Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34316169
Kayou
Posté le 15-05-2013 à 17:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Le loto peut suffire  :o  

edit: qui ferait un remake d'au revoir président s'il gagnait la super gagnotte?

Avec les smartphones et réseaux sociaux, c'est assez couillu ma foi

D'un autre coté, osef  :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 17:40:23  profilanswer

n°34316180
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-05-2013 à 17:41:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu sous-estimes ou ignores l'efficacité d'un coach  :jap:

[:antipolis]

n°34316191
Johnjohn7
Posté le 15-05-2013 à 17:41:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le loto peut suffire  :o  

edit: qui ferait un remake d'au revoir président s'il gagnait la super gagnotte?

Un truc du genre ouais. Ce qu'il faudrait pouvoir faire en simplifiant un peu: organiser un pot de départ sans dire pourquoi, et quand le boss se pointe, lui annoncer que ça n'a pas été facile à prendre comme décision, mais que la boite va devoir se passer de ses services désormais [:pdbzombifiay:3] . Oui, faut une boite ou le boss n'est pas le propriétaire, mais ça doit pouvoir se trouver :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34316206
pdbzombifi​ay
Posté le 15-05-2013 à 17:42:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

nan, je bosserais pareil

n°34316235
alleraille​urs
Posté le 15-05-2013 à 17:44:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec les smartphones et réseaux sociaux, c'est assez couillu ma foi

D'un autre coté, osef  :D

Je suis sur que je me sentirai moins ridicule après avoir défilé en short et tong dans tout l'étage sachant que j'ai +10M en compte chèque (BPP stayle) qu'actuellement en costard cravate dans mon bureau  :o  

Les gens vont faire quoi? Mettre sur youtube! Il a pété un plomb car il a gagné au loto? Je devrai pouvoir vivre avec cette honte  :o

---------------
Mon feed
n°34316239
Johnjohn7
Posté le 15-05-2013 à 17:44:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

nan, je bosserais pareil

Ouais, enfin si 50 miyons d'euroubles déboulent sur ton compte, je vois assez mal la motiv pour se lever le lundi matin perso :o

---------------
n°34316262
pdbzombifi​ay
Posté le 15-05-2013 à 17:46:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais, enfin si 50 miyons d'euroubles déboulent sur ton compte, je vois assez mal la motiv pour se lever le lundi matin perso :o

parce que j'aime ce que je fais, et que je l'ai fait quand je gagnais rien du tout. franchement mon boulot c'est la moitié de ma vie.  :D

n°34316271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2013 à 17:46:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Les meilleures années" .... hum

Encore une fois, forcément quand on prévoit d'avoir ses enfants à 35+, mécaniquement une fois les enfants élevés, c'est l'âge de la retraite.  

Perso je compte pas être une loque humaine en fauteil roulant à 40 balais hein, à mon avis le vrai déclin physique commence à partir de 55 ans pour un homme.

Après si on fume/boit/fait pas de sport + vie de sédentaire, ça abaisse drastiquement l'âge de début de la décrépitude.

Je ne parlais pas de tes enfants (quoique :o ) mais du temps passé à bosser/étudier pour encore plus d'argent..

Il y a une bonne raison que cette "midlife crisis" arrive vers 40 ans..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34316288
pdbzombifi​ay
Posté le 15-05-2013 à 17:47:47  profilanswer

en fait j'achèterais une baraque pour encore plusse travailler  [:-the_unforgiven-:2]

n°34316290
Johnjohn7
Posté le 15-05-2013 à 17:47:53  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

parce que j'aime ce que je fais, et que je l'ai fait quand je gagnais rien du tout. franchement mon boulot c'est la moitié de ma vie.  :D

Oui, mais tu as un boulot "noble" qui tient plus de la passion que du gagne-pain, dirons-nous. Pour le manant moyen du tomik qui est en SS2I je suis pas certains que le problème se pose en ces termes... [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 17:47:53  profilanswer

n°34316292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2013 à 17:48:02  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

parce que  je ne sais rien faire d'autre j'aime ce que je fais, et que je l'ai fait quand je gagnais rien du tout. franchement mon boulot c'est la moitié de ma vie.  :D

