Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34527564
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2013 à 10:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ils demandaient des lettres de motivation très courtes pour la P1, donc j'ai fait du très court mais a priori efficace. Je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce qu'on choisisse une spécialité 6 ans avant l'échéance..

OK, bonne chance  :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:29:16  profilanswer

n°34527571
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 10:29:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

OK, bonne chance  :jap:  :D

J'étofferai certainement pour la passerelle l'année prochaine cela dit :o

n°34527577
ageofvince
Posté le 03-06-2013 à 10:29:59  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai l'impression que ton projet se dessine uniquement sous l'angle fric ? Je me trompe peut être ?

Mais vu que tu gagnes déjà bien ta vie il me semble, est-ce que l'objectif d'après ne serait pas de t'épanouir dans un boulot que tu aimerais faire ?
Je sais qu'actuellement ton boulot ne te convient pas trop.

Mais as-tu choisis médecin parce que c'est "rentable" ou parce que c'est une "passion" ?
Et, si c'est une passion, n'as tu pas fait tes études pour faire médecin directement ?

C'est exactement la remarque que je me fais. Vu la longueur et la difficulté des études de médecine, ça me paraît hasardeux de s'y lancer avec pour seule motivation les revenus mirobolants qu'elles permettront d'atteindre.

Si le contenu de la demande d'équivalence de Lagoon ressemble à ses posts ici, je trouverais étonnant qu'il parvienne à convaincre le jury.  

Mais peut-être que son amour de la médecine et son altruisme sont de telles évidences pour lui qu'il ne juge même plus utile de les évoquer dans ses messages...

n°34527582
Professor
Posté le 03-06-2013 à 10:30:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a méprise :non:  
Les parties les plus compliquées du projet, c'est le financement et le fait que je ne souhaite pas diminuer mon train de vie une fois les études terminées.

Après effectivement le gros avantage est que je ne ferai a priori plus tout ce que je déteste et que je me rapproche de ce que je souhaite comme idéal de métier.

OK donc c'est un vrai métier "passion"  :jap:  
Car si tu y vas sans trop savoir, tu risques de te retrouver comme dans ton actuel métiers (sans aimer ce que tu fais)  
Et ça serait dommage vu les efforts que tu auras fait.

Car actuellement comme tu t'es retrouvé actuaire ?  
Tu as choisis ce métiers ? Tu as fais des études pour ça ?
Ou c'est une erreur de parcours ?

n°34527583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2013 à 10:30:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:azylum] attend un peu quand tu auras TOUT les mois une connerie de ce genre ...

Oiseau de mauvaise augure :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34527601
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 10:32:00  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc c'est un vrai métier "passion"  :jap:  
Car si tu y vas sans trop savoir, tu risques de te retrouver comme dans ton actuel métiers (sans aimer ce que tu fais)  
Et ça serait dommage vu les efforts que tu auras fait.

Car actuellement comme tu t'es retrouvé actuaire ?  
Tu as choisis ce métiers ? Tu as fais des études pour ça ?
Ou c'est une erreur de parcours ?

Actuellement je me suis laissé porter du début à la fin. :o
Audit financier parce que je savais pas quoi faire, actuariat car je ne voulais plus faire d'audit et que j'ai eu une opportunité. :o

C'est la première fois que je prends une réelle décision d'orientation.

n°34527610
Rui_
Posté le 03-06-2013 à 10:32:39  profilanswer

ageofvince a écrit :

C'est exactement la remarque que je me fais. Vu la longueur et la difficulté des études de médecine, ça me paraît hasardeux de s'y lancer avec pour seule motivation les revenus mirobolants qu'elles permettront d'atteindre.

Si le contenu de la demande d'équivalence de Lagoon ressemble à ses posts ici, je trouverais étonnant qu'il parvienne à convaincre le jury.  

Mais peut-être que son amour de la médecine et son altruisme sont de telles évidences pour lui qu'il ne juge même plus utile de les évoquer dans ses messages...

[:moundir]  

Ou alors tu considères que les études de médecines sont beaucoup plus dur que les autres études en ingénierie.
Quand t'as déjà réussit des études supérieurs c'est surtout la motivation qui manque pour la médecine a part si t'as un blocage pour certaines matière ou que tu ne supportes pas la vue du sang.

n°34527619
Johnjohn7
Posté le 03-06-2013 à 10:33:03  profilanswer

+1 il est en mode [:alertemulti:1]  

Et puis il se voit déjà anesthésiste à 20K mois en bossant 32h, mais il oublie un léger détail, l'ECN c'est un concours et les spés sont fonction du classement.
Donc s'il se goure, il échangera son job chiant et bien payé mais sur Paname contre une place de proctologue à Cayenne, et là ça va piquer quand au bout de 15 ans il aura performé un joli -30% de revenus pour faire des TR à longueur de journée [:raph0ux]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34527620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-06-2013 à 10:33:11  profilanswer

pour tout le topic  
vous avez combien  de we de "libre" d'ici le 1° juillet ?

