Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5737  5738  5739  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34202886
Slimmin
Posté le 04-05-2013 à 15:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

Il suffit de voir le concours de bites ici entre la guéguerre des écoles pour s'en assurer.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'avec la nouvelle génération on irait de l'avant, en privilégiant la compétence au diplôme ou au réseautage, mais j'ai le sentiment que c'est encore pire qu'avant. :/

Ah parceque on peut étre con petant sans avoir un diplome de niv supérieur ?

On peut étre bon en maths tout en ayant un CAP de plomberie, tien je ne savais pas  :jap:

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 15:55:27  profilanswer

n°34202962
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 16:08:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec du fric  tu vas ou tu veux

Tu peux acheter le diplôme, mais il y a des chances que ça transparaisse dans son boulot pour lequel elle aurait peu d'affinités et de qualités...

Elle se sentira mal dans sa peau, bossera 10 ans comme ça, et après 2 Mateo et un mariage raté, soit elle fera un virage a 180° et se réorientera, soit végètera...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34202971
Ms Patate
Posté le 04-05-2013 à 16:09:47  profilanswer

Slimmin a écrit :

Ah parceque on peut étre con petant sans avoir un diplome de niv supérieur ?

On peut étre bon en maths tout en ayant un CAP de plomberie, tien je ne savais pas  :jap:

C'est cool pour toi si tu as cette clairvoyance, mais des réactions de ce genre j'en vois tous les jours :
- on juge la réussite d'une personne par son salaire.
- on a des a préjugés sur des éthnies/religions.
- on élabore des théories fumeuses pour coucher avec une personne.
- on estime la personnalité d'une personne en fonction de ses choix politiques.
- etc

n°34203011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 16:17:07  profilanswer

T'as toujours pas intègre le prix de la R&D et de ce qui faut autour.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34203017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 16:17:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le Monaco c est elf pas moi

C'est pas drôle du coup :/

---------------
n°34203120
Slimmin
Posté le 04-05-2013 à 16:40:25  profilanswer

Ms Patate a écrit :

C'est cool pour toi si tu as cette clairvoyance, mais des réactions de ce genre j'en vois tous les jours :
- on juge la réussite d'une personne par son salaire.- on a des a préjugés sur des éthnies/religions.
- on élabore des théories fumeuses pour coucher avec une personne.
- on estime la personnalité d'une personne en fonction de ses choix politiques.
- etc

Vu que on vit dans un monde materialiste et que pratiquement tout se payé le salaire reste un bon indicateur, encore plus chez les amerloques ou si tu as pas de fric ils ne laissent crever sans soins, pareil pour l'éducation !

Pour le reste c'est assez typiquement Français oui, c'est pour cela que il vaut mieux dire que on est Gocho, meme si on est le dernier des enkules, un fois que on dit que on est Gocho on est tranquille et on peut faire ce que on veut, vu que tout les bien pensants nous foutent la paix  :jap:

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34203148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2013 à 16:47:36  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Il suffit de voir le concours de bites ici entre la guéguerre des écoles pour s'en assurer.
Quand j'étais plus jeune, je pensais qu'avec la nouvelle génération on irait de l'avant, en privilégiant la compétence au diplôme ou au réseautage, mais j'ai le sentiment que c'est encore pire qu'avant. :/

Bonjour, bienvenue sur hfr. On va te servir de guide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34203243
c2800
Posté le 04-05-2013 à 17:04:10  profilanswer

grouuik a écrit :

Un article qui bouscule certaines idées reçues qu'on peut encore lire ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] lites.html

Citation :

Dans l’inconscient collectif, le système scolaire français est une efficace machine à sélectionner les meilleurs, quelle que soit leur origine sociale. Un fils d’ouvrier, s’il est méritant, travailleur et futé, pourra embrasser la carrière de chirurgien, d’avocat ou de premier ministre. Cette vision rassurante, Camille Peugny la soumet aux statistiques, c’est-à-dire aux dures lois de la réalité... et elle n’y résiste pas.

Citation :

‘Alors qu’auparavant, les enfants des milieux riches en capitaux économiques et culturels se distinguaient par des durées de scolarité plus longues (inégalités quantitatives), ils se distinguent aujourd’hui par le choix de filières d’excellence (…) (inégalités qualitatives)’’, écrit-il.

Quelles idées reçues ??

En France c'est bien connu qu'on a plus de considération pour quelqu'un qui sort d'une grande école (sélection par le niveau social et par les capacités individuelles) à bac + 5 que d'un doctorat (sélection par les capacités individuelles uniquement)...

C'est bien triste d'ailleurs, on ferait bien de s'inspirer de nos amis teutons.

En fait il n'y a guère que dans le milieu des professeurs d'université qu'il est préférable d'avoir un doctorat plutôt qu'un bac + 5 de type grande ecole de co ou grande école d'ingé.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 17:05:54
n°34203261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 17:09:21  profilanswer

Donc tu crois que le JD bac+5 n'a pas d'augmentation pendant les 3 ans que tu as fait ton PhD?

