Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34221453
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 16:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui  :jap:  
C'est marrant de voir d'un coté les nombreuses émissions de cuisine avec plein de gens qui regardent et de l'autre le peu de gens qui cuisine vraiment

+1 Les gens que je connais qui regardent des trucs genre topchef ne cuisinent que très peu. Et encore, chez les non-français la tendance s'accentue: j'ai une majorité d'européens dans mes collègues et c'est quand même hallucinant que tous les clichés bouffe se vérifient :o

-L'Anglaise bouffe n'importe quoi n'importe quand, si possible des trucs qui ne vont pas ensemble, genre de la sauce au coriande avec du fromage.
-la Polonaise ne bouffe quasiment que des patates ou du chou, toujours en quantité monstrueuse.
-la Grecque bouffe du concombre et de la feta a quasi tous les repas :D
-les Allemands mangent une heure avant tout le monde (et donc je ne sais pas ce qu'ils bouffent :D)
-les Ritales mangent à peu près normalement
-la seule Belge est une fan de plats-préparés-du-supermarché.
-et les Français passent pour des  [:moonzoid:2] arrogants parce qu'ils n'arrêtent pas de critiquer la bouffe belge/le manque de pain/you name it...

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-05-2013 à 16:28:18

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:27:18  profilanswer

n°34221471
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:28:18  answer

Amiral Fonzie a écrit :

1h à nettoyer ? Ca me paraît beaucoup. Pour combien de personne à table ?
Et si on a pas une heure à consacrer à la bouffe le soir, alors on n'a pas une vie convenable.  :o

Oui c'est peut-être un peu beaucoup mais faut bien faire la vaisselle, laver ta poele, les casseroles que t'a utilisé, les plats, etc... plus ranger et nettoyer le plan de travail (farine, miette, épices,). Laver la plaque si tu veux pas qu'elle soit pleine de graisse, etc...

n°34221475
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2013 à 16:28:29  profilanswer

-id- a écrit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point les foyers modestes mangent de la merde. :pt1cable:

A la caisse du supermarché, j'étais derrière une mère de famille de classe populaire. Que des plats préparés, des surgelés, des marques de distributeurs ou autres... On sent qu'elle a même pas l'idée de composer un plat avec une viande + un légume en conserve, elle prend du tout prêt directement.

Bien manger coûte cher. Mais au-delà du manque de moyens financiers, il y a aussi un manque de moyens intellectuels. Rien ne justifie d'acheter un soda fluo, des bonbons chimiques, des pâtisseries de supermarché bourrées de saloperies... :/

Qu'est-ce que tu foutais au supermarché déjà? :o
C'est cocasse ça de faire ses courses au supermarché pour ensuite juger que les autres mangent de la merde.

As-tu regardé Capital hier soir? :o

n°34221491
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:29:13  answer

Youmoussa a écrit :

Ben ouais, sinon tu rates le bigdil et koh lanta :/

T'es mal informé, ces 2 émissions ne passent plus  [:delarue haha]

n°34221504
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:29:56  answer

jonas a écrit :

vu ton âge mental apparent, ça me surprend pas du tout :D

[:tim_coucou]

n°34221529
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2013 à 16:32:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-et les Français passent pour des  [:moonzoid:2] arrogants parce qu'ils n'arrêtent pas de critiquer la bouffe belge/le manque de pain/you name it...

pour ça qu'on est bien cheux nous [:kede]

n°34221563
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:34:37  answer

Ca vous fait kiffer de passer tous les soirs plus d'une heure dans la cuisine?
Vous entendez quoi par cuisiner exactement? Parce-que mettre un steak dans une poele et faire cuire des pâtes, c'est pas vraiment ce qu'on appel communément "faire la cuisine" hein  :D

n°34221584
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2013 à 16:36:18  profilanswer

moi ça dépend de ma journée, mais si j'ai le temps j'adore faire les courses, trouver une idée, choisir mes produits, et passer du temps à cuisiner, ouais. mais c'est clair que si j'ai bossé comme un malade toute la journée et que je rentre tard chez moi, je vais plutôt aller claquer plein de pognon dans des plats à emporter de chez un bon resto :o