FYP / CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-05-2013 à 17:48:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34316306
0b1
There's good in him
Posté le 15-05-2013 à 17:49:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Rassures-toi, lundi tu n'auras de toutes façons pas à te lever  [:gidoin]

n°34316313
pdbzombifi​ay
Posté le 15-05-2013 à 17:49:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, mais tu as un boulot "noble" qui tient plus de la passion que du gagne-pain, dirons-nous. Pour le manant moyen du tomik qui est en SS2I je suis pas certains que le problème se pose en ces termes... [:klemton]

je suis d'accord, là je parlais que pour moi.  

je pense pas, mais d'accord.

n°34316320
alleraille​urs
Posté le 15-05-2013 à 17:50:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Franchement j'aime bien mon directeur général et mon chef, si je gagnais au loto je les inviterai à déjeuner/diner sans soucis sans faire de coup de pute.
Pour les autres par contre  :o

---------------
Mon feed
n°34316343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-05-2013 à 17:50:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement j'aime bien mon directeur général et mon chef, si je gagnais au loto je les inviterai à déjeuner/diner sans soucis sans faire de coup de pute.
Pour les autres par contre  :o

syndrôme de stockholm, classique :o

n°34316345
Johnjohn7
Posté le 15-05-2013 à 17:51:11  profilanswer

0b1 a écrit :

Rassures-toi, lundi tu n'auras de toutes façons pas à te lever  [:gidoin]

[:hpfan] Loué soit HFR

---------------
n°34316358
alleraille​urs
Posté le 15-05-2013 à 17:52:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Merde tu crois?  :cry:  :ouch:

---------------
Mon feed
n°34316371
pdbzombifi​ay
Posté le 15-05-2013 à 17:52:53  profilanswer

daaadou a écrit :

[:cerveau ddr555]

n°34316386
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2013 à 17:53:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a rien à voir.

Un petit peu quand même ...

n°34316504
Macnigore
Posté le 15-05-2013 à 18:01:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne parlais pas de tes enfants (quoique :o ) mais du temps passé à bosser/étudier pour encore plus d'argent..

Il y a une bonne raison que cette "midlife crisis" arrive vers 40 ans..

C'est un mal pour un bien on va dire

Chacun le fait à son niveau, on pourrait arguer que tu as sacrifié la proximité géographique avec ta famille et tes amis d'enfance pour une meilleure qualité de vie.

Moi c'est du temps libre et des loisirs pour un boost éventuel de carrière/rémunération qui aurait des effets pendant 30 ans

D'autres c'est sacrifier de l'apport immo pour des jeans rouges :o

Chacun sa croix, chacun ses choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2013 à 18:02:52
n°34316600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2013 à 18:09:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un mal pour un bien on va dire

Chacun le fait à son niveau, on pourrait arguer que tu as sacrifié la proximité géographique avec ta famille et tes amis d'enfance pour une meilleure qualité de vie.  

Moi c'est du temps libre et des loisirs pour un boost éventuel de carrière/rémunération qui aurait des effets pendant 30 ans

D'autres c'est sacrifier de l'apport immo pour des jeans rouges :o

Chacun sa croix, chacun ses choix.

pas sur que Mme ou tes gamins échangeraient pas plus de temps avec toi plutôt que le surplus de confort matériel que tu tentes d'obtenir :o

---------------
n°34316628
alleraille​urs
Posté le 15-05-2013 à 18:12:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pas sur que Mme ou tes gamins échangeraient pas plus de temps avec toi plutôt que le surplus de confort matériel que tu tentes d'obtenir :o

Faut trouver le juste milieu, c'est dur  :o
Si elle te trompe avec un mec plus vieux, tu ne bosses pas assez
Si elle te trompe avec un mec plus jeune, tu bosses trop
Si elle ne te trompe pas, tu as choisi en dessous de ton standard.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 15-05-2013 à 18:13:11

---------------
Mon feed
n°34316650
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-05-2013 à 18:13:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui en effet, j'ai la mutuelle et les tickets resto (mais j'ai aussi le remboursement à 50% du titre de transport qui compense un peu). J'ai aussi une retraite supplémentaire.
Enfin j'avais fait mes calculs et j'avais calculé que j'aurais plus (en comptant les TR et navigo).
Bon après, c'est pas la mort non plus hein, juste que c'est maintenant que je remarque que ca fait quand même pas mal de cotisations tout ça !
Il va juste falloir que je refasse mon excel  [:elfe_smileys]  

unknown_person a écrit :

J'y pense déjà ! Au moins, je n'aurais pas besoin d'emprunter de l'argent à ma mère ! :o
Mais bon quasi un mois de salaire je crois, c'est ça de grandir (Et puis je vais pas non plus me plaindre de gagner trop d'argent :o )

C est pas des cotisations ça (tr, mutuelle, etc), juste des avantages! Penses au pauvre employeur qui lui va payer 1500 de cotisations patronales en +!!!

