents. Et ca se voit très rapidement ça.

Et pourtant j'ai pas de vie sociale, alors je comprends pas que tu ne sois pas capable de t'en rendre compte, toi qui doit tout gérer avec l'Excelfe tellement t'es populayre :o

n°34588913
elfe_erran​t
Posté le 07-06-2013 à 20:45:16  profilanswer

$temp a écrit :

Je parle d'enfants strictement élevés ensemble, par les même parents, avec une différence d'age faible, on va dire 3 ans max. Dans mon entourage, je constate que souvent le résultat est assez similaire, mais il y a parfois de grandes différences, alors même qu'elles ne sont pas imputables aux parents, mais bien aux fortes différences de tempérament des enfants.

Exemples rapides :
- une famille cassos a un garçon extrêmement cassos et une fille qui est très étonnamment studieuse, l'élevage des deux est pourtant le même
- éliminons la différence de sexe : deux soeurs avec peu d'écart élevées de la même façon par les deux parents (extrêmement stricts). L'une est cassos (mode rébellion contre ses enfulés de parents et le monde entier à l'adolescence), l'autre ne l'est pas (mode faisons des études autant que possible pour fuir ces connards asap à l'adolescence). Les deux enfants, malgré le même mode d'éducation, ne réagissent pas pareil
- des jumeaux (aucune différence de sexe ni d'age) également très différents, l'un dynamique, qui marche tôt, qui se bouge le cul dès tout petit, et l'autre une grosse larve qui parle tôt mais marche tard, et qui n'en branle pas une, le tout avec exactement les mêmes parents aux mêmes ages. Il va sans dire que l'avenir professionnel et les opportunités des deux sont très différents. Et ca se voit très rapidement ça.

Et pourtant j'ai pas de vie sociale, alors je comprends pas que tu ne sois pas capable de t'en rendre compte, toi qui doit tout gérer avec l'Excelfe tellement t'es populayre :o

Honnêtement j'ai jamais vu de telles différences. A la limite le petit dernier qui glandouille/se rebelle car les parents se sont rammolis avec l'âge, mais rien d'exceptionnel.

Perso chez moi ca a fait ESC/ESC
Chez Elfette Ingé/Ingé/Ecole du Louvre (la petite dernière à qui on passait tout, qui a voulu faire de l'art - mais qui a quand même chopé une mention TB au bac et une top école)
Une pote X/HEC/ScPo...

Généralement quand l'ainé réussi bien, il essaye de conseiller ses frères/soeurs. J'ai vraiment pas en tête des écarts énormes...
Ptet dans des familles moins soudées, plus individualistes ?

n°34588943
btbw03
Posté le 07-06-2013 à 20:49:26  profilanswer

le frangin à fait un chouilla moins bien ici, un bts :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5979  5980  5981  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)