---------------
et voilà
n°34221607
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-05-2013 à 16:37:26  profilanswer

On a pas dit sortir de la haute gastronomie, même si in fine on voit mal un hfrien ne pas sublimer le moindre jambon coquillettes.

n°34221614
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:37:46  answer

jonas a écrit :

moi ça dépend de ma journée, mais si j'ai le temps j'adore faire les courses, trouver une idée, choisir mes produits, et passer du temps à cuisiner, ouais. mais c'est clair que si j'ai bossé comme un malade toute la journée et que je rentre tard chez moi, je vais plutôt aller claquer plein de pognon dans des plats à emporter de chez un bon resto :o

C'est quoi la proportion? 2 jours de cuisines pour 5 jours de plat (surgelé ou à emporter "s'pareil" )? 50/50?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 16:37:46  profilanswer

n°34221631
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:38:28  answer

Amiral Fonzie a écrit :

On a pas dit sortir de la haute gastronomie, même si in fine on voit mal un hfrien ne pas sublimer le moindre jambon coquillettes.

Wai donc voila, je pense pas qu'on se sent plus l'âme d'un top chef en faisant purée/chipolata  :D

n°34221635
korrigan73
Membré
Posté le 06-05-2013 à 16:38:37  profilanswer

je n'aime pas faire la cuisine.
dans le meilleur des cas c'est un bon steak sur la poele avec des pates et sauce maison vite fait.
plus une entrée simple aussi genre laitue et sauce vinaigrette.

jamais plus.

passer une putain d'heure a faire cuire et revenir tout tes machins pour ensuite devoir nettoyer tous les ustensiles que t'as salopé, tres peu pour moi!

---------------
El predicator du topic foot
n°34221639
daaadou
Posté le 06-05-2013 à 16:38:42  profilanswer

un bar dans de l'alu avec un citron en tranche de l'huile d'olive du thym et de la fleur de sel
3 carottes 3 patates coupées grossièrement avec le mm assaisonnement sous cloche au four
10 min à préparer après le four se charge du reste
si tu l'as fait une fois, tu prêtes mm plus attention et tu continues un autre truc à côté tellement c'est bidon à faire

pareil pour une saloperie en sauce, y'a que le temps de sauter les oignons et hop viande puis lentilles ou que sais je et c'est marre, spa dla grande cuisine mais c'est bon. et pas cher !

n°34221652
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:39:48  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 Les gens que je connais qui regardent des trucs genre topchef ne cuisinent que très peu. Et encore, chez les non-français la tendance s'accentue: j'ai une majorité d'européens dans mes collègues et c'est quand même hallucinant que tous les clichés bouffe se vérifient :o

-L'Anglaise bouffe n'importe quoi n'importe quand, si possible des trucs qui ne vont pas ensemble, genre de la sauce au coriande avec du fromage.
-la Polonaise ne bouffe quasiment que des patates ou du chou, toujours en quantité monstrueuse.
-la Grecque bouffe du concombre et de la feta a quasi tous les repas :D
-les Allemands mangent une heure avant tout le monde (et donc je ne sais pas ce qu'ils bouffent :D)
-les Ritales mangent à peu près normalement
-la seule Belge est une fan de plats-préparés-du-supermarché.

Je pensais que les grecques étaient trop pauvres pour manger  :o  

[:pioupiou]

n°34221677
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2013 à 16:41:25  profilanswer

C'est vrai que de base, il faut avoir envie de passer "un peu" de temps dans la cuisine.
Je pense que la première étape est de se donner un coup de pied au cul, et après ça peut devenir un plaisir.

Si tu as la chance de vivre en couple, la "corvée" peut être partagée aussi, c'est à prendre en compte.

n°34221681
daaadou
Posté le 06-05-2013 à 16:41:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

passer une putain d'heure a faire cuire et revenir tout tes machins pour ensuite devoir nettoyer tous les ustensiles que t'as salopé, tres peu pour moi!

pcq tu sais pas quoi faire, pcq tu es pas automatisé dans tes tâches
une fois que tu sais faire le plat, ça va vite et tout est propre à la sortie, je lave tout en "temps réel" (je sors une casserole, jla lave direct, pareil avec un ustensile, bon coup de flotte et hop)

n°34221691
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 16:41:53  profilanswer

Oui.
Cuisiner = préparer soi-même un repas bon, si possible équilibré, à partir de viande ou poisson cru, légumes frais, produits laitiers et féculents.
Par exemple, ce soir c'est dos de cabillaud au four, asperges vertes croquantes  [:cerveau love] et salade de fruits en dessert.