---------------
n°34203326
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2013 à 17:20:26  profilanswer

en mm temps c'est pas vraiment les mm profils de gens qui font des doctorats ou des grandes écoles [:transparency]
cque jveux dire, ça prépare pas aux mm métiers...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 17:20:26  profilanswer

n°34203343
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:23:11  profilanswer

ouais c'est trop un gros mot à l'ifp de faire un doctorat pour aller chez total technip areva... [:transparency]

edit : msg d'hadada édité

Message édité par daaadou le 04-05-2013 à 17:25:22
n°34203379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 17:28:13  profilanswer

Le rapport est que tu étudies 3 ans de plus, obtient des connaissances supplémentaires et tu es revalorisé pour ca.

De la même manière, le Bac+5 obtient des connaissances supplémentaires pendant ses 3 premières années de boulot et est revalorisé pour ça.

Tu penses années d'études alors que la boîte te paient pour des connaissances.

---------------
n°34203430
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:33:55  profilanswer

donc tu cherchais à dire quoi en fait [:zest:1]

n°34203475
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:39:03  profilanswer

nan mais comme d'hab on nage en plein dans les amalgames
comparons pas les profils anglosaxons et français
qui fait des doctorats en france ? quels sont les profils de ces personnes ? est ce comparable aux profils des ingés du groupe A ?  
si tu reprends les trois mm questions appliqués à l'angleterre, ô miracle les réponses changent...

n°34203478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:39:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu semble découvrir que les entreprises se font plus de marges sur les produits chers ?  (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un écart de qualité considérable c'est juste que l'écart de prix est encore plus grand) :D  

Heureux de participer à cette découverte  :jap:  

La différence avec un portable, c'est que ta santé n'en dépend pas, et qu'a priori tu n'y passes pas 7 ou 8  heure par jour. Soit dit en passant, je ne vais pas te faire l'affront de te donner le cout de revient d'un iphone 5. Enfin si, je vais le faire, un Iphone 5 coute environ 140 € à produire et est vendu 800 €.

voila un super miroir magique  
tu m'expliques ce que vient de te dire
c'est le meme ratio
c'est bien on tourne en rond
si a 30 ans tu a besoin d'un matelas grand confort ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°34203488
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:40:52  profilanswer

t'es fatigant
qui va en thèse en france ???  
bon...

n°34203489
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:41:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un putain de smic pour clôturer mon terrain...

t'es lourd avec ça, t'avais pas besoin de metre du rigide si t'a pas les moyens

---------------
n°34203501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:42:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux acheter le diplôme, mais il y a des chances que ça transparaisse dans son boulot pour lequel elle aurait peu d'affinités et de qualités...

non au contraire  
le reseau + le principe de dilbert
elle sera cadre

---------------
n°34203504
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 17:42:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es lourd avec ça, t'avais pas besoin de metre du rigide si t'a pas les moyens

Il peut peut-être avoir une déduction fiscale ?  :??:

n°34203508
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:43:40  profilanswer

bah désolé, ce sont pas les meilleurs qui évoluent vers une thèse pour pas mal de gens, c'est un peu un truc naturel après le m2 pour pas mal
pas du tout le critère de sélection anglosaxon
y'a pas de sélection pour être docteur en france, t'as vu de la lumière et boum
le nbre de guignols qui sont honorables avec 0 publis...  
bon ben la voilà la différence avec les ingés

n°34203519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:45:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il peut peut-être avoir une déduction fiscale ?  :??:

non mais vu le grillage qu'il met, il doit pas aimer trop ses voisins ...
c'est assez alsaciens ça  
dans le nord, on est plus simple

---------------
n°34203524
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 17:45:41  profilanswer

désolé d'être un peu vif hadada dans ma réponse mais j'ai cotoyé bcp de docteurs en france et aux us, je recrute ce genre de personnes ainsi que des ingés du groupe a
les docs français y'a bcp de geeks et assimilés

n°34203529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:45:59  profilanswer

vous avez mangé convenablement ce midi ?  fruit ? legume ? alcool ? viande ? prix de revient ?

---------------
n°34203531
Macnigore
Posté le 04-05-2013 à 17:46:10  profilanswer

[:breakingnews]  avoir un gros zguegue diplôme ça aide dans la vie et les riches l'ont compris, salauds!  [:breakingnews]

Demain "Le ciel est bleu" en exclusivité sur HFR

Message édité par Macnigore le 04-05-2013 à 17:46:47
n°34203556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2013 à 17:49:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il peut peut-être avoir une déduction fiscale ? :??:

Plus connement, j ai trois chiens, donc j ai besoin d un grillage résistant :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34203570
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 17:52:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux avoir une déduction fiscale pour tes clébards, non ?

n°34203571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:52:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

tes parents avaient du grillage rigide ? pas de chiens ?

---------------
n°34203578
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 17:53:25  profilanswer

Je suis d'accord avec lui. Ma hiérarchie me demande souvent de pré-sélectionner des candidats. Il y a bcp de docteurs médiocres.

n°34203584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2013 à 17:54:09  profilanswer

Voilà. Étant donné le système français, on ne regarde pas les notes comme dans d'autres pays.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34203607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2013 à 17:57:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord avec lui. Ma hiérarchie me demande souvent de pré-sélectionner des candidats. Il y a bcp de docteurs médiocres.

on leur demande pas d'inventer l’électricité ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5737  5738  5739  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)