1 seul, mais je vois pas le rapport avec le fait de coller des notes à ses amis pour savoir quand les inviter à dîner.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34527625
xilebo
noone
Posté le 03-06-2013 à 10:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

À 1400 net ta mère n est pas femme de ménage dans le privé, mais plutôt dans la fp où à l hôpital.

Et c est là le secret: la stabilité ainsi que des revenus 50% supérieurs à ce qu ils seraient ailleurs...

le SMIC étant à 1430.22 euros brut soit environ 1115 euros net ( coefficient 0.78 je dois pas être loin) , 50% de salaire en plus donnerait 1672 euros net et non 1400 euros. C'est un poil exagéré.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:33:28  profilanswer

n°34527632
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 10:34:34  profilanswer

ageofvince a écrit :

Tu te doutes bien que je ne vais pas présenter un business plan au jury.  
Par contre, ils demandent le projet de financement de ces années d'études. De ce côté là, je serai fin prêt :o

n°34527633
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-06-2013 à 10:34:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'étofferai certainement pour la passerelle l'année prochaine cela dit :o

:jap: A mon avis t'as des chances vu le parcours de winner.  [:transparency] c'est quoi le rapport nb places/ nb candidats pour cette passerelle d'ailleurs?  [:transparency]

n°34527657
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 10:36:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 il est en mode [:alertemulti:1]

Et puis il se voit déjà anesthésiste à 20K mois en bossant 32h, mais il oublie un léger détail, l'ECN c'est un concours et les spés sont fonction du classement.
Donc s'il se goure, il échangera son job chiant et bien payé mais sur Paname contre une place de proctologue à Cayenne, et là ça va piquer quand au bout de 15 ans il aura performé un joli -30% de revenus pour faire des TR à longueur de journée [:raph0ux]

Je ne compte pas me lancer dans ses études pour glander et finir dernier aux ECN, hein :o
La plupart des spé sont accessibles jusqu'à la 3000 voire 4000ème place (sur 7500), quitte à changer de région...

Message édité par Lagoon57 le 03-06-2013 à 10:37:14
n°34527669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2013 à 10:37:37  profilanswer

Shooter a écrit :

1 seul, mais je vois pas le rapport avec le fait de coller des notes à ses amis pour savoir quand les inviter à dîner.

c'est en rapport avec la planification

---------------
marilou repose sous la neige
n°34527673
gonc
Posté le 03-06-2013 à 10:37:49  profilanswer

en meme temps tout le monde fait ça  
sur excel ou dans sa tete
tu calles une bouffe avec un pote, le jour de la fete des meres, bon bah annulation de la bouffe

tu as un we organisé avec des copains, et ton meilleur pote te demande d'etre son temoin de mariage => annulation du xls

j'ai des copains a 130km avec 2 enfants, je les invites pas le soir mais le midi  
pareil avec qqun qui bosse le samedi => invite apres 20h

c'est dans la tete mais c'est trié  

faire des listes des classements c'est simplement de l'optimisation

Je cale pas une bouffe le jour de la fête des mères. Et ensuite, quand je cale une bouffe, j'annule pas, c'est une question de respect envers mes amis sauf si ma mère vient de se faire renverser par une voiture et qu'elle est aux urgences.

L'exemple de la demande de témoin [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Ca se demande généralement 6 mois avant le mariage et pas 2 semaines avant. Ensuite, le mariage tu le sais aussi au moins 6 mois à l'avance et pas 2 semaines. Dans tous les cas, tu prévois pas une bouffe le jour du mariage d'un te tes amis. T'as pas un exemple plus stupide ?

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 03-06-2013 à 10:39:18

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34527686
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-06-2013 à 10:38:52  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Non, ils en sont loin.
La maison principal (composé de 2 maisons), doit valoir 150 000€.
La dernière 45 000€.
Le garage 15 000€.
Le terrain 5000€.

Et l'épargne, 20 000€

Mon père, est un employé communal à 1 600€ net.
Et ma mère femme de ménage à 1 400€ net.

Mon père étant pompier volontaire, ça doit leur faire un total de 40K annuel.