Rien de terriblement difficile ou long mais un résultat incomparable avec une daube congelée. Les asperges par exemple sont un pur bonheur quand tu les sers tièdes encore croquantes et bien vertes. A préparer, tu prends un couteau d'office, tu enlèves les "barbes", tu grattes les fibres de la tige avec la lame, tu coupes le pied. 2 minutes dans l'eau bouillante, puis quelques instants dans l'eau glacée. c'est tip top seulement ça prend 15min de plus que de mettre un hachis parmentier en barquette au micro-ondes :o

---------------
n°34221696
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:42:15  answer

daaadou a écrit :

un bar dans de l'alu avec un citron en tranche de l'huile d'olive du thym et de la fleur de sel
3 carottes 3 patates coupées grossièrement avec le mm assaisonnement sous cloche au four
10 min à préparer après le four se charge du reste
si tu l'as fait une fois, tu prêtes mm plus attention et tu continues un autre truc à côté tellement c'est bidon à faire

pareil pour une saloperie en sauce, y'a que le temps de sauter les oignons et hop viande puis lentilles ou que sais je et c'est marre, spa dla grande cuisine mais c'est bon. et pas cher !

Pas chère et bien plus sain que les saloperies préparées que bobone achète au supermarché  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2013 à 16:43:25
n°34221710
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2013 à 16:43:05  profilanswer

celle avec moitié pommes de terre moitié beurre  [:haha jabba]

---------------
et voilà
n°34221718
daaadou
Posté le 06-05-2013 à 16:43:26  profilanswer

je sais pas si c'est sain pcq jlésine pas sur la barbaque et le beurre :o je suis breton faut dire [:tim_coucou:1]

n°34221739
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 16:44:31  profilanswer

[:moundir]

Edit: grilled

Message édité par Johnjohn7 le 06-05-2013 à 16:45:23

---------------
n°34221740
Professor
Posté le 06-05-2013 à 16:44:31  profilanswer

Ben c'est déjà mieux qu'un plat cuisiné congelé

n°34221742
blazkowicz
Posté le 06-05-2013 à 16:44:42  profilanswer

-id- a écrit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point les foyers modestes mangent de la merde. :pt1cable:

A la caisse du supermarché, j'étais derrière une mère de famille de classe populaire. Que des plats préparés, des surgelés, des marques de distributeurs ou autres... On sent qu'elle a même pas l'idée de composer un plat avec une viande + un légume en conserve, elle prend du tout prêt directement.

Bien manger coûte cher. Mais au-delà du manque de moyens financiers, il y a aussi un manque de moyens intellectuels. Rien ne justifie d'acheter un soda fluo, des bonbons chimiques, des pâtisseries de supermarché bourrées de saloperies... :/

En même temps si c'est un début de mois que tu as vu c'est bien le moment pour acheter les merdes, qui iront direct dans le placard et le congélo. Ca fausse le point de bue si tu vois d'un coup les plats industriels qui sont en fait étalés dans le mois..
Pour les bonbons chimiques (i.e., tous les bonbons qui existent?) et autres trucs débiles les gamins aiment ça :) quand j'étais gamin on avait bien des BN et je ne sais pas quoi j'étais quand même bien nourri.

n°34221751
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-05-2013 à 16:45:03  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est vrai que de base, il faut avoir envie de passer "un peu" de temps dans la cuisine.
Je pense que la première étape est de se donner un coup de pied au cul, et après ça peut devenir un plaisir.

Si tu as la chance de vivre en couple, la "corvée" peut être partagée aussi, c'est à prendre en compte.

