Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34551302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2013 à 00:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahhh les fameux cadeaux  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 00:10:32  profilanswer

n°34551332
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-06-2013 à 00:14:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon allez une réponse sérieuse.  

Si je te dis que j'ai creusé un trou pendant 8 ans et que grâce à ça j'ai pu m'acheter une voiture, puis que je passe mes journées à raconter aux gens que pour s'acheter une voiture, il faut creuser un trou pendant 8 ans, tu comprends mieux le comment du pourquoi ta démarche interpelle les gens ? :o

Se fixer et atteindre des objectifs, gérer le quotidien c'est possible sans que ça soit formalisé. De même le temps "perdu/non optimisé" n'est pas vraiment perdu, il est employé à autre chose que la rationnalisation de la journée de 24 et de la vie de 80*365*24 heures.  

Perso j'ai besoin "d'oublier" un peu les choses, laisser péter des deadlines, me faire rappeler des priorités, laisser les idées faire leur bonhomme de chemin sans moi pour ensuite tirer mes conclusions....pour enfin fixer des objectifs et lancer des actions. A trop formaliser le moyen se confond avec la fin. Ce qu'on oublie et qui ne revient jamais ne valait peut être pas la peine d'être fixé sur un excel et d'être accompli à tout prix...

J'ai remarqué que quand je suis très occupé, je regarde pas ou peu mes comptes, mon budget est le cadet de mes soucis de même que où je serai dans 6 mois en vacances ou professionnellement dans 10 ans, les rendez vous X et Y de moindre importance me passent par dessus la tête, etc. Au contraire quand je me fais chier et/ou quand tout tourne trop bien et est trop pépère/prévisible, je me plonge dans mes comptes, j'organise mon emploi du temps, je remplis mon agenda et j'essaye de combler le creux.  

Serious question: te ferais tu chier ?

Au boulot, plutôt.  
Hors du boulot : pas du tout, j'ai des millions de choses à faire/gérer.  

D'où l’intérêt d'optimiser son temps.  

Je comprends ton idée de tri "inconscient", mais perso je préfère sacrifier des projets/deadlines etc en connaissance de cause. Marquer quelque chose ne veut pas dire se transformer en robot et le suivre parce que c'est marqué, sans réfléchir.  

Pour ton analogie trou/voiture, je pense que le lien entre faire ses comptes et économiser est quand même plus visible :D
Après on peut encore mettre ca sur le dos de la chance, mais perso j'y vois un lien de cause à effet.  
Paradoxalement, ca ne sert pas qu 'à épargner. Personnellement je viens d'une famille modeste, donc voir que mes projets long terme pro/perso me laissaient telle somme de libre par mois me permet de la dépenser sans stresser.  

Je dépense bien + et bien mieux depuis que tout est clair. On commence par exemple à utiliser des services (cours particuliers, instituts de beauté etc) qu'on aurait inconsciemment pas fréquenté de par notre conditionnement social.  

L'argent n'est pas une fin en soi, faut maximiser le rapport temps/plaisir/prix.  

n°34551338
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2013 à 00:15:18  profilanswer

n°34551344
Jambier
Posté le 05-06-2013 à 00:16:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

5k net  :ouch: C'est plus qu'un ingé, en vendant des téléphones  :ouch:  

[:clooney39]

Les ingénieurs sont les nouveaux ouvriers...

n°34551352
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:17:17  profilanswer

Je parlais pas de gérer l'excel hein :D

En gérant moins bien j'aurais moins le temps de faire d'activités, et j'ai pas forcément envie d'en sacrifier.

n°34551358
Professor
Posté le 05-06-2013 à 00:18:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va prendre un exemple :  

Tu ne fais pas de cadeaux à ta famille ou tes amis ? Si oui, quelle situation est à ton avis la plus rapide et la moins couteuse :

- marquer quand tu discutes avec quelqu'un une bonne idée cadeau qui te vient à l'esprit. L acheter éventuellement à l'avance, en promo ou autre. Le ressortir le moment venu.
- attendre le 23 décembre pour aller avec tous les autres "spontanés" acheter n'importe quoi à l'arrache dans un magasin ?  