On est des pd2pov  :o

Le problème de la France, c'est justement que des gens sans aucune qualification puissent gagner à 2 3k€ / mois ad vitam eternam et sans aucun risque ... ça génère des bulles absurdes dans tous les sens ...

n°34527701
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-06-2013 à 10:40:22  profilanswer

Bah le smic à 1.430 :D  (  :heink: j'étais resté à l'idée qu'il était 1.300 :o)

Message édité par Cirdan Sindar le 03-06-2013 à 10:41:16

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34527704
gonc
Posté le 03-06-2013 à 10:40:30  profilanswer

Otaivz a écrit :

Le problème de la France, c'est justement que des gens sans aucune qualification puissent gagner à 2 3k€ / mois ad vitam eternam et sans aucun risque ... ça génère des bulles absurdes dans tous les sens ...

Bah oui, pompier volontaire c'est sans aucune qualification et sans aucun risque. C'est la journée à connerie c'est ça ? :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°34527724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2013 à 10:42:12  profilanswer

gonc a écrit :

Je cale pas une bouffe le jour de la fête des mères. Et ensuite, quand je cale une bouffe, j'annule pas, c'est une question de respect envers mes amis sauf si ma mère vient de se faire renverser par une voiture et qu'elle est aux urgences.

L'exemple de la demande de témoin [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
Ca se demande généralement 6 mois avant le mariage et pas 2 semaines avant. Ensuite, le mariage tu le sais aussi au moins 6 mois à l'avance et pas 2 semaines. Dans tous les cas, tu prévois pas une bouffe le jour du mariage d'un te tes amis. T'as pas un exemple plus stupide ?

oui  
si ta soeur/belle soeur accouche, tu annules ton repas du we  
tu prend le train et hop

famille>amis

---------------
n°34527764
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-06-2013 à 10:44:51  profilanswer

gonc a écrit :

Bah oui, pompier volontaire c'est sans aucune qualification et sans aucun risque. C'est la journée à connerie c'est ça ? :D

Et toi t'es l'abruti du jour alors ?

Le truc représente rien dans leurs revenus ... alors qu'être fonctionnaire payé à vie qui peut se mettre à avoir un train de vie déconnecté de son "train de vie mérité" ça fout la merde :o (taux d'endettement, bulle immobilière, héritages, etc ...)

n°34527771
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-06-2013 à 10:45:36  profilanswer

Otaivz a écrit :

[:lol wut]

---------------
et voilà
n°34527784
gonc
Posté le 03-06-2013 à 10:46:54  profilanswer

oui  
si ta soeur/belle soeur accouche, tu annules ton repas du we  
tu prend le train et hop

famille>amis

Mais tu vois pas comme t'es HS [:prozac]  

Relis le post de Shooter. Ca parle de grade entre amitié et priorité, en gros, t'invites JP pour le 3 et 1 jour avant, Paul t'appelles pour aller bouffer et comme il t'intéresse plus que JP, t'annule le repas avec JP. Rien à voir avec des évènements spéciaux comme un mariage ou accouchement qui arrivent en gros 20 fois maxi dans ta vie.  

Et non, j'annule pas la bouffe du soir parce que ma belle soeur a accouché. Les visites se finissent à 18h. Vous vous rejoignez pour faire une veillée ?  

---------------
n°34527811
gonc
Posté le 03-06-2013 à 10:48:52  profilanswer

Otaivz a écrit :

Le truc représente rien dans leurs revenus ... alors qu'être fonctionnaire payé à vie qui peut se mettre à avoir un train de vie déconnecté de son "train de vie mérité" ça fout la merde :o (taux d'endettement, bulle immobilière, héritages, etc ...)

3k à deux à 50ans, c'est clairement trop.  
Merci de ton intervention. :jap:

---------------
n°34527817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2013 à 10:49:37  profilanswer

Otaivz a écrit :

jaloux  [:churros norris]

---------------
n°34527822
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-06-2013 à 10:50:16  profilanswer

gonc a écrit :

je n'avais pas compris tout de suite non plus, mais je suppose qu'il ne parle justement PAS de ces gens là :o

edit : ah, quoique ?  [:androids974]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 03-06-2013 à 10:52:19

---------------
et voilà
n°34527826
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-06-2013 à 10:50:26  profilanswer

gonc a écrit :

Bah oui, c'est le salaire médian des français ... pour des jobs sans qualification ... et ils n'ont JAMAIS connu le chômage de leur vie, ont pu s'endetter pour construire un patrimoine qu'ils vont transmettre à leur gamin

Je connais pas mal de français (y.c mes parents) qui auraient voulu en faire autant ! (qui maintenant se permet de venir fanfaronner sur des forums)

Message édité par Otaivz le 03-06-2013 à 10:51:22
n°34527832
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-06-2013 à 10:50:57  profilanswer

Oui tout à fait  :na:

n°34527844
Professor
Posté le 03-06-2013 à 10:52:09  profilanswer

Chez nous les WE sont très remplis aussi.

Mais on va pas "classer" nos potes pour  optimiser nos WE non plus !  