Exactement, à deux ça va plus vite (et c'est plus sympa IMO). Tu peux même ranger/nettoyer une partie du plan de travail pendant la préparation.
Et comme le dit daaadou il y a des trucs simples et super bon à faire.

n°34221766
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-05-2013 à 16:45:44  profilanswer

-id- a écrit :

A la caisse du supermarché, j'étais derrière une mère de famille de classe populaire. Que des plats préparés, des surgelés, des marques de distributeurs ou autres... On sent qu'elle a même pas l'idée de composer un plat avec une viande + un légume en conserve, elle prend du tout prêt directement./

Si ça ceux trouve, c'est la femme d'un HFRien à 4K/mois [:turbo16:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34221812
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 16:48:50  answer

andre1980 a écrit :

Si ça ceux trouve, c'est la femme d'un HFRien à 4K/mois [:turbo16:2]

[:montgomery burns:1]  

Plus sérieusement, ce n'est pas un problème d'intellect mais d'éducation.

n°34221862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2013 à 16:51:56  profilanswer

Chez nous on essaye de bannir toute forme de plastique, donc bois of course :o

:non:  

Si c'est à 22 ans c'est un "problème" d'éducation (démarrage dans la vie, apprentissage de la cuisine...), si c'est à 40 c'est un problème d'intellect  (aucune réflexion sur l'impact de la qualité de l'alimentation sur sa santé, son budget et son environnement).

---------------
More GG, more skill
n°34221909
Professor
Posté le 06-05-2013 à 16:54:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chez nous on essaye de bannir toute forme de plastique, donc bois of course :o

Pourquoi ?  
Le plastique c'est mal et la déforestation c'est bien ?   :o  

Non je déconne, c'est une vraie question   :??:

n°34221931
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 16:55:43  profilanswer

Absolument  :jap:  

Ce n'est meme pas un probleme de fric aussi, vu que les pauvres peuvent manger moins mais bien mieux !

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34221966
blazkowicz
Posté le 06-05-2013 à 16:57:29  profilanswer

C'est toujours facile à dire quand on a une cuisine grande comme un appart, toute inox avec des casseroles à 100 euros et que les gens y sont trop bêtes de pas couper du thym frais et de faire revenir une petite viande à 25 euros en cuisant des patates de race à côté avec du beurre d'Isigny.

n°34222001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 16:59:59  profilanswer

Ca prend 3 minutes de remplir le lave vaisselle, 1 minute pour passer l'éponge sur le plan de travail. Les plaques, ca peut attendre et c'est pas crade à chaque fois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34222007
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2013 à 17:00:20  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est toujours facile à dire quand on a une cuisine grande comme un appart, toute inox avec des casseroles à 100 euros et que les gens y sont trop bêtes de pas couper du thym frais et de faire revenir une petite viande à 25 euros en cuisant des patates de race à côté avec du beurre d'Isigny.

Qu'est ce que tu racontes ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34222033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:02:02  profilanswer

lasagne végétarienne, ou rien que des galettes bretonnes :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34222055
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 17:03:23  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Mayway, salauds de nantis  [:ach_lette]  

Sérieux, pas besoin de Thermomix à 1000 boules et d'une cuisine avec ilot central en marbre pour cuisiner. Le seul truc indispensable c'est un four, et un smicard peut s'en payer un sans trop d'efforts non plus hein.

Faire bouillir des haricots verts, préparer un risotto, une purée maison, des carottes vichy, une crème anglaise etc. tu n'as besoin que d'une casserole pour le faire. Vraiment.
Autant je me forcerais à être tolérant envers une mère solitaire avec 2 jobs qui n'a pas trop le temps de cuisiner, autant la pauvreté c'est vraiment LA mauvaise excuse pour ne pas cuisiner.

---------------
n°34222065
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:04:10  answer

Professor a écrit :

Ben c'est déjà mieux qu'un plat cuisiné congelé

Steak Charal et purée mousline? Mwai, surement un peu mieux m'enfin y'a pas de quoi casser 3 pattes à une oie  :o

n°34222068
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:04:19  answer

Van Winkle a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?

Il dit n'importe quoi  :o

n°34222070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:04:23  profilanswer

$50/kg de filet mignon ou de thon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)