L'idée est aussi de maximiser le plaisir que tu fais aux autres. Forcément ca sera plus long que de ne pas offrir de cadeau par exemple, faut voir ca comme un tout.

Je vais t'avouer qu'on a un carnet cadeau a la maison pour les enfants et nous  

Par contre, pour la famille / amis, on choisis au feeling au dernier moment.

Je vais pas PERDRE DU TEMPS à noter une idée cadeau  
Au final j'ai toujours réussi a trouver un cadeau  

Donc saisir ce genre d'info me ferais juste perdre du temps sans aucun gain !

n°34551363
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 00:18:51  profilanswer

Au fait elfe tu fais quoi dans la vie?

---------------
Mon feed
n°34551375
Professor
Posté le 05-06-2013 à 00:20:27  profilanswer

Non mais en quoi la connaissance d'un pseudo sur un forum permet de savoir que c'est qq'un d'intelligent ?

Si on le côtoyait au boulot et dans sa vie, on aurait certainement plus d'infos

n°34551389
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:21:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va prendre un exemple :  

Tu ne fais pas de cadeaux à ta famille ou tes amis ? Si oui, quelle situation est à ton avis la plus rapide et la moins couteuse :

- marquer quand tu discutes avec quelqu'un une bonne idée cadeau qui te vient à l'esprit. L acheter éventuellement à l'avance, en promo ou autre. Le ressortir le moment venu.
- attendre le 23 décembre pour aller avec tous les autres "spontanés" acheter n'importe quoi à l'arrache dans un magasin ?  

L'idée est aussi de maximiser le plaisir que tu fais aux autres. Forcément ca sera plus long que de ne pas offrir de cadeau par exemple, faut voir ca comme un tout.

Alors perso, j'attends le SMS des "gens chargés des cadeaux" qui m'indique le montant et je fais le virement. :o

Je compte mettre en place au plus vite un système "On arrête les cadeaux là, on ne s'en fait plus". Mais pour que ça passe bien, je ne sais pas s'il faut que je le dise avant Noel prochain ou avant mon prochain anniversaire. J'hésite encore. Mais je compte bien mettre ça en place très bientôt, car les cadeaux à faire me gavent d'une puissance assez incroyable en fait.

n°34551410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2013 à 00:25:00  profilanswer

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ces tableaux sont censés faire gagner "10% de 180k net" soit 18 000€ à l'année [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 00:25:00  profilanswer

n°34551411
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 00:25:03  profilanswer

$temp a écrit :

Je compte mettre en place au plus vite un système "On arrête les cadeaux là, on ne s'en fait plus".

c'est déjà fait ici.

Ou alors uniquement des cadeaux win-win.

n°34551421
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:26:27  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais t'avouer qu'on a un carnet cadeau a la maison pour les enfants et nous  

Par contre, pour la famille / amis, on choisis au feeling au dernier moment.

Je vais pas PERDRE DU TEMPS à noter une idée cadeau  
Au final j'ai toujours réussi a trouver un cadeau  

Donc saisir ce genre d'info me ferais juste perdre du temps sans aucun gain !

Mais... pourquoi tu le fais dans certains cas alors  :pt1cable:  

allerailleurs a écrit :

Au fait elfe tu fais quoi dans la vie?

Avant, je bossais en finance de marché.  
Pour l'instant, disons gestion de projet dans la finance/info.  
A court terme, un truc qui aura rien à voir.  
Et à long terme, un truc qui sera encore + éloigné :D

n°34551430
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:27:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ces tableaux sont censés faire gagner "10% de 180k net" soit 18 000€ à l'année [:transparency]

C'est plutot la gestion du budget qui fait ca. Que j'ai déjà expliquée en long, large et en travers, que j'ai posté plusieurs fois etc :D

Là on me demandait des infos sur mon fichier excel, qui comme je me tue à le répéter n'est pas particulièrement en rapport avec la thune.

n°34551434
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:29:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est déjà fait ici.

Ou alors uniquement des cadeaux win-win.

