Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5748  5749  5750  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34222070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
$50/kg de filet mignon ou de thon :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:04:23  profilanswer

n°34222088
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:05:41  answer

Youmoussa a écrit :

Ca prend 3 minutes de remplir le lave vaisselle, 1 minute pour passer l'éponge sur le plan de travail. Les plaques, ca peut attendre et c'est pas crade à chaque fois.

Tout ne rentre pas dans le lave-vaisselle, et puis si tu clean ta cuisine en 3 minutes, ça doit être bien propre chez toi  :o

n°34222097
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:06:14  answer

Youmoussa a écrit :

lasagne végétarienne, ou rien que des galettes bretonnes :/

Mais des lasagnes t'en fais pas en 10 minutes, pareil pour les galettes

n°34222103
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-05-2013 à 17:06:36  profilanswer

Perso, je n'ai pas un palais très développé (au grand désespoir de Darya d'ailleurs).
Donc franchement, un McDo, un petit plat vite fait, une brasserie ou un grand restaurant, c'est du pareil au même pour moi.

Je me prive certainement d'une partie des plaisirs de la vie, mais au moins je ne coûte pas cher :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34222127
alleraille​urs
Posté le 06-05-2013 à 17:07:54  profilanswer

Faire quelques plats simples c'est assez rapide et simple.
Mais une cuisine variée et bon, c'est pas évident tous les jours.

---------------
Mon feed
n°34222129
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2013 à 17:08:01  profilanswer

nan mais les galettes tu les achètes... tu prends du bon jambon blanc, des oeufs, du comté et emmental râpé et roulez
y'a rien de plus simple
faire la galette soi-même c'est se faire chier pour rien

n°34222158
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2013 à 17:09:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faire quelques plats simples c'est assez rapide et simple.
Mais une cuisine variée et bon, c'est pas évident tous les jours.

http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/

C'est un exemple, mais en 2013, y'a quand même moyen de trouver des sites qui te donnent de l'inspiration et les courses à faire pour y arriver :o

n°34222195
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 17:12:12  profilanswer

On n'est pas oblige de manger des lasagnes tous les jours, pas plus que des Pizzas !

Il y a tout un tas de plats simples a preparer, et pas besoin de sauces cache misere ou autres trucs.

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34222208
pdbzombifi​ay
Posté le 06-05-2013 à 17:13:19  profilanswer

perso j'aime vachement cuisiner. et aussi faire souvent les mêmes plats, genre pizza et dvd, je trouve que c'est super agréable d'avoir une quinzaine de trucs qui sont bons et "faciles" à faire. ça fait une petite routine que j'apprécie.  

(et quand j'parle de pizza je fais tout y compris la pâte, sinon c'est naze)

/sang auvergnat

n°34222213
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2013 à 17:13:29  profilanswer

Le coût me parait vachement élevé quand même (sauf la famille au centre :o). Ou alors y'a les repas du midi dedans ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 17:13:29  profilanswer

n°34222218
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 17:14:00  profilanswer

0b1 a écrit :

C'est un exemple, mais en 2013, y'a quand même moyen de trouver des sites qui te donnent de l'inspiration et les courses à faire pour y arriver :o

Pas mal le site  [:fikus:3]  mais améliorable ( pour le nombre de personnes, le détail des repas ( pouvoir virer les desserts typiquement ), ...)

Edit : rien dit, c'est bon dans la liste des courses pour le nombre de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 06-05-2013 à 17:14:52

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34222226
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2013 à 17:14:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pas mal le site  [:fikus:3]  mais améliorable ( pour le nombre de personnes, le détail des repas ( pouvoir virer les desserts typiquement ), ...)

Le gouvernement est là pour t'aider :D

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34222234
Slimmin
Posté le 06-05-2013 à 17:15:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le coût me parait vachement élevé quand même (sauf la famille au centre :o). Ou alors y'a les repas du midi dedans ?

Ouibien sur, c'est leur bouffe pour 1 semaine, donc petit dej, puis midi, et diner !