Oui, il faut s'organiser.
En gros, je ne prends pas d'engagement sans avoir vérifier notre dispo avec ma femme (et elle fait pareil)  

On a un calendrier tout pouris dans la cuisine où on note les qq trucs important (fête de l'école, mariage, déplacements, vacances ... )

Dernièrement on a fixé un WE avec des potes en Septembre ! Impossible de trouver une date commune avant  :lol:

n°34527906
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 10:55:18  answer

v4mpir3 a écrit :

Sinon, votre week end ? Convenable ? Perso j'ai entretenu mon cancer avec un bon barbecue et un peu de vin rouge hier midi au soleil (en bretagne oui, no fake), c'était tout à fait convenable [:o_doc]

Week end  a Marrakech en hotlel club.
Il a fait beau et chaud, l'hotel etait vide (max 50 personnes sur 600 de capacité).

Bullage au bord des piscine, apero, bouffe, lecture.

Les gosses quand a eux se sont eclatés, ils avaient tous les animateurs pour eux, ils ont fait plein de trucs dont du trapèze volant (comme dans les cirques).

Rien de bien exceptionnel,  mais ca me suffit en fait.

n°34527943
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 10:57:38  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je ne crois pas, dans l'Eldorado économique dans lequel je vis, on dit la même chose des fonctionnaires :o
d'ailleurs, on va sauver leur caisse de retraite :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34527948
Modération
Posté le 03-06-2013 à 10:57:49  answer

Otaivz a écrit :

Y'en a marre maintenant [:poogz:2]

n°34528002
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 11:01:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne crois pas, dans l'Eldorado économique dans lequel je vis, on dit la même chose des fonctionnaires :o
d'ailleurs, on va sauver leur caisse de retraite :o

Vous allez voter pour la rente à vie de 2100 euros (2500 CHF ?) pour tous les Suisses ? :o

n°34528028
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:03:03  answer

Otaivz a écrit :

Je suis pas sur que le "salaire mirobolant" soit ce qui caractérise le plus les fonctionnaires non qualifiés. ..

n°34528046
gonc
Posté le 03-06-2013 à 11:04:35  profilanswer

jonas a écrit :

je n'avais pas compris tout de suite non plus, mais je suppose qu'il ne parle justement PAS de ces gens là :o

edit : ah, quoique ?  [:androids974]

Non non :D

---------------
n°34528080
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-06-2013 à 11:07:59  profilanswer

Les differences de revenus sont trop lissees c'est vrai.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°34528083
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:08:04  answer

Professor a écrit :

Chez nous les WE sont très remplis aussi.

Mais on va pas "classer" nos potes pour  optimiser nos WE non plus !  

Oui, il faut s'organiser.
En gros, je ne prends pas d'engagement sans avoir vérifier notre dispo avec ma femme (et elle fait pareil)  

On a un calendrier tout pouris dans la cuisine où on note les qq trucs important (fête de l'école, mariage, déplacements, vacances ... )

Dernièrement on a fixé un WE avec des potes en Septembre ! Impossible de trouver une date commune avant  :lol:

On te dit que c'est impossible d'avoir une vie sociale sans xls... :o

n°34528089
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 11:08:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous allez voter pour la rente à vie de 2100 euros (2500 CHF ?) pour tous les Suisses ? :o

Je ne vote pas :o
Tu penses que le pays qui a refusé de voter les 6 semaines de congés payés l'an dernier a la moindre chance de voter la rente à vie ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34528108
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2013 à 11:09:46  profilanswer

Ca doit venir de là :o

n°34528120
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 11:11:09  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne vote pas :o
Tu penses que le pays qui a refusé de voter les 6 semaines de congés payés l'an dernier a la moindre chance de voter la rente à vie ? :o

Non :o
Ce genre de vote en France amènerait quelque chose comme 80% de vote positif :o

n°34528165
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:14:21  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est à dire l'ensemble de la population en dessous. C'est quelle proportion en suisse?

n°34528167
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-06-2013 à 11:14:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben oui, mettre ses potes sur une liste avec des critères de priorité et un degré d'urgence c'est tout a fait normal, ca permet de pas se poser la question de savoir si on a spontanément envie de les voir ou pas, je vois même pas pourquoi ça fait débat.

Sinon, votre week end ? Convenable ? Perso j'ai entretenu mon cancer avec un bon barbecue et un peu de vin rouge hier midi au soleil (en bretagne oui, no fake), c'était tout à fait convenable [:o_doc]

WE de 3j pour moi: vélo, course à pied karting, bbq...
26° hier aprèm, ça commence à faire chaud!

pour tout le topic  
vous avez combien  de we de "libre" d'ici le 1° juillet ?

Aucun  :sweat:  

Lagoon57 a écrit :

Ca serait une très bonne chose :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5935  5936  5937  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)