Nan mais si ça se trouve un jour je trouverai un truc et je l'offrirai comme ça, sans raison, juste pour faire plaisir.
Mais alors putain les anniversaires, les cadeaux de noel, et ces putain de fête des mères et des pères [:hotshot:2]

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 05-06-2013 à 00:29:58
n°34551436
Professor
Posté le 05-06-2013 à 00:29:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... pourquoi tu le fais dans certains cas alors  :pt1cable:

Non je me suis mal exprimé

Le carnet à cadeau qu'on a, c'est pour que nos enfants saisissent eux même des idées de cadeaux
Un genre de lettre au père noel permanent en fait.

Et ils nous ont fait 2 pages pour moi et ma femme aussi (qu'on rempli parfois)

Donc je note JAMAIS des idées de cadeaux pour les autres même pour mes enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 05-06-2013 à 00:30:30
n°34551449
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:31:07  profilanswer

Professor a écrit :

Non je me suis mal exprimé

Le carnet à cadeau qu'on a c'est pour que nos enfants saisissent eux même des idées de cadeaux  
Un genre de lettre au père noel permanent en fait.

Et ils nous ont fait 2 pages pour moi et ma femme aussi (qu'on rempli parfois)

Donc je note JAMAIS des idées de cadeaux pour les autres même pour mes enfants.

Ah ok, c'est triste je trouve. Perso ce qui me plait le + dans les cadeaux, c'est l'effet de surprise. Essayer de deviner ce qui plait à l'autre, même si ca demande quelques efforts.
Cette liste permet d'optimiser ces efforts, mais c'est évidemment encore plus rapide de ne pas les faire :D

n°34551456
Professor
Posté le 05-06-2013 à 00:31:58  profilanswer

$temp a écrit :

Nan mais si ça se trouve un jour je trouverai un truc et je l'offrirai comme ça, sans raison, juste pour faire plaisir.
Mais alors putain les anniversaires, les cadeaux de noel, et ces putain de fête des mères et des pères [:hotshot:2]

Un peu comme un cadeau quoi  :D  

Un truc qu'on offre pour faire plaisir en fait  :lol:

n°34551466
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:33:46  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu comme un cadeau quoi  :D  
Un truc qu'on offre pour faire plaisir en fait  :lol:

Exactement. Alors que le reste, ce n'est que contrainte sociale et financière, tout du moins c'est comme ça que je le ressens :(

n°34551474
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:35:06  profilanswer

$temp a écrit :

Exactement. Alors que le reste, ce n'est que contrainte sociale et financière, tout du moins c'est comme ça que je le ressens :(

T'as qu'à prendre ma solution : tu achètes le cadeau, et tu l'offres lors de la prochaine occasion sociale (généralement y'en a une tous les 3 mois :o ).
Enfin il faut quand même faire quelques cadeaux surprises au milieu.

n°34551482
Professor
Posté le 05-06-2013 à 00:37:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, c'est triste je trouve. Perso ce qui me plait le + dans les cadeaux, c'est l'effet de surprise. Essayer de deviner ce qui plait à l'autre, même si ca demande quelques efforts.
Cette liste permet d'optimiser ces efforts, mais c'est évidemment encore plus rapide de ne pas les faire :D

Tu trouves triste que mes enfants notent dans un carnet les jouets qu'ils aimeraient bien avoir ?   :heink:  

Tu sais quoi, j'ai beau essayé de discuter cool avec toi ... mais t'es agressif, hautin et franchement désagréable

Tu crois pas que je trouve triste le fait de faire des listes dans un Excel des restes de son frigo ???  :sarcastic:  

n°34551487
granolu
Posté le 05-06-2013 à 00:39:33  profilanswer

n°34551495
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:41:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as qu'à prendre ma solution : tu achètes le cadeau, et tu l'offres lors de la prochaine occasion sociale (généralement y'en a une tous les 3 mois :o ).
Enfin il faut quand même faire quelques cadeaux surprises au milieu.

Non mais ça m'emmerde de faire les courses. Je n'y vais que par contrainte.
Autrement dit, les courses que je fais sont alimentaires à plus de 95%. Faire des cadeaux, ça m'emmerde, je me pose trop de questions sur ce que les gens aimeront ou non. J'ai manifestement un problème d'anxiété assez gênant. Ca m'emmerde également de mettre de l'argent dans un truc qui a une chance sur deux de ne pas plaire (je ne dis pas de déplaire pour autant hein).