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34222235
blazkowicz
Posté le 06-05-2013 à 17:15:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?

Ben, des conneries.

Je consomme des plats préparés, personnellement. Comme un saucisses-lentille à 1 euro (boîte normale, pas petite) : ça évite d'avoir des carences en protéines. Ou alors une choucroute à 3 euros il ya quelques mois (je ne vais pas en faire une maison). Je vais pas manger des pâtes à l'ail ou du riz aux oignons à chaque repas. De l'industriel à petite dose fait varier l'alimentation.
Après, il faut continuer à varier donc caser un repas à légumes quelque part.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 06-05-2013 à 17:17:36
n°34222242
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2013 à 17:15:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso j'aime vachement cuisiner. et aussi faire souvent les mêmes plats, genre pizza et dvd, je trouve que c'est super agréable d'avoir une quinzaine de trucs qui sont bons et "faciles" à faire. ça fait une petite routine que j'apprécie.  

(et quand j'parle de pizza je fais tout y compris la pâte, sinon c'est naze)

/sang auvergnat

J'ai dernièrement découvert la pâte à pizza faite par une machine à pain.
Pour ceux qui ont la possibilité d'essayer, allez-y.

La pâte est magnifique une fois cuite : croustillante, aérée, épaisse, goûtue :love:

n°34222251
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:16:03  answer

v4mpir3 a écrit :

Pitié ne relance pas le débat sur le budget de bouffe mensuel [:agkklr]

n°34222252
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2013 à 17:16:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ben, des conneries.

Je consomme des plats préparés, personnellement. Comme un saucisses-lentille à 1 euro (boîte normale, pas petite) : ça évite d'avoir des carences en protéines. Ou alors une choucroute à 3 euros il ya quelques mois (je ne vais pas en faire une maison). Je vais pas manger des pâtes à l'ail ou du riz aux oignons à chaque repas. De l'industriel à petite dose fait varier l'alimentation.

Ouais, du sel, du gras, de l'eau, t'appelles ça combler les carences ?

---------------
n°34222253
pdbzombifi​ay
Posté le 06-05-2013 à 17:16:08  profilanswer

0b1 a écrit :

J'ai dernièrement découvert la pâte à pizza faite par une machine à pain.
Pour ceux qui ont la possibilité d'essayer, allez-y.

La pâte est magnifique une fois cuite : croustillante, aérée, épaisse, goûtue :love:

la map j'ai jamais tenté par contre.  [:multiponey5:3]

n°34222259
Professor
Posté le 06-05-2013 à 17:16:24  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais les galettes tu les achètes... tu prends du bon jambon blanc, des oeufs, du comté et emmental râpé et roulez
y'a rien de plus simple

On (ma femme  :D )  fait régulière des repas crêpes.
Elle fait sa pates rapidos un soir et la laisse reposer pour le lendemain (ou le matin pour le soir ...)  

Bref, tout ça pour dire que faire de la cuisine varié et préparé maison c'est aussi une certaine organisation  

J'avoue que j'ai un grand respect pour ma femme qui arrive à jongler pour faire une liste de course sans forcément savoir ce qu'on va manger exactement toute la semaine (ni combien on sera à manger) et qui arrive à sortir des bons petits plats tous les jours.  :love:  

Ca necessite aussi d'avoir des réserves de produits "courants", condiments ...
+ aussi avoir un congelo

n°34222262
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 17:16:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le gouvernement est là pour t'aider :D

Ne te moque pas, mais je trouve qu'ils font de beaux efforts avec leurs sites ( impôts, JO, etc ...)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34222269
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-05-2013 à 17:17:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ne te moque pas, mais je trouve qu'ils font de beaux efforts avec leurs sites ( impôts, JO, etc ...)

Je rigolais à moitié :jap:
Le site des impôts est pas mal, surtout quand on le compare à ses débuts en effet.

---------------
n°34222273
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:17:30  answer

blazkowicz a écrit :

Ben, des conneries.