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34316672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2013 à 18:15:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Un coach peut te donner en 6 mois ce qu'un livre ne te donnerai pas en 3 ans pour cause d'abandon et de lassitude.

Ah non je ne sous-estimé pas. D'ailleurs ton post corrobore le mien : tu achètes ton mérite parce que tu es fondamentalement incapable de te motiver :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2013 à 18:24:29

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34316677
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-05-2013 à 18:15:47  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui en effet, j'ai la mutuelle et les tickets resto (mais j'ai aussi le remboursement à 50% du titre de transport qui compense un peu). J'ai aussi une retraite supplémentaire.
Enfin j'avais fait mes calculs et j'avais calculé que j'aurais plus (en comptant les TR et navigo).
Bon après, c'est pas la mort non plus hein, juste que c'est maintenant que je remarque que ca fait quand même pas mal de cotisations tout ça !
Il va juste falloir que je refasse mon excel  [:elfe_smileys]  

unknown_person a écrit :

J'y pense déjà ! Au moins, je n'aurais pas besoin d'emprunter de l'argent à ma mère ! :o
Mais bon quasi un mois de salaire je crois, c'est ça de grandir (Et puis je vais pas non plus me plaindre de gagner trop d'argent :o )

C est pas des cotisations ça (tr, mutuelle, etc), juste des avantages! Penses au pauvre employeur qui lui va payer 1500 de cotisations patronales en +!!!

Edit: zut, j avais pas vu avoir tant de pages de retard...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°34316706
Kayou
Posté le 15-05-2013 à 18:19:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Au non je ne sous-estimé pas. D'ailleurs ton post corrobore le mien : tu achètes ton mérite parce que tu es fondamentalement incapable de te motiver :D

Ouais enfin pas toujours facile de se motiver.
J'avoue que lorsque je vais aux entrainements avec l'entraineur, ça aide à en faire un peu plus et se faire un peu plus mal

après je fais sans doute un peu plus de sport que la moyenne, donc parfois se motiver quand on est un peu fatigué/météo de merde et qu'on jongle avec famille/taf, ça le fait pas toujours

n°34316737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2013 à 18:21:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut trouver le juste milieu, c'est dur  :o  
Si elle te trompe avec un mec plus vieux, tu ne bosses pas assez
Si elle te trompe avec un mec plus jeune, tu bosses trop
Si elle ne te trompe pas, tu as choisi en dessous de ton standard.

:lol:

---------------
n°34316781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2013 à 18:26:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin pas toujours facile de se motiver.
J'avoue que lorsque je vais aux entrainements avec l'entraineur, ça aide à en faire un peu plus et se faire un peu plus mal

après je fais sans doute un peu plus de sport que la moyenne, donc parfois se motiver quand on est un peu fatigué/météo de merde et qu'on jongle avec famille/taf, ça le fait pas toujours

Fais-toi coacher par ta femme pour la motiv :l

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34316820
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-05-2013 à 18:31:20  profilanswer

C'est intéressant d'ouvrir un PERP ? (quand on est dans la plus haute tranche d'impositon)

n°34316829
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 18:32:02  answer

Blackhawk8 a écrit :

Un coach peut te donner en 6 mois ce qu'un livre ne te donnerai pas en 3 ans pour cause d'abandon et de lassitude.

Vu les tarifs des coach, ça fait cher les coups de pied au cul.  :o

n°34316851
alleraille​urs
Posté le 15-05-2013 à 18:35:01  profilanswer

Otaivz a écrit :

C'est intéressant d'ouvrir un PERP ? (quand on est dans la plus haute tranche d'impositon)

Si tu ne comptes pas utiliser l'achat de la première résidence pour débloquer je dirais pas avant 50 ans le perp.

---------------
Mon feed
n°34316866
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-05-2013 à 18:36:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu ne comptes pas utiliser l'achat de la première résidence pour débloquer je dirais pas avant 50 ans le perp.