Bref, c'est un truc qui me casse gravement les couilles. Actuellement, les cadeaux que je fais sont :
- à ma famille proche (anni, noel, toussa) et ça m'emmerde grave, bien que la plupart du temps ce soit juste un virement à quelqu'un d'autre qui s'en charge pour moi
- à mon copain éventuellement : il sait à quel point ça me stresse ces conneries de cadeaux donc à Noel dernier par exemple, j'ai demandé à ne rien recevoir et il a accepté (manifestement à regret) mais je lui avais offert un ptit truc vite fait je crois
- à mes amis, rarement, genre vraiment parce que je tombe sur un truc qui pourrait leur plaire, ou parce que ça me fait plaisir. Bref, c'est le seul cas qui me semble finalement "normal". Quand je dis rarement, ça a du arriver 5 fois dans ma vie hein.

Donc j'ai éliminé le problème du couple, il ne me reste plus qu'à éliminer celui de la famille et ce sera parfait :o

n°34551496
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 00:41:05  profilanswer

$temp a écrit :

Je suis d'accord avec tes 2 phrases mais nous faisons quand même les anniv, fêtes, noel etc ... parce que ça reste sympa quand c'est bien fait ( pas de cash, pas de cartes cadeaux et autres box à la con, ... ) ! Oui, c'est bateau et vieille France :D
Pour les cadeaux hors "cadre" , ça reste limité au couple à peu de chose près ; c'est surtout lui d'ailleurs ( fleurs, bijoux, trucs maisons, trucs déplacements ... ) ; parfois famille proche mais très rare.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34551499
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:41:57  profilanswer

Professor a écrit :

Tu trouves triste que mes enfants notent dans un carnet les jouets qu'ils aimeraient bien avoir ?   :heink:  

Tu sais quoi, j'ai beau essayé de discuter cool avec toi ... mais t'es agressif, hautin et franchement désagréable

C'est triste que tu ne notes pas toi même des idées cadeaux, ce qu'on comprenait de ton premier message.  

Mais bon dès qu'il y a un truc à comprendre de travers pour s'indigner à peu de frais...  [:massys]  

n°34551503
btbw03
Posté le 05-06-2013 à 00:43:27  profilanswer

Totalement d'accord sur la 2eme :D

n°34551504
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:43:55  profilanswer

$temp a écrit :

Non mais ça m'emmerde de faire les courses. Je n'y vais que par contrainte.

Même sur internet ? Parce que pour le coup je trouve ca relativement indolore. Ca doit représenter 95% de mes achats, courses alimentaires comprises :D

Je recois un colis par jour en moyenne  :whistle:

n°34551505
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 00:43:59  answer

Professor a écrit :

Ben ils auraient pu noter ça dans un tableur excel quoi... [:ocolor]

Spoiler :

[:iryngael]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 00:44:25
n°34551518
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 00:47:07  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois pas que je trouve triste le fait de faire des listes dans un Excel des restes de son frigo ???  :sarcastic:  

Bouh, il est vexé ?  [:zedlefou:3]  

C'est toi l’agressif pour le coup là ( de mon point de vue, hein ).
Pour moi un bon cadeau, c'est un truc que tu ne t’achèterais pas car trop cher, trop inconsidéré, tu ne connaissais pas,... ; mais que tu es ravi de recevoir.
Chez nous, on passe des heures à y penser, à les chercher, à les faire même parfois  certes en respectant à90% les conventions pour la date mais bon, ça montre aux gens qu'on les aime, qu'on les connait et qu'on pense à eux ( à la hauteur des moyens etc ..., le montant importe peu )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34551519
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:48:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même sur internet ? Parce que pour le coup je trouve ca relativement indolore. Ca doit représenter 95% de mes achats, courses alimentaires comprises :D

J'ai récemment adopté le drive pour mes courses alimentaires (avec des réserves sur les fruits et légumes)... mais en fait tu parles d'aller sur des sites autres qu'alimentaires pour errer à la recherche de cadeaux ? Non mais ça m'emmerde grave, rien que l'idée (je conçois que ce soit difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas dans ce cas hein), bref, rien que l'idée me bloque complètement.