Ca évite les carences en huile de palme aussi  :jap:

n°34222276
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 17:17:41  profilanswer

Ouais, mais des lasagnes c'est grand max 30 minutes de préparation pour un résultat qui n'a strictement rien à voir avec les lasagnes de cheval @Findus.
Et les galettes bretonnes, je pense que la préparation dure pas plus de 10 minutes (hors cuisson).

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34222300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:19:24  profilanswer

Tout rentre dans le lave vaisselle, il suffit d'acheter ce qui va bien.

Et il y a le ménage de la semaine, et le complément du weekend.

Et le fait que ca ne ressemble pas à une boucherie à chaque fois que je cuisine. C'est la planche à découper qui prend (et qui finit au lave vaisselle), pas le plan de travail.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34222302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2013 à 17:19:36  profilanswer

-id- a écrit :

Je suis toujours sidéré de voir à quel point les foyers modestes mangent de la merde. :pt1cable:

A la caisse du supermarché, j'étais derrière une mère de famille de classe populaire. Que des plats préparés, des surgelés, des marques de distributeurs ou autres... On sent qu'elle a même pas l'idée de composer un plat avec une viande + un légume en conserve, elle prend du tout prêt directement.

Bien manger coûte cher. Mais au-delà du manque de moyens financiers, il y a aussi un manque de moyens intellectuels. Rien ne justifie d'acheter un soda fluo, des bonbons chimiques, des pâtisseries de supermarché bourrées de saloperies... :/

Et les gros en train de manger unemascotte en marchant à n'importe quelle heure... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34222310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:20:14  profilanswer

Je sais bien. tu demandais "vous entendez quoi par cuisiner". J'ai peut être raté le tout début de la conversation.

Du coup je confirme que j'étais pas en phase. On prépare des salades, ca va assez vite, ou un truc con comme des lentilles avec cotes de porcs. C'est long à cuire, pas à preparer.

Message édité par Youmoussa le 06-05-2013 à 17:22:34

---------------
n°34222315
Professor
Posté le 06-05-2013 à 17:20:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais, mais des lasagnes c'est grand max 30 minutes de préparation pour un résultat qui n'a strictement rien à voir avec les lasagnes de cheval @Findus.
Et les galettes bretonnes, je pense que la préparation dure pas plus de 10 minutes (hors cuisson).

Ca dépend si tu fais ta pâte toi même ou pas   ;)  

HFR stÿle   :o

n°34222321
0b1
There's good in him
Posté le 06-05-2013 à 17:21:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

la map j'ai jamais tenté par contre.  [:multiponey5:3]

Le pain est plutôt réussi, sans que ce soit non plus extraordinaire.
En revanche la pâte à pizza a été pour moi une vraie découverte, au départ c'était plutôt par curiosité. Désormais je ne m'en passerai plus !

n°34222323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2013 à 17:21:11  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a rien de plus simple

Ah non  [:das moorrad] Et ca permet de preparer la quantité nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-05-2013 à 17:23:25

---------------
n°34222325
pdbzombifi​ay
Posté le 06-05-2013 à 17:21:16  profilanswer

Professor a écrit :

+ aussi avoir un congelo

c'est clair. une cuisine sans stock c'est la mort du p'tit ch'val.

n°34222326
alleraille​urs
Posté le 06-05-2013 à 17:21:25  profilanswer

0b1 a écrit :

Non mais chez nous on mange pas du tout prêt, c'est cuisiné la plupart du temps, mais faut avouer que c'est pas non plus élaboré tous les jours.
Et sur ton site: exemple de menu: samoussa aux épinards: 20 minutes de cuisson + tian de légumes au riz : 35 minutes de cuisson,
on est à une heure de cuisson, donc comme je disais tous les jours c'est tout de même une contrainte forte quand on veut varié et faire des plats un peu élaboré.
Après la technique salade de carotte/concombre and co en entrée je connais merci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-05-2013 à 17:23:40

---------------
Mon feed
n°34222337
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-05-2013 à 17:22:13  profilanswer

[:kitchen':1] Et avec béchamel ou pas ? [:kitchen']    [:raph0ux]      :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34222344
Professor
Posté le 06-05-2013 à 17:22:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est clair. une cuisine sans stock c'est la mort du p'tit ch'val.