Faut mettre son fric où si on se fait fister par les impots ? :o

n°34316886
Johnjohn7
Posté le 15-05-2013 à 18:38:19  profilanswer

Otaivz a écrit :

Faut mettre son fric où si on se fait fister par les impots ? :o

En Belgique. :o
Tant que tu bosses pas là-bas, tu es safe en gros :o²

---------------
n°34317039
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-05-2013 à 18:50:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En Belgique. :o
Tant que tu bosses pas là-bas, tu es safe en gros :o²

Ca me permettra pas de baisser mon IR ...  :sarcastic:

n°34317458
grouuik
Posté le 15-05-2013 à 19:33:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Les meilleures années" .... hum

Encore une fois, forcément quand on prévoit d'avoir ses enfants à 35+, mécaniquement une fois les enfants élevés, c'est l'âge de la retraite.  

Perso je compte pas être une loque humaine en fauteil roulant à 40 balais hein, à mon avis le vrai déclin physique commence à partir de 55 ans pour un homme.

Après si on fume/boit/fait pas de sport + vie de sédentaire, ça abaisse drastiquement l'âge de début de la décrépitude.

Espérance de vie sans incapacité lourde, pour un homme c'est environ 61 ans en France, en baisse constante depuis des années (de plus en plus de cancers, de pollution...). Et rien ne dit qu'à 40 ans tu n'aura pas une grosse tuile, ou simplement que tu vas faire un craquage d'avoir passé ta jeunesse à bosser non stop + élever un gamin.

n°34317572
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-05-2013 à 19:44:50  profilanswer

grouuik a écrit :

Espérance de vie sans incapacité lourde, pour un homme c'est environ 61 ans en France, en baisse constante depuis des années (de plus en plus de cancers, de pollution...). Et rien ne dit qu'à 40 ans tu n'aura pas une grosse tuile, ou simplement que tu vas faire un craquage d'avoir passé ta jeunesse à bosser non stop + élever un gamin.

T'es resté bloqué en 1920 ?  [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34317629
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-05-2013 à 19:50:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour nos amis expats , apparemment bosser à SF c'est convenable [:implosion du tibia]

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:flambi:5]  

Macnigore a écrit :

J'en passe 4 cette année de mon côté (compta, CDG, éco, SI).

En fait le système de prépa est bien: normalement mes fiches seront prêtes et les connaissances à peu près assimilées pour les deux grosses matières (compta/CDG) pour les exams blancs de juin et j'aurai l'été pour les deux matières plus légères (éco et SI).

On verra, si je valide rien aux exams d'état je vais peut être laisser tomber...contrairement aux EC, c'est pas indispensable pour ma carrière non plus ca serait juste un très joli bonus sur le CV :o

Mais tu n'as pas des dispenses avec tes études ?  :heink:  

Avec une bête ESC tu as entre 2 et 5 dispenses sur les 7 machins.  

n°34317682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2013 à 19:55:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu n'as pas des dispenses avec tes études ?  :heink:  

Avec une bête ESC tu as entre 2 et 5 dispenses sur les 7 machins.  

Ecole Supérieure de Commerce.
Master 2 de Droit Fiscal.

Je vois pas pourquoi il aurait des dispenses :o

---------------
n°34317775
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-05-2013 à 20:03:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ecole Supérieure de Commerce.
Master 2 de Droit Fiscal.

Je vois pas pourquoi il aurait des dispenses :o

Tu prends une majeure pipo type Marketing et t'auras au moins 2 dispenses, sans savoir ce qu'est le DSCG  [:cosmoschtroumpf]  

Macnigore a écrit :

Elfe tu vois les enfants par le mauvais bout. A 40 ans j'aurai des enfants de 15 ans. A 45 ans, quand tu auras des enfants de 2 ans, les miens seront partis de la maison. Oui je les ai eu "jeune", mais ça veut aussi dire que j'ai la pêche pour m'en occuper (on récupère pas pareil des nuits sans sommeil à 25 et à 35, on ne joue pas pareil, etc) et que je ne serai pas un vieux croulant quand ils seront ados.

Je vois l'idée. Après, je pense que c'est entre 25 et 35 ans que tu fais ta grosse partie de progression de carrière. Ce qui te demande mobilité et disponibilité.  
A priori tu arrives à concilier tout ca et c'est assez impressionnant, mais tu ne t'es pas simplifié la tâche.

Ensuite, c'est du temps sans gosse c'est quand même du temps plus libre que du temps avec des gosses (même grands).  
Tu lacheras pas tes gosses de 15 ans pour faire un tour du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5814  5815  5816  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)