En fait la seule enseigne que j'aime bien je crois, c'est Décathlon.  [:tinostar]

J'fais des courses de fringues une fois par an maximum... (ne parlons pas des chaussures)

En fait j'ai décidé de ne pas me forcer à faire ce que je n'aime pas dans la vie : les courses de fringues, "entretenir mon réseau professionnel", toussa. Et tant pis pour moi si je progresse moins vite que d'autres, au moins je le vis mieux au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 05-06-2013 à 00:49:45
n°34551522
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:49:49  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour moi un bon cadeau, c'est un truc que tu ne t’achèterais pas car trop cher, trop inconsidéré, tu ne connaissais pas,... ; mais que tu es ravi de recevoir.
Chez nous, on passe des heures à y penser, à les chercher, à les faire même parfois  certes en respectant à90% les conventions pour la date mais bon, ça montre aux gens qu'on les aime, qu'on les connait et qu'on pense à eux ( à la hauteur des moyens etc ..., le montant importe peu )

Je vois ca aussi. Tiens du coup, puisqu'on a l'air de fonctionner à peu près pareil sur ce point, tu trouves ca inconpréhensible qu'on puisse marquer ces idées sur une liste ? :D

n°34551523
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:50:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et n'oublie pas qu'en France il existe cette chose nommée La Poste. Avec le putain de facteur qui dit toujours qu'il n'y avait personne alors même que t'as pris un jour de congé pour recevoir ton fucking colis.  [:manust]

n°34551526
elfe_erran​t
Posté le 05-06-2013 à 00:51:12  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai récemment adopté le drive pour mes courses alimentaires (avec des réserves sur les fruits et légumes)... mais en fait tu parles d'aller sur des sites autres qu'alimentaires pour errer à la recherche de cadeaux ? Non mais ça m'emmerde grave, rien que l'idée (je conçois que ce soit difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas dans ce cas hein), bref, rien que l'idée me bloque complètement.

En fait la seule enseigne que j'aime bien je crois, c'est Décathlon.  [:tinostar]

J'fais des courses de fringues une fois par an maximum... (ne parlons pas des chaussures)

En fait j'ai décidé de ne pas me forcer à faire ce que je n'aime pas dans la vie : les courses de fringues, "entretenir mon réseau professionnel", toussa. Et tant pis pour moi si je progresse moins vite que d'autres, au moins je le vis mieux au quotidien.

En fait je suis une meuf je crois :D

J'adore faire du shopping online, trainer sur Amazon, acheter des trucs. Du coup la recherche de cadeau ca ne me déplait pas.
C"est plutôt moi qui m'occupe des achats qu'Elfette.

$temp a écrit :

Et n'oublie pas qu'en France il existe cette chose nommée La Poste. Avec le putain de facteur qui dit toujours qu'il n'y avait personne alors même que t'as pris un jour de congé pour recevoir ton fucking colis.  [:manust]

Je fais livrer au boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 05-06-2013 à 00:52:03
n°34551529
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 00:53:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Totalement d'accord sur la 2eme :D

Mais merde, ça fait plaisir un cadeau :
http://www.youtube.com/watch?v=FpGkLzGl1CI

même à ce sociopathe  :lol:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34551534
$temp
Posté le 05-06-2013 à 00:54:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait je suis une meuf je crois :D

Ah et je déteste les clichés sexistes aussi. Je considère que bien des choses sont purement sociétales.

Je suis p't'être un peu casse-couilles dans mon coté "non conventionnel" sur pas mal d'aspects en fait  [:uxam]

n°34551541
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 00:57:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois ça aussi. Tiens du coup, puisqu'on a l'air de fonctionner à peu près pareil sur ce point, tu trouves ça incompréhensible qu'on puisse marquer ces idées sur une liste ? :D

On le fait ( mais on est peut-être barges aussi :D ou des mémoires de poissons rouges ) jusqu'à plusieurs mois à l'avance.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)