Après savoir accomoder des trucs ensemble reste parfois pour moi un mystère - voir un miracle

Etre capable de sortir un bon plat avec des restes par exemple.

n°34222352
pdbzombifi​ay
Posté le 06-05-2013 à 17:23:05  profilanswer

0b1 a écrit :

Le pain est plutôt réussi, sans que ce soit non plus extraordinaire.
En revanche la pâte à pizza a été pour moi une vraie découverte, au départ c'était plutôt par curiosité. Désormais je ne m'en passerai plus !

le pain je préfère en rester à mon délire médiéval et ne pas faire entrer une map dans l'affaire, le côté "chaque pain est particulier" me plait bien.  
la patapiza j'ai une amie qui le fait je ne sais comment, ça ne lève pas, elle ne la fait pas reposer, et c'est à se manger les doigts tellement c'est bon.

n°34222373
pdbzombifi​ay
Posté le 06-05-2013 à 17:24:37  profilanswer

Professor a écrit :

Après savoir accomoder des trucs ensemble reste parfois pour moi un mystère - voir un miracle

Etre capable de sortir un bon plat avec des restes par exemple.

mes ancêtres femelles pied-noirs et auvergnates seraient d'acc avec toi et soutiendraient sans doute que c'est de naissance.  :jap:

n°34222388
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:25:32  answer

Youmoussa a écrit :

Tout rentre dans le lave vaisselle, il suffit d'acheter ce qui va bien.

Mes poêles De Buyer ne passent pas au LV [:vince-100:5]

n°34222399
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2013 à 17:26:06  profilanswer

Professor a écrit :

On (ma femme  :D )  fait régulière des repas crêpes.
Elle fait sa pates rapidos un soir et la laisse reposer pour le lendemain (ou le matin pour le soir ...)  

Bref, tout ça pour dire que faire de la cuisine varié et préparé maison c'est aussi une certaine organisation  

J'avoue que j'ai un grand respect pour ma femme qui arrive à jongler pour faire une liste de course sans forcément savoir ce qu'on va manger exactement toute la semaine (ni combien on sera à manger) et qui arrive à sortir des bons petits plats tous les jours.  :love:  

+ aussi avoir un congelo

Youmoussa a écrit :

Ah non  [:das moorrad] Et ca permet de preparer la quantité nécessaire.

on est d'accord, on parle de galette de sarrasin, blé noir hein
pas des crêpes pour le dessert au froment  
bah jles achète à montsouris, elles sont à qq euros la dizaine, c'est artisanal, ça me convient
mnt si vous les faîtes machinalement et que ça vous paraît facile, pas mal, là dessus je transige perso :D

n°34222400
Johnjohn7
Posté le 06-05-2013 à 17:26:16  profilanswer

Les nazis de la pizza ne vont pas tarder à débarquer... [:macvince:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34222413
Professor
Posté le 06-05-2013 à 17:27:23  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

mes ancêtres femelles pied-noirs et auvergnates seraient d'acc avec toi et soutiendraient sans doute que c'est de naissance.  :jap:

Effectivement,  

Un peu comme certaines personnes savent accorder des notes pour faire une musique  
d'autres "visualisent" les gouts et se disent tiens, je vais mettre ça avec ça et aussi ce truc là ... et ça sera bon.

Ma femme est assez forte pour ce genre de création.

n°34222416
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 17:27:26  answer

Une Pizza avec une bonne Kro, quoi de meilleur ?  :o

n°34222417
alleraille​urs
Posté le 06-05-2013 à 17:27:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les nazis de la pizza ne vont pas tarder à débarquer... [:macvince:5]

C'est vrai qu'il y a un topic dédié aussi  :lol:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5748  5749  5750  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)